Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 tape de l'antérieur

Aller en bas 
+11
PàlOo'
Tite-Vi
laevadao
yessika01
Will et Max
highland
Jason
harnist isabelle
Hermine
christine ardennes belges
magalie
15 participants
AuteurMessage
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:50

Bonjour,

Voilà, j'ai Twinker depuis plus d'un an maintenant, il a prit 3 ans cette année...il est gentil, respectueux même s'il teste encore des fois, par contre depuis son arrivée il a la sale manie de taper de l'antérieur...
Soit lorsqu'il est à l'attache, pour le pansage ou la préparation mise du harnais, il tape du pied dans la cloison du hangar ou sur le béton ...je me dis que c'est de l'impatience.....mais même lorsqu'il est au pré, il a l'habitude de donner des coups dans l'abreuvoir, son seau, parfois le portail....

J'aimerais lui faire passer cette habitude mais je ne sais ni trop comment, ni pourquoi il fait cela? ....jeunesse, ennui ...
Je précise qu'il est actuellement en pension et qu'il a une copine au pré...

Avez- vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:58

ai
moi je fait action réaction, au moment ou il tape, je retape, j'ai un stick, long et je cogne, à l'endroit ou il a fait l'erreur, ici le pied, il faut que ça soit désagréable pour lui sent le frapper à mort bien sur, et ça immédiatement après l'erreur ou même si tu y arrive pendant!
Surtout pas qq sec après , lui ne comprendra pas pourquoi tu frape
good luck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:47

C'est tjs le même pied, car peut-être que cela le gratte, tu as regardé s'il n'avait pas de croûtes ou pellicules ?
Revenir en haut Aller en bas
harnist isabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
harnist isabelle


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:58

moi je regarderai d abord s il n a pas des acariens ou autre chose qui le demange avant de corriger!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelle.harnist@wanadoo.fr
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:17

Moi le mien faisait pareil.
Quand on arrivait devant son box et qu'on ne s'occupait pas assez vite de lui, il tapait dans la porte.
Quand il était à l'attache pendant le pansage il donnait des grands coup d'antérieur en avant.
C'était très dangereux donc j'ai appliqué la technique décrite par Christine plus haut et ça lui a passé complètement en un mois.
Il continue juste à taper un peu l'antérieur quand on lui donne ses granulés (quand il prend ses premières bouchées), c'est de l'impatience, il voudrait tout manger d'un seul coup.
Parcontre si le tien le fait tout le temps, sans raison apparente, c'est peut être une démangeaison. Mais dans ce cas souvent les chevaux se grattent aussi avec les dents et se frottent les fanons sur tout ce qu'ils trouvent. A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
highland
passionné niveau 2
passionné niveau 2
highland


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/06/2008

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:28

moi j'ai erin qui tape à l' attache quand je m éloigne on m' a conseillé que dés qu' elle tape de lui dire non et de lui lancer un petit caillou le seul hic pour moi c'est que je vise super mal donc cela atteint rarement son but tape de l'antérieur 1511 et surtout de ne pas se rapprocher car pour mon cas c'est ce qu' elle recherche .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamfromhighlands.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:34

Maxwell quand il était plus jeune le faisait aussi,par contrariété, j'ai secoué la longe à chaque fois,en fait c'est un manque de respect, il cherche à dominer il ne le fait plus
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:34

J'ai déjà regardé, pas d'acariens de croûtes ou autres......

Il ne le fait pas à longueur de temps, c'est par moment la journée et sinon à l'attache comme je le disais plus haut...
comme s'il était impatient ou alors qu'il recherchait l'attention des humains....

Je ferais bien comme tu dis Christine, mais n'est-ce pas dangereux quand il est à l'attache, s'il prend peur ? ....et qu'il tire en arrière ...

Pour l'instant je lui disais un gros "NON" ferme et une claque sur l'antérieur mais peut-être ne suis-je pas assez convaincante.

Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:01

ha oui si c des acariens mon truc n'a aucun intérêt bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:38

moi il le fait mais quand il attaque son saut de grain!! 1183 c'est un irrémédiable impatient!!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:03

Ce que tu décris ressemble aussi à ce que fait Kirby lorsqu'il s'impatiente de ne pas avoir ses granulés assez vite.
J'ai utilisé la même méthode que Christine et il a vraiment compris très vite qu'il ne devait pas le faire...et encore moins quand je suis à côté (et oui, mes pieds ne sont pas loin!).
A présent, il me suffit de dire son nom avec une intonation plus grave, de montrer mon index pointé vers le haut (lui signifiant "attention") et il écarte sa tête pour que je verse ses granulés sans qu'il bouscule.

Si tu arrives à déterminer que c'est bien l'impatience qui le faire agir ainsi, tu obtiendras de très bons résultats ainsi.
Bon courage 1185
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:12

La mienne le fait quand elle est impatiente ou pour attirer mon attention, je lui ai rendu la vie désagréable quand elle faisait ça (ex: je lui attrapais le pied, lui touchais la jambe afin de la bloquer dans son mouvement,... Toujours en disant "non" fermement) et maintenant, un simple non ou une touche de ma main suffit amplement.

Mais j'avoue qu'elle gagnait quand même à moitié car quand elle faisait ça pour attirer mon attention, je revenais d'office près d'elle... (la sanction se faisait en douceur et le compliment venait par la suite quand elle arrêtait de taper...)
Revenir en haut Aller en bas
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:11

Mon poulain fait la meme chose quand il est à l'attache et que je m'éloigne de lui. Je viens vers lui et lui fout une claque sur la jambe. Bon il le fait pas tout le temps, donc faut jsute le temps qu'il comprenne qu'il ne peut pas x)
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:35

Moi il le fait uniquement quand il mange. Pas avant pas après. Comme si il voulait s'aider de son pied pour attrper les grains lol
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:21

1183 fadacheval on a les memes!!jamais avant jamais apres jsute pendant!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:18

C'est souvent fait pour attirer l'attention.
Au début, pareil, je corrigeais, je disais "non... rien ne changeait, ça empirait même !
Jusqu'au jour où on m'a dit que même le fait corriger, c'était déjà porter de l'attention à son cheval, et qu'on m'a conseillé de ne rien faire du tout, de l'ignorer complètement.
Maintenant, c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:48

Vakéro de Rob Roy (17 mois) fait cela tous les matins et tous les soirs par impatience avant de lui donner son grain.
Il veut également taper dans son seau lorsque le grain est dedans.

Un simple NON sur un ton plus élevé et sérieux et il arrête.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:09

Scotch aussi a ce défaut. Mais j'ai beau essayé même avec une badinne ca ne marche pas... Mais il tape à raz du sol donc pas dangereux et quand je lui brosse les fanons ils ne bouge pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tape de l'antérieur Empty
MessageSujet: Re: tape de l'antérieur   tape de l'antérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tape de l'antérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tape du pied
» tape des postérieures ?
» Jument qui tape ses postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: