Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tendinite

Aller en bas 
+6
Quentin
céline
Maudelette
VERO
catoche
sandrine
10 participants
AuteurMessage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Tendinite   Tendinite EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:04

Comment ça se soigne ? quels soins ? quels compléments peut-on donner en plus des soins vétos (homéopathie , huiles essentielles... ?? ) bref tout ce que vous savez sur la tendinite et si vous avez déjà le cas .
Merci par avance. Tendinite 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:21

Oh mince... c'est chiant une tendinite... pas eu sur mes loulous mais moi, j'en traine une chronique au tendon d'achille et le seul remède à ma connaissance, c'est le repos total. Par contre, j'ai vu chez Edhya des produits qui favorisaient la cicatrisation des tendons chez les chevaux... désolée, je ne peux pas t'aider d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:01

je vais essayer de me renseigner et te dit ça. Sandrine.

mince, sais tu à quoi c'est dû?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:21

Merci Catoche et Véro.
J'ai vu que certaines préconisent des bandages à l'argile mais avec tous les poils de nos irish je ne sais pas trop si ça peut faire de l'effet. Et puis il y a l'homéopathie mais je ne sais quelle plante exactement est la mieux et à quelle dose .
Et non je ne sais pas du tout à quoi ça peut être dû . Tendinite 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:35

Je pensais à l'harpatophytum et j'ai trouvé ça :

http://www.energetiqueplantes.com/synergie-spéciale-tendons-p-695.htm

L'harpago est relativement efficace, je l'utilise en teinture mère pour Sauvage (mon vieux pèpère arthrosique) et aussi sur mon vieux chien. ça soulage bien, sans bousiller l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:14

L'harpago en teinture mère agis seulement sur la douleur. Pour l'argile Sandrine il suffit de la faire un peut liquide et d'en mettre en plusieurs couches. Sur Amy ça tenait presque 24h au prés.
Es ce que tu as un ostéo à côté. Ils ont de bon renseignements sur les soins.
Mon livre de chevet et un bouquin sur les soins à base de plantes. Jusque là j'ai réussi à soulager voir soigner pas mal de chose après passage du véto bien entendu.
J'ai une page complète sur les ttt de la tendinite. Si ça te dis je te la scan en MP ce soir.
Sachant que de toute façon le mot d'ordre et "repos" au box et surveillance de l'autre membre sur lequel il va compenser.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:07

tu as aussi le traumasedyle en homeo Tendinite 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:12

Ok, merci les filles, oui je veux bien que tu me scanes ta page Maudelette . 14 Tu mets des bandes ensuite autour du membre pour faire tenir l'argile ??

Oui il faut que je cherche un bon ostéo, ça ne pourra que faire du bien et être de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:58

une tendinite... aie... plusieurs mois de repos et finit les galop dans la prairie...
Vaut mieux bien soigner car ca peut devenir chronique...
tu as fais passé un véto?

Sinon les causes sont multiples...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:25

Oui bien sûr, le véto est passé, c'est lui qui pense que c'est ça, si pas de mieux avec le traitement actuel pour 12 jours, on fait une écho pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:43

raaa, c'est sur que c'est chiant la tendinite, enfin au moins tu l'idéal serait que tu sois fixée sur ce que c'est. J'èspère que ça passera avec le traitement. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:11

Non pas de bande Sandrine. ça sèche et tient tout seul. Je t'envoie par MP
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:48

Ha mince...je n'y connais pas grand chose, on a jsute faillis acheter une jument ayant une tendinite (chronique je pense) mais aprés avori fait el calcu de tous les soins que ça couterait, toutes les précautions qu'il fallait prendre...On a laisser la deuxième famille itnerressée pour l'achat de cette jument, qui, malgré tout, était très attachante...Mais fallait être sûre de pouvoir assumer : les fers orthopédique (un truc dans ce genre Tendinite 1136 , le terrains à éviter, ainsi que certaines allures dans certaiens circonstances...)

Bref j'espèere que ça n'ira pas aussi loin, moi c'était une jument de moniteur d'équitaton, de haut concours, qui supposait d'ailleurs que la tendinite était dûe à la fatigue du CSO (..)

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:49

Oh mince pour la tendinite, alors je sais que pour tous problèmes de boiteries, de tendons un peu chaud ou quand le travail a été intensif j'utilise de l'argile camphré.
Dans mon bouquin,pour tout ce qui est entorse, luxation,boiterie.... ils disent l'utilisation de l'arnica en 9ch 10gran. matin et soir jusqu'a améliration, masser avec du synthol ou arnica TM (en massage léger). a partir du 2ème jour utiliser
- Ruta Graveolens 5CH 10gr 2X/jr
- Bryonia 5Ch 10gr 2X/jr

Et a la reprise du travail : Rhus Toxicodendron 7ch 10gr 2X/Jr

Ils parlent également du PVB Rhumatisme en complément
5ml matin et soir pdt 8 jrs puis 2ml matin et soir jusqu'a disparition des symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:45

Mince une tendinite...
j'ai une jument qui fait des tendinites chroniqus. Au début de cette tendinite, je l'ai mise 6mois au repos avec les premières jours un traitement anti inflammatoire prescrit par mon vétérinaire puis pendant les 6mois suivant je lui ai donné un traitement homéo mais cela date un peu (5ans depuis sa première tendinite) et j'en ai oublier les composants, je m'étais fais alors aider par une professionnel en homéo... et puis repos repos repos, mais étant assez speed comme jument elle avait du mal à ne pas faire la "fofolle" en pature alors cela à mis du temps à se soigner car impossible bien sûr de la laisser 6mois en box :s
Maintenant, ça va ça vient j'ai envie de dire, je peux parfois la monter régulièrement sans problème mais d'autres fois une simple balade tranquille suffie à la refaire boiter... difficile de savoir les raisons qui font que des fois tout va bien et d'autres non, alors maintenant après chaque balade, je la mets à marcher au paddock avec de l'argile sur les deux antérieurs (car l'autre à force de compenser commencer aussi à devenir douloureux...) ce qui est assez efficace et petite balade, fini les "gros" effort, plus de CSO, etc...

Bon Courage en tout cas pcq je sais que c'est pas facile d'avoir un cheval tendiniteux (inquiètude, etc...) mais si bien sûr on est près à tout pour les aider et les soigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tendinite a l anterieur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: