Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avis wintec 500 dressage cair

Aller en bas 
+3
Narika
LizouDuke
bidounette
7 participants
AuteurMessage
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Avis wintec 500 dressage cair Empty
MessageSujet: Avis wintec 500 dressage cair   Avis wintec 500 dressage cair EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:01

Bonjour.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous possèdent cette selle et ce que vous en pensez. En effet, je ne peux pas sauter avec ma barefoot. J'envisage donc d'acheter une selle de dressage, pour garder la même position de jambes et pouvoir sauter et garder la barefoot pour les ballades.

Donc place aux avis des différentes personnes en possédant une ou ayant eu la possibilité d'en essayer une
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Avis wintec 500 dressage cair Empty
MessageSujet: Re: Avis wintec 500 dressage cair   Avis wintec 500 dressage cair EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:05

Moi je l'ai mais en mixte mais je ne l'ai jamais essayé à l'obstacle, Duke est encore trop jeune pour cette discipline.

En tout cas grâce à l'arcade interchangeable elle s'adapte parfaitement à la morphologie de tous les chevaux et niveau confort du cavalier c'est plutot pas mal. Autre atout : pas d'entretien comme le cuir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Avis wintec 500 dressage cair Empty
MessageSujet: Re: Avis wintec 500 dressage cair   Avis wintec 500 dressage cair EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:10

Je te conseil pas de sauter avec une dressage par contre, tu sera mal assise pour aborder tes sauts !

Donc soit une mixte, soit une obstacle, soit la dressage pour dresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Avis wintec 500 dressage cair Empty
MessageSujet: Re: Avis wintec 500 dressage cair   Avis wintec 500 dressage cair EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:11

tu seras très mal à l'aise sur une selle de dressage pour sauter...
j'ai un peu toutes sortes de selle (barefoot, western, dressage, mixte...)
il m'arrive de faire un peu tout avec chacune d'entre elles (car je ne prévois pas toujours à l'avance que je vais faire exactement...)
Je suis une "pro" selle de dressage à la base...
dans l'ensemble, sur 50 cm, on peut sauter un peu avec n'importe quelle selle.
Mais la selle de dressage aura tendance à te garder les fesses dans la selle et donc te payer un maximum de taxi...
le must pour sauter... c'est la selle de cross... avec une devoucoux cross par exemple tu auras la sensation d'être toujours dans la bonne position sur tes sauts...
il doit être possible de trouver quelque chose d'intermédiaire... (car la devoucoux cross est hors de prix, y compris en occasion. Les sunthétiques cross sont rares, mais trouvables)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
guenouille13
Nouveau
guenouille13


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2010

Avis wintec 500 dressage cair Empty
MessageSujet: Re: Avis wintec 500 dressage cair   Avis wintec 500 dressage cair EmptySam 6 Mar 2010 - 15:26

+1 avec corinne pour son avis sur la selle...

Perso, j'ai une Wintec CSO cair (la 2000) et j'en suis super contente !
Elle est très confortable quoiqu'un poil trop plate mais bon...C'est la seule dans laquelle je suis vraiment bien et qui va à (à peu près) tous les chevaux que je monte...;)
Revenir en haut Aller en bas
http://yanki070495.skyrock.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Avis wintec 500 dressage cair Empty
MessageSujet: Re: Avis wintec 500 dressage cair   Avis wintec 500 dressage cair EmptySam 6 Mar 2010 - 15:33

Il faut savoir que je ne risque pas sauter bien haut lol Snoopy ne sautera pas super haut. Et question discipline, je dois avouer avoir une préférence pour le dressage et surtout le ballades bien sûr. D'où mon choix d'une dressage qui me permettra de faire de petits sauts et de faire les autres disciplines. J'ai une amie qui 'a prêté une selle de dressage allemande, entièrement faite à la main. Du coup, j'ai tout testé, j'ai sauté avec Snoopy (40 ou 50cm), on a fait du sans étriers, on a fait une ballade, et je me suis sentie super à l'aise. Nelly m'a dit que ma position au saut n'est pas trop mal et que sur le plat, je suis vraiment bien mise dedans. Du coup, mon choix se porte sur cette selle là, que mon amie vend. Comme elle n'est pas pressée de la vendre, je peux li payer en plusieurs fois, ce qui me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Avis wintec 500 dressage cair Empty
MessageSujet: Re: Avis wintec 500 dressage cair   Avis wintec 500 dressage cair EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:09

ben si tu l'as essayée dans toutes les disciplines et qu'elle te va, alors ça ne sert à rien de poser la question 888

mais comme les autres, si tu veux une selle qui t'aide pour le saut, mixte ou saut ce sera mieux.
pour la balade et le dressage tu vas garder ta Barefoot de toutes façons non ? ou alors tu la vends ?

pas facile de faire pleins de disciplines car il nous faudrait une selle pour chacune. Moi j'ai du mal à monter au dessus de 50 en saut et je pense que la selle ne m'aide pas beaucoup. M'enfin j'adore ma mixte barefoot et je n'ai pas les moyens d'acheter une dressage, une cso ... surtout que je veux faire du trec qui est un mélange de toutes les disciplines ... donc en gros, tant pis je garde ma mixte barefoot, elle n'est parfaite pour rien mais elle se débrouille très bien pour tout! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Avis wintec 500 dressage cair Empty
MessageSujet: Re: Avis wintec 500 dressage cair   Avis wintec 500 dressage cair EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:10

par contre assure toi qu'elle va bien à Snoopy ... car qu'elle t'aille, c'est une chose, mais qu'elle aille à Snoopy, c'est une autre happy

regarde bien les marques de transpiration, si elle ne tourne pas, s'il ne fuit pas quand tu lui mets ou le sangle, s'il a une belle mobilité de ses épaules et postérieurs, etc :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Avis wintec 500 dressage cair Empty
MessageSujet: Re: Avis wintec 500 dressage cair   Avis wintec 500 dressage cair EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:43

faudra que tu nous fasses des photos c'est bien en plus si tu as pu la tester, comme ça tu as la garantie qu'elle va bien à ton loulou avant de la payer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Avis wintec 500 dressage cair Empty
MessageSujet: Re: Avis wintec 500 dressage cair   Avis wintec 500 dressage cair EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:44

Exactement ^^ Si mon chéri vient mercredi, vous aurez peut être des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Contenu sponsorisé





Avis wintec 500 dressage cair Empty
MessageSujet: Re: Avis wintec 500 dressage cair   Avis wintec 500 dressage cair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis wintec 500 dressage cair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle wintec cair 2000 mixte
» Avis selle wintec 500 cair
» Wintec 500 cair XL
» Thorowgood ou Wintec cair
» qui utilise la selle wintec 500 cair XL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: