Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?

AuteurMessage
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms

Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? Empty
MessageSujet: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:52

Tout d'abord je suis désolée de refaire un sujet sur le PVB qui a été maintes fois traité et commenté, Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? Invisio3

mais:

j'ai eu beau cherché, remonter les posts, sujets et messages
je n'ai pas trouvé Réponses a mes Questions!

Alors excusez moi encore de "polluer" la rubrique mais ce serait vraiment gentil si vous pouviez m'aider:

1/
Donnez vous le PVB en continu (pendant 2 semaines, 1 mois, 1 année?!)
ou en cures: de quelles durées, a quelles alternances?

2/Etant donné que cela favorise la mue et aide pour les démangeaisons (type dermite etc),
Ne le donnez vous qu'au Printemps et en Eté?
Est ce néfaste de le donner en hiver?

3/
Peut on l'associer sans risque avec d'autres cures ou traitements:
Levure de bière, Huile de graines de lin, Biotine etc...

4/(c'est la dernière, après promis j'arrête! Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? 995743 )
Peut-on le donner a une jument qui est pleine, puis qui allaite par la suite?

MERCI d'avance a tous ceux qui possèdent les réponses (ou juste une partie) et auront la gentillesse de m'en faire profiter!
Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? Merci

passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:18

Pour les jujus pleine et qui allaite c'est bon tu peut lui en donner sa ne lui fera pas de mal ,après je laisse les pros répondre

mail: allison.must.indigotte@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:32

merci lililove,
au moins un point déjà qui me rassure!

passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:41

je suis contente que tu pose ses questions car je me pose exactement les même
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:42

Luna
: merci parce que en regardant tout ce qui a été écrit a ce sujet on parle surtout du Dosage (gouttes, ml etc) , de comment le donner et ou se le procurer!

mais pas de la durée du traitement et du "renouvellement"!
alors je me demandais si j'étais seule a ne pas comprendre ce qui pour tout le monde semble évident!
Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? 539373

au fait, ayant lu que certains ont du mal a s'en procurer (ou a des tarifs prohibitifs!), je peux en fournir (en alsaçe ou par la poste),
ma pharmaçie le vend aux environs de 35 ou 38 euros il me semble.

Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? 1185

passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:11

moi je sonne ce qui est marque sur la bouteille 2 x par joue et maintenant je suis passée 1 x par jour,
je pensait faire un arrter et reprendre au printemps????
chez nous je peux l'avoir à 31 €
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:41

Tu en trouve chez nous,Marianne?

Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:00

j'en donne à mes loulous 1 cuillère à soupe du printemps à l'automne
et cet hiver je leur ai donne hyppo tonic à base d'algues il parait que c'est bon pour la dermite
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:31

oui bien sur
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:45

merci pour ta réponse Will et Max, c'est bien ce qui me semblait: que beaucoup d'entre vous n'en donnent pas en hiver.
mais je me pose la question du pourquoi?

pour l'hippotonic j'en ai entendu parler, je crois que je vais essayer aussi.

Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? 597286

passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:49

Perso, je vais commencer la cure très bientôt. Sauvage, avec l'âge, a de plus en plus de mal à muer et il commence déjà à perdre quelques poils... donc, pour que sa mue puisse se faire correctement, je commence le traitement quelques temps avant...
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:04

Catoche:

il ya quelque chose que je ne comprend pas:
le PVB est utilisé pour:

1/
la repousse des crins, leur beauté etc... (même si ce n'est pas sa fonction principale)
2/problèmes de grattage, démangeaisons etc
3/aide a la mue au printemps

C'est pas contradictoire l'aide a la mue (donc à la perte du poil) et en même temps la pousse du poil pour avoir des irishs avec de belles et longues crinières?

genre si on en donne en hiver (maintenant?) ça leur fera faire une mue précoce, perdre leurs poils?

je suis un peu paumée j'avoue mais j'ai tellement peur de mal faire!

je sais aussi qu'il doit y en avoir sur ce forum qui sont lassés de parler et de débattre du PVB et je m'en excuse,

mais comme me disait ma maîtresse a l'école: "il ne faut jamais avoir honte de ne pas savoir et de demander!"

alors voilà je le fais!

passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:35

Alors, comme j'ai un p'tit peu potassé le sujet PVB, je vais tenter de répondre à tes questions...
Le PVB drainage cutané est un drainant et agit de l'intérieur sur tous les problèmes liés à la peau : gratte-gratte, pousse du poil mais aussi aide à la mue...
Pour les problèmes de gratte (DER), on peut commencer la cure dès mars et la prolonger pendant 6 à 7 mois (tant qu'il y a des bestioles suceuses de sang)...
Pour les autres problèmes on peut faire des cures plus courtes, 3 semaines à 1 mois, pour le problème de mue, je continue tant que mon ours ne s'est pas entièrement "déplumé", pour Roméo, comme il n'a pas de problème particulier, j'écourte un peu.
C'est un produit homéopathique, tu peux en donner aux juments gestantes et même aux poulains. Tu peux aussi l'associer à d'autres cures, mais si mes souvenirs sont bons, il ne faut pas l'associer avec une cure d'ail par exemple, car l'ail annule l'effet des produits homéo...
Voili, voilou...
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:22

je n'en donne pas en hiver car la bouteille est vide Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? 1136 et ils n'en ont pas besoin car leur poil est bien l'hiver, j'ai essayé l'hyppo tonic cette saison ça leur fait du bien
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:18

ok!

grand merci a toutes les 2 car ça m'éclaire vraiment beaucoup!
(j'ai bien fait de demander en fin de compte!)

Ne pas mélanger avec une cure d'ail, par exemple, est une info très utile:
c'est exactement ce que je m'apprêtais a faire!! Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? Msn_1838

Faut dire aussi que toutes ces infos sont difficiles a trouver et que le laboratoire Boiron ne donne pas beaucoup d'explications sur ce produit (que ce soit sur le site ou avec une notice d'utilisation fournie comme pour les médicaments ou produits en général).

Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? Merci je m'instruis de jour en jour sur ce site!

MessageSujet: Re: Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?   Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu? Empty

Durée Traitement PVB? A quelles périodes de l'année? en continu?
Page 1 sur 1