Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02

Aller en bas 
+19
christine ardennes belges
Laure 13
Thom's
Magali84
jetan
valérie
nanou
almarie
savanna13
vivie
sophie 54
dell
Will et Max
tine
nat
Lydia
Isabelle
Laurence52
domaine de coudot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:47

Moi le soucis est que je n'en ai que 2 et que je suis toute seule dans mon coin de haute-marne....
alors je veux bien les inscrire mais après tout cela dépendra du tarif...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
savanna13
passionné niveau 2
passionné niveau 2
savanna13


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 03/01/2010

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:30

c' est incroyable des que l'on veut faire quelques chose il faut toujours payer!!!! surtout en plus pour un bout de papier sa changeras pas la beauté ni le caractére de nos loulous!! Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 1185 voila desole c'etait un petit coup de gueule comme sa Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 1136
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:09

pas de soucis savanna je comprends parfaitement et je me mets à la places de ceux qui doivent payer (j'y ai d'ailleurs été à cette place puisque j'ai fait inscrire mes chevaux et j'ai payé) ! Si nous avions au GCS une possibilité pour éviter d'avoir à supporter les frais par exemple de :
- billets d'avion pour les juges anglais
- les transports des juges français se déplaçant chez les gens
- les repas et frais d'hotel de ces juges
- le cout d'achat du logiciel gérant le stud-book en France
- les frais liés à la formation des juges afin qu'ils soient des juges dignes de ce nom
- les frais d'impression des fiches plastifiées prouvant que voter cheval est bien entré au stud-book et autres papiers, plastiques....
- les nombreux déplacements auprès des haras nationaux

bref cette liste est loin d'être exaustive et je n'ai mis dessus que les choses qui me viennent en tête à ce moment précis ... et bien nous prendrions cette solution et nous éviterions de faire payer aux propriétaires ces frais si nosu avions cette solution mais ....

oui il faut toujours payer mais il ne faut pas oublier non plus que les juges ont eux même des frais lorsqu'ils viennent chez vous alors trouveriez vous normal qu'ils payent ceci de leur poche ?

oui il faut toujours payer mais personne n'oblige personne à inscrire son cheval et si savanna vous ne désirez pas le faire alors c'est très respectable mais je trouve tout de même votre refflexion un peu surprenante ...

N'oubliez pas que derrière tout ceci il y a du travail de gens bénévoles qui ne vont pas en plus payer de LEUR poche l'inscription de VOS chevaux ....

Effectivement un bout de papier ne change rien à la beauté de votre cheval mais c'est un bout de papier qui a tout de même une certaine valeur car il s'agit d'une reconnaissance de la race et d'une valorisation des chevaux et je ne crois pas que cela ne soit RIEN ....


Dernière édition par domaine de coudot le Sam 30 Jan 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:11

+ 100000 avec toi Isabeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:20

Laurence52 a écrit:
Moi le soucis est que je n'en ai que 2 et que je suis toute seule dans mon coin de haute-marne....
alors je veux bien les inscrire mais après tout cela dépendra du tarif...
Merci

fais ta demande et tu verras ce qui t'est proposé tu auras tjrs la possibilité de refuser si financièrement ce n'est aps possible !
par contre dépeche toi de le faire avant le 11 février !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
savanna13
passionné niveau 2
passionné niveau 2
savanna13


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 03/01/2010

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:23

je suis tout a fait d'acord, mais moi je pensse au personne comme moi qui sont lésées et ne peuvent pas rentrer au stud book por des raisons financiere car je pensse etre la seul personne dans les bouches du rhone pres de marseille alors pensser un peu ce que me couterais de faire venir des juges si en plus ils dégnent venir ceux qui est moin probable! d'ou vien ma question trouvez vous sa normal?? MOI NON JE SUIS MEME SCANDALISE
desole je comprend que les juges et des frais, mais pourquoi ne pas créer un systeme pour les regions avec des juges principalement francais!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
nanou


Nombre de messages : 223
Localisation : Paca 83
Date d'inscription : 04/04/2009

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:32

je suis dans le 83 pas loin du 13, je me suis inscrite et j’ai trois chevaux à faire inspecter, vous pouvez venir chez moi avec votre loulou si l’inspection se fait
Revenir en haut Aller en bas
http://tasquier.wix.com/domaine-tasquier
savanna13
passionné niveau 2
passionné niveau 2
savanna13


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 03/01/2010

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:37

oui avec plaisir,c'est vraiment tres gentil, au moin je pourais voir angel je crois que je suis sa plus grande fan Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Msn_533
Revenir en haut Aller en bas
nanou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
nanou


Nombre de messages : 223
Localisation : Paca 83
Date d'inscription : 04/04/2009

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:44

Merci pour Angel 1181 Si vous avez besoin de mon adresse je vous la transmettrais par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://tasquier.wix.com/domaine-tasquier
savanna13
passionné niveau 2
passionné niveau 2
savanna13


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 03/01/2010

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:55

on se tien au courant merci Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:57

je crois que vous vous énervez bien vite ! Déjà je vous propose de demander une inspection chez vous et ensuite à nous de voir s'il y a du monde autour qui auraient aussi demandé des isnpections ! Contrairement à ce que vous pouvez croire il y a pas mal de monde dans le sud-est !

Je comprends bien que les choses puissent être injuste mais le problème c'est que nous n'en sommes pas responsables !

Vous dites pourquoi ne pas creer un système pour les régions avec des juges principalement français ?
Je vous réponds que déjà pour être juge il faut une formation sur un minimum d'une année et les juges sont formés par des juges anglais avec obligation de se rendre en Angleterre (à leur frais) avant d'être autonomes ! C'est une très lourde responsabilité que d'être juge, il faut avoir des compétences avec le moins de failles possibles et cela ne se fait pas comme ça!
Nous travaillons effectivement sur une structure par région mais il faut déjà pour cela avoir des candidatures de gens interessés pour devenir juge dans une région et pour ne citer que le sud-est nous n'en avons pas!

Une autre chose importante c'est qu'à la date de la mi-décembre il n'y aura plus d'inspection en France puisque le stud-book sera fermé ! Nous avons appris cette nouvelle lors de l'assemblée générale dernière et nous avons donc été pris de court alors que nous avions prévus de mettre en place une structure fiable sur plusieurs années là il nous a fallu mettre les bouchées tripples et essayer de satisfaire le plus de monde possible !

Je comprends que vous viviez cela comme une injustice mais déjà prenez la peine de demander une inspection, ensuite voyiez si les tarifs que l'on vous demandera à ce moment là sont compatibles avec vos finances mais s'il vous plait ne râler pas avant de savoir ... vous vous enfermez toutes seule dans ce sentiment d'injustice alors que vous ne savez même pas si c'est faisable ou non ... 1136 25
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
savanna13
passionné niveau 2
passionné niveau 2
savanna13


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 03/01/2010

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:08

je suis pas enervé du tout, mais dans le systeme français nous vivont tellement d'injustice au cotidien que je trouve malheureux que meme dans notre plaisir les chevaux ou on peut s'evade un peu, il y est se genre de chose, maintenant c'est vraie que je suis quelqu'un de comprehensive je comprend les personnes qui essaye de se battre est d'ameliore le systeme
merci je ne voulez pas du tout que sa devienne un debat "enervant" pour les uns et les autres! Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 1185 Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:15

ca n'est pas un débat énervant rassurez vous ! Nous sommes hélas tous et toutes dans le même cas ! Au GCS nous avons essayé de faire des tarifs les plus bas possibles afin d'éviter que les gens se sentent pénalisés mais nous ne pouvons pas tout éviter ...
En même temps nous ne pouvons pas demander que la race soit reconnue et ensuite ne rien faire pour intégrer les chevaux ... nous ne pouvions pas non plus tout intégrer comme ça (je parle des poilus) parce que les gens nous disaient qu'ils possèdent un gypsy cob ... il faut donc un minimum d'effort de la part de chacun pour que les choses se mettent en place et qu'elles se mettent le mieux possible et nous ne pouvons pas avoir le beurre et l'argnet du beurre donc cela en passe par des frais qui sont incompressibles et que le GCS ne peut supporter sinon il ferme ses portes et du coup plus de race reconnue !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:07

savannah il y a aussi magali qui souhaite organiser une inspection dans le 84
entre le 06, le 13, le 83 et le 84 nous devons pas être loin d'avoir une trentaine voir quarantaine de chevaux (je compte de mémoire hein !!!! ) .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
savanna13
passionné niveau 2
passionné niveau 2
savanna13


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 03/01/2010

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:16

c'est pas mal sa!! je me sent moin abandonne d'un coup Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 W00t Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Nouveau
valérie


Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/03/2009

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:39

bonjour , y a t il quelque chose de prévu dans l' ouest?????
Revenir en haut Aller en bas
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:45

bonjour, je crois qu'il y aura qqchose dans ce coin là.... le mieux serait de regarder les différents posts sur l'autre forum : http://gypsycob.forumsactifs.com/gypsy-cob-society-f20/
ou alors tu as encore possibilité de te rendre sur le forum officiel :
http://www.gcsfrance.fr/forum_officiel/index.php

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:10

oui merci alexandra c'est tout à fait ça! allez voir sur ces liens vous en saurez plus !
mais dépéchez vous car il faut faire les dossiers avant le 11 février !!!

http://www.gcsfrance.fr/forum_officiel/index.php/topic,158.0.html
http://www.gcsfrance.fr/forum_officiel/index.php/topic,157.0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:16

domaine de coudot a écrit:
tine a écrit:
J aimerais bie aussi mais je me vois mal allé conduire tt mes chevaux pour les inscriptions.
Il me faudrait un camion .

Tine la France ne peut pas inscrire les chevaux qui sont en Belgique .... ni dans les auters pays d'ailleurs ! donc pas la peine de les déplacer ... 1136
J ai jamais entendu parler de ca ?
Puisque j ai recu plein de demande pour savoir si je venais faire inscrire mes chevaux en gypsy ?
Puis meme Christine des Ardennes belges dit qu elle va avoir une inspection gcs chez elle et elle demande qui veut venir ?
Rho je ne comprend plus rien !
Dc comme mes dadas sont en Belgique ils ne peuvent pas etre inscrit ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:45

ben non tine, nous aussi on voulait aller chez edwige l'année dernière mais pas possible .....
et si on achète un/des cheval (aux) avec un passeport gypsy cob, est ce qu'on peut venir à une inspection en france avec lui /elle ?
je pense que non, car les saillies seront faites avec des chevaux belges, donc pas possible d'avoir des bb gypsy, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:06

tine a écrit:
domaine de coudot a écrit:
tine a écrit:
J aimerais bie aussi mais je me vois mal allé conduire tt mes chevaux pour les inscriptions.
Il me faudrait un camion .

Tine la France ne peut pas inscrire les chevaux qui sont en Belgique .... ni dans les auters pays d'ailleurs ! donc pas la peine de les déplacer ... 1136
J ai jamais entendu parler de ca ?
Puisque j ai recu plein de demande pour savoir si je venais faire inscrire mes chevaux en gypsy ?
Puis meme Christine des Ardennes belges dit qu elle va avoir une inspection gcs chez elle et elle demande qui veut venir ?
Rho je ne comprend plus rien !
Dc comme mes dadas sont en Belgique ils ne peuvent pas etre inscrit ????

Si quelque chose se fait en Belgique ce n'est pas sous le couvert de la France ça c'est sur car en France la législation est faite ainsi :
- Nous ne pouvons enregistrer QUE les chevaux qui sont en France (recencés sur le territoire français et sincrits aux Haras Nationaux)!

Je ne sais pas ce qui ce fait en Belgique ou ailleurs et je ne peux répondre qu'à ce qui est de notre ressort c'est à dire la FRANCE.

Je suis désolée Tine 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Magali84
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Magali84


Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/03/2009

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:12

Pour savanna13 ou autres personnes du sud est,
Oui c'est exact j'ai fait ma demande pour une inspection par chez moi dans le vaucluse 84 pres de Carpentras, à Mazan pour etre exact.
10 chevaux sont prévus déja et je peux encor en accueillir 5 donc si des interressés prévenez moi que je préviens Christine qu'elle les rajoutent à ma liste qu'elle a deja en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesangesduventoux.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:22

oualalala il serait interessant de préciser qu'elle inspection car pour l'instant le stud book qui ferment en 2010 ne concerne que GCS

pour les ICS il faut attendre le compte rendus de l'AG Car il y a rien d'officiel serait t'il possible pour les administrateur puis mettre en titre les procédure a suivre pour inspection urgente au GCS avant le 11/02 merci!
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:30

c'est écrit sur le premier message de ce post qu'il s'agit d'un poste sur le stud-book GCS

pour la précision dans le titre je viens de le faire !
ceci dit tout au long de ce post il est indiqué que l'on parle du GCS .... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:58

tine a écrit:
domaine de coudot a écrit:
tine a écrit:
J aimerais bie aussi mais je me vois mal allé conduire tt mes chevaux pour les inscriptions.
Il me faudrait un camion .

Tine la France ne peut pas inscrire les chevaux qui sont en Belgique .... ni dans les auters pays d'ailleurs ! donc pas la peine de les déplacer ... Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 1136
J ai jamais entendu parler de ca ?
Puisque j ai recu plein de demande pour savoir si je venais faire inscrire mes chevaux en gypsy ?
Puis meme Christine des Ardennes belges dit qu elle va avoir une inspection gcs chez elle et elle demande qui veut venir ?
Rho je ne comprend plus rien !
Dc comme mes dadas sont en Belgique ils ne peuvent pas etre inscrit ????

Petite mise au point
Mise au point comme vice-président de GCS France.


Il n’est en aucun cas envisageable qu’un inspections ou un concours soit organisé dans un autre pays que la France par GCS France. Si quelque chose est organisé ce ne peut être qu’à titre personnel par une personne qui ne sera en aucun cas mandatée par GCS France. Nos statuts sont très clairs sur ce point


Je cite : Article 2 « Le GCS France assure le lien entre les Haras Nationaux et GCS Uk en matière d’identification et d’enregistrement des Gypsy Cob présents sur le territoire Français » « … de promouvoir et d’en réglementer l’élevage en France… » « …de participer à la gestion du registre Français du Gypsy Cob... »


« La réalisation de l’objet social est subordonnée d’une part à l’agrément de Ministère de l’Agriculture Français ou de son représentant et d’autre part à la reconnaissance de l’association par GCS Uk (Stud Book Mère) »

GCS France n’a aucune compétence pour un pays autre que la France.


L'association GCS FRance peut preter son concours à l'organisation à l'étranger d'un concours ou d'une commission, sous réserve, qu'une association ou organisation du pays concerné sous couvert de son Ministère de l'Agriculture est signé avec le Ministère Britanique et GCS Uk un accord.


Seul une association créée en Belgique pourra éventuellement signer un accord avec l’Angleterre et organiser des inspections et concours dans son pays.

Encore une fois, j’en suis désolé pour nos amis Belge, mais comme j’en ai déjà discuté avec certains, c’est à vous de créer une association dans votre pays.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Contenu sponsorisé





Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02   Procedure a suivre pour inspection GCS fr  urgent avant le 11/02 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procedure a suivre pour inspection GCS fr urgent avant le 11/02
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT Concours et Inspection GCS à la foire de Bordeaux le 11 MAI
» Procédure pour avoir un Poulain Pleins Papier Irish cob
» Kaiser et le saut : difficile à le suivre
» Inspection, pas inspection .....
» Prochaine inspection à titre initial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: