Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Page de mon furet : Sweeney

Aller en bas 
+7
trys
Julie
LizouDuke
laevadao
fred
Dodie-x
Nalaah
11 participants
AuteurMessage
Nalaah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nalaah


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2010

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:20

Présentation de mon furet !
Nom : Sweeney (ce prononce swini)
Age : Il a eu 1 an hier :D
Date de naissance : 27 mars 2009
Couleur : Zibeline sable
Caractère : Curieux et malin comme tous les furets, c'est une crapule, un petit démon mais un amour ^^ On ne peut pas se lasser de le voir jouer. C'est un petit enfant qui fait QUE des bétises. C'est mon Anti-depresseur lol
Autres : Il est implanté car la famille ne supportait pas son odeur et son rut !
Photos :
Page de mon furet : Sweeney Dscn0410
Page de mon furet : Sweeney Dscn0411
A environ 3mois :
Page de mon furet : Sweeney Dsc_3410
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
Nalaah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nalaah


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2010

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:21

Je vous montrerais plus de photos plus tard et puis dès que j'en fait car j'en ai ENORMEMENT de lui lol
Comme j'aime bien la photo, c'est mon manequin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:02

Trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:04

moi aussi j'ai un fufu depuis aout et ces bestioles sont trop géniales !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nalaah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nalaah


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2010

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:13

XD oui ! C'est du boulot quand même un furet ^^ C'est pas comme acheter une souris ou un lapin ! Faut réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:56

J'ai aussi eu trois furets mais impossible de les garder à la maison....pfiouuuu c'est quelque chose Page de mon furet : Sweeney Invisio2
Mais ça n'enlève rien au fait qu'ils ont une bonne bouille et sont de vrais clowns.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nalaah


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2010

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:58

Pourquoi tu pouvais pas les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:38

Trop mignon ta boule de poil!
Bon anniversaire à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:33

OH comme il est chou ! J'adore ! Page de mon furet : Sweeney W00t
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:23

Adorable le petit Sweeney! J'adore les furets. Vivre avec eux c'est magique! De vrais clowns qui n'ont peur de rien... Ma petite Yasmin qui va sur 4 ans, pas 800 gr, vit en total liberté et fait la loi au milieu de 5 chats et d'un chien de 40 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:02

woua ! j'ai toujours rêvé d'en avoir un !!!

Implanté ça veut dire "castré"' ?

On m'a souvent dit que ça sentait mauvais...Et faisait beaucoup de bêtises, voir plusqu'un chien !

Mais qu'est-ce que j'adore !

c'est "facile" à éduquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyLun 5 Avr 2010 - 1:25

On dit beaucoup de choses sur les furets sans vraiment les connaître et en plus les 3/4 du temps on les garde en cage, ne les sortant que de temps en temps, alors normal pour ces petits amours de se défouler à fond quand on leur accorde quelques minutes de liberté. Moi je les ai toujours considérés au même titre que le chien ou le chat ( je te dirai que même mon inséparable vit en totale liberté dans l'appartement) et ne peut imaginer un instant les enfermer dans une cage. Pourtant il y en a une bien grande à la maison qui lui sert de refuge quand elle a un peu énervé les chats ou le chien. Pas folle ma Yasmin! Elle sait qu'ils ne rentreront même pas leur museau dans la cage. Yasmin est un vrai toutou un peu plus exhubérant et aussi joueuse et acrobate qu'un chat. Elle va à la porte quand elle entend sonner, suit tout le monde (je ne vis pas alors car j'ai toujours peur qu'on lui marche dessus), grimpe sur mon épaule quand elle veut mieux voir quelque chose, s'endort dans les bras si je m'assois regarder la télé... Elle aime aussi dormir contre Kelvar, le doyen des chats.
Aujourd'hui, on essaie d'éviter l'opération pour castrer ou stériliser, on fait un implant GnRh... C'est chimique, c'est nouveau et je me demande ce que ça donnera à long terme... Si tu veux en savoir plus sur l'implant :

- Implant GnRh
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:23

Il est bien joli ton furet et c'est aussi un animal que j'adore. mais je n'en n'ai pas car quand je vais reprendre le travail il va se retrouver enfermer et ca je n'aime pas....
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:07

Bien mignon, le petit animal ! gratouilles à lui.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Nalaah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nalaah


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/03/2010

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:19

Moi Sweeney est dans sa cage la nuit ou quand on part en course par exemple car j'ai peur qu'il arrive quelque chose quand j'suis pas là!

Sinon il est toujours en liberté !

Et sinon pour la question : est-ce que c'est facile à vivre ?
Et bien je préfère dire que c'st assez dur plutôt que de dire que c'est facile car sa depend des furets ! Et contrairement à un lapin ou autre il faut l'éduquer à ne pas mordre , à etre propre ..etc..
Et puis faut nettoyer la cage changer le bac etc..
Y'a certains furets de cool et sge et d'autre à surveillé tout le temps donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnementcheval.forumactif.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:14

Merci Trys pour ton témoignage.
Ca me donne encore plus envie d'en avoir un Page de mon furet : Sweeney 1136 Page de mon furet : Sweeney Invision

Mais tu me parles de tes inseparables et même de ton furet, dès le début tu les a mis en lbierté chez toi ? Tu n'as pas eu trop de dégat ?
Et pour tes inséparables, en été, tu n'ouvres jamais les fenêtres au risque qu'ils s'envolent ?

En tout cas je t'admire et t'envie d'avoir toute ta compagnie en liberté !



Merci Nalaah pour la réponse, oui bon l'entretien c'est ocmme tout autre animal ^^ Et l'éducation comme un rat :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyMar 6 Avr 2010 - 3:29

Citation :
Et contrairement à un lapin ou autre il faut l'éduquer à ne pas mordre , à etre propre ..etc..
Et puis faut nettoyer la cage changer le bac etc..
Parce que tu n'éduques pas un chiot, un chaton à ne pas mordre, ne pas griffer, à être propre...? Nettoyer la cage, dès l'instant où tu mets un animal quelqu'il soit en cage c'est sûr que tu dois la nettoyer... À partir du moment où la cage ne sert pas, rien à nettoyer juste des caisses comme pour les chats. Par contre il faut mettre un petit bac à sable dans chaque pièce car le furet ne peut pas se retenir longtemps... J'ai eu plein de lapins (eux aussi en totale liberté, et crois-moi, beaucoup plus difficiles sur plein de plans que mes furets. Il y a des lapins mordeurs aussi et ça fait très mal une morsure de lapin!)
Mais je suis entiérement d'accord avec toi quand tu décourages les gens d'en avoir un en disant qu'ils ne sont pas faciles à vivre(change seulement d'arguments)... Parce que j'ai vu et je vois encore trop de furets vivant dans des conditions aberrantes et que malheureusement plein fnissent leur vie abandonnés dans la rue ou dans des jardins. Le furet est absolument incapable de survivre dehors et ne retourne pas à une vie demi sauvage....
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyMar 6 Avr 2010 - 3:51

Quand nous avons eu notre 1er furet, on m'avait assuré qu'il fallait à tout prix le mettre en cage, donc j'ai acheté la plus grande cage que j'ai pu trouver. Mais je ne supporte pas un animal en cage (J'avais 50 oiseaux de toute sorte en liberté dans l'appartement quand j'étais jeune)... Daksha avait passé les 3 premiers mois de sa vie enfermé dans une cage de 50 cm x 50 cm. Les parents du gamin qui l'avait à vendre (il avait laissé son mâle pour une saillie et on lui a donc donné l'un des petits) ne voulait pas que les enfants s'y attachent. Quand je suis allée le voir, la 1ère chose que les parents m'ont dite : "il mord et n'est pas commode" (bien tiens! S'ils vivaient confinés eux aussi, de quelle humeur seraient-ils?) En fait il a passé une heure dans sa cage, le temps de l'amener à la maison et de supporter son regard implorant derrière la porte. Mais c'était vrai, il mordait et méchamment. J'en avais une peur bleue jusqu'au jour où il a failli tomber dans la cage de l'escalier. Il s'accrochait comme il pouvait de ses pattes arrières, tout le corps avant dans le vide et j'ai totalement oublié ma peur pour le rattraper au vol. De ce jour, il ne m'a plus jamais mordue et a commencé une merveilleuse aventure. Yasmin, elle vient de chez quelqu'un qui ne l'a jamais enfermée non plus et son caractère s'en ressent... Elle est adorable! Elle donne envie à tout le monde d'avoir un furet. Ça j'aime moins parce qu'un furet il faut lui consacrer du temps quand il est réveillé (il dort beaucoup!) et peu le font.Pour l'inséparable, Héloïse, oui elle aussi a toujours eu la porte de sa cage ouverte. Elle entre et sort quand elle veut. Les fenêtres sont ouvertes quand il fait bon, elle se perche sur la porte et regarde dehors mais il y a toujours un de mes chats pour la surveiller alors elle ne s'aventure pas dehors. Quand je l'ai eue, elle volait très maladroitement. Il faut voir comme elle vole maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:52

Trop mignon Sweeney ! Le mien s'appelle Fantôme, il va avoir un an. C'est mon 4ème et je ne vois pas comment il ne pourrait ne pas y en avoir à la maison.
Il "traumatise" les chiens en les empêchant de dormir qd il a décidé de jouer, Eros mon DDB, l'emmène par la queue, fufu se laisse faire, et il adore prendre sa douche avec moi.. ! oui ce sont des clowns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page de mon furet : Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Page de mon furet : Sweeney   Page de mon furet : Sweeney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page de mon furet : Sweeney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos petit bébé Border collie ( video de la tété page 1= new photos page 2 )
» Luna est là, première ballade +photos page 3+NIEUW page 4
» Résultats du concours page 8 photos page 9 et 10
» furet
» mes drôles de furet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: