Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???

Aller en bas 
+18
sandy60420
Tanéloce
Belleaubois
ottawa77
joli tac
madison
Mallo 76
Narika
EURASIE
magalie
svety34
luna
angelheart
CORINNE
JustIrish
kapouine
LizouDuke
lausan76
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:09

Bonjour,

Mon bb est le roi des cochons...a choisir entre se coucher dans la paille propre et se coucher dans le crottin...pour lui le choix est vite fait !!!! Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? 914537 Quand on voit les photos des chevaux a vendre chez certains eleveurs......ça fait rever....Je voudrais savoir s'il existe des produits '''détachants'' qui s'utilisent a sec (sans necessairement doucher le cheval..en ce moment c'est pas encore l'époque)...et ce que vous utlisez également comme shampoing et pour les crins??? (qui ne sont plus blancs mais couleur ...moutarde... Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? 1511 )

merci... Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? 12
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:25

Je sais qu'il existe des produits miracles à base d'eau de javel qui s'utilise à sec (pour chevaux blanc ou gris). J'ai jamais essayé de peur de lui irriter la peau, mais en tout cas c'est fait pour ça. J'en ai a la maison mais j'ai jamais oser tester.

Niveau shampoing j'utilise un shampoing pour humain. Le genre de shampoing que tu trouve en gros conditionnement, doux aux oeufs. Les shampoing spécial chevaux vont bien mais en 1 shampoing le flacon est vide vu la quantité de poil et de crin à laver. Attention toutefois, je pense que 2 à 3 shampoings par an sont largement suffisant car quand même irritant pour la peau.

Pour les crins, du démélant de temps en temps permet qu'ils ne s'emmèles pas trop.

Il faut se dire aussi qu'un cheval blanc c'est plus souvent jaune ou marron que blanc. Le principal n'est pas d'avoir un cheval propre mais un cheval heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:32

le produit miracle le moins cher et un des plus éfficace, ç'est de le lâcher dans un beau pré bien verdoyant au primptemps,
l'herbe humide nettoye les fanons, la pluie et le soleil feront la robe et la crinière,
si la blancheur obtenue ne te suffit pas, une bonne douche avec un peu de produit vaisselle pour nettoyer les crins en profondeur.

après tu trouvera un armada de produits crées par les humains, (hyper cher et pas forcément très écolo ) pour obtenir un résultat plus ou moins potable
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:35

Paic produit de vaisselle à diluer dans l'eau chaude ou appliquer en petite dose et bien rincer. Il y a les lingettes bb quand ce n'est qu'une petite tache et quand tu as fini, si ton cheval n'est tjs pas assez blanc, tu lui mets du talc neutre style pour bb et tu frottes.
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:52

PAIC citron...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:25

du vinaigre blanc Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? 258
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:27

moi j'ai trouvé le trux un coup de pistolet latex blanc et le tour est joué forum24.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:39

Citation :
un coup de pistolet latex blanc
Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Confused Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Confused Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
svety34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
svety34


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 24/11/2009

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:39

savon noir liquide ou shampoing spécial chien blanc. Ici les 2 marche bien et ma juju est quasi tte blanche donc j'ai testé le plus efficace sur plusieurs endroits Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? 1183
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:44

savon noir aussi quand on douche! 14
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:46

Comme Corinne, je suis sponsorisée Pat Paic citron !

Autrement il y a le shampoing "dermaline" que nous utilisons et qui debarrasse des parasites et qui fait un poils tout doux et brillant.
Il y a aussi le spray du cowboy pour un nettoyage a sec mais qui est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:49

le savon ORVEX
mais je ne sais pas si on le trouve en Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptySam 17 Avr 2010 - 0:05

Le savon noir, testé dernièrement, nickel bien blanc... en plus c'est naturel, ça lutte contre les acariens, c'est tip top !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Mallo 76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mallo 76


Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2010

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:53

Paic Citron ???? sa n'engendre pas de souci sur les chevaux ????
Revenir en haut Aller en bas
madison
passionné niveau 1
passionné niveau 1
madison


Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 29/01/2008

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:21

J'utilise aussi le savon noir, c'est naturel et vraiment efficace Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? 1185
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:08

pour les petites taches de crotin ou autre, moi j'utilise des lingettes pour bébé... mais il ne faut pas qu'il soit sale de partout parce que sinon il faut dévaliser le rayon... Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
ottawa77
Nouveau
ottawa77


Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 18/04/2010

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:58

moi c'est vinaigre blans dans un spray, c'est génial!!! Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? W00t
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:04

ottawa77 a écrit:
moi c'est vinaigre blans dans un spray, c'est génial!!! Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? W00t

ça doit lui piquer non??? Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Confused ...ils ont la peau fragile nos ptites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:39

Et le vinaigre, ca sent fort... ca ne le dérange pas??? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:25

Belleaubois a écrit:
Et le vinaigre, ca sent fort... ca ne le dérange pas??? 6

je pense que ça dérange plus l'humain que le cheval! jump2
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:07

888 888 888 888 888 888 888 888 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Tanéloce
Nouveau
Tanéloce


Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 02/08/2010

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:52

Le paic citron ca me déangerais de le mettre sur un cheval c'ets quand même fort, et vu que c'ets un détergent bof bof ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiist0ire-unique.skyrock.com
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:30

bonjour, moi j' ai acheté le shampoing decathlon pour robe grise il n' est pas à sec mais le résultat est assez probant mon pie noir avait vraiment une belle robe blanche par contre il ne faut pas en mettre bc et bien rincé car le produit est bleu
Revenir en haut Aller en bas
Tanéloce
Nouveau
Tanéloce


Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 02/08/2010

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:07

Ah oui je vois le quel c'est, on l'utilise au club il donne de bon résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiist0ire-unique.skyrock.com
petitcoeurtendre10
Nouveau
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lille, nord
Date d'inscription : 18/06/2010

Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:54

je n'ai pas de solution miracle,
j'utilise le savon d'alep ca marche trés bien, ca laisse un film portecteur sur le poil et la peau.
vais essayer le savon noir pour comparer...

sinon, les lingettes bébé ne sont pas bonnes pour nos compagnons à poil (même si on les utilises sur les bébé)car elles contiennent des produits chimiques (parole de véto)
quand au paic, n'ai jamais essayé mais je mettrais pas de détergent sur mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???   Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos produits''miracle'' pour robe et crinière bien blanches ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: