Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Etriers Kvall, qui a déjà essayé?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

Etriers Kvall, qui a déjà essayé? Empty
MessageSujet: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:51

Voilà, je suis tentée par l'achat d'une paire d'étriers de marque Kvall mais avant je voudrais avoir l'avis de personne qui les ont déjà utilisés.
J'ai trouvé quelques avis sur internet mais vraiment pas beaucoup alors que ce type d'étriers existe depuis plusieurs années et les rares avis sont souvent des pubs déguisées.
Voici à quoi ça ressemble pour ceux qui ne connaissent pas:

Etriers Kvall, qui a déjà essayé? Kvall10

Quelqu'un du forum a-t-il déjà utilisé ces étriers?
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Nouveau
mistral

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:47

la meilleure façon de savoir c'est de les essayer soi-même car on ne se positionne pas tous de la même manière. Ils ramènent la position très à la verticale.
je les vends je peux t'en faire essayer une paire ...
http://ms.sellerie.free.fr
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:29

mp envoyé Etriers Kvall, qui a déjà essayé? 1185
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:10

Ca y est, j'ai reçu mes étriers! Livraison super rapide. Etriers Kvall, qui a déjà essayé? Thumbsup
Merci à Mistral qui est très sérieuse.
Bon ben y'a plus qu'à essayer maintenant mais c'est pas pour tout de suite vu le temps de m...e qu'il va faire cette semaine.
Je vous rends compte de mon expérience avec photos dès que possible pour ceux que ça intéresse.
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:51

Une petite éclaircie ce matin, hop on file essayer les nouveaux étriers!
Verdict: c'est pas mal du tout! Un petit quart d'heure de réglage, c'est ça le plus embêtant et c'est parti.
Le plus appréciable c'est au galop, on se sent comme dans un fauteuil aussi bien en suspension que assis, c'est génial!
Seul petit soucis, les étrivières fournies sont trop courtes pour mon mari mais elles vont être échangées pour des plus longues. Résultat, lui n'a pas pu essayer. Moi je suis convaincue pour l'instant mais il faut que j'essaye sur une période plus longue.
J'ai l'impression que ce post n'intéresse pas grand monde mais je donne quand même mon avis, ça servira peut être à quelqu'un un jour.
La suite dans le prochain épisode.
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:27

ben j'aimerais bien voir des photos avec le pieds à l'étrier pour voir + précisément...

le pieds est complétement pris dans l'étrier? et en cas de chute, il y a un système de sécurité?

mon nouveau site: http://www.flann.fr/ 

et toujours l'ancien: http://flanndamabiah.skyrock.com/

http://www.flann.fr/
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:04

J'avais vu ces étriers au salon du cheval mais je ne savais pas trop qu'en penser Etriers Kvall, qui a déjà essayé? Confused
Je suis tes impressions. Etriers Kvall, qui a déjà essayé? 1185
C'est vrai qu'une photos "avec le pied dedans" ce serait bien. Etriers Kvall, qui a déjà essayé? Happy
Est-ce que tu peux aussi donner une idée de prix ?

"Rien ne dure dans ce monde cruel
Pas même nos souffrances."
Charles Chaplin

....Etriers Kvall, qui a déjà essayé? 937410........
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:39

A oui des photos happy c'est super si tu te sens bien avec 14

Mr a le droit à son album photo ;)
http://bal0u-x3.skyrock.com

Elodie & Balou
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:12

Je n'ai pas encore de photos de moi mais voici ce que ça donne:
Etriers Kvall, qui a déjà essayé? Kvall210

Sinon sur le site officiel il y a même des vidéos: http://www.kvall.fr/index.php?lang=fr&menuclick=436
Pour le prix c'est pas donné, c'est 99€ pour les étriers et 39€ pour les étrivières adaptées frais de port inclus.

Oui en cas de chute il y a une sécurité, aucune chance de rester coincé. Il y a plus d'infos sur le site officiel.
Je dois encore essayer en balade car là je n'ai essayé que dans un champ. Je vous en dirais plus un peu plus tard et je mettrai une vidéo.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:44

moi ça m'interressais ce post, j'attendais juste d'en savoir plus Etriers Kvall, qui a déjà essayé? 1185

et est-ce que du coup ce sont des étriers "qu'on ne pert jamais", je ne parle pas en cas de chute, mais dans la séance, ça t'es arrivé de les perdre, comme on peut un banal étrier ?

Merci Cindy pour cette magnifique bannière !
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:56

Oui l'avantage de cet étrier est qu'on ne le perd jamais quelque soit les réactions du cheval, le pied ne bouge pas d'un pouce mais ne reste pas coincé en cas de chute. Je pense que ça doit être super pour faire de l'obstacle mais moi je n'en fais pas pour le moment. Parcontre je sais pas si c'est super en dressage...
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:59

moi non plus je ne fais pas d'obstacle, c'est pas ma tasse de ethé ! (ça se voit pourtant, non ?? lol)

et ça doit bien aidé pour une bonne position aussi non ? Pour être droite ?

mistral
Nouveau
mistral

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:17

Moi je les utilise en dressage. J'avais toujours mon pieds qui se baladait, qui flottait avec un étrier classique. Là pas de soucis la jambe est fixe et le bassin fonctionne mieux.
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyDim 4 Avr 2010 - 0:26

Alors voici quelques photos et vidéo du premier essai vite fait dans un champ, pas encore eu le temps de faire une vraie sortie. Le doudou n'était pas très motivé pour faire la démonstration mais ça a été quand même... Etriers Kvall, qui a déjà essayé? 1183

Etriers Kvall, qui a déjà essayé? Img_0211

Etriers Kvall, qui a déjà essayé? Img_0212

deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyDim 4 Avr 2010 - 1:04

cool merci pour les photos et les videos !!!

On dirait que ça "oblige" à avoir une position "western", nan ? enfin c'est juste une impression que j'ai aux videos.

On m'a toujours dit qu'un frison c'était "chaud"...Jason se tient bien mieux que kaiser dans un champs !!! Même très beaucoup mieux !

M'enfin, ça c'est autre chose...

Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:50

Pour la position western je sais pas, mais moi je ne fais que de la balade alors ça ne me dérange pas. Mais je dois essayer sur une plus longue sortie lundi ou mardi si il fait beau.
Jason est un croisé Frison (pas de papiers) et suite à un hiver en pature où il n'a pas fait grand chose à cause du temps, il est totalement démusclé et il se fatigue vite. Je ne le trouve pas beau en ce moment, en plus il s'est arraché sa belle crinière au pré. Mais ça va vite s'arranger avec les beaux jours et l'herbe qui revient.
Avant il vivait en pension dans un club et je peux te dire que c'était une vraie furie, je n'aurais pas mis un sabot dans un champ sans faire du rodéo.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:47

Ha vivement que tu fasses ta longue sortie !!! :)

Je ne le trouve pas si moche ton Jason, oui le soleil et l'herbe reviennent enfin...Il est temps car autant eux que nous en avons besoin !!
Impressionnant d'un tel changement de caractère, et tant mieux aussi !!

corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:27

je serais assez tentée dans un premier temps pour mon mari qui débute et pourquoi pas pour moi ensuite mais pourrais tu me donner une idée du prix ? c'est sympa de ta part de nous faire partager ton expérience , merci .

Victor HUGO
mistral
Nouveau
mistral

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:56

Corinne : je t'ai envoyé un MP Etriers Kvall, qui a déjà essayé? 1185
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:48

Ca y est, je les ai testé sur une vraie balade en ce lundi Pascal et je les adopte! D'habitude au bout d'une heure j'ai mal aux chevilles et là rien, aucune douleur. En plus c'est très agréable à utiliser.
Le seul inconvénient est l'encombrement des étriers quand on range la selle, ça prend plus de place.
Je les avais acheté pour mon mari principalement mais je pense que je vais les utiliser tout le temps et j'en achèterai sûrement une deuxième paire pour mon mari quand il pourra monter Filax.
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:39

Super 13 merci pour les photos et les videos !!! 14

Mr a le droit à son album photo ;)
http://bal0u-x3.skyrock.com

Elodie & Balou
http://bal0u-x3.skyrock.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:58

cool ! Ho l'encombrement c'est vite oublié quand le confort est fort Etriers Kvall, qui a déjà essayé? Thumbsup

okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:24

Je fais remonter ce post :-)

Avec mon manque de tenue dans mon pied ( pour rappel, 5 fractures au pied droit début mai) je manque d'assurance sur ma grosse, je me suis dis que ça ne serait pas mal du tout, d'autant plus que j'en ai trouvé d'occas à un prix vraimet pas excessif...

Je voulais savoir si d'autres ici les utilisent, les pour et les contre.... en sachant que principalement je fais de la balade...
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:49

j'ai une copine qui les utilisent depuis pratiquement un an, en balade, travail sur le plat et CSO, elle ne peut plus remonter avec etriers normaux, ça lui soulage son genou, plus aucune souffrance.

St Exupery
http://www.cuiretcrins.new.fr
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:07

oh super, si seulement ça pouvait etre vrai, car en extérieur, j'enlève souvent mes étriers pour soulager mon pied, mais en carrière en mins d'une heure je souffre et je ne pense plus qu'à ça !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etriers Kvall, qui a déjà essayé?   Etriers Kvall, qui a déjà essayé? Empty

Etriers Kvall, qui a déjà essayé?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant