Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"

Aller en bas 
+10
christine ardennes belges
phenix
Halfways
cel
calamityln
joli tac
Damabiah
laevadao
catoche
deadly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:36

oui tu auras en animalerie car il faut de la nourriture jeunes lapins
pour moi ils sont quasi sevrés donc il est possible que ce soient eux! comment savoir....

pas facile tout cela
Revenir en haut Aller en bas
phenix
passionné niveau 2
passionné niveau 2
phenix


Nombre de messages : 206
Age : 26
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/11/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:37

ok chez nous on en trouve dans les leclerc et geant je sais pas si tu as ces magazins par chez toi ???
t'aurai pas une photo ou on voit les lapins en entier pour voir par rapport a mes lapereaux car mes lapereaux commencent a manger donc si il sont plus gros ou font la meme taille que les miens a peu pres c'est possible que ce soit eux qui est manger ???
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:47

oki merci Cel, oui c'est lcair ocmment savoir...Car ça m'embêterai d'enlever à la mère ses enfants !! Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 1136 Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 1523
Mais comme ça m'embêterai de laisser ces laperaux mourir de faim, pensant qu'ils étaient convenablement nouris Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 1511


Si j'ai un leclerc, mais fermé le dimanche Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 1523 (ha oui c'est un détail ça aussi !) Mais je crois que l'animalerie est ouverte, juste derrière chez moi alors au programme : je vais voter et hop à l'animalerie !
Non je n'en n'ai pas, enfin on n'y voit rien elles sont trp flous, j'essayerai d'en prendre mais c'est pô facile
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
phenix
passionné niveau 2
passionné niveau 2
phenix


Nombre de messages : 206
Age : 26
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/11/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:06

bon, j'arrive un peu en retard, et vu ma paresse naturelle, je n'ai pas tout lu, mais je donne mon avis qd même :

qd tu touches un bb lapin sauvage, tu l'impregnes de ton odeur humaine, au pire la mère le mange, au mieux, elle ne s'en occupe pas. Il se peut par contre qu'elle reste dans le coin pour manger la nourriture que tu mets.
les bb s'ils n'ont pas les yeux ouverts ont moins de 10 jours, sachant qu'un lapereau n'est servré qu'à 5 semaines au plus tôt, voire 7 semaines, il n'est pas possible que ce soit tes bb qui ont mangé les fruits.
Si tu veux les élever, va sur le site "lapin-elevage.com", il y a qq explications. Mais il te faudra les allaiter avec un lait spécial que tu peux trouver p ê en animalerie (un dimanche c'est ouvert comme tu le soulignes) ou en pharmacie (lait pour chaton). Tu peux mettre dans les bibs 1/4 de gelules de carbo levure pour éviter le gonflement intestinal.
mais sache que ce n'est pas facile, je l'ai fait l'an passé avec des bb hérissons. Quoique tu fasses, rien n'est de ta faute, c'est la fatalité !
Au fait, ne les mets pas directement dans la paille, ça va les irriter, mets du coton dans le nid, ou pourquoi pas, nos gros étant en mue,du poil de cheval. Tes bb se prendrons plus tard pour des irlandais, et là ... Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:26

merci chicco.

mais du tout ça change tout a mon programme Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 1511
enfin ausis, pourquoi alors, bébé, sont-ils déjà eux-même dans le foin ? Ils y sont habitués deuis, non ?
As-tu vu la photo P.2 ? (ou 3 je ne sais plus) on voit le bébé lapin, yeux fermés.
Tu me parle de lait, et donc la nourriture pour laperaux ne conviendrait-elle pas ?
j'espère qu'on pourra vite me répondre, avant que je m'en aille
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:30

en les voyant au nid je pense personnellement qu'ils sont quasi sevrés
et bien sur je suis d'accord avec chicco la mere abandonne ou mange ses petits dans ce cas la

pour l'instant ils sont la
tu verras bien tu fais tout ce que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
phenix
passionné niveau 2
passionné niveau 2
phenix


Nombre de messages : 206
Age : 26
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/11/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:32

pour le fait qu'il soit deja dans le foin tu avait dit qu'il y avait des poils comme dans tout les nids.
sa depand de la nourriture mais si il ne mange pas encore sa sert a rien de leur donner de la nouriture et donc il faut leur donner du lait mais dès que tu as des photos ou on peut les apercevoir en entier mets les ce sera plus imple pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
phenix
passionné niveau 2
passionné niveau 2
phenix


Nombre de messages : 206
Age : 26
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/11/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:33

en re regardant les photos je pense qu'il sont sevrés donc je pense qu'il mangent
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:28

Tu as raison, je n'avais pas vu les photos oups !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:44

j'ai un gros problème : je ne sais pas quoi choisir !!!
Je reviens de l'animaleire et y'a tellement de paquets de nourritures pour "bébé lapins" que je ne sais pas lequel est le mieux : y'en a en granulés, en genre de cereales....Besoin de votre aide encore et encore svp Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 1136
j'ai attendu 20minutes un conseiller et il n'est jamais arrivé !! Et ma mère viens de m'appeler pour rentrer, donc je vous écris très vite, en espérant avoir votre réponse aprés manger, puisque je compte bien y retourner !!
meric d'avance.

Oui Cel je fais tout ce que je peux et j'espère qu'ils vont bien s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:52

ben tu sais c'est des lapins sauvages ils connaissent pas ce que tu vas proposer
...essais de prendre ce qui rapproche du naturel si je puis dire
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:57

hùm oki merci

parce que je pensais prendre graulé mais c'estp our lapin nains

Et les autres, genre en cereales je trouve que y'a beaucoup de chose...de l'herbe seché, des cereales, du truc, du machin -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:02

les granulés ils les trouveront pas dans la nature...et n'oublies pas de mettre de l'eau fraiche surtout
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:46

Mais, je ne sais pas si j'ai tout suivi mais je crois que vous vous compliquez la vie pour rien, je m'explique:
Si la pomme posée pour la mère n'est plus là c'est que soit:
- la mère l'a mangé, et dans ce cas, pas de problème, elle revient et s'occupe de ses lapereaux
-les lapereaux l'ont mangé ce qui voudrait dire qu'ils ont l'âge d'être sevrés et nourris avec autre chose que du lait ( alimentation adaptée quand même...)

Mais d'après moi, le mieux à faire c'est encore de simplement observer, à intervalles régulier, leur état: s'ils grossissent aucun problème, tout va bien, limite que ce soit la mère où eux même qui se nourrissent peu importe, par contre s'ils ne grossissent pas et/ou maigrissent il se peut qu'ils ne soient pas nourris correctement et là il y a moyen d'intervenir, soit en les nourrissant sur place, soit en les prennant et en les élevant...

Enfin voilà, pour moi ça semble pas plus compliqué que ça...!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:55

Bah ? Tout ce que tu écris n'a rien de diffèrent avec tout ce que nous avons écrit précédement !
Ce qui est compliqué c'est d'être sûre de ce qu'il se pas réellement. Oui mais des laperaux qui mangent une pomme, je ne suis pas sûre que ce soit bon ! Je sais ce que ça fait quand un bébé animal mange un aliment trop "fort" pour lui, c'est pas parcequ'ils sont sevrés qu'ils savent ce qui est bon ou pas pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:58

ben oui c'est exactement ce qu'on dit

pour le sevrage , je pense que c'est la mere qui leur apprend
le sevrage c'est le fait qu'ils ne boivent plus de lait c'est tout
hier j'ai vu des lapins nains nés au mardi gras
ben ils mangent seuls mais vont a la tetine
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:33

Ah oui mais alors en fait la conclusion c'est que vous pensez vraiment que la mère les a abandonné ? Parce que si elle ne les a pas abandonné, c'est pas la peine de les nourrir en plus...
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:24

ben c'est ce qu'on aimerait savoir....
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:30

j'ai des lapins russes depuis peu, et je voulais savoir comment "ça marchait"ces bêtes là, donc maintenant que nous avons retrouvé internet,, ce matin j'ai potassé la chose, repro, bb, alimentation, sevrage.
En fait, la mère leur apprend à manger la mm chose qu'elle : céréales (orge, blé, maïs, avoine- ça me rapelle qq chose), foin pour l'usure des dent, fruits (pommes, poires) et bien sur comme dit plus haut de l'eau propre... fastoche! Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Thumbsup et plus ils adorent, j'ai oublié les carottes, et là c'est pas une légende !
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:37

Alors, j'ai relu les dernières pages, la pomme et le pain ont disparu, donc théoriquement ça veut dire que tout va bien, non ? Alors pourquoi vouloir leur donner de la nourriture spécial lapin en + ? C'est interférer avec leur vie de lapin sauvage non?
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:40

tu es quand meme d'accord que c'est des aliments deposés par deaddly
ces lapins sont trop petits pour se deplacer seuls et chercher leur nourriture donc la nourriture vient a eux

....
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:10

Ah, vu sous cet angle effectivement...
Bon, je pensais que la nourriture avait été placée assez loin des lapins pour éviter cette option, mais ce n'était peut être pas le cas.
Mais je pense toujours qu'il vaudrait mieux attendre et voir leur évolution avant d'interférer.
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:15

attendre combien de temps pour toi?

le topic a commencé mercredi.......
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:36

Ben oui, justement, d'après ce que j'ai pu lire les lapereaux ont grossi et grandi depuis, donc je penserai que tout va bien...
Enfin je pense que si la mère les avait abandonné, ben depuis le temps leur état se serait considérablement ( et visiblement) dégradé or il semble que ce ne soit pas le cas, donc j'ai envie de dire pas de problème !

Pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"   Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Urgent" comment donner panacur equine Guard
» notre première "démo" d'éthologie on est dans le "journal"
» Les "avants" et "après" la douche !
» 1an, "vous" et "nous"
» mes lapins nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Materiel-
Sauter vers: