Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ITI Aurillac octobre 2010

Aller en bas 
+7
mary
Bamy
tine
céline
Thom's
Célinegf
Jean-Luc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:48

Conformément au programme prévu par FIC, et après accord définitif de la station des Haras, je vous propose une inspection à titre initial a Aurillac, dans le Cantal, durant le week-end du 23-24 octobre 2010 (date définitive à confirmer).

Il faut bien sûr 25 chevaux présents, c'est le pari à relever...

J'attends donc vos préinscriptions avec impatience, le plus rapidement possible, pour estimer si ce projet est réalisable.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptySam 6 Mar 2010 - 1:35

Je vois qu" Aurillac n'a pas l'air d'attirer les foules...

Personne n'a envie de faire visiter le Massif Central à ses chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:07

Ben moi je ne suis pas loin du tout, c'est sûr... mais la route est bien meilleure pour aller à Montauban... cependant si ça ne peut pas se faire à Montauban... je viendrais peut-être avec ma Ushinette ! ITI Aurillac octobre 2010 1181
Et Bamy n'est pas intéressée ? elle semble avoir pas mal de loulou ITI Aurillac octobre 2010 1183
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:17

oui jean luc voit avec Bamy

Ensuite il me semble que ya des gens en haute Loire aussi mais sur l'autre forum et FLO 07 en Ardèche tu m'avais dit qu'elle descenderait sur UZES mais elle n'apparait pas....

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:29

je pense que le soucis c'est que toutes les iti sont en octobre cette annnee ITI Aurillac octobre 2010 1523
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:54

Pour Céline gf: c'est vrai, les routes d'ici, cela n'est pas toujours facile avec un van ou un camion.
Dans tous les cas, je souhaite qu'il y ait assez de chevaux à Montauban, car je ne veux absolument pas qu'il y ait de la concurrence entre des ITI organisées toutes les deux par FIC. C'est d'ailleurs très bien parti pour Sandrine.
Je vais contacter Bamy.

Pour Thomas: je ne vois pas qui sont les gens de Haute-Loire sur le forum Gypsy. Si tu peux me donner leur pseudo, merci d'avance. Je peux voir avec Flo 07, mais la tranversale sud ardèche-cantal, cela n'est pas évident.

Pour Céline: je suis tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai signalé à FIC. Faire trois ITI pour le sud sur le même "week-end" (en fait avec une le vendredi ou le lundi...), c'est-à-dire regroupé 75 chevaux sur trois jours et en trois sites, cela me semble très difficile. Mais c'est comme cela...
Au fait, tu m'avais dit à Lyon que tu avais des photos de Mélissa du Vallon, la mère d' Urioso. Si tu peux m'en envoyer, merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:36

perso j'ai plusieurs chevaux a presenter mais sa m'etonnerait que je passe tous les week end sur les routes avec les enfants... je pense que je m'inscrirais au dernier moment!!


les photos je t'avais pas oublie je les ai chercher mais a priori, c'est passe a la trappe avec le crash de mon disque dur ITI Aurillac octobre 2010 1136
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:55

Bamy peut amener trois chevaux.

On en est à neuf...allez...décidez-vous...

J'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:58

Moi impo trop loin
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:15

pardon jean luc pour le retard le pseudo est latitelili sur l'autre forum si ça peu t'aider

n'hésite pas à en parler autour de toi le bouche à oreille marche bien

bon courage ITI Aurillac octobre 2010 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:24

Je vais en parler autour de moi aussi mais on est pas nombreux dans cette région.
Je croise les doigts pour que ça se fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:35

Merci Thomas: j'ai envoyé un mp à Latitelili. Elle habite dans la Loire, pas la Haute-Loire, près de Saint Etienne, donc de l'autre côté par rapport au Cantal, mais j'espère qu'elle sera intéressée.
Pour trouver des "oreilles", c'est difficile dans le quartier, on est vraiment pas nombreux. Tu sais, c'est vraiment la France profonde...

Merci beaucoup Bamy pour ton aide très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:19

des news pour la date?? ITI Aurillac octobre 2010 Confused
Revenir en haut Aller en bas
decouverte15
passionné niveau 1
passionné niveau 1
decouverte15


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 08/11/2008

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:47

bin nous on emmenera Neallan en simple visiteur puisqu'il est deja inscrit a titre temporaire..
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:15

en gypsy mais pas en Irish! decouverte15 ITI Aurillac octobre 2010 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
decouverte15
passionné niveau 1
passionné niveau 1
decouverte15


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 08/11/2008

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:46

ça c juste plus un avec Neallan en irish Jean Luc !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:19

Je ne vous avais pas donné de nouvelles depuis un moment, car on est loin de pouvoir réunir 25 chevaux.

J'en suis à 9 chevaux sûrs, et 12 peut-être, sachant que dans les 12, un certain nombre sera vendu et donc certainement très éloigné d'Aurillac (vous me direz, il y aura peut-être des acheteurs dans le Massif Central...)

Le projet semble donc tomber à l'eau...dommage...fort dommage...

Pour qu'un maximum de propriétaires du sud puisse tout de même présenter ses chevaux, un regroupement des ITI Montauban-Aurillac est à l'étude, en un lieu situé entre les deux et tenant compte de la situation géographique des gens qui sont intéressés ou inscrits. J'attends encore les réponses de certains. Cela pourrait peut-être simplifié aussi le problème des dates.

Je réponds tout de même aux questions:

Mary: depuis le début, les dates prévues étaient les 23-24 octobre. Mais trois ITI sur un week-end, selon les souhaits de FIC, j'ai un peu de mal à imaginer...

Annabelle: Neallan est inscrit en "gypsy temporary" vu son âge. Un cheval ne peut pas être inscrit dans deux stud-books, je pense que la règle s'applique aussi en "temporary", à vérifier.Le but logique étant qu'il soit reconnu A ou B à partir de ses 4 ans en Gypsy. Il reste la solution "facteur Irish Cob", mais il faut une commission FIC Elite, non prévue à Aurillac, et surtout je pense une inscription définitive à un autre SB. Dans tous les cas, je te remercie beaucoup pour ton soutien. Urioso te fait de gros bisous...

Je vous tiendrais bien sûr informés de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:56

Il est vrai que cela doit être compliqué wink.gif" border="0" alt=""/> , merci de ta réponse Jean-Luc, je demandais des nouvelles des dates car pour avoir des devis de transport, il faut bien savoir si les transporteurs sont libres ou pas....j'espère que cela va s'arranger pour un éventuel lieu ou tous pourraient venir sur la même iti ITI Aurillac octobre 2010 Happy comme ça on verra plus de chevaux qu'on aprécie ITI Aurillac octobre 2010 1183
Revenir en haut Aller en bas
decouverte15
passionné niveau 1
passionné niveau 1
decouverte15


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 08/11/2008

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:16

Disons que Neallan serait venu faire du tourisme......

ITI Aurillac octobre 2010 Cavalier
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:43

Sans vouloir créer de polémique je suis quand meme en droit (et les autres proprietaire du sud de la France aussi) de me poser quelques question sur la volonté profonde de la part de FIc de réélement vouloir organiser une ITI dans le sud de la France. En effet cela fait quand meme 2 ans que les eleveurs/proprietaire "sudistes" demandent qu'une ITI soit organisée dans le sud de la France. 3 lieux ont ete proposes (montauban, uzes et Aurillac), les gens sont prets a y aller (du moins sur Montauban et uzes).0 Et l'assoc propose de reunir les 3 ITI sur un seul WE...au mois d'octobre.
Parallèlement on voit 2 ITI toujours et encore dans le nord de la france (haras du pin et bréviaires)...Bien étalé en date et en plein mois de mai...Pis alors qu'il aurait était plus intelligent de faire une agrémentation elite dans le sud celle ci se tiens au haras du pin...EN PICARDIE !

alors on va encore me sortir une histoire de disponibilité des juges irlandais et francais, de coup de transports, blablabla. Sauf que lorsqu'on s'implique dans une assoc sencer representer la race sur le territoire national bha on prends le temps de bien le faire.
Quand on voit l'organisation des ITI cette années on a franchement l'impression que FIC en a un peu rien a faire de 2010 et du sud de la France.

Désolé pour le coup de gueule mais fallait que ca sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:33

bon alors on va resentrer les choses

Les adhérents sont avertis de pourquoi il y a des ITI à tel endroit lire le PV de l'association!

Ensuite énormement d'éleveurs du nord on démandé une ITI si elle est rentable je ne vois pas le probleme.

Les breviaires est un national de race pour les chevaux PP comme Niort en priorité une petite ITI et une qualif officiel seront greffer à tout cela!

Le sud reste une priorité de FIC mais Uzes et Montauban repondent au cahier des charges 25 chevaux min pour etre rentable entre les charges et les produits!

Pour aurillac il n'y pas assez de chevaux donc désolé apophis mais on va pas se maitre dans le rouge si il n'y a peu de chevaux
sans vouloir te vexer jean luc car tu t'investis et j'espère de tout coeur que ton ITI se réalisera ITI Aurillac octobre 2010 258

Ensuite les juges, la plupart des juges sont du nord ou de ouest! donc cela entraine aussi des frais de leurs part ! et désolé mais ils ne font pas leurs vis sur les concours certains sont éleveurs salariés et ont une famille! d'ou l'envie de faire un seul week end avant les vacances de la tousaint mais d'autres pistes sont recherchées afin de contenter tout le monde.

Ps: Le haras du pin est en Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:18

merci pour la réponse. meme si j'ai souvenir d'un temps pas si éloigné que ca ou FIC etait présent dans toutes les manifs nationales et pas seulement dans le nord...ô tempores ô mores comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:50

Ma petite réponse sur le poste de l'iti montauban...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Jean-Luc
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Jean-Luc


Nombre de messages : 2395
Age : 68
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 02/07/2009

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:46

En conclusion: annulation d'Aurillac
regroupement avec Montauban sur Gramat.

Mais il y a une "perte" de participants côté Aurillac.

Donc je vous renvoie sur le post de Sandrine.

Et je pense que la solidarité Nord-Sud, cela peut aussi se faire au sein de FIC...
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:54

ENFIN UNE DATE...Alors voilà les dernières nouvelles, regroupement Montauban et Aurillac définitif

ITI à GRAMAT (nord du lot, accessible de toutes les autoroutes, juste en dessous de BRIVE la gaillarde) LE 23 OCTOBRE 2010

pour plus de renseignements, me contacter en mp ou sur mon site, merci et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Contenu sponsorisé





ITI Aurillac octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: ITI Aurillac octobre 2010   ITI Aurillac octobre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITI Aurillac octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ITI uzès 24/10/2010 programme en ligne
» Repas Vendredi 08 octobre 2010 les Breviaires
» co"van"turage pour ITI Uzès Octobre 2010
» inspection ics à AURILLAC en juin 2009???!!!???!!!
» ITI Les Breviaires (78) 8 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: