Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Avoir un irish cob

Aller en bas 
+5
apophis86
Rorato Adeline
joli tac
aragëa
irish-cob-historiie
9 participants
AuteurMessage
irish-cob-historiie
Nouveau
irish-cob-historiie


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2008

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptySam 17 Avr 2010 - 23:46

Bonjour, voilà j'ai 16 ans, mon rêve est d'avoir un irish-cob et de plus tard crée mon élevage, à la fin de l'année mes parents m'autorise a en avoir un. J'ai plusieurs questions: La première sachant que je n'ai que 16 ans que je me le payerais toute seul après avoir fait ma saison, à quel prix minimum peut-on avoir un irish?
Une autre question, il vaut mieux que je prenne quoi un hongre, femelle, étalon et quelle age ? sachant ceci: j'ai 16 ans, j'ai un shetland hongre de 6 ans et que après se sera pour faire de l'élevage. J'ai oublier de dire (enfin je sais pas si c'est important) que sa fait 6 ans que je fais de l'équitation, j'ai fait à peut près 6 mois de cours en seconde activités hippique et la il y a deux mois j'ai changer de classe pour aller en seconde production animal, l'année prochaine je fais un bac pro. Voilà je sais, je suis pas trop claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
aragëa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
aragëa


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/12/2009

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptySam 17 Avr 2010 - 23:56

bon bah moi je dis une chose , jument ou etalon si tu veux faire un élevages plus tard ^^ et puis vu que tu as un shetland hongre , il peut tenir compagnie au deux .
moi j'ai fait deux mois de manèges et j'ai un irish donc t'inquiète pas le niveau je suis sur que tu l'as =p
pour les prix , il y a un peut de tout ,

bon c'est ce que je pense donc pas sur que se soit juste , vaut mieu attendre l'avis de personne plus expérimentée ^^)

en tout cas bonne chance dans la recherche de ton peut-être probable futur poilus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:05

je pense aussi une jument ou un étalon, pour l'élevage c'est mieux...
pour l'age, ben si tu as le temps, vu que tu n'a que 16 ans, un poulain c'est pas mal, tu as un peu d' expérience, tu pourras, le faire à ta façon... par contre si tu veux en profiter tout desuite, un 3 ans débourré, c'est pas mal non plus... aprés c'est à toi de voir... mais je pense que tu trouvera surement ton bonheur...
demande à Eurasie, une importatrice d'irish cob, elle te trouvera surement ton bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:29

Il y a en FRANCE ,des éleveurs sérieux et qui travaillent durs ,chez qui tu trouveras ton bonheur,surtout pour faire de l'élevage .
Il serait certainement plus judicieux ,afin d'avoir des chevaux reproducteurs de qualité ,que tu attendes un petit peu ,si tu es juste financiérement et que tu achétes ton cheval avec toutes les garanties que peut t'offrir un éleveur en FRANCE (parents visibles ,cheval visible et expertisé,etc....),plutôt que d'acheter à bas prix ,n'importe quoi .
Quand il s'agit d'un hongre ,cela n'a pas beaucoup d'importance ,mais en ce qui concerne les reproducteurs ,il serait temps de faire attention ,vu le nombre de chevaux importés ,à la consanguinité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:46

Avec 2 saisons de salaires, sachant qu'a 16 ans tu n'aura pas 100 % du smic, ca risque de faire juste même pour un poulain. Je serais toi j'attendrais d'économisée un peu plus. Sinon tu risque de tombé dans les cas cité par Adeline.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:31

MP happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:07

Alors niveau expérience je suis pas une référence puisque j'ai a peine un an d'équitation derrière, et j'ai pris mon Poupou.

Après pour les prix il y a de tout, les poulains/pouliches sont souvent moins chers car il sont jeune, dans les 1500€ les moins chères pour se que j'ai vu.

Arpès pour un IC adulte, les juments sont plus chères que les males, enfin je te dis ce que j'ai relevé de mes recherches, c'est peu être pas exacte, je laisse le soin au pro de t'expliquer tout ça, enfin un adlute c'est dans les 3000€ à ce que j'ai vu.

En tout cas tu as un super projet, félicitations ^^
Tu es d'où? par cuiriosité
Revenir en haut Aller en bas
irish-cob-historiie
Nouveau
irish-cob-historiie


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2008

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:06

Merci pour toutes vos réponses
dodie-x répondu
niro73: merci, je suis de Vendée
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:39

Même avis que les autres ! Avoir un irish cob Thumbsup
Le niveau d'équitation n'a pas grand-chose à voir avec la capacité à avoir son propre cheval. Je connais des gens chez qui les chevaux sont comme des rois, et qui n'ont pas de galop officiel. C'est toujours la même distinction théorie/pratique. Avoir un irish cob Happy
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:21

Moi je pense que tu pourrais prendre un poulain de 6 mois ou 1 an mâle, ils sont moins chère que les pouliche ou qu'un entier de 3 ans déjà débourré, et comme ça tu pourras t'occuper du débourrage toi même et vous vous connaîtrez vraiment bien. Moi j'ai 15 ans et j'ai un irish de 11 mois, il commence à s'intéresser au fifilles mais j'arrive à le tenir même quand je pars en balade toute seule avec lui. Et puis si tu as peur de t'ennuyer avec un poulain, tu peux lui apprendre des petits tours comme la révérence, la jambette, croiser les antérieurs...
Mais il faut que tu penses que acheter un cheval c'est déjà une grosse dépense mais il faut aussi penser à la pension, les frais de maréchalerie, de vétérinaire...
Ça y'est, j'ai fini mon long discours !
Bonne chance dans tes recherches et donnes nous des nouvelles régulièrement. Si tu veux tu peux faire un tour sur mon blog j'ai plein de photos et de vidéo : x-weenetoo39-x.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:03

Avoir de quoi s'acheter un cheval c'est bien...Mais il faut apres pouvoir l'entretenir, palier au soins vétérinaires, au soins de marechalerie et aux imprévus. Pense donc a faire un previsonnel a long terme avant de te lancer tete baisser dans l'achat d'un cheval et apres te retrouver sans le sous en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
irish-cob-historiie
Nouveau
irish-cob-historiie


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2008

Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:48

Merci
Apophis, je le sais bien, ne t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Avoir un irish cob   Avoir un irish cob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un irish cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: