Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une balade pleines de réflexions! (questions)

Aller en bas 
+5
MathouX
koonkoontchek
Lupina
Shu
deadly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:53

BOnsoir,

je reviens d'une lonnguuuuueeeeee balade avec Kaiser. Une balade belle mais le vent était parfois vraiment désagréable, même en restant au pas il arrivait à faire pleurer mes yeux Une balade pleines de réflexions! (questions) Invision
Bon j'ai pleins de truc a vous dire, a vous demander, mais je ne sais pas par ou commencer !!

1- D'abord j'explique mon titre, la partie entre parenthèse : au moment d'une pause broutage pour Kaiser, un Monsieur s'arrête et viens me voir "moi aussi j'ai un irish cob!", woua impressionant ! Une balade pleines de réflexions! (questions) Happy Du coup on a parlé pendant un bon moment, et il connait même le fofo !! DOnc j'ai mis en titre le peu de choses que je sais, en espérant que ça lui fera une lumière. Je me demande s'il inscrit sur el fofo ou s'il y venait en tant que passager. Si ça dit a quelqu'un son irish cob est noir, il a 8 ans et se trouve à Orgeval...(dommage que je n'en sache pas plus)

2- J'aimerai savoir si en temps, où le vent est fort, vous partez quand même en balade ? Nan parce que j'étais contente que la tempête n'ait pas fait tant de dégats chez moi mais en voyant la forêt Une balade pleines de réflexions! (questions) 1523 Ho My God !!! Pauvre nature... Une balade pleines de réflexions! (questions) 1511
Et puis je n'étais pas du tout zen, parce que les arbres couinaient, penchaient, certains beaucoup trop à mon goût, a des moments y'avait même pu de place pour que Kaiser éviter de marcher sur les branches tombées !!!
Bref, je me suis demandée plusieurs fois : "est-ce que j'ai été sérieuse d'entrer dans ces bois et d'y être repasser au retour".
Avoir le vent dans les oreilles ce n'est pas toujours agréable mais ça reste largement supportable, surtotu qu'à certains endroits nous sommes protegés mais avoir des arbres qui menacent de tomber...hùm...c'est plus contrariant nan ?


3- A quel type de terrain acceptez vous de faire trotter (ou galoper) votre cheval ?
Je dis ça parce que régulièrement quand on sort avec un autre cavalier, j'ai vraiment l'impression d'être une chochote des pieds ! Une balade pleines de réflexions! (questions) Invision
Je ne sais pas si c'est parce qu'il est pieds nus ou pas mais..Desfois je me dis que je crains
Je ne sais pas ocmment aç s'apelle, je crois que c'est du "grattage de route", c'est gris très foncé et ca fait ocmme des petits cailloux, par chez nous ca devient une mode d'en mettre dans les chemins des champs, vous, est-ce que vous faites trotter votre cheval dessus ?
La terre ne semble pas être gelée, ni boueuse, néanmoins on apperçoit quelques gros cailloux bien enefoncé dans le sol (mais qu'on voit) qui dépassent, prenez vous quand même le trot ? (ces cailloux sont lisses, non pointus)


4- Vous croyez pas que ce serait bien qu'ils instaurent des des forêts, des bois, ou des chemins de quoi abreuver nos dadous ?? Bon pas tous les 5m. Mais àa certains endroits quoi...On fait parti du "Parc du Vexin", mais je ne vois rien pour abreuver mon Kaikai...
Néanmoins je croise souvent des truc de cahsseurs : ca fait comme un petit bac avec de l'eau dedans, au dessus il y a une espèce de tole...L'eau c'est un piège ? Ou c'est pour que les z'animaux boivent et du coup...PAN...A table ?


merci d'avnace, et merci à ceux qui auront eu le courage de me lire entièrement Une balade pleines de réflexions! (questions) 1136


Dernière édition par deadly le Jeu 11 Mar 2010 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:56

Je suis partie une fois en ballade alors qu'il y avait du vent... Mais sur route dégagée. Ca peut devenir dangereux dans ton cas avec la forêt... Je me méfierais si j'étais toi à l'avenir et si tu 'es pas sûre, n'y va pas !

Je pense que ton terrain et praticable pour le trop voire galop s'il n'y a pas de cailloux pointu et si les lisses ne sont pas trop gros pour ne pas glisser !

Et pour les bacs d'eau... je sais pas :P

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:57

J'aime bien ta dernière phrase : "Ou c'est pour que les
z'animaux boivent et du coup...PAN...A table ?
" Une balade pleines de réflexions! (questions) Invisio2 Une balade pleines de réflexions! (questions) Invisio2 Mais, c'est avec mon ironie habituelle, je ne me réjouis pas du tout de ça... Une balade pleines de réflexions! (questions) 1511
Pour tes questions, je suis désolée, je ne peux pas te répondre : je n'ai pas beaucoup d'expérience... Une balade pleines de réflexions! (questions) 1136
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:34

pour le vent à toi de juger mais effectivement quand ça souffle fort ça fait tomber les arbres, alors peut-être te méfier un peu et/ou rester en plaine au maximum :)
moi je suis sortie me balader en forêt sous le vent plusieurs fois mais bon ça ne soufflait pas en tempête non plus. il y a deux semaines j'ai annulé mon trec car je devais y aller à cheval et traverser un bout de forêt, et ça soufflait vraiment trop ... glurps Une balade pleines de réflexions! (questions) 1511
après ça dépend aussi de l'état de la forêt ... si c'est une forêt entretenue, si tu vois que ça penche beaucoup ou qu'il y a pleins d'arbres tombés sans arrêt ... ou si elle a l'air de "bien tenir" ...
bref un peu à chacun de juger je pense Une balade pleines de réflexions! (questions) 1136


pour le terrain, un cheval pieds nus avec de bons pieds (je pense que c'est le cas de Kaiser) peut trotter ou galoper sur n'importe quoi !
Après, si jamais Kaiser est sensible, tu le sentiras, il manquera de franchise, cherchera le bas côté, ou réchignera à faire la transition montante. Dans ce cas là tu le repasse à l'allure inférieure :)
sur le bitume il vaut mieux éviter le galop car même pieds nus ça peut glisser, MAIS moi je l'ai déjà fait, en main, Thorgal avait la pêche, me l'a proposé et j'ai accepté, c'était troooop fort le bruit de ses sabots sur le bitume au galop, et aucune glissade ni rien ! mon pareur m'a dit que je pouvais faire ça sans problème. Bon après je pense qu'il faut quand même se méfier un peu MAIS un pied nus tient vraiment bien la route à l'inverse d'un fer, métal contre bitume ouillle la gamelle !!

Pour les chemins avec les cailloux c'est pareil, si Kaiser y va, n'hésites pas, c'est bon pour les pieds en + :p
en fait les chemins ou les cailloux bougent (genre graviers, ou cailloux sur du sable ou de la terre) sont en général beaucoup + doux que les chemins ou les cailloux sont pris dans le sol (du genre certaines "allées", ou les tas de grosses pierres qu'ils mettent dans les trous que font les traces de tracteurs pour combler et éviter que ça s'enfonce etc quand il pleut), car quand les cailloux bougent ils peuvent se déplacer, laisser la place au pied, ça amorti quoi. Quand les cailloux sont fixes, s'il y a un bout pointu et que le cheval marche dessus, ça ne s'enfonce pas dans le sol ou ça ne se pousse pas, ça peut faire un peu mal.

sinon pour faire boire les chevaux c'est sur qu'il n'y a rien de prévu ! a nous de trouver avec ce qu'offrent les lieux ou l'on passe :)
mais bon si tu pars quelques heures tranquilles Kaiser peut très bien attendre le retour pour boire ...
Les trucs à chasseurs c'est pour les animaux sauvages, je pense que c'est pour s'assurer qu'ils ne manquent pas d'eau (s'ils meurent de soif ça en fera moins à tuer pour eux :p) et leur donner l'habitude de rester dans le coin lol.
Normalement c'est de l'eau potable, mais moi je ne me risquerais pas à laisser boire mon cheval là-dedans ... des fois l'eau est bien croupie etc ... et puis bon je sais pas, j'ai tellement pas confiance en tous ces trucs aménagés en vrac avec des intentions + ou moins douteuses ... !

voilà mon avis bon après tout ça est très sujectif hein 888

bisous et caresses à ton Kaïkaï happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:37

"Idem que "Shu", je suis partie une fois en randonnée et durant celle ci une grosse tempête de vent nous a surpris, on traversait des villages où les tuiles volées par terre tellement il y avait de vent , sans rire, parfois j'avais du mal à tenir sur ma selle !! mais bon on était loin du point de départ alors on a du continuer jusqu'au bout et je n'étais vraiment pas rassurée. Maintenant, j'évite de sortir lorsqu'il y a trop de vent je trouve aussi cela dangereux et j'ai toujours peur que ça empire en chemin ou alors je reste à proximité de chez moi. De plus mes chevaux sont agacés, énervés par tout ce vent alors cela n'est ni agréable pour eux ni pour moi !
alors en forêt, je ne m'aventurerai pas par fort vent...

Tu peux aisément trotter sur du grattage de route jusqu'à un trot moyen mais j'ai toujours peur qu'il glisse sur les gravier à une allure supérieure à celle ci.
je n'arrive pas à visualiser quelle type de chemin tu parles lorsque tu dis "La terre ne semble pas être gelée, ni boueuse, néanmoins on apperçoit quelques gros cailloux bien enefoncé dans le sol (mais qu'on voit) qui dépassent, prenez vous quand même le trot ? (ces cailloux sont lisses, non pointus)" alors je ne suarais pas répondre... dsl^^

et enfin ces bacs d'eau ne sont pas empoisonnés, c'est en effet pour habituer le gibier à venir s'abreuver dedans et à loger dans les alentours de ces points d'eau que les chasseurs les installent pour être sûr d'avoir du gibier à chasser à proximité (pratique de chasseur, ça crée toujours la polémique...) mais ils ne sont pas empoisonnés, j'évite cependant de faire boire mes chevaux dedans car je la trouve trop stagnante et préfére trouver des bacs à eau dans des patures ouvertes et donc sans personne dedans ou lors de grand randonnée, je les fais boire avec de l'eau reccupérée au robinet des cimetières des villages et dans des fontainesde villages.

Voilou j'espère que ça t'as un peu aidée Une balade pleines de réflexions! (questions) 1185
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:45

Citation :
sur le bitume il vaut mieux éviter le galop car même pieds nus ça peut glisser, MAIS moi je l'ai déjà fait, en main, Thorgal avait la pêche, me l'a proposé et j'ai accepté, c'était troooop fort le bruit de ses sabots sur le bitume au galop, et aucune glissade ni rien ! mon pareur m'a dit que je pouvais faire ça sans problème. Bon après je pense qu'il faut quand même se méfier un peu MAIS un pied nus tient vraiment bien la route à l'inverse d'un fer, métal contre bitume ouillle la gamelle !!

je ne suis pas d'accord car même si un cheval a de bons pieds , je pense aux conséquences du galop sur un sol trop dur (répercution dans les tendons ou articulations, etc...) et je ne trouve pas ça bon. je parle pour un galop répété régulièrement sur du bitume, pas pour un galop occasionnel comme cela a été le cas pour toi Une balade pleines de réflexions! (questions) 1185

Citation :
sinon pour faire boire les chevaux c'est sur qu'il n'y a rien de prévu ! a nous de trouver avec ce qu'offrent les lieux ou l'on passe :)
mais bon si tu pars quelques heures tranquilles Kaiser peut très bien attendre le retour pour boire ...
Les trucs à chasseurs c'est pour les animaux sauvages, je pense que c'est pour s'assurer qu'ils ne manquent pas d'eau (s'ils meurent de soif ça en fera moins à tuer pour eux :p) et leur donner l'habitude de rester dans le coin lol.
Normalement c'est de l'eau potable, mais moi je ne me risquerais pas à laisser boire mon cheval là-dedans ... des fois l'eau est bien croupie etc ... et puis bon je sais pas, j'ai tellement pas confiance en tous ces trucs aménagés en vrac avec des intentions + ou moins douteuses ... !

100% d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:04

je ne vais pas t'être d'une grande aide sachant que mon brave ne sort pas encore en balade mais par contre, le truc des chasseurs a quelle forme exactement? Je veux dire, est-ce grand?
Car par chez moi, il y a quelque chose qui y ressemble mais c'est plutôt des nourrisseurs. Ils sont effectivement là pour que le gibier s'habitue à y venir.
Après, c'est peut-être ce type de nourrisseur qui, une fois vide s'est retrouvé rempli par l'eau de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:08

oui MathouX le galop sur le bitume ce n'est pas à faire régulièrement, c'était juste pour donner un exemple happy
et puis en général les chevaux ne sont pas trop chauds pour ça lol, et puis c'est dangereux de galoper au milieu des voitures 888


bon cela dit un cheval pied nu sur du bitume, il doit amortir à peu près autant qu'un cheval ferré sur un sol moyennement dur ... niveau chocs etc ... m'enfin si on laisse nos chevaux pieds nus c'est justement pour amortir et que les tendons articulations etc ne souffrent pas, alors on ne va pas aller leur donner les mêmes effets que s'ils étaient ferrés 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:29

wouaaa que de grandess réponses, avant d'y répondre : MERCI


Shu, ce qui fait mon côté pas sûre c'est la tempête en 1998 (ou 99 je me trompe tout le temps), j'ai longtemps était...traumatisée, par celle-ci mais du coup par le vent. C'est passé, cette crainte, mais il y a toujours des moments où àa refait "toc-toc" dans l'esprit...C'est surtout ca je crois, car le vent n'était pas non plus tempêtueux, je ne pense pas qu'il dépassait les 70Km/h, mais de voir tous les arbres danser autour de moi, d'entendre le vent souffler, hurler dans les plaines...Ca m'a fait remonter quelques souvenirs.
(bon bah voilà ce qui devait être dit est dit...Fallait bien que ça sorte)
merci en tout cas ! ^^


morte de rire Lupina ! C'est tout ce que tu retiens de mon pavé ? ha bah d'accord !! Une balade pleines de réflexions! (questions) Mortderi


Marion concernant le vent, si t uveux dans la réponse à Shu j'explique vraiment ce que j'ai ressenti, c'est le "toc-toc" qui a joué dans mon impression de "danger" ; je crois.
je crois que chez moi aucune forêt n'est entretenue, sauf quand les arbres sont a terre : les gens s'occupent de les reuceprer pour leur cheminée, le reste...Debrouillez-vous...Ah si en période de chasse y'a certains chemin meiux dégagé que d'autres (les plus "riches" sûrement)
Woua ça m'épatationne ce que tu dis Marion concernant le sol ! (ça m'impression quoi Une balade pleines de réflexions! (questions) Invision )
Je suis vraiment uen chochote j'ose même pas trotter sur ce chemin de grattage de route. Euh ? Kaiser ne pas vouloir aller à l'allure supérieur ? Ca n'existe pas ! Une balade pleines de réflexions! (questions) Invision Ou alors ce serait vriametn inquiètant...
Moi sur le bitum ma marechal m'avait dit qu'il vallait mieux eviter, pour les secousse au niveau du dos (?) (j'avais compris sont explication à l'époque !)
Bah au niveau des bacs a eau hùm...L'eau est verte xD c'est bien pour ça que je n'ose pas y aller, même la flac d'eau doit être meilleure !
Mercii Marion


WOua MathouX, dans ta condition sous le vent, je ne serais même pas resté à cheval je crois. BOn ça aurait changé quoi d'être à pieds ou a cheval ? Hùm pas grand chose je crois enfait mais bon Une balade pleines de réflexions! (questions) 90264
COncernant le grattage de route, hùm...Merci j'en découvre ce soir ! Pffiou il va le ressentir Kaiser maintenant que je suis venue m'informer ici mouhahahaha vivement la prochaine balade Une balade pleines de réflexions! (questions) 124718 Une balade pleines de réflexions! (questions) Invision pffff je dis ça mais moi mes balades, même au pas ça me suffit ! Mais bon au moins maintenant quand j'aurais une envie subite de trotter et qu'on sera sur du grattage de route, je pourrais le faire !! hihihi
COncernant l'autre chemin, hùm j'aurais dû prendre une photo (oui 'javais l'appareil !) mais euh..J'ai pas osé le sortir, j'avais peur qu'il prenne la fuite avec le vent (l'appareil hein) et puis j'étais super concentré sur ma position "tortue contre le ventre" pour soulager le bruit du vent dans mes oreilles (je dis vraiment que des bêtises ce soir ! Une balade pleines de réflexions! (questions) Invision Une balade pleines de réflexions! (questions) 90264 )
Merci pour l'info des bacs d'eau, moi l'eau y est verte. Ha la chance tu trouves des patures ouvertes ! Tu la recupere dans quoi l'eau du robinet des cimetières ? Tu as un seau pliable sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:32

Ha mince j'ai loupé des réponses !! Viiteeee je me rattrapppeeeee

Laevadao, mince si j'avais su ça aussi je l'aurai pris en photo !!! Hùm ca ressemble à...Tu vois un bidon ? bah c'est pas ça. Tu vois un bidon coupé en deux, genre "ouvert" ? Bah ca ressemble à ça mais un petit bidon hein. Par contre moi je l'ai toujours vu plein d'eua, jamais de manger dedans (hé sinon Kaiser m 'y aurait déjà ammené plusieurs fois ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:59

Citation :
Merci pour l'info des bacs d'eau, moi l'eau y est verte. Ha la chance tu trouves des patures ouvertes ! Tu la recupere dans quoi l'eau du robinet des cimetières ? Tu as un seau pliable sur toi ?

Des pâtures ouvertes...Oui mais j'avoue pas tout le temps mais ça arrive régulièrement quand même^^
Pour l'eau des robinets des cimetières, oui j'ai un seau pliable car c'est uniquement lors des longues randonnée que je m'aventure dans les cimetière pour trouver de l'eau^^ mais parfois il y a même des sceau normal dedans. J'ai fait un bepa tourisme équestre et c'est pendant cette formation qu'on m'a appris à aller dans les cimetières chercher de l'eau car il appartienne à la commune et l'accès en est donc libre à tous (à pied pas à cheval bien sûr !! lol), comme quoi on apprend pas que des bétises pendant les formations... lol
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:08

Une balade pleines de réflexions! (questions) Invision ok MathouX merci ! mais le seau tu le "range" ou ? Ca rentre dans uen saccoche ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:20

Oui je prend une paire de saccoches que j'attache derrière ma selle, il rentre aisément avec d'autres choses (c'est fou tout ce qu'on peut mettre dans des saccoches^^)
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:28

Une balade pleines de réflexions! (questions) W00t woua ça me fait penser au sac à main de Josephine l'ange gardien ou de marry Poppins ! (oups ortho...)


(Dis, c'est fou ce qu'on dérive ! Une balade pleines de réflexions! (questions) Invision )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:38

oui mais par rapport à mary poppins : j'arrive pas encore a y faire rentrer un porte manteau dans mes saccoches !! lol

oui on dérive mais faut bien rire un peu !! Une balade pleines de réflexions! (questions) Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:03

Je crois que la plupart des sujets on été bien traîtés mais je vais juste ajouter mon grain de sel concernant le vent et le fait d'aller en forêt quand le vent souffle : c'est HYPER DANGEREUX, forêt entretenue ou non.

Le plus dangereux n'est pas le risque qu'un arbre tombe (ça peut se voir si un arbre risque de tomber)... mais surtout les branches : là on voit rien du tout et ça ne prévient pas!
Ca ne vous est jamais arrivé d'entendre une branche tomber en forêt? sans qu'il y ait de vent? Bah c'est super impressionnant, d'ailleur souvent les chevaux l'entendent avant nous!!! Que les forêt soient entretenue ou non ça ne changent rien car les branche tombent souvent du haut des arbres (et on entretient jamais le haut des arbres), alors une branche de 10 cm de diamètre qui fait une chute de 10 m, c'est une puissance de plus d'une tonne arrivée au sol!!!
Je travaille dans le domaine forestier et vous n'imaginez pas le nombre de personnes blessée ou tuées à cause de la chute de branches, quelque soit le temps qu'il fait.
Il ne faut pas devenir parano non plus, je vais me promener dans les bois à pied, à cheval, en vélo, je vais au champignons... mais JAMAIS quand il y a du vent.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:35

Ha euh merci LizouDuke Une balade pleines de réflexions! (questions) Happy

Et j'ai retrouvé le monsieur a l'irish noir d'Orgeval ! Une balade pleines de réflexions! (questions) Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:50

Moi aussi je voudrais donner mon avis sur les terrains variés.
J'ai eu la traumatisante expérience par deux fois d'assister à des chutes très spectaculaires et malheureusement graves.
La premiere avec une jument qui à glissé au trot,dans un tallu sur une plaque de chiste
La deuxième en plein galoop un magnifique hongre qui trébuche sur une souche d'arbre cachée sous les feuilles
Malheureusement tout deux ont eu une fracture d'un membre et pour un des deux cette chute à signé son arret de mort.
Alors au risque de passer pour une chochotte des pied je préfère trotter et galopper uniquement quand la vue est dégagée ou que je connais parfaitement le terrain...
Nous pouvons parfois partir 3 heures uniquement au pas si le terrain ne permet que cette allure.Mais bon je préfère comme cela que de prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:01

Merci luna.
Par contre en aucun cas je ne parle de terrain non dégagé hein puisque je connais parfaitement ces terrains, je peux même te dire exactement à quel endroit les pierres lisses sortent de la terre et même te dire qu'il y en a trois.
Moi personnellement, en automne je n'ose pas aller plus vite que le pas si les terrains sont vêtus d'un tapis de feuilles (..)

Là il ne s'agit pas d'un terrain mal connu ou mal dégagé, mais d'un terrain que l'on emprunte souvent, mais dont la composition du sol m'aura toujours interdite d'aller à l'allure supérieure au pas. Mais d'aprés la pluspart des réponses, le grattage de route peut être emprunté au moins au trot, chose qui pour moi était impossible, on en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:03

on est d'accord wink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:14

j'étais avec mathoux lors de la ballade sous la tempète et c'est vrai qu'on en mener pas large. je monte en selle western et je devais m'accrocher au pommeau pour ne pas tomber tellement le vent était fort....les chevaux avaient du mal à avancer et on ne pouvait pas faire demi tour car trop loin. je ne le referai plus comme d'aller nager avec les chevaux dans la mer d'ailleur....lol... c'est en forgeant qu'on devient forgeron...sa sert de leçon...le principal c'est que tu es bien rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:20

C'est vrai fan-fan !! on se disait même en rigolant qu'on aurai dû se sangler à la selle pour pas s'envoler^^


Dernière édition par MathouX le Jeu 11 Mar 2010 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:24

ohhhhhhh oui que de souvenirs... Une balade pleines de réflexions! (questions) Lololol2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:29

Une balade pleines de réflexions! (questions) Mortderi MathouX revient en folie !!! Une balade pleines de réflexions! (questions) Mortderi


Joli tac pourquoi tu ne le fera plus : nager avec les chevaux ??! tu t'es pris quelques coups ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:35

Ouai j'ai la pêche aujourd'hui !! lool

pourquoi ne plus nager avec les chevaux ?? ça c'est une longue histoire encore...^^ je te laisse parler Fan Fan mais moi je suis pas contraire de retester mais plus dans la baie de somme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty
MessageSujet: Re: Une balade pleines de réflexions! (questions)   Une balade pleines de réflexions! (questions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une balade pleines de réflexions! (questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: