Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 barfoot et ses effets sur l'allure des loulous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

barfoot et ses effets sur l'allure des loulous Empty
MessageSujet: barfoot et ses effets sur l'allure des loulous   barfoot et ses effets sur l'allure des loulous EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:12

Voilà,je me suis décidée la semaine dernière j'ai acheté une barfoot.
La première chose que je peux dire c'est que point de vue confort c'est un fauteuil et c'est très agréable de sentir les mouvement de son cheval à travers la selle.
Mais l'avantage le plus important et auquel je ne m'attendais pas du tout est l'engagement de ma jument.Les 3 fois ou je l'ai monté avec cette selle elle à montré une véritable énergie qui m'ont étonné,son pas c'est nettement accéléré (elle qui était plutôt molle...)et elle répond aux aides beaucoup plus franchement.
Voilà ,je voulais partager mes impressions avec vous et savoir si vous avez constaté les même effets chez vos loulou.
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

barfoot et ses effets sur l'allure des loulous Empty
MessageSujet: Re: barfoot et ses effets sur l'allure des loulous   barfoot et ses effets sur l'allure des loulous EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:33

Tout pareil au niveau du confort. Par contre, le mien, quand il est au pas, c'est petite vitesse et grande lenteur. Quelle que soit la selle lol. Mais je l'avais trouvé beaucoup plus motivé pour le trot et le galop effectivement. J'ai décidé de changer pour une dressage, parce que par contre, niveau trot assis, je gérais pas du tout, je subissais plus qu'autre chose et du coup, j'avais peur de lui faire mal au dos. Et avec la dressage, eh bah il est encore plus motivé qu'avant. Même au pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

barfoot et ses effets sur l'allure des loulous Empty
MessageSujet: Re: barfoot et ses effets sur l'allure des loulous   barfoot et ses effets sur l'allure des loulous EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:17

Moi cette sensation a été multiplié par 2 avec la startrekk. Avec la barefoot elle rechignait au galop et mettait des coups de cul. On m'a dit qu'elle avait mal au dos et comme la barefoot est pas réputée pour les trots enlevés, j'ai opté pour la startrekk et là c'est radical !!!! Donc oui les sans arçons c'est mieux pour les allures... Ils sont plus libres au niveau des épaules !!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

barfoot et ses effets sur l'allure des loulous Empty
MessageSujet: Re: barfoot et ses effets sur l'allure des loulous   barfoot et ses effets sur l'allure des loulous EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:40

moi je n'ai monté mon gros qu'avec ma barefoot alors je ne peux pas comparer ^^

mais je suis fan de cette selle et de tout ce que fait cette marque.
et lui n'a pas l'air d'être gêné.
il y a peu j'ai découvert qu'en la plaçant un peu moins en avant il bougeait mieux. J'avais lu que les selles sans arçons se mettaient plutot en avant mais je devais trop exagérer. en la laissant "se mettre à sa place" qui est du coup un peu + derrière, mon gros est mieux je trouve.

Startrekk c'est aussi une excellente marque de selles sans arçons oui !


les selles sans arçons c'est le top, mais il faut se méfier des mauvaises car certaines marques ou copies sont mal faites et mettent tout le point sur la colonne vertébrale etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





barfoot et ses effets sur l'allure des loulous Empty
MessageSujet: Re: barfoot et ses effets sur l'allure des loulous   barfoot et ses effets sur l'allure des loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barfoot et ses effets sur l'allure des loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: