Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?

Aller en bas 
+6
CORINNE
laevadao
domaine de coudot
Rorato Adeline
koonkoontchek
isa
10 participants
AuteurMessage
isa
Nouveau
isa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2010

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptySam 3 Avr 2010 - 23:44

bonjour, cette race est classée parmi les poons ou les chevaux qu'elle en est sa taille, est-il possible de le prendre en reprise club ? Est-il fait pour le saut ? j'envisage d'acheter une pouliche de 2 ans, et je me pose toutes ces questions, vos réponses sont les bien venues avec votre expérience vécues un gros merci. l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? 31
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 2:15

pour la catégorie il me semble que cela dépend des individus happy

en général on les définit comme poneys.
mais mon Thorgal toise 1,63 cm et c'est bien un cheval 888

il y a beaucoup de choix dans les tailles, en sachant que la plupart
sont entre ... 1,40 et 1,55 plutôt, il me semble ... les connaisseurs
te répondront + précisément happy

les prendre en "reprise club" tu veux dire suivre des reprises dans un club ? ou faire des reprises de dressage ?
quoi qu'il en soit, ils peuvent faire les 2, ce sont des chevaux/poneys comme les autres, même si certains s'ennuient beaucoup en carrière et préfèrent l'extérieur ... il faut savoir les intéresser, et après choisir l'individu en fonction de ce que tu veux faire ...

pour le saut, ils ne sont pas vraiment taillés pour, MAIS ici certains
sortent en concours de CSO, va voir dans "travail monté", le post de
Corinne, par exemple happy
ce sont des chevaux courageux et francs, bien sur il faut bien travailler, mais ils sont polyvalents !
mais je pense qu'il ne faut pas compter faire du haut niveau avec eux,
en tous cas pas en CSO ... à moins de tomber sur la "perle rare" bien
sur happy

et je te mets une vidéo récente de mon gros, qui saute 80 puis 90 cm en
longe, il gère, c'était la 2ème fois que je lui demandais de faire un
saut si haut 1



moi je ne veux pas faire de CSO, mais on doit apprendre à sauter un
minimum car on fait du trec, et en trec il y a souvent un ou deux
obstacles à sauter ... (tronc, haies, etc).

en selle, on est pour l'instant à 50cm, j'ai du mal à trouver ma place,
je débute alors forcément, il faut un peu de boulot 888

son truc à mon gros, c'est l'extérieur, et je pense que l'attelage lui plaira aussi beaucoup.
En carrière, il manque franchement d'entrain. Peut-être parce que moi aussi ... l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:41

Le standard de l'irish-cob va de 1.35m à 1.70m,donc une grande variante au niveau des tailles.
L'irish-cob est classé cheval en FRANCE par les haras nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:34

je confirme l'irish cob et le gypsy cob sont classés comme cheval par les HN et non comme des poneys !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
isa
Nouveau
isa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2010

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:31

merci pour tous ces renseignements et ces très jolies vidéos ! un gros bisous aussi à Thorgalou qui est très brave ..

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? 1181
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:26

Ah bon, même un irish qui serait en dessous d'1m51 serait considéré comme cheval???
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:26

oui la race esy classée comme "cheval"
cependant pour la competition c'est sa taille réelle (1m47 ou 1m48 ferré) qui dit si il est cheval ou poney
en choisissant le bon cheval (il ne s'agit pas d'une question de "poids sur la balance" mais plus de tonicité et de souplesse dans ses allures), il peut être très polyvalent
J'ai eu plusieurs sujets qui sautaient vraiment TRES bien, à tel point que j'ai décidé d'en garder un pour le valoriser en concours (CSO et hunter)


l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Buddy_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:50

Je possède une IC un peu typé sport et du coup on fait de l'obstacle , je commence à prendre qlqs cours pour me remettre dans le bain et surtout de ne pas faire d'erreur pour un jeune cheval.
je ne veux pas faire de concours, je veux juste m'amuser un peu, et il aime ça l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? 1183 .L'irish est un cheval polyvalent c'est ce qui fait son charme, maintenant il y en a des plus 'lourds" que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:20

La mienne est toute petite, l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? 1181 et les gens que je croise souvent me dise "c'est un poney ?"

Mais ça n'a pas d'importance, et elle fait tout comme une grande, elle est polyvalente, elle saute très très bien (jusqu'à 70cm jusqu'à maintenant) fait du dressage, de la randonnée, de la balade, des pony games... on va se mettre prochainement au TREC et à l'endurance... donc tu peux tout a fait faire du "club" avec le tien, mais ce sont plutôt des chevaux d'extérieur car ils passent partout. La mienne travaille bien sur toutes les disciplines mais elle est beaucoup plus à l'aise en extérieur que dans une carrière l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? 1185 a chacun son caractère et ses préférences !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Marie & Candyman
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2013

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:38

je suis désolé, mais connaissant une dame qui fait un élevage d'irish cob depuis beaucoup d'années a des catégories poney et cheval !
je suis désolé de vous intérompre mais ceci est 95 % de vrai !
de 1.35 m a 1.50 m -> poney
de 1.51 m a 1.70 m -> cheval mais après vous dites ce que vous dites ! vous penser ce que vous penser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:05

Marie, une petite présentation serait pas mal :)
Tu peux ouvrir ta présentation ici
https://passion-irish-cob.forumactif.com/f10-presentez-vous

Marie en fait, là tu parles du classement en général, en effet, il y a des tailles qui définissent poney ou cheval. Mais en tant que race, l'Irish est considéré par les Haras Nationaux comme un cheval quelle que soit sa taille 1185 
Ceci est un vieux sujet comme tu peux le voir aux dates, et plusieurs personnes intervenues sur ce post élève ou élevaient des poilus depuis un moment.
Donc pas besoin de re-préciser, ce qui a été dit dans ce post est toujours d'actualité, l'Irish est considéré comme un cheval d'un point de vue race.
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:52

Marie, tu n’interromps pas une discussion qui a eu lieu en 2010 9 
De plus, la taille frontière, non ferré, c'est 1,48m, pas 1.50m
"Selon la description de la fédération équestre internationale, tout cheval dont la taille à l'âge adulte est inférieure ou égale à 1,48 m au garrot (14,2 mains, 58 pouces) est nommé « poney », et à l'inverse, les « chevaux » doivent avoir une taille strictement supérieure à 1,48 m."

Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?   l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'irish cob mesure quelle taille ? C'est un poney ou un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille Harnais bricole Double-poney ou cheval ? URGENT MERCIIIIIIII
» Equipement. Quelle taille?
» Help Quelle taille pour vos Harnais ?!
» quelle taille !!! vite merci
» cob,poney,cheval???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: