Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 miki est mort ce matin

Aller en bas 
+35
domaine de coudot
Iza
Damabiah
#*Tchease
calamityln
Manu
foldingue67
amiedesbestioles
Sébastien
LizouDuke
joli tac
mary
Betty
christine ardennes belges
sandrine
nathdemai
Belette2009
niro73
ponytoune
corinne/bahia
gigichouc
Saphira
talhula
irish cob
Will et Max
Lola gypsy
JustIrish
Lupina
Laurenv
maud
missln
LORD
Mavike
tine
fred
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:09

Quelle tristesse de perdre comme ça un ami, je t'envoie plein de courage, mais ne stoppe pas tout, prend le temps nécessaire pour faire ton deuil, et peu à peu ta blessure se refermera et tu auras alors tout loisir pour réfléchir à ce que tu désires vraiment. Tu as tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:49

quelle horreur....de tout coeur avec vous dans ce triste moment.....
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:35

je te souhaite plein de courage..... c'est dure mais il faut te dire que c'etait bien pour lui ce que tu as fait....
moi aussi j'ai perdu un cheval l'année dernière, bon j'en ai d'autre que j'aime ennormement mais celui la y avait quelque chose de spécial et quand il est parti courir au ciel, je me suis dit plus jamais je n'achéterai de chevaux car c'est trop dur quand ils partent et puis un peu de temps a passé et puis sa a était plus fort que moi, j'en ai racheté un mais c'est pas pour autant que j'ai oublié l'autre.... il est là dans un coin de mon coeur à tout jamais mais quand on a vécu une si bonne complicité avec un loulou, il faut se dire qu'il y en a un autre qui attend que l'on viennent le chercher pour lui donner aussi plein de tendresse et ce loulou t'aidera à faire le deuil... c'est con, mais c'est comme ça chez moi, je leur raconte tout le temps mes misères, mes peines et mes joie...je partage tout avec eux....mais je sais qu'un jour il y aura une fin alors je me racroche à ce que je peux....
encore courage!!!!!
je pense à toi bien fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:46

fred a écrit:
je ne sait pas si j aurais envie de me réinvestire autant le risque de maladie est trop grand avec les chevaux je n ai pas envie de revrivre ca
c'est pour ça que je suis beaucoup plus à l'écoute d'eux (mais les chiens aussi donnent du souci, je viens de refaire opérer ma chienne, ça fait 4 fois maintenant!! en 2006 elle a été opérée du cancer de la chaîne mammaire d'un côté puis de l'autre; en 2008 d'un gros kyste et cette fois ci d'un énorme kyste sous le ventre!!)que ce soit chien ou cheval,on n'est pas à l'abri d'une maladie, mais ce n'est pas le cas pour chaque animal heureusement!! courage!!
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:01

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve.
Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:22

Tu as pris la bonne décision pour ton loulou
cela arrive malheureusement et sans prevenir
nous avons perdu une juju Merens cette Hiver alors qu'elle
coulais une belle retraite.
Courage a toi, et ne t'arrête pas là car quelque part
il y a un cheval qui attend ton amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 6:47

De tout coeur avec toi.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:54

Je suis de tout coeur avec toi.
Il est toujours difficile de perdre un de nos fidèles compagnons.

COURAGE. Ne baisse pas les bras.

La douleur regressera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:04

plein de courage... je comprend comme beaucoup d'autres qui ont perdu aussi un compagnons comme ca... la peine diminue mais les regret reste je te comprend... j'aurais voulu vivre plus de choses avec mon gros aussi...

mais moi j'ai eut besoin de refaire un proje de me remettre a fond dans quelques choses... et vraiment vu la creme que j'ai je ne regrette rien...

allez courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:22

Mince... vraiment désolée d'apprendre ça, c'est vraiment la série noire cette année...

Grosses pensées et plein de courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:45

Je comprends ta peine pour l'avoir vécu de la même façon après 17 ans de complicité....
Si je peux me permettre de te donner un conseil, ne baisse pas les bras, laisse le temps au temps, la passion ne meure pas avec nos compagnons....
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:58

sincèrement désolée pour toi miki est mort ce matin - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:06

Courage. De tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:13

courage c'est vraiment triste et je sais aussi ce que c'est pour avoir perdu une jument pleine de la même chose il y a plusieurs années de cela ....
il faut prendre du temps et dépasser l'échec et l'horreur de la chose.... ensuite la peien s'atténue et laisse place au souvenir des bons moments ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:47

vraiment désolé pour toi. je te souhaite du courage pour surmonter ton chagrin.
N'abandonne pas ta passion, elle peut t'aider à passer le cap...
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:47

Je suis vraiment désolée pour toi :(
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ton chagrin.

miki est mort ce matin - Page 2 1136
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:31

quel triste coup de la vie, je t'envoie toute ma sympathie pour ce moment tres douloureux.....j'imagine ton chagrin...pour l'instant pleure le tant que tu peux , si ça t'aide a passe le cap...mais ne renonce pas a tes rêves. ...il y a surement quelque part, un autre cheval qui attend d'être aimé.......
Revenir en haut Aller en bas
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:25

encor :e merci je vais laisser le temps au temps et ensuite on verra j espere seulement que je n ai pas fais une erreur qui a engendré cette colique meurtriere j ai lu que les vers pouvaient en etre la cause je l avais vermifuge il y a quinze jour et il avait des vers donc je recommencais le panacur guard vendredi pour finir de tuer tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:02

Ohlala, il ne faut pas que tu commences à avoir ce genre de pensées!
Que tu te méfies d'autant plus après, oui, mais que tu te culpabilises pour ce qui est arrivé à Miki certainement pas! :(
Je sais quon a souvent tendance à avoir ce genre de sentiments, mais la torsion de l'intestin grêle cause malheureusement le décès de nos poilus dans un grand nombre de cas... et moi j'avais entendu que pour qu'elle soit causée par des vers, il fallait que l'infestation soit grave.

Les vétérinaires n'ont pas su te donner la cause? Peut-être que tu n'as pas demandé d'autopsie, je comprendrais aussi... miki est mort ce matin - Page 2 1136
Mais à la limite, ça te permettrait peut-être d'être fixée et de faire ton deuil plus facilement :s

En tous cas tu as raison, il faut laisser le temps au temps, quel que soit le temps que ça prend...

Bon courage je pense à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:05

c'est trop tard pour l'autopsie je regrette vraiment mais sur le coup je n'y ai meme pas pensé c 'est mon mari qui m'en a parlé après mais miki est parti de la clinique le jour même de son décès.
quand au veto il me dit que c'est une torsion du grele sur de lui mais je peux pas m'empecher d'essayer de trouver une raison meme si il n'y en pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:17

Pas la peine de te torturer, je t'assure, malheureusement ça n'y changera rien, et tu vas souffrir encore plus pour rien :(
Je sais que tu ne peux pas t'en empêcher, et je sais aussi que ça va passer avec ta douleur, c'est un cap normal après avoir perdu quelqu'un de cher miki est mort ce matin - Page 2 1136
Courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:54

malheureusement comme beaucoup d'autre et comme toi j'ai perdu au début du mois une petite anesse d'une torsion du caecum qui était née à la maison l'an dernier. ça était un coup dur, comme toi, on ne peut pas s'empêcher de culpabiliser et cela rend la chose encore plus dur à supporter. j'ai bien pleuré et tourner et retourner la chose dans ma tête pour comprendre ce qui avait pu provoqué ce drame, on cherche toujours un responsable et quand on pense que c'est nous, c'est le début de l'enfer dans notre propre tête Mais mon véto m'a bien expliquer qu'il m'y avait rien à faire que malheureusement ce sont des choses qui arrive. Alors moi aussi j'ai d'autres ânes et chevaux qui m'aide à aller de l'avant, cela m'aide beaucoup mais il ne faut pas que tu te porte responsable de la mort de Miki, c'est la loi de la nature et on ne peut pas toujours les sauver car nous sommes de bien petites choses face à ça. N'abandonne pas tout. laisse au temps le temps de panser la douleur. le monde du cheval pour des passionnée comme nous nous transporte à travers de grands moments de joie et d'émotion. mais chaque chose à son revers et celui la est énormément douloureux. Mais il faut attendre que la douleur s'aténue et qu'elle laisse place aux souvenirs de bonheur. je te souhaite beaucoup de courage car il en faut et je compatie vraiment à ta douleur mais stp, prend le temps de réfléchir à tout cela un peu plus tard, quand la plaie ne sera plus à vif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miki est mort ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miki est mort ce matin   miki est mort ce matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miki est mort ce matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voici léo et tigrou
» Il a hurlé à la mort !
» Sean est mort.
» Le roi est mort...vive le roi...
» La mort est dans le pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: