Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Qu'en pensez-vous ? (selle)

Aller en bas 
+4
catoche
gigichouc
julie2A
Lupina
8 participants
AuteurMessage
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:27

Bonjour !
Étant toujours à la recherche d'une selle qui me conviendrait autant qu'à Oural, j'aurais besoin de votre avis.
Que pensez-vous de cette selle ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/107227442.htm

J'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'elle était très bien dégarottée, et qu'elle convenait à tous les chevaux.

Merci pour vos conseils !
Gros bisous ! Qu'en pensez-vous ? (selle) Coeur Qu'en pensez-vous ? (selle) Coeur
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:51

Bonjour,
moi je te conseillerais de demander au vendeur de mesurer l'ouverture de garrot et de comparer avec les mesures de ton cheval... histoire de voir si l'ouverture de garrot sera suffisante... et mesurer aussi tapis compris, surtout si tu utilise un tapis épais.
Julie2A
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:50

Arf...Voilà le problème : je n'ai pas le cheval à qui elle est destinée "sous la main" actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:46

ouais..;effectivement c'est embêtant car tu risque de te retrouver avec une selle trop petite... perso j'investirais un peu plus et prendrais une selle avec arcade de garrot interchangeable, il y a plein de modèle à des prix tout à fait abordables.
c'est ce que je compte faire d'ici quelques mois pour préparer le débourage de mon gros... ce n'est que mon avis mais je pense qu'il vaut mieux une selle plus grande et compenser avec un tapis plus gros qu'une selle qui va pincer le garrot. quand mon cheval est mort j'ai gardé ma "vielle" selle en me disant qu'elle servira toujours..; et ben non! elle va limite à la jument de mon copain et pas du tout à Kéos qui n'a que 2 ans... et c'est une 17.5. le mieux c'est de pouvoir essayer mais c'est rarement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:32

Ah...Tiens, je ne connais pas les garrots interchangeables. Je vais voir ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:47

Si tu n'as pas un gros budget et que le synthétique ne te dérange pas , je te conseille la gamme Wintec, avec arcade interchangeable.

Celle que tu nous montre je ne la conseille pas...c'est du synthétique de mauvaise qualité. Qu'en pensez-vous ? (selle) 1511 Prends une Wintec d'occas, c'est un excellent produit, elles tiennent la route très longtemps, et restent comme neuves. Qu'en pensez-vous ? (selle) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:01

Merci de tes conseils ! Qu'en pensez-vous ? (selle) Thumbsup Oui, c'est du synthétique que je recherche, de préférence. Je vous ai montré cette annonce parce que la selle est d'un marque qui m'est complètement inconnue, et je voulais avoir vos avis. Mais toutes les Wintec n'ont pas de garrot interchangeable...Si ? Qu'en pensez-vous ? (selle) 1136
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:06

Non il fait que tu prennes avec ce systeme . Elle existe en plusieurs versions.
Quel serait ton budget? Tu peux trouver une wintec 500 ou une 2000. ça dépend de combien tu veux mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:10

De toute manière, je cherche une occasion, vu que c'est ma première selle, et que c'est "seulement" pour une dp, donc elle ne servira pas quotidiennement. En budget, je sais, c'est pas lourd, mais je pensais 300 euros (selle nue ou habillée, à voir).
En synthétique, j'ai vu des Norton très peu chères, mais il me semble avoir lu que les Norton ne sont pas d'une super qualité...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:33

Non effectivement. De toutes façons en synthétique, Wintec sont les meilleurs.
Moi j'ai vendu ma Wintec 2000 (donc déjà le modele au dessus de la 500) avec system et cair (matelassure absorbtion des chocs) pour 300 euros. Donc tu peux trouver. Qu'en pensez-vous ? (selle) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:39

Merci ! De toute façon, j'ai le temps de voir : c'est pour cet été minimum (vu que je vais commencer par du travail à pieds) Qu'en pensez-vous ? (selle) Happy
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:55

Je plussoie pour les wintec, c'est ce que j'ai pour Roméo et franchement on a trouvé notre bonheur tous les deux (tu viendras essayer à l'occasion pour te rendre compte !). Arcade interchangeable, nous on a pris la plus grande ouverture pour que la carrure de déménageur de Monsieur puisse y trouver sa place !
Si tu trouves une wintec d'occase. le prix de l'arcade (dites moi si je me trompe) doit être d'environ 20 €...
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:56

j'ai une sigma, et ça ne va pas aux irish, ca coince au niveau garrot, j'ai misé sur les wintec et j'ai une 500 cair, avec l'arcade blanche et c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:30

Merci les filles ! Qu'en pensez-vous ? (selle) 1181

Catoche : La dernière fois que je suis allée chez PADD, j'ai embarqué le catalogue, et ça m'a été bien utile ! Effectivement, les arcades sont à 19 euros, mais surtout, ils vendent une mesure d'arcade, pour voir précisément la couleur qui correspond au cheval ! Et ça, c'est vraiment pratique !

spiritou : Malheureusement (même si je l'adore), le cheval que je vais monter avec n'est pas un Irish. Qu'en pensez-vous ? (selle) 1511 M'enfin, on peut quand même dire que sa carrure en est assez proche.

J'ai trouvé mon bonheur dans le catalogue PADD : Wintec 250, mixte, garrot interchangeable, et seulement pour 279 euros neuve ! Qu'en pensez-vous ? (selle) Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:47

Qu'en pensez-vous ? (selle) Thumbsup très bon choix! Tu ne sera pas déçue, c'est de la bonne qualité.
Moi aussi j'ai une Wintec 500 depuis plus d'un an, elle est toujours comme neuve. Et en plus pratiquement pas d'entretien, juste un coup d'éponge!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:59

Super ! Qu'en pensez-vous ? (selle) W00t C'est ce que je recherche dans le synthétique, hormis le poids léger, c'est le peu d'entretien nécessaire, contrairement au cuir.
L'idéal, ce serait que je trouve ce modèle en occasion. Je relance les recherches ! Qu'en pensez-vous ? (selle) 1181
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:39

La wintec 250 n'a pas d'aracade interchangeable!

si ton irish est très très large, je te conseille de t'orienter sur thorowgood, les derniers modèles (j'insiste sur derniers modèles...car els anciens ne sont pas si bien) sont vriament concu pour des chevaux larges.
Pour savoir quel type de selle et quelle aracde choisir, j'ai fait un ''mode d'emploi'' http://www.equimetric.ch/thorofit.pdf

Le problème c'est qu'il n'y a pas de revendeur en france, tu dois l'acheter en angleterre directement.
(j'en ai d'essai si tu veux tester, mais je vends pas en france)

Sur ma ju (dsl photo qualité nulle...)Qu'en pensez-vous ? (selle) 01510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:34

Ben ! Pourtant, c'est indiqué dans le catalogue PADD ! Qu'en pensez-vous ? (selle) Confused Qu'en pensez-vous ? (selle) Confused Alors, là, j'y comprends rien...Merci seera pour les infos ! En revanche, je ne recherche pas une selle pour un Irish, bien qu'il soit un peu rond. Qu'en pensez-vous ? (selle) Happy
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:21

Lupina, j'ai vu que Mamie en vend une de wintec, mais s'est une western, enfin j'ai vu ca dans le post "matériel", si ca peut t'interesser Qu'en pensez-vous ? (selle) 1136
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptySam 24 Avr 2010 - 10:49

On en trouve plein d'occasion, voilà quelques annonces :

http://www.priceminister.com/offer/buy/90876796/selle-wintec-500-mixte-cair-materiel-de-sport.html

http://www.adoos.fr/post/8802306/selle_mixte_wintec_500_excellent_acopytat_17quot5

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/108728628.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptySam 24 Avr 2010 - 13:37

Niro : Merci ! Je recherche une classique, je n'ai pas encore appris le western, et j'aimerais mieux revoir mes bases avant (et puis, les classiques sont moins chères Qu'en pensez-vous ? (selle) 1136 )

Lizou : Merci pour le coup de main ! Qu'en pensez-vous ? (selle) W00t Mais je ne vais pas répondre maintenant : je dois attendre d'avoir la bête sous la main, pour mesurer précisément son garrot. Et je ne commence qu'en juillet. Qu'en pensez-vous ? (selle) Happy
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:01

Lupina, c'est moitié juste, on peut changer l'arcade sur la 250, mais faut aller chez un sellier car il faut decoudre les panneaux...
alors que sur les autres modèles, les panneaux tiennent par des vis et on peut donc changer l'arcade soi meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:03

D'accord ! De toute façon, je pense que je vais aller sur une 500 : elles ont l'air plus faciles à trouver en occas'. Qu'en pensez-vous ? (selle) Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:10

Je remonte le post, parce que j'avais une question à poser que j'avais oubliée.

C'est peut-être une question stupide, m'enfin...Voilà : Actuellement mon cheval de dp (la selle est pour lui, pour le moment Qu'en pensez-vous ? (selle) Happy ) a sa propre selle, mais elle est assez mauvaise : Je ne sais pas si c'est de l'usure ou si elle est mal faite, mais elle est super profonde, un vrai fauteuil, en plus, elle est trop grande pour et trop longue pour le dos de la bête. Le pied, quoi ! Qu'en pensez-vous ? (selle) Invisio2 Enfin, donc, le problème est qu'Oural a un collier de chasse (je suppose que c'est du au fait que la selle ne lui va pas parfaitement, mais pas sûre), alors, du coup : est-ce que je dois en prévoir un dans le budget ? Ou alors, il faut que j'essaie la nouvelle selle sans, et que je voie si y'en a besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (selle)   Qu'en pensez-vous ? (selle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ? (selle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: