Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 une question peut être bête!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

une question peut être bête!!!! Empty
MessageSujet: une question peut être bête!!!!   une question peut être bête!!!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:31

Si un Irish cob saillit une G cob. Le poulain il est classé un quoi? En IC ou en GC....
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

une question peut être bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: une question peut être bête!!!!   une question peut être bête!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:53

moi je dirais IC facteur de GC mais je ne suis pas une pro alors je laisse les pros y répondre. une question peut être bête!!!! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

une question peut être bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: une question peut être bête!!!!   une question peut être bête!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:59

OC,si l'étalon est génotypé,

et GC si l'étalon est approuve facteur Gypsy cob....

je pense que les pros te répondront si c'est bien ça....
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

une question peut être bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: une question peut être bête!!!!   une question peut être bête!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:05

il n'y a jamais de question bête....

la situation étant assez complexe, il est normal d'avoir ce genre d'interrogation

Ton poulain sera Origines Constatées aux Haras Nationaux.

Pour que le "croisement" de ces deux "races" (ou plutôt de ces deux "studbook") puisse t'apporter un poulain inscrit dans un studbook ou l'autre il faut que l'un des parents soit "facteur de race"

Par exemple : jument Gypsy Cob, étalon Irish Cob
pour que le bébé soit Gypsy Cob, il faut que l'étalon soit présenté et agréé à la reproduction comme "facteur de Gypsy Cob". Cela veut dire qu'il est conforme au standard Gypsy Cob et qu'il a le droit de reproduire dans la race, même si il est Irish Cob à la base.
cela fonctionne aussi bien pour les juments que les étalons. Le Gypsy Cob society inscrit des "facteurs de race". Par contre, il faut que tu te renseignes, je ne crois pas, aux dernières nouvelles, que l'ICS inscrive des "facteurs de race"

je ne sais pas si c'est très clair... si ça ne l'est pas, appelles moi : 06.03.54.35.24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

une question peut être bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: une question peut être bête!!!!   une question peut être bête!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:17

Merci
Comme certaines le savent déjà, je regarde, lorsque nous aurons déménagé, pour prendre un (ou une) compagnon pour mon gros. Donc voilà je me dis que si je prennais une jument et qu'elle soit une gypsy cob qu'est ce que cela va donner au niveau poulain.... Voilà tout
Donc c'est la juju qui prime sur le standart donc!!!
Le petit ne peut pas être reconnu irish cob? si je comprends bien .....
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

une question peut être bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: une question peut être bête!!!!   une question peut être bête!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:27

Pour compléter la réponse déjà tres complète de Corinne il faut également rajouter à cette réponse qu'il faut que ton étalon soit agréé à la reproduction dans sa race et pour cela il faut le passer en concours !!! Le simple fait qu'il ait des papiers irish cob ne suffit pas pour qu'il ait le droit de reproduire dans la race ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Contenu sponsorisé





une question peut être bête!!!! Empty
MessageSujet: Re: une question peut être bête!!!!   une question peut être bête!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question peut être bête!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question peut etre bete
» question bête!
» question bête mais voilà : cordon
» ou j'habite
» Peut-être que...............................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: