Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Selle Portugaise !

Aller en bas 
+3
mimi69
Laure 13
Belleaubois
7 participants
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:42

Hello tout le monde...
J'ouvre un nouveau post pour avoir des réponses sur les selles portugaises.
J'adorais les selles des écuyères de Bartabas, sans savoir que c'était des selles portugaises. En fait, j'aime énormément tous les équipements de types médiévales (ou ibériques)...

Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà monté avec ce type de selle et pour quelle discipline peut-on les utiliser.

Je vous met quelques photos :

Selle Portugaise ! Webversaillep1020048Selle Portugaise ! Webversp1020066Selle Portugaise ! 116018Selle Portugaise ! 2574846437_small_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:53

Alors une connaissance à moi monte avec une selle comme celle là...

Voici le lien où elle a put s'en procurer une: http://sellerie.espagnole.free.fr/

La sienne est une ludomar en taille ronda et arçon flexible. Parais-t-il que l'arçon flexible c'est top !!!
Il se peut que je l'essai un de ces jours, je te tiendrai au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:55

Cool super! Oui tiens moi au courant!
Tu pourras lui demander pour quelle discipline elle l'utilise et si elle en est contente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:00

elle en est super contente !! c'est surtout ballade et dressage, et un tout petit peu de saut pas bien haut...
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:31

Je suis allée voir sur le site dont tu m'as mis le lien. Sa selle parait plus moderne qu'une portugaise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
mimi69
Nouveau
mimi69


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2012

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptySam 12 Mai 2012 - 20:14

je suis contente que vous parliez du sujet, car j'ai achté il y a un an une selle portuguaise d'occasion mais le soucis c'est qu'elle tourne donc je pense qu'elle n'est pas adaptée a mon loulou et jevoudrais etre rassurée si on peut trouvé des selles de ce genre adaptée anos loulous merci
Revenir en haut Aller en bas
loola
Nouveau
loola


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Colombe 38
Date d'inscription : 13/09/2011

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:03

Je Rêve de pouvoir acheter une selle portugaise pour ma jument Irish, mais franchement pouvez vous me dire si c'est adapté? ma juju est très ronde . si quelqu'un en à une sur son cheval , pouvez vous m'envoyer des photos pour que je puisse me rendre compte.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimi69
Nouveau
mimi69


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2012

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptySam 7 Juil 2012 - 20:09

je suis tres interéssée aussi, j'ai une selle portugaise mais elle ne va pas a mon dadou il faut que j'en change que prendre comme ouverture de garrot pour qu'elle aille a mon gros merci
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:35

Alors les selles portugaise, espagnol sont fait pour les chevaux typés Ibériques! La manière dont elles sont faites conviennent aux chevaux garotés et dos fins!!! Tout le contraire de nos chers poilus, sachant que normalement ce ne sont pas des sangles à trous mais des sangles en cuir et qu'il y a une façon bien précise de faire pour qu'elle tienne! Et difficile de ressangler!
Actuellement, j'ai une selle Camargue qui est du même genre, ce sont des selles de travail, pour trier le bétail et donc le cheval fait des accélération, stop, tour sur lui même assez rapidement!
Et j'ai demandé à Mr Pujolas (grand sellier de Nimes qui fabrique des selles Camargues) m'a dis qu'avec ce type de chevaux il faut une selle sur mesure et encore pas sur que ça convienne! De plus ce sont des selles qui valent entre 2500 et 4500 euros la selle équipée!
Revenir en haut Aller en bas
mimi69
Nouveau
mimi69


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2012

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:09

ha oui quand meme la selle camargue 13 j'ai trouvé un peu le meme genre mais en sans arcon de chez startreck vas voir ca vaut le coup 14
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:33

Je comprends bien l'envie d'une selle portugaise ...j'en rêve !
Et pour régler le soucis de conformation du dos de nos poilus
il y a les artisans qui font du sur mesure :
http://www.thcuir.com/web/selle-era.html
Mais ce n'est pas donné, alors pour moi cela attendra encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
Jam
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jam


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 19/04/2008

Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:17

Salut,

J'en ai une que j'utilise pour le dressage. A mon avis, c'est une selle en complément d'une classique car ce n'est pas une selle idéale pour l'extérieur. Elle cadre tellement le cavalier que si tu as besoin de bouger comme souvent en rando pour éviter un arbre, une branche, ce n'est pas top. Mais en dressage très bien !

][img]Selle Portugaise ! Image_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balzane.fr
Contenu sponsorisé





Selle Portugaise ! Empty
MessageSujet: Re: Selle Portugaise !   Selle Portugaise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Portugaise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle portugaise
» Selle fatiguée ou selle trop grande ? entre la peste et le choléra...^^
» Selle ?
» selles portugaise, englaise?
» recherche Briderie portugaise ou medievale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: