Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?

Aller en bas 
+23
JustIrish
corinne/bahia
Halfways
domaine de coudot
VERO
CORINNE
Hermine
roriza08
marjory
gigichouc
Belleaubois
catoche
Damabiah
amiedesbestioles
Isabelle
Morganev
laevadao
quiou59
Julie
Laure 13
tine
mary
Tite-Vi
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:22

Hé oui, ça y est, j'ai craqué très vite. Pour tout vous avouer, bien plus vite que ce que je ne pensais et pas sur le cheval que je croyais... Mais toujours un Irish of course!

J'étais à la recherche d'un hongre de 8-10 ans et me voilà avec une pouliche de 7 mois... Je suis tellement heureuse.

Beaucoup d'entre vous l'ont déjà vue sur le forum. Perso, quand j'ai vu sa photo sur le fofo, j'ai craqué de suite et rêvais d'être à ses côtés.

Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une question d'heures car ma belle arrive ce soir à 20.00 Hrs. Tout est prêt pour l'accueillir, il ne manque plus qu'elle...

Mais de qui je parle ???

...

De Pixie de l'écurie de Tine qui officieusement s'appellera Ache Line. Le nom est un peu bizarre, je vous l'accorde mais il résume ce qu'elle est à mes yeux.
Alors voici un petit cours d'histoire en attendant ses photos et surtout sa venue Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1185

Ache Line est l'étymologie des noms irlandais Aisling, Aislinn, ... et signifie Rêve, vision. Ache Line est donc la concrétisation de mon rêve et une vision magnifique Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1136

Promis j'essaierai de mettre des photos d'elle au plus vite!


Dernière édition par Tite-Vi le Mer 14 Avr 2010 - 20:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:50

félicitations!!! c'est super, on attendra tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:57

Très contente de te savoir heureuse.
Heu n oublie pas de me dire si je peux avancer l heure de livraison ?
Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptySam 27 Fév 2010 - 14:16

Merci.

Tine, je quitte le boulot à 14.00 Hrs et fonce à l'écurie pour savoir ce qu'il en est. Je te tiendrai directement au courant. Perso, j'esp que ce sera plus tôt car je ne tiens plus !!! Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1511 C'est trop dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:17

félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:37

Ouahhh félicitations !!! Comme quoi, on peut vite trouver autre chose que ce que l'on avait prévu ! Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 258
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:39

beaucoup de bonheur avec ta puce.... Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptySam 27 Fév 2010 - 19:03

Génial!!!!! Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? W00t
ça l'impatience des derniers moments, on connait tous!

On attend vite ton récit de son arrivée Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptySam 27 Fév 2010 - 21:48

très contente pour toi!!!

vite les photos avec récit de son arrivée et de tes premières impressions! Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:06

Me revoilà mais cette fois je suis l'heureuse propriétaire d'un IC Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Jumping4

Je vous avoue que l'après-midi a été horrible. Chaque minute qui passait me paraissait être une éternité. Surtout que finalement, je ne savais pas exactement à quelle heure elle arrivait car Tine me prévenait dès qu'elle prenait la route. Autant vous dire que je m'étais greffé un GSM à l'oreille pendant une aprèm!

19.30 Hrs arrivée de la miss. Tine me prévient que je risque d'avoir un choc. En effet!!!

Quel ne fût pas mon émerveillement lorsque la porte du van s'est ouverte et que j'ai vu une tonne de fanons. Mais vite, vite, Tine, je veux voir sa petite bouille. Je ne reconnaissais pas ma miss tellement elle avait changé en 2-3 semaines ou est-ce parce que je savais que c'était mon cheval?! Ainsi notre cheval ne nous semble-t-il pas être le plus beau au monde? Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1136

Je l'ai emmenée sur la piste où elle s'est défoulée un peu avant de ne pas arrêter de me coller. (Ben oui, déjà!!! J'étais très surprise!)

Ache Line (= Pixie) a un poulain de 2 ans comme voisin de box et... après une heure, ils se faisaient déjà des bisous. Trop marrant!

La petite pouliche n'arrêtait pas de me suivre du regard et ne voulait pas me quitter. Elle a commencé à stresser quand j'ai fermé la porte du hangar et qu'elle a compris que je partais. Donc difficile de quitter ma belle.

Petite ombre au tableau, je n'ai pas eu le box initialement prévu et n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de grillage sur la porte du box. Tous les boxs ont des grillages sauf 3 (les 2 immenses et celui d'Ache Line) !!! Grrr.... c'est ça de vivre sur un nuage!

Nous avons donc mis des cordes de ballots mais j'avoue avoir passé une nuit blanche et avoir dû me battre contre moi-même pour ne pas me rendre à 05.00 Hrs du mat' (avant le boulot) à l'écurie pour voir si tout était ok! Comme c'est un ami qui tient le manège, je sais qu'il a été vérifié de la nuit. Donc pas de souci! Enfin, facile à dire...

Pour les photos, j'ai préféré ne pas en faire hier car pas envie de l'effrayer avec un flash. Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1136 La séance photo est prévue pour cet aprem mais d'abord séance de câlins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:19

Félicitations, hâte de la voir car si elle a bien changé vite des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:21

Et voilà, tu réalises ton rêves et la belle Pixie renommée s'est trouvée une bipède qu'elle adore déjà et un gentil copain d'écurie. Bon rêve éveillé durant de longues années à toutes les deux.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:00

Merci à tous. Vos vœux me touchent beaucoup Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:53

Grandes félicitations mais une photo ça aurait quand même était bien pour nous faire patienter! Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1183

allez vite vite les photos!!! Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:06

génial!! bon on attendra tes photos....prends le temps de lui faire plein de gros calins avant Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Happy Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:25

tout plein de bonheur auprès de ta belle

vitevite les photos Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:56

Encore une belle histoire qui commence... Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1185 !
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:23

Promis vous aurez les photos au plus vite...

Je quitte le boulot à 14.00 Hrs et file à la pension pour voir si tout est ok car ici, en Belgique, c'est la cata. Plusieurs toits de maisons et hangars s'envolent, des câbles électriques, des arbres et des branches jonchent la route... Bref, le gros stress. Et pour ne rien arranger j'ai oublié mon GSM à la maison. Grrr

Croisons les doigts pour que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:51

Toute mes félicitations! J'imagine très bien ton impatience en attendant son arrivée, et ton coeur qui devait battre la chamade quand le van s'est ouvert ! Je lisais tes lignes et je me voyais dans ton rêve, à ta place ! J'espère que cela m'arrivera bientôt !
Poste nous des photos très vite que je vois la beauté de tes songes !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:26

Bon ben maintenant elle est là donc les photos svp! Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:59

Elle est dans un chouette endroit je trouve.
En plus avec de super proprio donc tt va bien .
Le flash ne va pas lui faire peur au contraire.
Puis si tu es toute seule pour faire les photos , bonne chance car comme elle est pot de colle tu n auras que le bout du nez mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:11

Super!!!
félicitation! ce sont des moments extrêmes! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:00

ahhha super encore un merveilleux couple ! plein de bonheur ! on attend les photos de la belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:37

Bonsoir à tous

Pti problème, les photos sont prises mais je n'arrive pas à les transférer (problème de câble entre le NIKON et le PC et pas de lecteur de carte sur le PC) et puis je vous avoue qu'elles ne sont pas belles suite à la tempête. Surtout qu'Ache Line a redécouvert les fils électriques...
Quand je suis arrivée à l'écurie hier, elle était lâchée. Je ne sais pas si elle m'a reconnue ou si elle fait ça avec tout le monde (ce qui ne m'étonnerait pas à voir comme elle est pot de colle)... Quand je suis arrivée et entrée dans la piste, elle avait oublié le fil qui la séparait des barrières et a voulu me coller... Résultat, une tite décharge qui l'a fait partir au galop!
Donc vent, tempête, bruit de la pluie qui résonne, électricité, nouvelle maison... Ache Line était cracra et assez sur la défensive. Enfin façon de parler car c'est un Amour de pouliche.

Bon sinon pour moi c'est pas le moral car en arrivant à la pension ce matin, la petite avait le nez qui coulait (sécrétion blanchâtre). Le proprio de la pension a directement averti son véto. Comme je devais absolument aller travailler (Grrr), j'ai laissé Ache Line entre ses mains. Il attend le véto... apparemment ce serait la gourme... On verra. En tout cas, ne vous inquiétez pas, je serai au petit soin pour elle.
En plus, j'ai eu l'annonce du décès d'un ami d'enfance... Bref, un jour sans!

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? CopyUn rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? FaviconUn rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Favicon
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:37

Désolée pour ton ami ; passe du temps avec ta petite merveille, elle saura te réconforter.
Je suppose que le véto aura prescrit un traitement. Dis-nous vite comment ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?   Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve n'est-il pas fait pour être réalisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un reve realisé =)
» Rêve qui se concrétisera peut-être....
» Limerick est là ! un rêve se réalise !!!!!!!
» Porter ! Un bout de rêve réalisé !
» A la plage ... un rêve réalisé ... en photos et vidéo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: