Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie

Aller en bas 
+5
Lupina
talhula
luna
Dodie-x
deadly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:22

BOnjour,

voilà depuis longtemps (toujours ?) je me pose une fameuse question sur le/les side pull.

En effet je dit els car j'en trouve pleins de différent, en corde, en cuire etc...

Il y a maintenant un certain temps que j'ai acheté un "side pull licol", tel qu'on peut le voir ici : http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=135

Mais autant vous le dire, j'étais deçue du résultat, une fois dans les mains...Je ne m'imaginais pas le truc comme ça pour moi un side pull, la ression agissait sur la muserolle, mais seulement par une simple connexion des rênes de chaque côté de la muserolle, je m'attendais à un truc plus technique (...)

Alors est-ce que c'est spécifique à ce genre de side pull ou tous les sides pulls c'est cela : une bride ou les rênes sont attaché à la muserolle (m'enfin il doit bien y avoir un "effet" précis à cette attache !)

Aprés j'ai vu aussi le hackamore en corde, mais voyez-vous je ne vois pas la différence, je ne vois pas où est sa spécificité (...) on peut el voir ici :
http://www.esprit-etho.com/boutique-article-22857.html

Je vois aussi els vrais hackamore, mais j'ai vraiment peur d'investir la dedans car je ne connais vraiment rien à son utilisation et j'aurais vriament peur de faire des catastrophes avec cela (...)

que pensez-vous de ces outils en cordes, voyez-vous uen différence sur chacun ? Une utilité précise ? Ou me ferriez vous plutôt pencher pour un vrai hackamore mais alors conseils de A à Z à la clé Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie 1136 ?


Autant vous expliquer pourquoi cette question : je monte Kaiser en licol étoh, mais je monte Kaiser seule, nous ne sommes que très peu entourrés d'autres cehvaux. Et pour le TREC, du 11 avril, je pense que je ne ocnnais pas assez bien le Kaiser entourré d'autres chevaux, comme quand on monte en reprise au club, je sais que Kaiser chauffe plus, qu'il est plus difficile a contenir, a gerer, et ce serait bête, et même idiot de mettre un licol étho si c'est pour en venir à tirer dessus, chose que je ne peut convevoir !! Et j'aimerais malgré tout le laisser sans mors. Et s'il faut, tanpis je remettrais le mors, ce n'est pas un drame de remettre un mors, il faudra garder les mêmes aides, les rênes longues, sauf en cas de "surchauffe". Mais l'idée d'avoir une bride sans mors me conveindrais mieux que de lui remettre le mors (..)

Il y a le bitless aussi mais c'est encore pire si l'utilisation est m'auvaise que celle du hackamore ou du side pull, nan ?


j'espère que vous pourrez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:18

Je ne peux pas du tou t'aider mais ce sujet est intéressant, j'espère que tu trouveras la bonne solution pour ton kaikai happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:25

pour te faire part de mon expérience,je n'avais jamais monté sans mors et cela me titillais d'essayer,j'ai acheter un hack et je suis ravie
je trouve ma jument plus détendue aucun problème pour la direction et tu as le même contrôle en cas de "surchauffe" qu'avec un mors .
Je n'ai pas essayer le side car on m'a dit qu'en cas d'accident les assurances refusaient d'intervenir si le cheval était monter sans mors...?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:36

Merci Luna, tu l'as acheté où ton hackamore ?? Mais donc avec ce truc tu montes rênes longues, non ? physiquement je trouve ça barbare comme outil Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie 1136
Mais ce n'est qu'une impression visuelle depuis que j'ai croisé la route du hackamore hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:17

je me permet d'intervenir sur ce sujet, pour vous livrer ma propre expérience!
il y a 20 ans j'ai débourré mon appaloosa, entier et plutôt chaud... j'étais habitué à travailler mes chevaux en filet, mais celui ci se défendait énormément dans la bouche, malgré ma légèreté de main. on m" a conseillé de lui mettre un hackamore, ce que j'ai de suite essayé .... je ne connaissais pas ce genre "d'appareillage ", et pour moi comme pour mon cheval , ça a été une révélation ! j'ai retrouvé mon cheval plus léger et plus attentif sans aucune défense contre la main..... j'ai adopté l'hackamore et je monte tout mes chevaux ainsi, partout dans toutes les situations sans aucunes difficulté, avec des chevaux toujors dispo et ce qui me plait bien libre dans la bouche !
la tension des rênes doit être légère et j'habitue mes chevaux à être sensible aux jambes (dans la légéreté toujours!), ce qui me permets d'être encore plus dicrète avec mes mains ! voila , mon expérience !!!! si elle peut être utile et répondre en partie à tes questionnements...
bon TREC , tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:18

100 % D'ACCORD AVEC TOI TAHLULA
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:50

Merci beaucoup thalula ! Moi c'est vraiment l'utilisation qui me fait peut parce que physiquement, je me répète mais ça m'impressionne. J'ai vu qu'il existait différentes tailles de "branches" ça ce choisit en fonction de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:46

Alors, attends que je me souvienne, j'avais lu pas mal de trucs là-dessus

*recherche en cours...* Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Mortderi Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Mortderi

La longueur des branches de hackamore correspond à sa dureté. Si je ne m'abuse, plus les branches sont courtes, plus l'effet est fort...A moins que ça ne soit l'inverse ? Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Confused Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie 1136 Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie 1136
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:48

je crois bien que c'est l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:50

A la réflexion, je crois aussi... Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie 1136
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:53

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:58

moi j'ai lu que les branches courtes ont une effet de levier (bizzare ocmme expression, non ? ) moins important donc à éviter

hùm j'ai dû louper un épisode là aussi, pourquoi à éviter Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:59

Citation :
A mon avis le meilleur choix se porte sur des branches longues (18 cm) et une muserolle en composée de chainons métalliques (comme une chaine de vélo) recouverte d'une protection en caoutchouc.


c'est pas un peu barbare ça ? lu comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:00

Voici le Sid Pull que Christine utilise avec ses irish

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Side_p10

Je le trouve vraiment génial. Rien a redire. J'adopte tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:06

Oui merci, fadacheval mais alors là je ne comprends pas aussi, ou alors il y a une chose qu'il faut voir que je ne voit pas : ça fonctionne comment ?
Car j'ai le même truc en corde, mes anneaux des rênes mis de chaque côté de la muserolle. Et...Je n'ia pas l'impresison (du moins celui que j'ai et sur Kaiser) que ça change beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:12

Avec ce Side Pull tu as plus de points d'appuis et d'impacte qu'avec un licol en corde. Le triangle que tu vois sur les joues du cheval pousse sur sa joue quand tu fais une rênes d'ouvertures. Tu fais une rênes d'ouverture a droite, le Side Pull va appuier sur la joue gauche du cheval et donc pousser la tête du cheval. Il y a aussi un appui sur la muserolle quand tu demandes un arrêt par Ex. C'est moins pointieux qu'avec un mort certe mais le cheval est plus a son haise...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:16

Oki merci c'est totu ce qu ifait la diffèrence avec le mien en corde je crois : il n'a pas de "petit triangle", mais néanmoins il à les noeuds diamants, comme un licol étho, sauf que les rênes sont connectées a la muserolle. Tu penses que celui de Corinne, de part sa forme et sa matière aurait une diffèrence par rapport au miens en corde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:35

Celui de Christine^^ oui, je trouve qu'il "tient" mieux le cheval. Perso, je me sens pas a l'aise avec un simple licol en corde ^^
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:38

non moi je te parle d'un hackamore en corde, m'enfin tu dois penser pareil puisque ça reste en corde Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Invision

Sais-tu combien il coûte ? C'est ce qui em fait peur, mettre le prix je veux bien, mais inutilement...Ca m'embêterait. C'est ce qui fait aussi que je ne sais pas quoi choisir, car je n'ai jamais essayé l'hackamore et ni le side pull et presque autant l'un que l'autre ont des prix...ont un prix quoi Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:58

Heu non je ne connais pas du tout le prix désolée :$
Revenir en haut Aller en bas
Véro.
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Véro.


Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2010

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptySam 3 Avr 2010 - 21:25

Salut,
Je fabrique des side-pulls, brides sans mors, licols éthologiques, hackamores en corde, side-pulls en corde...
Pour ce qui est des cordes, l'hackamore est ni plus ni moins qu'un licol éthologique avec la longe sans mousqueton, longue de 5m (mécates) fixée sur le licol, au niveau du nœud diamant. pour le side-pull en corde, on fixe les rênes sur des petits anneaux fixés soit dans les nœuds de la muserolle, soit entre les nœuds et le nœud diamant. Le licol n'étant pas trop ajusté, c'est pas toujours très efficace.
Pour ce qui est du cuir, les rênes sont fixées sur le side-pull, comme c'est expliqué plus haut, la grande différence avec le hackamore, c'est qu'il n'y a pas d'effet levier, puisqu'il n'y a pas de branches, l'avantage, c'est qu'on peut associer une rêne d'appui à la rêne d'ouverture, qui est impossible sur l'hackamore, c'est parfois plus facile pour un cheval en cours d'apprentissage.

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Caafm710

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Side-p10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsy-des-pres-secs.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptySam 3 Avr 2010 - 22:15

J'aime beaucoup ce que tu fais Vero ! Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Thumbsup

Sinon les side en corde, ne sont pas suffisamment ajustés sous la gorge et comme l'a dit Fadacheval les points de pression sont trop faible et pas assez éloignés pour agir bien. De plus la corde est plus molle que du cuir.

Si tu veux avoir plus de contrôle sans remettre de mors le side pull en cuir est une bonne alternative je pense ;)

Par contre tu parles de quoi comme hackamore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptySam 3 Avr 2010 - 22:40

aurais tu un site Véro? ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptySam 3 Avr 2010 - 23:11

Woua merci Véro, je les trouve super beaux !! Et merci des exlpicaitons. As-tu un site s'il te plaît ?

Ou peut tu m'envoyer le prix, et comment ça taille, car avec kaikai j'ai toujours du mal a choisir les tailles, c'est asssez compliqué entre poney et cheval...

Narika le hackamore en corde, c'est sur le lien que j'ai mis page 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie EmptyDim 4 Avr 2010 - 0:38

Ah oui d'accord le Hackamore comme ça Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Happy j'en ai un (du meme site) en fait c'est un licol avec les rênes déjà fixées dessus et en plus un bout de longe qui sert en rando par exemple pour attacher plus facilement le cheval, sans avoir a défaire les rênes. Au niveau utilisation c'est comme un licol, ça fonctionne pareil. Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie   Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les sides pulls, hackamore en corde & cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: