Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Famille d'accueil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:13

Bonjour !
L'autre jour, je disais à ma mère : "Tu vois, c'est dommage que toutes ces associations qui sauvent des chevaux de l'abattoir ou autre ne fassent pas plus de choses pour aider les gens à prendre en charge les chevaux qu'elles essayent de placer. Le top, ce serait un système de famille d'accueil, avec prise en charge des frais par l'asso. En plus, ça permettrait à des gens qui sont peut-être un peu justes financièrement d'avoir leur cheval à eux."
Et tout à l'heure, je me balade sur le forum de Galop d'Eden, sur lequel je m'étais inscrite, mais que je n'avais pas eu le temps de visiter. Et j'imagine que vous devinez : Ils ont un système de famille d'accueil ! Famille d'accueil Sdb94372 Famille d'accueil Sdb94372
J'ai posté sur le forum, avec des questions précises concernant le partage des frais. Mais si c'est vraiment ce dont ça a l'air, c'est génial ! Peut-être que dans quelques temps (années)... Famille d'accueil Invision
Enfin, j'aurais aimé savoir si quelqu'un ici en avait déjà eu des échos, ou même avait déjà eu un cheval dans ces conditions. Et dans ce cas, quel a été le résultat de l'expérience ?

Merci ! Famille d'accueil Coeur Famille d'accueil Coeur Famille d'accueil Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:35

c'est une super bonne idée!!! Famille d'accueil Thumbsup je sais que ça existe mais je ne sais pas comment ça marche au niveau du coût de l'entretien du dadou et si les frais sont à la charge de l'assos ou de la famille d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:38

D'après ce que j'ai lu, là, l'asso prend en charge les soins, le transport, voire même la nourriture. Mais il faut voire les réponses aux questions que j'ai posées. Non pas que ça me semble trop beau pour être vrai, mais... Famille d'accueil Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:12

Perso, je m'étais renseignée pour prendre un cheval d'une assoc de ce genre mais j'ai vite renoncé car tout simplement je devais avoir un terrain d'1Ha... Interdiction de mettre le cheval dans une écurie. Or comme je n'ai qu'un terrain de 5 ares, je souhaitais le mettre en pension dans une écurie... (Pdt 4-5 ans, le temps d'acheter notre maison ds un coin vert)
Dommage qu'ils mettent une telle condition sinon je leur aurait acheté un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:17

Oui, voilà le hic. On me ne m'a pas répondu clairement, mais j'ai senti que c'était ça qui clochait. J'ai insisté, en parlant d'une pension pré, en mode "retraite", avec très peu de travail, mais depuis, plus de réponse. J'ai l'impression que la personne s'est braquée dès que j'ai écrit le mot "pension", et elle a du le prendre au sens "club". C'est vraiment dommage d'avoir une vue si courte, car ce n'est pas parce qu'on ne possède pas de terrain, qu'on va surexploiter son cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:23

C'est clair! Mais je les comprends aussi car peu de personne veut assumer les frais d'un cheval en pension (lorsqu'il sera pensionné).
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:29

Après, ça dépend. Près de chez moi, il y a des pensions pré peu chères, et je suis presque sûre que si on faisait le calcul, le prix par mois ne serait pas plus élevé que celui que coûterait un cheval sur un terrain privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma famille et moi
» la petite famille.
» La passion c'est de famille
» ma petite famille a moi
» ma famille a poils .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: