Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Jojo : nos premières balades p5

Aller en bas 
+21
mahna
sandy60420
Jason
marchandeau
jetan
lausan76
roriza08
weenetoo39
marjory
Julie
deadly
joli tac
chicco
mary
Dodie-x
Morganev
boots
amiedesbestioles
Damabiah
JustIrish
MathouX
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:43

Alors voila j'ouvre ce post pour vous parler un peu en allant de ce qui se passe de nouveau ou non dans la vie de Joli Tic, espérant partager avec vous tous vos expériences similaires ou non, vos avis et conseils, etc...

Petit résumé des 4 mois passés avec lui depuis qu'il est arrivé à la maison : Mon cher Jojo, après de long trajet dans un cours laps de temps en camion bateau et van (parti comme beaucoup d'Irlande pour atterrir dans le sud ouest de la France à Montauban) est arrivé le 06 novembre 2009 dans sa nouvelle maison pour mon plus grand bonheur ! Prévenu à l'avance que c'était un sacré phénomène, déjà un peu Monsieur sur les bord du haut de ses 18mois et légèrement anti-social avec l'homme (c'était pas non plus catatrophique hein ^^), je me suis dis qu'il fallait tout de suite que l'on se familiarise l'un à l'autre et ainsi tisser un lien de complicité. Alors plutôt que de l'intégrer tout de suite dans le troupeau familial (visible ici https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-autres-chevaux-f31/mes-autres-loulou-t15748.htm?highlight=mes+autres+loulous), j'ai préféré l'isoler un peu seul dans une pature à l'écart des autres de façon à chaque jour pouvoir l'approcher plus facilement puisqu'avant Monsieur préférait se cacher derrière son demi frère Joli Tac lorsqu'ils étaient ensemble en pature dans le nord de la France. Cela a rapidement porter ces fruits : après quelques mises au point surtout au niveau de la bouffe (hé oui fini les " me touche pas quand je mange sinon je mords ou je tape^^)Jojo, avant si grincheux et amoureux des oreilles en arrière et du "non tu touches pas à mon nez !!", s'est transformé en quelques jours de façon incroyable : dès que je l'appellai "Ah bouge pas ! j'arrive au trot en henissant de plaisir", dès que je le tripote un peu en mangeant "ba c'est bon en fait ça m'empêche pas de manger, elle est pas là pour me piquer ma gamelle^^", Je commence à pouvoir le caresser partout "ah oui vas y j'adore !!", et le meilleur "oh oui vas y fais moi des bisous sur le nez j'aime trop ça en fait !!"
enfin bref tout ça pour dire que le voyant devenir plus que gentil et respectueux et étant tout de même temps de rentrer tout le monde en box, j'ai préparé avec soins l'arrivée de jojo dans les écuries où tout le monde attendait le "petit nouveau" avec impatience et curiosité. après réflexion de "à côté de qui vais je le mettre en box" ( car dans nos boxes chacun peut à loisir passer la tête par dessus les barres de sépartion chez le voisin pour garder un contact physique avec, bon pour le moral et étant installer ds un ordre d'affinité pour les papouilles entre congénère^^), je me suis décidé avec d'un coté des Baby anes sevrés et les anesses adultes de l'autre : l'accueil pour lui a été très chaleureux et Monsieur "pas trop social" s'est vite fait copain copine avec les baby anesse avec qui il partage maintenant chaque jour sa ration de foin sans problème.


Mais bien sûr tout cela n'est rien par rapport à tout ce qui reste à faire ensemble mais pour 4 mois c'est un bon début il me semble et puis je me suis pas une pressée "tout vient à point à qui sait attendre"


alors une nouvelle épreuve est arrivé hier pour Jojo : le DENTISTE EQUIN !! ("mais qu'est ce que c'est??" a-t-il du se dire^^), voila l'heure était arrivé pour les autres équidés de faire leur controle dentaire, après avoir appelé ma dentiste équin, je lui précise que j'ai nouvellement un jeune entier irish cob à la maison et que j'aimerai si possible qu'elle y jette un coup d'yeux. Arrivé à la maison, elle le voit "rooh c'est beau comme race!!" "merci merci je sais.... Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Happy " (big up aux gens du forum^^), elle me dit on va y regarder mais je ne voudrais pas le brusquer pour une première, histoire de ne pas l'écoeurer, alors moi qui ne savait vraiment pas à quoi m'attendre comme réaction de la part de Jojo je me dis "bon allez on va bien voir", me voyant légèrement tendu et me questionnant intérieurement sur les futurs réactions de Jojo elle me dit " tu sais moi je m'inquiètes pas pcq on voit tout de suite qu'il te fait confiance..." alors là, moi, la banane sur le visage et plus confiante en mon Jojo, je me dis bon allez c'est parti ! et ben résultat : il m'a bluffé !!! pour lui mettre l'espèce d' "écarteur de bouche" (désolé quel nom affreux mais j'ai aucune idée de comment ça s'apelle et je pense que comme ça tout le monde comprend de quel outil du dentiste je parle...^^) Jojo ne dit rien, on regarde dans la bouche, on met la main dedans Jojo ne dit rien et me regarde de son air "mais elle fait quoi elle??? Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Confused " diagnostic Jojo a déjà des sur-dents et une dentition en dent de scie ainsi que deux dents de loup (mais pour une première fois, nous n'avons pas jugé utiles de trop intervenir dans sa bouche et de lui retirer maintenant puisqu'il ne porte pas encore de mors), alors la denture étant très tendre à son âge il ne faut surtout pas beaucoup rapé mais tout de même légèrement, alors vitesse lente sur la rape électrique et après deux minutes d'attente pour qu'il ne stress pas on se lance et là : Jojo toujours un amour, je ne vais pas dire qu'il n'a pas bougé d'une oreille mais il reculait juste légèrement petit à petit alors quand on arrivait au bout du box on arréte, on le ravançait et c'était reparti! l'intervention n'a duré que quelques minutes et Jojo s'est vraiment montré confiant, courageux et respectueux de A à Z, il a donc eu le droit à une série de papouilles et de carottes après ainsi qu'une petite sortie au paddock histoire de bien décompressé... je suis désolé j'aurai adoré prendre des photos pour vous montrer ça, mais étant seul avec la dentiste cela n'a pas été possible... :s mais en tout cas merci à elle pour son professionnalisme et sa grande patience et compréhension pour nos amis les équidés qui a permis que tout se passe dans le calme et la douceur.


et bientôt : une nouvelle aventure pour Jojo!! Un gros problème persiste : il ne veut absolument pas donner les pieds (alors qu'il va bientôt falloir penser au parage l:s), lui devenu si calme et doux, se transforme lorsque l'on s'approche du genou avec la main en un Jojo complétement paniqué... il se cabre, se braque complétement. Ayant essayer tout ce que je savais jusqu'alors, des techniques bien sûr que dans la douceur et le calme car je pense qu'il n'est pour l'instant pas utile de se facher avec ça car c'est plus de la peur que de la mauvaise volonté... je me suis donc avouée être dans un cul de sac là dessus...Mais pas de panique, des professionels sont toujours là pour nous aider !! alors le rendez-vous est pris pour le 06 avril : Jojo et moi partons ensemble à seulement quelques kilomètres de la maison chez Muriel Noêl, éthologue de profession (je mets un lien pour son site pour les curieux ou intéressés http://equiethologie.canalblog.com/archives/2006/11/01/1404998.html) passé une demi journée là bas, espérant réglé ainsi ce problème dans la douceur et la compréhension. D'après elle, ayant déjà eu le cas similaire l'an passé pour trois irish cob venus également d'irlande, cette demi journée devrait suffir avec bien sûr par la suite des exercices à faire à la maison. Je suis curieuse de savoir comment tout cela va se passer et suis très confiante quant au résultat ! et bien sûr pour les amis du forum : cette fois, pas de problème l'appareil photo sera aussi de la partie !! je vous tiendrai donc au courant de la suite pour les intéressés et en attendant bisous à vous et à vos compagnons poilus !!! (et merci pour ceux et celles qui ont eu le courage de lire ce pavé^^)


Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Csc_0812


Dernière édition par MathouX le Ven 28 Oct 2011 - 19:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:54

Eh bien que d'aventures.... Pour les pieds je connais ca aussi pour le moment avec ma belle mais chaque jour je la taquinne et elle se laisse déjà peigné ses beaux fanons jusqu'en bas et sans broncher. Epreuve du maréchal la semaine prochaine et là elle n'aura pas le choix!!!!Je commence à lui donner du Rescue( Fleurs de Bach) 4 gouttes 3x par jour et elle se calme un peu quand on la touche aux pieds. Une fois la confiance installée ce sera un jeu d'enfant!!!
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:02

Citation :
Je commence à lui donner du Rescue( Fleurs de Bach) 4 gouttes 3x par jour et elle se calme un peu quand on la touche aux pieds.

merci c'est bon à savoir !!

j'ai eu un peu peur au début pour cette histoire de pieds : au bout d'un mois à la maison Jojo se grattait à sang en bas des quatre membres, avant que le véto arrive je me suis dis "ralala s'il me donne une pommade à mettre dessus la galère !!" mais c'était une gale du paturon et le traitement s'est fait par injection, ça m'a un peu sauvé sinon je crois que après ça il aurait même plus voulu que je les regarde ses pieds^^
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:15

as tu essayé de pincer la chataigne?

sympa de voir qu'une belle confiance s'installe, je suis sure qu'avec de la patience, tes séances étho, et beaucoup de récompense, il comprendra vite que te donner ses pieds, ça ne mange pas les chevaux


Ps:
c'est drole de voir vos 2 avatars, pas mal de ressemblance Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 1185 j'aime beaucoup les irish noirs quand ils nont pas les 4 balzannes blanches (j'aime bien vos loulous quoi! Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Les aventures de Jojo !   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:33

Il a fait de sacrés progrès depuis que tu l'as ! J'espère que son appréhension de donner les pieds va disparaître rapidement. Moi aussi, je suis sous le charme de ton cheval à qui j'adresse une bonne dose de gratouilles.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:55

tout d'abord merci de faire partager ton histoire! je trouve que c'est dejà super ce que tu as optenu de lui....pour les pieds c'est long de tout façon!nous on est pressé pour le maréchal et eux ils voient aucun intérêt à nous donner les pieds surtout les posterieurs! Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Sdb94372 j'attends avec impatience ta sceance chez l'ethologue ( je suis curieuse Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 1136 moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:48

moi aussi je suis curieuse! Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 1181
vraiment bravo pour tout ce que tu as déjà réussi à faire avec lui et pour cette belle complicité! Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 27859
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:29

Qu'elle aventure, Il est superbe 13

comme dit Emilie c'est drôle de voir vos 2 avatars, pas mal de ressemblance 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:40

super toutes ces nouvelles!! on attend donc la suite Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 1183
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:56

merci beaucoup à tous !! ça fait plaisir Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 1136


Citation :
c'est drôle de voir vos 2 avatars, pas mal de ressemblance 14

J'adore cette photo de lui !! Pour une fois que j'arrive à en prendre une bien Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 1183
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:21

Oui, rigolo les 2 avatars, même allure.

Pöur les pieds, c'est vrai que le pincement de chataignes fonctionne bien, il ne faut pas hésiter à pincer jusqu'à ce qu'il lève, c'est mécanique.
vous avez commencé une belle histoire tous les 2, envoie nous plein de photos, il est trop top !
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:20

salut mat mat...
je suis contente de voir que le dentiste est reparti sur ses deux jambes....
hi hi hi!!!!!!!
je suis impatiente d'etre à jeudi pour t'avoir avec nous...
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:41

Citation :
envoie nous plein de photos, il est trop top !

Merci pour lui ! Photo de jojo bientôt en exclusivité pour vous tous^^

fanny : moi aussi je suis impatiente d'être à jeudi...ça va être la teuf à Bus-city !! lol
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:04

tu arrives par le train à arras?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:15

ba bien sûr j'ai pas encore acheté mon billet (tu sais comme j'aime toujours m'y prendre à l'avance...lol) alors demain après avoir conduit Nath et Bibi à l'école j'irai l'acheter et je te dirai quoi plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:14

et voilà Jojo et moi sommes allés faire notre séance d'éthologie afin de résoudre ce problème de pied !!
resultat : il y a eu beaucoup de progrès même s'il reste encore du travail ! je suis super contente !! Jojo a vraiment été super !!



Détail de notre nouvelle aventure :

- A 8h30 ce matin je me dirige vers mes écuries pour préparer Jojo pour son transport et nourrir tout le monde. Mon cher Jojo, a qui j'avais fait une beauté hier aprem, était de nouveau couvert de paille^^ pas de panique : un petit coup de brosse partout et le voilà fin prêt à monter le van (que j'ai aussi entièrement nettoyer hier pour la grande expédition^^), Jojo qui n'était pas monter dans le van depuis qu'il avait fait les 800km pour descendre du nord il y a maintenant 5mois est monté comme une fleur en 2min !! Il est 9h et il est maintenant temps de prendre la route. le trajet se passe nikel et on arrive chez Muriel Noël (je mets son site pour les intéressés http://equiethologie.canalblog.com/archives/2006/11/01/1404998.html) qui nous accueille avec le sourire. Jojo descend du van et "Olala mais on est où ici?? Mais il y a pleins de nouveaux copains et copines surtout !!) On se dirige vers le rond de longe où on lache Jojo en liberté quelques minutes histoire qu'il découvre ce nouvel environnement. Muriel l'observe, Jojo lui est intéressé par les filles d'à côté^^ et le travail commence

- Muriel fait une petite série d'exercices pour connecter l'attention de Jojo à elle. Jojo, très curieux de nature se prend rapidemant au jeu, elle commence donc a le désensibiliser à la main le long de ces membres, Jojo remue, ne veut pas, a peur comme d'habitude. C'est pas grave elle essaie plutot avec des objets de lui caresser les membres : avec le stick : Jojo ne bouge pas, avec le laceau : jojo ne bouge pas, avec un fausse main au bout d'un baton fabrication maison : jojo ne bouge pas. Ah !! Jojo a donc peur qu'on lui touche les membres uniquement avec la main ! alors on désensibilise avec la main, on caresse, on lui fait comprendre qu'il n'a pas à avoir peur, qu'il ne va rien se passer de grave.

- Au bout d'un moment ça va franchement mieu : elle arrive à lui caresser les quatres membres sans que jojo ne bouge alors on monte d'un cran, on essai un exercice de controle membre par membre qui consiste à poser une barre au sol et de demander selon notre volonté de passer l'antérieur droit de l'autre côté de la barre ou le gauche ou les deux ou un postérieur puis de reculer après. Jojo comprend vite alors on essaie encore une étape au dessus

- Avec une longe qu'elle passe juste derrière le paturon et en tenant les deux extrémités dans chaque main elle fait de légère pression afin que Jojo soulève le membre à chaque pression, il met un peu de temps à comprendre que c'est pas la mort alors ensuite on passe à une nouvelle étape.

- On essai de lui faire comprendre de soulever le pied lorsque l'on pince ultra méga légèrement la chataigne et là je me sens obliger de faire une petite explication sur ce que l'on a parlé avant : le pincement de la chataigne ne fait pas systématiquement lever le pied au cheval, en fait il faut plutot aborder la chose autrement : pour faire comprendre au cheval qu'on veut lui prendre le pied, on a tous un comportement qui le lui fait comprendre : la position dans laquelle on se place à coté de lui et généralement on se sert d'un "bouton" que l'on a appris au cheval et qui lui fait comprendre ce que l'on demande, le bouton le plus connu et que l'on apprend en club c'est de tirer gentillement sur le fanon du cheval, Ce "bouton" lors de l'apprentissage d'un cheval on le place en fait où l'on veut, libre à chacun de choisir et pincer les chataignes peut en être un. Nous avons choisi celui là carJojo ayant peur de la main sur les membres avant ce matin, lui tirer même gentillement sur le fanon ne l'aurait pas mis en confiance. Alors elle lui pince la chataigne (même si on peut pas vraiment appeler ça pincer mes plutot toucher^^) et joue avec la poid de jojo, elle m'explique qu'il ne sert à rien de vouloir prendre le pied d'un cheval au début s'il met tout son poid dessus, alors on le fait avancer et reculer d'un demi millimètre pour qu'il libère son poid du membre désiré et petit à petit il comprend mais on doit se contenter de peu, car il ne peut pas donner les pied du jour au lendemain surtout que donner les pied le cheval n'y voit pas d'intérét, c'est quelques choses qu'il ne fait pas de nature, alors lorsqu'il ne fait que lever le pied une seconde on félicite. Et petit à petit Jojo assimile un peu et Muriel arrive à lui faire soulever chaque membre et à les tenir juste 2sec mais c'est déjà un grand pas !!

La séance a duré 3h dont une pose de 30min au lieu ce qui est beaucoup. A la fin Jojo était attentif moins longtemps donc elle m'explique bien que c'était exceptionnel pour le débloquer un peu et qu'il faut continuer comme ça mais sur des séance plus courtes de 30min à la maison. Que jojo a vraiment un super mental et qu'en y allant comme cela, progressivement, étape par étape, dans le calme et donc sans stress cela devrait donner un bon petit cheval agréable, que c'est un étalon est qu'il doit trouver sa place dans la hiérarchie homme-cheval, dans le respect et la confiance.

Voilà les grandes lignes de ce que nous avons appris l'un et l'autre ce matin. Je tiens vraiment à remercier Muriel Noël qui a vraiment été extra !! et maintenant le moment que vous attendez tous : Place aux photos !! Je tiens à m'excuser car sur certaines photos Jojo n'est pas pudique^^ mais Muriel n'a aussi expliqué qu'en plus de ses 150 baillements au court de la matinée c'est deux comportements montre que Jojo décompresse ^^


Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Csc_1011


Le contact du laceau sur les membres ne dérange pas jojo :

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_0914


Un des nombreux baillements de Jojo^^
:
Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_0915Le


Contact avec la main fabrication maison :

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_0916


L'exercice sur le controle membre par membre :

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_0917


On commence à pouvoir soulever le pied (les postérieurs sont plus faciles à soulever car un cheval a toujours plus de poid sur l'avant main que sur l'arrière)

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_0918

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_0919


Oui Jojo aime bien se tenir tout seul à la longe^^ :

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1014



Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1015


A fin, on peut soulever l'antérieur gauche juste quelques secondes :

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1016


Puis le postérieur gauche :

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1017


L'antérieur droit

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1018


et enfin le postérieur droit :

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1019


A mon tour de tenter l'expérience :

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1020


Fière de mon Jojo ! ^^:

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1021


Et pour finir la partie récompense broutage tant attendu !! :

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1022
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:34

il est trés sympa ton reportage! moi c'est surtout les posterieurs qu'elle voulait pas donner ! plusieurs fois par semaine je lui faisait ce petit exercice de la demande des pieds et en fin de compte elle a fini par comprendre que c'était bien un truc d'humain regarder sous les pieds Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Confused mais ça avait l'air de me faire tellement plaisir!alors elle a finie par me les donner de mieux en mieux maintenant c'est l'inverse j'ai du mal à les lui laisser par terre quand je m'occupe de ses fanons Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:38

Super ce reportage, et simpas la séance. Mais woua elle a duré !!

Il est beau ton loulou et puis avec ce Soleil, qu'est- ce qu'il brille !! Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:32

merci boots, je suis assez confiante sur la suite avec Jojo, avec du temps et de la patience ça devrait marcher comme sur des roulettes !


oui deadly ça a un peu beaucoup duré^^ même en ayant beaucoup varié les exercices et même s'ils n'étaient pas physiques, mentalement à la fin Jojo était crevé, mais je pense que c'était nécessaire même si exceptionnel car lui comme moi avons bien progressé et ce soir Monsieur se laissait caresser les sabots tranquil^^
et c'est vrai qu'il brille sur les photos^^ mais il est rarement sale, c'est un cheval auto-nettoyant^^
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Les aventures de Jojo : séance étho P2   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:32

super intéressante, la séance d'éthologie, mais Jojo devait être bien fatigué après. Bon apprentissage en famille et gratouilles au beau et sympathique Jojo.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:22

Bravo pour ton évolution. Il est très beau ton Jojo et la dernière photo me fait penser à mon gros.... Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:42

cool... il ira loin ce petit...^^ j'adore les photos... Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Msn_570
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:31

"un cheval auto-nettoyant" Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 W00t Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Invision

Il peut pas donner quelques cours à mon Kaiser ? Qui lui est...Auto-salissant Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:56

Lors de la séance d'étho, Muriel m'avait bien spécifié qu'il est important que Jojo joue avec des congénères, qu'il en avait besoin pour ne pas être tenté ensuite de vouloir jouer avec nous ( ba oui Jojo t'es trop gros pour jouer comme ça avec moi désolé^^), que le jeu est très important pour l'équilibre et l'éducation des jeunes entiers au sein d'un troupeau, que ce n'est pas parce qu'un cheval est entier qu'il doit vivre seul. Je l'avais déjà mis une fois avec un congénère au paddock mais le reste du temps il sortait seul alors aujourd'hui on applique les consignes à la lettre ! Mais avec qui le sortir sans percurber le troupeau et que tout se passe bien?? la réponse sautait aux yeux : à la maison il n'y a pas plus grand enfant et joueur expert même face à un plus gros morceau que Nicot notre âne reproducteur de 9ans. Alors voici quelques photos de ce moment de jeu et de détente :


Et c'est parti !! C'est toujours le plus petit qui embête le plus grand^^

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1024


Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1025


Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1026


C'est pas parce que je suis petit que je vais me laisser faire !!

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1027



Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1028


Et regarde ! je crois qu'on nous observe...^^

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1029


Le spectacle a attiré les curieux : "Mais qu'est ce qui se passe là bas??"

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1030



On a du public alors faut assurer le show !!^^


Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1031


De plus en plus de spectateurs... "Encore ! Encore !!"

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1032


Ah Non !! Moi j'en ai marre je me roule un coup...

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1033



"Ah !! ça fait du bien !!"

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1034


"Mais qu'est ce qu'ils font eux??" se demande Jojo plein de foin dans la bouche^^

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1035


"Ba ça nous a donné envie tiens !!"

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1036

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1037


Pacha, notre entier de 12ans, toise fièrement de loin le petit jeune (Jojo) : "Vas y !! Prend en de la graine !!"

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1038


Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1110


"Moi j'attend un baby pour la fin du mois alors je préfére manger que de faire la fofolle..."^^

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1111


"On recommence??"

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1112


"Ah non je t'ai dis que j'en avais marre !!"

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1113

"A bientôt tout le monde !!"

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Dsc_1115
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:01

Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Mortderi super ce reportage, très bien fait ! J'adore !!!



Et la dernière photo Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Msn_533
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Jojo : nos premières balades p5   Les aventures de Jojo : nos premières balades p5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Jojo : nos premières balades p5
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous irons au bois....
» Jojo et Moi : les nouveaux arrivants^^
» petite séance photo avec Jojo
» balades du we
» on attaque les balades sérieuses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: