Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré

Aller en bas 
+14
niro73
Lydia
JustIrish
ASA
amiedesbestioles
Manu
bidounette
Sandra-Amber
marjory
chicco
Will et Max
luna
Jason
Belette2009
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belette2009
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Belette2009


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Musson
Date d'inscription : 20/11/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:03

Bonjour,

Fax est kryptoïde, c'est à dire qu'il a un testicule qui est pas descendu. Je vais donc devoir le faire opérer en clinique.

Quelqu'un aurait-il déjà eu un cheval qui a subit le même genre d'opération ? Pourrait-il m'en parler ?

Merci


Dernière édition par Belette2009 le Mar 20 Avr 2010 - 15:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:10

Tu le fais castrer finalement? Ca ne serait pas plutôt cryptorchide le terme exact?
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:07

C'est bien ça jason cryptorchide. Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:39

wilson a été opéré en clinique et heureusement son testicule n'était pas loin dans l'abdomen, ça s'est très bien passé
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:47

Sur ce site, le problème de la cryptorchidie est bien expliqué avec les différents types d'intervention :

http://www.google.de/search?sourceid=navclient&aq=0h&oq=che&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4PBEA_frFR272FR272&q=cheval+cryptorchide
Revenir en haut Aller en bas
Belette2009
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Belette2009


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Musson
Date d'inscription : 20/11/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:25

je ne savais pas comment ça s'écrivait !! merci

oui je le fais castrer car j'ai trois juments à la maison et de plus vu ce problème il est préférable qu'il ne se reproduise pas de toute façon ce n'était pas mon but.

merci pour l'adresse du site
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:32

Le véto est sûr que le deuxième ne va pas descendre?
Moi j'ai un poulain apaloosa de 22 mois et jusqu'au mois dernier je ne voyais pas ses testicules. Je pensais même qu'on m'avait vendu un hongre pour un entier. Mais oh surprise, ils sont descendus le mois dernier, je n'y croyais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Belette2009
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Belette2009


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Musson
Date d'inscription : 20/11/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:47

ben elle doit revenir le mois prochain pour les rappels de vaccins
je lui redemanderai car c'est assez cher, je me suis renseignée à Liège ça commence à 800€ plus minimum 500€ de transport mais bon faut ce qu'il faut
de toute façon vu les finances ce sera pas avant avril mai. Puis l'opération est quand même assez lourde
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:55

Oups! C'est pas donné! J'espère pour toi que ça va s'arranger tout seul car ce n'est jamais plaisant de faire subir une telle opération à son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:23

ben il a quel âge donc Fax ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:07

Pour mon âne, il s'est fait castré a 3 ans parce'que pas decendu avant Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré 1523
Il voulais les garder bien au chaud Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Invisio2 Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:09

Snoopy avait aussi un seul testicule de descendu. Le véto a tenté de faire descendre le 2e avec un traitement hormonal, qui n'a rien fait. Mais il m'avait prévenu que ca ne fonctionnerait pas forcément.
Il a donc été castré en clinique sous anesthésie générale. Ca a été fait quand même par la voie normale, parce qu'il etait accessible par la. Snoopy n'a pas eu de soucis lié a l'opération en elle meme. Ca m'a couté 1000€ en tout, mais j'avais pas de transport a payer, car on l'a emmené nous memes avec un van qu'on nous a prété.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptySam 6 Fév 2010 - 0:49

moi j'ai eu le problème... pour le mien aucun souci, ca s'est super bien passé.. j'ai fait faire ca a ternat pres de bruxelle et j'en suis super contente. super accueil, plein d'explication, opéré ssez vite,nouvelles des la fin de la chirurigie puis retour le lendemain...

vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Poulain cryptorchide pardon   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptySam 6 Fév 2010 - 8:22

Ce genre d'opération est assez courant, donc maîtrisé, il me semble. De toutes façons, bon courage et gratouilles au gentil herbivore.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptySam 6 Fév 2010 - 11:25

Avalon avait un testicule non descendu et (on l'a su après la castration) dans l'abdomen. Il a été castré à l'école véto. Tout s'est très bien passé. Il est resté 3 ou 5 jours (honte à moi je ne sais plus) en observation là-bas. Coût total (tout, absolument tout compris) : 370 euros.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptySam 6 Fév 2010 - 12:17

Scotch a eu les 2 testicules seulement à 30 mois Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré 1523 mais je l'ai fait aussi castré à l'hosto. Cout total avec les complications et visite véto pdt 15 jours et chaque jour: 450€
Revenir en haut Aller en bas
Belette2009
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Belette2009


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Musson
Date d'inscription : 20/11/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:35

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses

Comme je vois il est pas le seul, ça a l'air d'être assez "courant" quand même

J'ai trouvé un transport moins cher (ouf) on fera cela début avril (tant qu'il y a des risques sur les routes j'évite les longs trajets)

je vous redirai quoi sur ce sujet à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:04

Normalement les crypto que ce soit chien ou chevaux sont du le + souvent meme si ce n'est aps tjrs le cas, a des tares genetiques, donc en general quand un male est dans ce cas comme ton loulous on conseille de ne pas le garder entier, deja de 1 car il aura tendance a tansmettre ca a ces descendant, mais aussi car ca devient des entiers en puissance, puisque la testicule a l'intérieur bien au chaud degage + d'hormones que la normal......et surtout et avant tout car a long terme ca se transforme en tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Belette2009
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Belette2009


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Musson
Date d'inscription : 20/11/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:44

ben j'en avais déjà entendu parlé c'est vrai mais j'ai presque toujours eu des juments.. mais là je constate qu'en en parlant autour de moi ça arrive assez souvent ça m'a quand même étonné

oui la véto m'a dit la même chose tumeur éventuelle et aussi problème de pression si des autres organes sont en contact avec le testicule mal placé, plus un caractère assez virulent vis a vis des juments

donc ... enfin bon je suppose que c'est une opération assez courante et bien rodée à nos jours

Toutefois.. enfin en clinique véto c'est quand même plus hygiénique qu'une castration simple à la maison de toute façon donc... je me raccroche à cela

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:51

Oui c'est clair ...c'est pas evident !

Courage tout va bien allé, va y a pas de raison Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:58

Oui, il faut mieux aller en clinique pour de tel cas.
J'ai lu aussi, comme le dit Lydia, que les "crypto" pouvaient développer des caractères d'entiers (par forcément négatif)... mais ça doit être plus fréquent qd ils sont castrés en tant que monorchide. C'est arrivé à priori au poney d'une amie.
Quel caractère ! pour un hongre du moins, parce que pour un étalon il pouvait être sympa, mais il fallait lutter constament avec lui pour lui montrer qui commandait
Revenir en haut Aller en bas
Belette2009
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Belette2009


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Musson
Date d'inscription : 20/11/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:51

Bon voilà

Fax monte lundi à Liège, normalement ils le garderaient une semaine?!! L'opération n'est pas lundi, là ce seront les examens.

Plus on se rapproche, plus j'ai la frousse!!!!

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:28

Arf, bon courage, y a pas de raison que ça se passe mal, les chirurgiens ont l'habitude.

Gratouille à Fax
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:57

ho dommage je suis de gardes a la clinique a liège jusque dimanche justement.. j'aurais bien voulu voir le beau fax...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:35

Bon courage,ça va bien se passer 1185
Gratouilles au beau Fax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty
MessageSujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré   Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je l'opere ou pas?...
» Scotch, repos et calme quelques temps...
» me voila!!!
» Voila! c'est moi!
» La voilà!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: