Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !

Aller en bas 
+15
trys
guenouille13
amiedesbestioles
Joelle57
dhakka
calamityln
Laure 13
bidounette
Lupina
MathouX
Julie
Saphira
JustIrish
Isabelle
ponytoune
19 participants
AuteurMessage
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 6 Mar 2010 - 18:24

Coucou à tous!

Comme ça fait un bout de temps ( au moins 2 ans...) que je n'ai pas fréquenté le forum régulièrement, je me suis dis qu'un petit message de (re)présentation pourrait être judicieux: je constate qu' il y a eut beaucoup de nouveaux depuis et je souhaite également donner de mes nouvelles aux autres.
Je projette de reconnecter avec les forum et de le refréquenter plus régulièrement, c'est un vrai concentré d'irish cob et c'est pour ça que je l'adore: une véritable mine d'informations super pertinentes, des images waouh, qui font rêver, de belles histoires ( et des moins belles,...mais c'est la vie ), bref vive le forum !

Alors voilà, j'ai 22 ans, je suis passionnée d'irish cob ( euh précision inutile ? ah bon, ok ! Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! 1183 ) mais je n'ai jamais eu de chevaux, l'un de mes nombreux rêves que je compte réaliser un jour c'est de partager la vie d'un IC, malheureusement ce n'est pas possible pour le moment parce que je suis en train de réaliser un autre rêve: devenir vétérinaire ! J'ai eu un parcours assez compliqué mais j'ai atterri en Hongrie, à Budapest, école vétérinaire, les cours sont en anglais, la vie n'est pas facile tous les jours vu que je ne parle pas un mot de hongrois ( enfin quelques un, je prends des cours ), je suis vraiment très heureuse d'apprendre le métier de mes rêves! Je suis originaire d'alsace, j'ai toujours voulu être vétérinaire, et j'ai toujours adoré les chevaux, mais à l'époque de mon bac je n'ai pas été acceptée en classe prépa pour le concours véto en France, j'ai donc fait une fac de bio, puis j'ai suivi une préparation au concours véto par la fac, malheureusement je l'ai loupé ( de peu ! ) 2 fois, donc plus aucune possibilité en France, finalement j'ai trouvé cette possibilité en Hongrie, et là j'y suis ( il y a eut beaucoup de doutes, d'incertitudes et de difficultés à prendre cette décision lourde de conséquences...).

Tout ça explique que je n'ai pas le temps ( ni l'argent...) pour un cheval maintenant, je devrai finir d'ici 5 ans, et puis je ne sais pas ce que je vais faire directement à ma sortie d'école, mais en gros j'espère avoir mon premier irish avant mes 30 ans ! Oulà, ça parait tellement loin comme ça !

Côté equitation, j'ai un peu de mal à définir mon niveau: je n'ai pris des cours "classiques" que pendant 1 an et demi, j'ai mon galop 1, mais j'ai fais plusieurs stages, monté des chevaux de propriétaires ( demi-pension,etc...), je suis donc loin d'être débutante mais j'ai encore énormément à apprendre. Je ne pense pas (enfin qui peut prédire l'avenir...?) prendre plus de cours avant l'acquisition de mon futur cheval, ce qui me fait me demander si je serai à la hauteur, mais enfin ce type d'interrogation, peut encore attendre je suppose!
Ce que j'aime dans l'équitation: les ballades! J'ai envie de faire des randos, peut être un peu de TREC et je suis assez interessée par l'équitation western et l'approche "éthologique". Raaah c'est en décrivant ça que je ressent cruellement le manque des chevaux: je ferme les yeux et je peux sentir l'odeur de la paille, du foin, du cuir de sellerie, je peux entrendre les bruits des portes de box qui s'ouvrent, les tintements de métal, un cheval qui galope un peu plus loin...oups, faut que je redescende sur terre là...!

Voilà, que dire de plus? Je ne sais pas, ou peut être: forum continue à me faire rêver !

merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 6 Mar 2010 - 18:50

Re-Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 6 Mar 2010 - 19:49

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Copie_de et félicitation pour avoir eu le courage d'oser faire ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 6 Mar 2010 - 19:59

Re bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 6 Mar 2010 - 20:17

Re bienvenue !!! Quelle belle présentation !!
Et que de courage, d'aller en Hongrie, suivre les cours en Anglais, chapeau ! Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! W00t
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 6 Mar 2010 - 21:23

re bienvenue a toi

je serai curieuse de voir des photo de la Hongrie, où tu fais tes études...
à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 6 Mar 2010 - 21:38

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Copie_de On a exactement la même conception du cheval, et les mêmes centres d'intérêts en équitation ! Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Msn_1897
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 6 Mar 2010 - 21:40

Re bienvenue a toi.
C'est vraiment très courageux d'être partie en Hongrie pour réaliser ton rêve de devenir vétérinaire.
Je te souhaite de réaliser ton 2e rêve, avoir ton IC avant tes 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 6 Mar 2010 - 22:24

Re bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 6 Mar 2010 - 22:47

re-bienvenue alors, et bravo pour ton parcours !
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 6 Mar 2010 - 23:54

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! 12 Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:03

re bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout le monde et rebonjour les irishs!   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:02

Rebonjour à toi,
Félicitations d'avoir le courage de t'expatrier pour réaliser ton rêve : même si c'est enrichissant, ça ne doit pas être évident tous les jours ! Alors je t'adresse mes voeux les plus chaleureux pour un magnifique parcours tant professionnel que personnel : que ta route soit aussi intéressante que belle. Pour le cheval, tu as encore du temps, mais tu y arriveras sûrement.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
guenouille13
Nouveau
guenouille13


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2010

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:08

bienvenue et félicitations pour ton courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://yanki070495.skyrock.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 5:38

Et bien! Quelle aventure! La Hongrie pour suivre des études véto, je n'y aurais jamais pensé!
Contente de te retrouver ici!
À quand le 6 de la génétique des ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:07

RE Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Copie_de
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:21

Re bienvenue 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:29

re bienvenue et félicitation pour ton courage d'avoir abandonné la france pour realiser ton reve de devenir véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:47

merci pour vos messages de (re) bienvenue !

Pour partir faire des études véto en Hongrie, je ne dirais pas que c'est de courage dont on a besoin mais plutôt de volonté et de détermination ( voire de folie ? )... Ah et puis j'en profite pour dire que si quelqu'un est interessé par cette formation, contactez moi, je serai heureuse d'en dire plus.

Sinon, la génétique, j'y ai déjà pensé, c'est vrai que j'avais vraiment adoré ce projet, mais là je ne pense pas avoir le temps de rédiger d'autres articles, quoi que ce n'est pas un non définitif parce que j'aurai bien envie de continuer... En tout cas pour le moment je vais essayer de voir si je peux suivre régulièrement le forum: en effet j'ai redécouvert à quel point il est chronophage et qu'on se laisse si vite absorber: je me dis allez 5min sur le forum et la première fois que je regarde l'heure, une heure s'est déja passé ( pas bien ...!). Après si je vois que ça va, et si j'ai le temps, je donnerai peut être une suite aux leçons de génétique !
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:49

Ne t'inquiète pas... Déjà si tu peux passer un peu de temps parmi nous, ce sera bien.
C'est vrai qu'on a du ml à contrôler l'heure quand on est ici.
En tout cas bonne continuation dans tes études!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! EmptySam 13 Mar 2010 - 13:34

Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Bienve30

et courage pour tes études, patience pour ton rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !   Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebonjour, le forum, (re)bonjour tout lemonde et rebonjour les irishs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: