Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zut, bestioles sur Amy

Aller en bas 
+15
VAL
catoche
CORINNE
Dodie-x
joli tac
MathouX
domaine de coudot
Lupina
amiedesbestioles
deadly
brume
Will et Max
sandrine
Jason
Maudelette
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:49

Coucou tous le monde, on a un tit soucis avec Amy. Je fais passer le véto demain mais je me demandais si vous aviez eu le cas?
La belle est en pleine mue en ce moment, rien d'étonnant. Du coup je la brosse tous les jours pour l'aider à perdre ce gros poil d'hiver.J'avais remarqué qu'elle se grattait pas mal, elle s'est arraché sur un côté quelques pieces de poils, elle s'est usé les deux côtés en dessous des joues et le haut de la queue est en pétard. Elle segratte pas mal la croupe aussi. Niveau vermifuge pas de soucis.
Et aujourd'hui on a remarqué plein de minuscules bestioles sous le poils de partout, qui apparaissent à la surface dès que l'on ébouriffe le poil, elles font 1,5 mm et sont très fines. Je n'en n'avais jamais vu Zut, bestioles sur Amy Confused
De sûr ce ne sont pas des poux (pas du tout la même forme) pas des aoutas non plus c'est plutôt beige et une tête marron.
Ce n'est pas la gâle.
Du coup on se demande si c'est pas ça qui la gratte tant?
C'est louche non?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:34

Tu n'a pas des photos en gros plan de ces petites bêtes? La description ressemble vaguement à des tiques mais il n'y en aurait pas autant. Peut-être des puces?
Le véto te dira sûrement ce que c'est. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:38

Non j'ai pas pris de photos c'est tout miniscule, ce ne sont pas des puces, elles ne sautent pas est ne sont pas noires mais ont similairement la même longeur mais sont plus fines Zut, bestioles sur Amy 1183
Et des tiques non plus.
Oui j'ai hâte que le véto me dise...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:58

Ben zut alors, si ce ne sont ni des puces, ni des poux, qu'est-ce que ça peut être ? 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:03

ah ben vi c'est quoi alors? tiens nous au courant!!bon courage pour les faire disparaître!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:05

Pas de soucis, dès que je sais je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
brume
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brume


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/08/2007

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:22

Ma juju a déjà eu des bestiloles , et en fait c'était des poux, mais ceux des chevaux ne ressemblent pas du tout à ceux des humains, il y en avait plein sous la crinière!!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:34

Ho ? Etrange. Tiens nous au courant et bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Zut, des bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 7:40

De toutes façons, c'est ennuyeux ! bon courage pour le déparasitage (première chose à faire) et pour calmer l'irritation. Tiens nous au courant.
J'ai le souvenir d'une lotion adoucissante qu'on trouvait chez les toiletteurs canins et qui faisait très bien sur nos chiens. J'ignore les résultats sur la gent équine et si le labo existe toujours, mais je tiens le nom à ta disposition.
Caresses à Amy.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:00

ok nath-nath, j'ai appelé la véto. J'attends qu'elle passe.
Brume, je savais pas que les poux chez les équidés étaient différents.
Pfff... bichette, c'est casse pieds pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:27

Bizarre... Zut, bestioles sur Amy Confused Je ne vois pas du tout ce que ça peut être...Est-ce qu'Amy vit avec d'autres chevaux ? Parce que, dans ce cas, il faut peut-être faire gaffe à la contagion... Zut, bestioles sur Amy Confused
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:51

en ce moment il y a une recrudescence de poux !!! Presque tous mes chevaux en ont et énormément de gens que je connais avec des chevaux en ont aussi (enfin pas les gens mais leurs chevaux hein) 1185!!! j'attends un peu qu'il fasse moins froid pour les traiter car j'ai pas envie qu'ils soient malades avec le froid qu'il fait!
Chez moi dans les patures il y a beaucoup de passage de gibier (chevreuils, sangliers...) alors merci à eux de nous refiler les bestioles qu'ils trimbalent!

enfin rassurez vous aucune gravité aux poux et en plus ceux là ne viennent pas sur l'homme !!! donc mise à part le fait de l'inconfort que cela procure aux chevaux qui se grattent sinon le traitement n'est pas à un jour près ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:57

Oui moi aussi je pense à des poux...mais il y tellement de parasites et de maladies différentes.. pis je suis pas véto alors j'en connait pas la moitié loOl
mais je suis curieuse de savoir ce que ça peut être !!
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:28

en parasites il n'y en a pas 50 milles non plus surtout des visibles! soit ce sont des puces (heu je crois qu'elles ne vont pas sur les chevaux car elles ne supportent pas), ensuite des poux, il peut y avoir de tout petits insectes noirs, fins et longs (enfin c'est relatif pour la longueur) mais ils vont sur les animaux sans les squatter pour autant, les tiques ! ceci dit je crois qu'ils piquent sans être pour autant des piqures terribles! ensuite je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus! 6
je vais chercher !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:14

ça vous picotte pas partout cette discution ? J'ai l'impression de me faire envahir par des petites bêtes en vous lisant Zut, bestioles sur Amy 1136 ça gratouillessss

J'ai hâte ne tout cas d'avoir la réponse de ton véto Maudelette
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:21

moi, tac etait envahie de poux... Zut, bestioles sur Amy Confused j'ai du le tondre pour que le produit agisse bien, pulverisation partout le pire c'est au niveau des pieds avec les fanons et depuis plus rien.... en genéral, les poux vont dans les partie chaudes. encolure, passage de sangle... tes bébetes sont maron clair, 1 à 1,5mm?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:50

en gros voici à quoi ressemblent les poux des chevaux (qui sont à mon avis presque les même que ceux des poules) Zut, bestioles sur Amy 1711
image prise sur le site http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/les-parasites-externes-des-poules-poux-insectes-et-acariens-t319.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:54

ahhhhhhhh, c'est immonde!!!!!!!!!! Zut, bestioles sur Amy 2_111993 Zut, bestioles sur Amy 504691
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:12

il est clair que comme petite bébête à élever on fait mieux! 31
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:15

vu de tout prés, j'ai eu raison de tondre tac... Zut, bestioles sur Amy 675434
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:38

Une amie en a trouver a son cheval qui se gratter partout, le veto lui a donner un coup de pchit et depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:30

Zut, bestioles sur Amy Invisio2 Deadly!!!

Oui Lupina, Amy est avec Camiel notre hongre, mais il n'a absolument rien Zut, bestioles sur Amy Happy Du moins pour le moment...
Ben ça ressemble pas à ça sur la photo. J'avais cherché hier sur le net. Mais bon sur la photo c'est grossi, alors...
Maniere c'est certain qu'il n'y a aucune gravité (enfin je pense pas) mais ça la gratte la louloute. Le risque c'est qu'elle perde de l'état à la longue mais comme on prend au début.
La véto passe demain en début d'aprèm du coup.
Nous aussi on a pas mal de gibier dans le coin.
J'espere ne pas avoir à la tondre, vu la tonne de poils longts!!!! Galère Zut, bestioles sur Amy 1523

La bonne nouvelle c'est que je suis en arrêt maintenant, donc quelque soit le ttt je vais être toute dispo!!
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:10

ce sont des poux...sans aucun doute !

le souci est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des produits efficaces, ils sont assez toxiques et tous retiré du marcher les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:55

Ben zut. J'aurais confirmation demain mais ça fait suer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:22

je suis aussi à peu près persuadée que cela ne peut être QUE des poux ! Donc rien de dramatique mais c'est vrai que c'est pénible! Ils annoncent du beau temps je vais pouvori traiter mes grosses bébêtes pour que les petites bébêtes ne les embêtent plus 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Contenu sponsorisé





Zut, bestioles sur Amy Empty
MessageSujet: Re: Zut, bestioles sur Amy   Zut, bestioles sur Amy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zut, bestioles sur Amy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: