Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Quel est ce lien qui les uni ?

Aller en bas 
+5
Narika
JustIrish
Julie
Laure 13
ccatherine
9 participants
AuteurMessage
ccatherine
Nouveau
ccatherine


Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel est ce lien qui les uni ? Empty
MessageSujet: Quel est ce lien qui les uni ?   Quel est ce lien qui les uni ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:36

c'était la terreur du club. jeune"cheval" de 3 ans débarquant de 2 ans de pré. manipulé mais pas éduqué il ne respectait rien ni personne. pas méchant en soi juste "brute de décoffrage" comme on dit chez moi. Son jeu préféré : se cabrer...alors tout le monde lâche la longe et il peut ensuite se dégourdir les jambes.En quelques semaines plus personne ne veut l'approcher.on ouvre même plus la porte pour le nourrir on verse les granulé par terre car on ne plus atteindre la mangeoire.
Cependant il a quelque chose dans les yeux qui attire. Avec ma fille on tente des approches timides.Et je remarque qu'avec Elora il se laisse faire.grattouille bisous sur le nez puis coup de brosse ...pansage complet etc alors en aout 2009 avec l'accord des propriétaires du club et l'aide d'un moniteur elle est désigné volontaire pour le débourrage. et venant d'elora ce jeune homme accepte pratiquement tout. Après 7 mois de travail il commence a sauter des obstacles avec elle.Il reste très difficile avec d'autres cavaliers et est pourtant si sage avec ma fille.Il a quelques bêtises a son actifs même avec elle mais rien a voir avec son comportement lorsque quelqu'un d'autre s'en occupe. Je suis toujours étonné de les voir ensemble.

[url=https://servimg.com/view/12530417/93]Quel est ce lien qui les uni ? Img_1913
Quel est ce lien qui les uni ? Img_0010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://yaya191919.skyrock.com/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Quel est ce lien qui les uni ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lien qui les uni ?   Quel est ce lien qui les uni ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:46

belle histoire...heureusement qu'il a trouvé ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel est ce lien qui les uni ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lien qui les uni ?   Quel est ce lien qui les uni ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:48

La relation qui unit un cheval et une cavalière est parfois bizarre. Et pourtant, c'est tellement beau ! Félicitations à ta fille pour le travail qu'elle fait avec lui ! Quel est ce lien qui les uni ? W00t
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Quel est ce lien qui les uni ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lien qui les uni ?   Quel est ce lien qui les uni ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:58

Le cheval sent la personne qu'il adoptera....Heureuse pour lui qu'il ait trouvé ta fille sinon ca aurait été un candidat pour l'abattoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Quel est ce lien qui les uni ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lien qui les uni ?   Quel est ce lien qui les uni ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:11

+ 1 avec Justirish !! Certains chevaux choisissent eux même leur cavaliers, leurs humains, c'est une question un peu mystique, son odeur lui a plu, leur caractère s'accorde, ils se comprennent... Il y a tant de choses !! Ce cheval est loin d'être stupide et il a senti que ta fille serait celle qui lui fallait pour reprendre confiance (ou autre) je ne sais pas de quoi avait besoin ce cheval au plus profond de lui, mais il a sut que ta fille lui apporterait Quel est ce lien qui les uni ? Happy
Je te conseille de lire : Ce que disent les chevaux, de A.C. Mews & J. Dicker
Quel est ce lien qui les uni ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel est ce lien qui les uni ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lien qui les uni ?   Quel est ce lien qui les uni ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:06

Comme Narika, j'aime à croire qu'il y a des liens qui peuvent se créer, qui restent forcément inexpliqués et qui sont sans doute un peu "mystiques"... d'ailleurs pourquoi chercher à expliquer... le bonheur de ta fille et celui de ce jeune homme (dont on ignore d'ailleur le p'tit nom...) n'ont pas besoin d'explication... c'est juste très beau et on aimerait lire des histoires comme celle là tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est ce lien qui les uni ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lien qui les uni ?   Quel est ce lien qui les uni ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:19

quelle belle histoire ... ça fait rêver !
je suis contente que ce loulou et ta fille se soient trouvés... les relations homme/cheval sont tellement particulières et uniques à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
ccatherine
Nouveau
ccatherine


Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel est ce lien qui les uni ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lien qui les uni ?   Quel est ce lien qui les uni ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:07

oups!!! c'est vrai je n'ai même pas donner son nom. Il s'appelle Simply.Il a fait son 1er concours entraînement au club (hors concours a vrai dire) et même si le style laisse a désirer (4 jambes a gérer en même temps c'est pas toujours simple) il a passé les 10 obstacles sans pénalité....et même pas peur de la musique et des encouragements.Par contre comme il est entier cela complique un peu les choses au paddock.Mais a voir le sourire de ma fille c'était 1 bonne premier expérience pour eux deux. Il est vrai que le tout avec Honey c'était aussi très bien passé ma louloutte faisant des progrès a l'obstacle
[url=https://servimg.com/view/12530417/100]Quel est ce lien qui les uni ? Img_1514
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://yaya191919.skyrock.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel est ce lien qui les uni ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lien qui les uni ?   Quel est ce lien qui les uni ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:23

bravo aux deux! (cavalier et cheval) !!!! parfois il y a des choses inexplicables ... une espèce de magie et l'important étant de ne pas passer à côté! votre fille vit cela et c'est génial que cela lui soit arrivé! il faut l'encourager dans ce sens!
19 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 36
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Quel est ce lien qui les uni ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lien qui les uni ?   Quel est ce lien qui les uni ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:51

C'est merveilleux! le destin a voulu qu'il en soit ainsi, qu'ils se rencontrent et s'adoptent l'un l'autre.
Il a une bouille qui ne me laisse pas indifférente!
longue histoire à ce magnifique couple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce lien qui les uni ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce lien qui les uni ?   Quel est ce lien qui les uni ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce lien qui les uni ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: