Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3

Aller en bas 
+32
Tite-Vi
Airlaisse
Manu
marjory
kapouine
ptitnoun57
boots
virginie et pascal
Lupina
nathdemai
chicco
sandrine
Lydia
cadouce
deadly
corinne/bahia
Hermine
almarie
Val.
Dodie-x
catoche
spiritou
amiedesbestioles
Will et Max
Damabiah
Acelia
gigichouc
Isabelle
mary
roriza08
Lola gypsy
Laurence52
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:29

Alors, je reviens parmis vous, pour vous donner quelques nouvelles de Clint ( pour ceux que ca interessent L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 1181 )
Suite à mon accident à Rosières aux salines (pour ceux qui ont suivi), Clint a passé dans quelques maisons, afin d'être repris en main, car je ne pouvais plus...

Aucun résultats satisfaisant, quasi bon pour la boucherie....
Beaucoup de questions dans ma tête... :
* le vendre,
* le castré (mais non envisageable tellement il est beau mon loulou et je désire une descendance ),
* le mettre au fond d'un champs pour qu'il ne soit que reproducteur mais cela n'aurait pas été valorisant pour lui et pour moi, tellement j'avais fondé d' espoir sur mon gros ..

Mais je n'ai pu me résigner a tout ça...Je savais très bien au fond de moi que mon cheval était un cheval génial, et je l'aime tellement.

Je surfe alors sur internet à la recherche de "La solution", qui m'aidera à reprendre confiance en moi et surtout que lui reprenne confiance en moi, car je n'avais plus aucun contact avec lui. Il était appeuré au contact de l'homme.

Mon amie me l'a pris 8 mois, afin de me laisser respirer...et que lui prenne du repos aussi mais qu'il bosse un peu quand même (je ne la remercierais jamais assez je pense), Les 8 mois ont passés, avec sans arret des questions....toujours des questions...
Je ne désirais pas l'embêter d'avantage.

Puis une petite annonce d'un Monsieur qui éduquait dans la douceur et le respect les chevaux. Je m'aperçoit alors que ce Monsieur en question était mon maréchal ferrant d'y a une paire d'années. Et c'est également la personne qui m'a débourré mon appalousa il y a 12 ans.

Je le contact et lui explique en détail et sans rien caché ce qui c'était passé avec Clint..
Il me dit aucun soucis...vous pouvez me l'amener rien n'est perdu.

Clint chargé dans le van..(son aucun souci à croire qu'il sentait qu'il partait pour des jours meilleurs )..le voici arrivé au haras.

Maintenant cela fait 1 mois qu'il est là bas...et tout ce passe à merveille. Il est même entouré d'autres chevaux, il travail super bien...;etc...et repect tout...
Il est par contre monté en licol ethologique, car il se bat continuellement avec son mors. Le Mosnieur pense que sa bouche a été abimée quel dommage .
Il écoute nikel...et c'est le rêve..
Il reste encore là bas 1 mois pour faire des randonnées.
Ensuite il reviendra à la maison et je vais continuer le travail. Il repartira faire quelques mini séances de 15 jours...pour perfectionner le travail.

Voilà, je tiens à remercier mon amie qui m'a aider aussi à reprendre confiance, et surtout ce Monsieur...qui fait du travail merveilleux....Et merci aussi à ceux qui m'ont soutenu....(elles se reconnaitront)

Voici une petite photo d'aujourd'hui après la séance travail.
J'y retourne Samedi, et promis je ramène pleins d'autres photos...
(Sinon Clint est toujours entier et effectuera sa première saillie cette année.... L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 1183 )

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Sany0517


Dernière édition par Laurence52 le Mar 23 Fév 2010 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:38

Que voila de bonnes nouvelles,je suis heureuse pour toi que tu aille trouvé la solution afin de le reprendre et......que Clint garde ses atouts,car perso,je le trouve magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:43

Encore la photo ne le mets pas en valeur...si tu le voyais....
Maintenant il ne manque plus qu'à ce qu'il reprenne bien ses rondeurs...mais avec le travail et une bonne alimentation ca va le faire...
Merci Lola en tout cas.. L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:58

merveilleuse nouvelle,je vous souhaite que tout ailles bien à présent!!!
clint est superbe 14
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:59

bravo à Clint! j'espère que tu nous présenteras ses fiancées... L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 1183 L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 1183
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:05

Je suis contente pour toi que tu ai trouvé cette solution il aurait effectivement été dommage de le castrer le beau Clint.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:19

WAAA je suis super contente pour vous deux !!!
C'est génial, je souhaite que tout ce passe de mieux en mieux et que tu retrouves confiance en ton beau loulou!!!
Hâte de voir les photos !!! L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:33

Super Laurence, même si je savais déjà un peu 1183

Tu me donnes de l'espoir! Et beaucoup de conseils, une autre vision des choses.
Merci à toi aussi pour ce que tu m'apportes 1

Hâte d'avoir d'autres photos de lui
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:10

Je te l'ai dit Nath..est confiance....et patience..
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:11

je n'ai pas suivi ce qui s'était passé...

mais j'espère que tout rentrera dans l'ordre, et je vous souhaite une belle et longue route ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 4:37

ahhhhhhhhhhhhhhh quel bonheur de lire ton nouveau topic sur le beau Clint!!! je suis super heureuse pour lui et toi que tu sois passée à l'éthologie et au licol sans mors!! pouah le mors!!!et contente que tu aies retouvé la confiance en lui et en toi!! bravo!! je suis vraiment mais vraiment heureuse que ça s'arrange!! L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Jumping4
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: L'éducation dans la douceur pour Clint   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 9:25

Voici des nouvelles on ne peut plus réjouissantes ! Félicitations à toi et bravo à cet éducateur équin qui semble vraiment très compétent. bonne et belle continuation. Ne pas oublier de transmettre à Clint quelques gratouilles amicales.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:59

super ! des bonnes nouvelles .... L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:06

ça fait vraiment plaisir de te lire... souvent, tout dépend des rencontres que l'on fait et là, Clint et toi avez croisé le chemin de la bonne personne, sincèrement très heureuse pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:07

Super nouvelles pour vous deux 13 A oui d'autres photos 13
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:10

Super! Bonnes nouvelles, contente pour vous deux que vous avez trouver une solution, bonne continuation avec ton beau Clint, il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:45

super !! que de bonnes nouvelles !!
bonne continuation à vous deux L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:51

Super pour vous deux, et bonne route ! 14 jump
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:15

Très contente pour toi Laurence et pour Clint , tu as eu raison de croire en lui L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:36

J'y est toujours cru Corinne, malgrès ce qu'on n'a pu me dire L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Thumbsup
Mon cheval je le connais depuis qu'il à 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:53

il est dans quelle écurie? (en mp si tu préf )
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:55

super nouvelles !!!

BOnne continuation à vous deux !!!


héé des photoooossss :D
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:15

super!contente pour toi et pour Clint,bonne continuation a vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:15

Pas de soucis Corinne...ce n'est pas un secret L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 1183 Il est au Haras à Montier en Der.
Je viens justement d'avoir des nouvelles à l'instant, il est sorti en balade aujourd'hui et nikel..peur de rien, il a même rencontrer un cheval...nikel...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:28

Je suis vraiment heureuse de te lire !

Ca me fait plaisir de savoir que tout va mieux pour vous, et que tout ira mieux, vous le meritez tout les deux et vous faites un superbe couples.

1185 Tjrs aussi beau ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3   L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation dans la douceur pour Clint photos P3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: