Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 coffret la cense 1er degré

Aller en bas 
+5
Marinee
annesomfy
LizouDuke
bidounette
cellapie
9 participants
AuteurMessage
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:51

Coucou tous le monde, je suis a la recherche du coffret la cense (fiche technique et DVD) pour le 1er dégré. Si quelqu'un en a 1 d'occas je suis prenante meme si vous preferez pkoi pas en location contre bien sur un cheque de caution. ou un achat a deux. Création d'un partenariat car si j'arrive le 1er degre et vais poursuivre alors pkoi pas j'achete le 1er l'autre personne achetera la 2nd. Enfin je sais pas. Si quelqu'un a d'autre idées.....

Si j'en trouve pas d'occas est ce que c'est bien car vu le prix il est préférable de réflechir! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:23

J'ai les 8 DVD. Je ne les vends pas, mais par contre, je peux te dire que oui, ils sont vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:25

8 dvd, on la vache je savais as qu'il y en avait autant. Est bien mon porte monnaie va pas être content!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:23

Les 8 DVD, c'est pour tous les degrés coffret la cense 1er degré 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:06

ouf..... chaque dvd est accompagne des fiches techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:40

J'ai les 4 premiers mais pas fiches techniques avec, le support et sur leur site avec un acces privé.
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:15

c'est le pack a 50 euro le prix semble deja plus raisonnable pour mon budget! c'est pas trop penible de pas avoir les fiches technique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:38

Moi j'ai les 4 premiers DVD aves les codes d'accès à leur site, ils sont vraiment bien.
C'est vraiment un bon investissement. Mais malheuresement je ne pense pas les vendre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:55

Je suis aussi intéressée par ces coffrets La Cense, seulement j'ai quand meme quelques questions.

Est-il quand meme intéressant d'avoir les DVD La Cense sans pour autant prendre de cours ou faire de stage étho à côté?
Peut-on comprendre et mettre en place la méthode sans conseils extérieurs?
Si oui, jusqu'à quel degrès?
Merci 1183
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:17

Moi personnellement j'ai jamais eu de cour à côté, c'est très bien expliquer je trouve.
Après faut jamais baissé les bras, parce que sur les DVD il fait des démos avec un cheval bien expérimenté et après avec une pouliche qui fait comme même pas mal de bonne chose. Il faut prendre son temps.

Va sur les site de la cense http://www.lacense.com/education/htdocs/
je crois que tu as les 3 premiers exercices du degré 1 de gratuit pour découvrir un peu leur méthode. Le mieu c'est que tu crée un compte et que tu regarde ces exercices.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:17

j'ai acheté le coffret sur le site de la cense (200 €) il y a plusieurs dvd, un classeur et toutes les fiches techniques...mais j'ai payé 20€ par mois pendant 10 mois et j'ai reçu un peu de tout chaque mois...
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:19

J'ai pas les fiches techniques, elles sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:25

oui ça aide pas mal, je regarde le dvd à la maison mais j'emporte mon classeur avec moi quand je travail le cheval, ça permet de se rafraîchir la mémoire, de verifier quand on doute...
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:43

Marinee a écrit:
Je suis aussi intéressée par ces coffrets La Cense, seulement j'ai quand meme quelques questions.

Est-il quand meme intéressant d'avoir les DVD La Cense sans pour autant prendre de cours ou faire de stage étho à côté?
Peut-on comprendre et mettre en place la méthode sans conseils extérieurs?
Si oui, jusqu'à quel degrès?
Merci 1183

c'est quand même costaud, surtout quand on passe au degré 2... il faut être assidu et essayer de prendre conscience de ce qu'on fait pour pouvoir rectifier les erreurs de positions.
je bloque souvent sur le travail à faire sur le côté gauche car je sais que je ne me positionne pas de la même façon qu'à droite (c'est moins évident pour moi) et du coup mon cheval ne répond pas correctement...
j'ai rencontré le même problème avec la méthode de corbigny: j'ai le bouquin, mais quand je pratiquais avec mon cheval il ne réagissait pas ou pas correctement! Puis j'ai eu l'occasion de faire un stage de 2 jours avec E de Corbigny et au début je n'y arrivais pas et puis elle m'a corrigé et en rentrant à la maison...Miracle! j'ai réussi du premier coup ce que je n'arrivais pas à faire seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:53

J'ai le coffret niveau 1 avec accès à leur site (ça par contre je n'utilise pas) c'est super bien fait mais par contre rien ne vaut des conseils en direct c'est clair (et moi je trouve frustrant de ne pas avoir des conseils et des critiques aussi) mais lorsque ce n'est pas possible c'est déjà un bon support par contre je ne souhaite pas m'en séparer car j'y retourne souvent lorsque je bloque sur un exercice . Mais dés le printemps je vais m'offrir les services d'un ou d'un prof pour progresser et éviter les erreurs surtout avec ma Salva qui pardonne peut être moins les erreurs que mes autres poilus de tempéraments plus froids
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:11

je trouve que c'est bien pour donné une base à une personne qui découvre...mais il font cela sur des chevaux qui savent faire .. donc plutôt frustant quand notre cheval ne fait pas exactement pareil et qu'on rencontre des difficultés...et là il y a personne pour nous aider ..
Il manque plein de petites astuces, des trucs à faire si le cheval répond pas ..


Personnellement ce genre de méthode m'ennuie...je préfère un bon livre sur l'éthologie ( non pas équitation "éthologique" ) au moins je comprend mon cheval et là je sais comment réagir et je peux expliquer pourquoi je réagit de la sorte. Tout ce que je suis incapable de faire rien quand regardant les dvd (hyper méga commerciaux de la cense ^^).

Au final je pense quand même que ces dvd sont pas mal pour avoir une image dans la tête de l'exercice quand on a jamais vue faire. Mais attention de ne pas se basé uniquement sur ces derniers !
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:25

***je préfère un bon livre sur l'éthologie ( non pas équitation "éthologique" )***


Tu peux nous conseiller des livres sur l'éthologie?
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:49

Alors au final moi j'ai réussi a avoir le coffret degré 1 a 4 d'occas 90 euro. Va sur les forums d'etho style aude et étoile pe avec un peu de chance tu va trouver un d'occas. Alors comme dit n3m0 c'est bien quand on a pas trop l'habitude de manipulé un cheval se qui est mon cas car je n'avait pas faire de cheval depuis 15 ans!!!! J'ai vraiment progresser avec le coffret mais aussi les différentes lecture des livres etho aussi. Mais je revient tjs au coffret la cense car je voix les images sur les DVD donc c'est pratique. Les fiches technique sont bien car elle décrive l'exercice mais elles disent aussi pq on fait ça. Et quand on est débutant c'est bien de comprendre. Par contre franchement sans l'aide d'une personne extérieur de temps en temps bien on peu se décourager....et puis y'a aussi les gens du fofo qui aident tu te film et c'est bien car on vient te donner des conseils c'est cool aussi pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:41

maintenant tu es au top cellapie !!! 19 alléé op op op au boulot !
Par contre c'est tous que tu as eu pour 90€ pas que les premiers ??

Pour répondre à julie : tout les livres de veronique de st vaulry, "cheval qui est tu ?" je sais plus l'auteur. Le magasine "cheval au naturel" Et souvent on trouve des articles pas mal sur le net.
Après tous disent des choses plus ou moins bien je trouve, après il faut arriver à faire le trie 1523

Un nouveau livre est sortie il y a pas longtemps, sur tout ce qui touche à la cognition chez le cheval ça a l'air hyper intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:19

le Coffret va du 1er au 4 eme degré mais je pense que quand je serais au 4eme cad la saint glinglin alors je venderais enfin mon coffret mais pas avant! lol!! Alors pour les auteurs de cheval Qui es-tu ? c'est michel antoine LEBLANC, Marie-France Bouissou, j'ai lu aussi le paradisest à cheval de Jean Max Lecaille j'ai trouvé ça trés frais j'aurais bien aimé qu'il dure plus longtemps. Et puis les jeux qu'il propose c'est un peu des tours de cirque mais c'est sympa a lui apprendre pour + tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:03

ah oui c'est pas un petit livre qu'il y avait avec le cheval mag ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:38

Ce livre dont vous parlez me dit quelquechose... Cheval qui es-tu?
Il explique le comportement des chevaux, qqchose comme ça?
Vous pouvez m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyMar 28 Déc 2010 - 1:16

C'est de l' éthologie à proprement parler ! Il aborde plusieurs thèmes ( ex; la vie en troupeau et tout ce qui en découle,les sens du cheval, sa façon de communiqué ... etc )
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyMar 28 Déc 2010 - 1:18

D'accord ok, je crois qu'une amie m'en avait parlé et justement je ne retrouvais pas le nom.
Merci en tout cas pour ta réponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:16

bon ba moi je viens de commander le coffret 8DVD chez la cense alors ya interet a ce qu'ils soient bien pour le prix!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffret la cense 1er degré Empty
MessageSujet: Re: coffret la cense 1er degré   coffret la cense 1er degré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coffret la cense 1er degré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est revenu de la Cense, stage degré 3
» La Cense
» Panda et mamie à la cense !
» RDV éthologique à la Cense (11-12-13 sept) qui sera là???
» De retour de La Cense : passage des degrés 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Materiel-
Sauter vers: