Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions...

Aller en bas 
+2
JustIrish
lausan76
6 participants
AuteurMessage
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions...   Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:23

Bonjour,

Samedi mon dadou arrive enfin près de chez moi , dans une ferme qui fait de la pension pour chevaux....Ulky est au box depuis décembre (jusque là, il était en patûre) et n'a que 2 ans.....L'éleveuse, pour que la transition se passe mieux déja sur le plan alimentaire, le met dehors quelques heures par jour pour qu'il s'habitue.....Mais je suis un peu inquiète car elle m'indique qu'il n'est pas habitué et que s'il refait froid la nuit il risque de s'enrhumer..... Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... 1511 ....Qu'en pensez vous?????

Merci par avance pour vos réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions...   Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:19

Je pense que les t° ne sont plus assez fraiches que pour qu'il s'enrhume même si il fait encore froid. Ulky a aussi eu un poils d'hiver je pense et il a quand même une bonne couverture en attendant la chutte de ses poils.Je suppose que sur ton terrain tu as un box? Donc si tu as peur rien ne t'empèche de le rentrer pour la nuit. Justice à un box ouvert et Muscade on la renferme pour la nuit car elle est encore jeune mais quand il pleut t'inquiète que même si il fait froid elles adorent rester dehors et elles ne sont pas malades pour la cause....
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions...   Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:28

Les nuits sont encor fraîches mais les journées ne sont plus très froides. Je ne pense pas que quelques heures dehors par jour vont lui poser problèmes. Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Happy
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions...   Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:53

sisko a écrit:
Les nuits sont encor fraîches mais les journées ne sont plus très froides. Je ne pense pas que quelques heures dehors par jour vont lui poser problèmes. Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Happy

Non la malheureusement , c'est dehors dehors !!! Enfin, la semaine prochaine, il sera dans une patûre avec un abri, mais ensuite il ira dans la grande patûre avec les autres chevaux et là, il n'y aura plus d'abri.....
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions...   Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:13

Perso dans l'élevage ou j'ai pris mon Poupou il était dehors sans abri toute l'année, pourtant ce n'était qu'un poulain, mais tout ce passait bien.

Je pense pas que ca pose de problème, c'est des chevaux assez rustiques à la base.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions...   Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:04

J'ai eu un poulain chez le même éleveur que toi et donc habitué au box , au début il allait dehors la journée et était rentré la nuit (mais c'était en février) , s'il a passé tout l'hiver au box il ne doit pas avoirr trop de poils d'hiver mais nous sommes mi-avril la douceur va arriver Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... 1185 peut être le rentrer au début la nuit s'il pleut trop ou s'il fait vraiment très froid .
Revenir en haut Aller en bas
DED41
Nouveau
DED41


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2010

Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions...   Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:38

Mon poulain va avoir 1 an et il a passé tout l'hiver dehors (avec 1 abri paillé).Vu la quantité de poils qu'il a, je n'ai eu aucun problème.
je pense que tu peux le mettre en patûre sans avoir la moindre crainte.
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions...   Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:06

merci a tous pour vos réponses !! j'ai résolu en partie mes problèmes d'apréhension...lol...j'ai pris le forfait ''luxe"" (lol) a la pension dans lequel je vais le mettre, c'est a dire patûre la journée et box la nuit...comme ça je ne stresserais plus...et puis dans un mois il ira en pature completement......voila, voila....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions...   Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur patûre et autres
» Question aux locataire de pature
» nouvelle pature
» Passage de box à pré ...
» passage de tétière ? ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: