Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez | 

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Lun 25 Jan 2010 - 14:12

MERCI !

Merci mais ce qu'on fait c'est normal, quand tu a un animal, tu en prend la responsabilité. tu dois tout faire pour lui !

On m'a elever en me disant, "quand tu a un animal, tu possede une vie, une vie ca se respecte. le jour ou tu fais ce choix, tu deviens responsable de cette vie !"

J'ai tjrs appliqué ca que mes parents m'on appris. Je ne concois pas une vie sans animaux ! Ma vie serait bien triste...elle serait peut etre plus calme et moins fatiguante, mais elle serait dénué de tous sens et bien vide a mon gout !

passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Lun 25 Jan 2010 - 14:22

Acelia a écrit:
vaccins à 29 €, pas de frais de déplacement de facturé 1136

Moi c'est 55 € par cheval pour les vaccin 1151

passionné niveau 4

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Lun 25 Jan 2010 - 14:23

Lydia a écrit:
MERCI !

Merci mais ce qu'on fait c'est normal, quand tu a un animal, tu en prend la responsabilité. tu dois tout faire pour lui !

On m'a elever en me disant, "quand tu a un animal, tu possede une vie, une vie ca se respecte. le jour ou tu fais ce choix, tu deviens responsable de cette vie !"

J'ai tjrs appliqué ca que mes parents m'on appris. Je ne concois pas une vie sans animaux ! Ma vie serait bien triste...elle serait peut etre plus calme et moins fatiguante, mais elle serait dénué de tous sens et bien vide a mon gout !

tout à fait d'accord avec ce que tu dis je me suis déjà ruinée un mois ou fallait pas que ça arrive à cause de Dixie, on a arrêté une belle journée à la plage qui venait juste de commencer parce la belle s'est prise la patte dans un fil barbelé, on a donc cherché en urgence un véto dans une ville qu'on ne connait pas puis on a du aller en voir un second bien plus loin pour un montant exorbitant, on est sorti avec un beau bandage de la patte qq heures de route et une journée un peu gachée mais on s'est concentré sur notre Dixie et elle trottinée du soir même sur ses trois pattes!

elle ne souffrait plus mais on s'en fou d'avoir tout dépensé un mois critique puisque ce qui compte c'est nos bébés!

Moi non plus je ne pourrai pas vivre sans animaux, ils sont parfois de bien meilleure compagnie que les humains même s'ils nous donnent du boulot et nous coutent parfois, ils nous rendent tellement en amour et en joie!

Le Domaine des Merveilles c'est aussi un forum: http://domainedesmerveilles.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Lun 25 Jan 2010 - 14:30

Oui il donne sans compter !

Et ne font par mechanceté simple comme les Humains !

passionné niveau 4

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Lun 25 Jan 2010 - 14:35

c'est clair!!!
je dis pas que parfois tu as des chevaux ou des chiens complètement barjos! mais c'est uniquement par la faute de l'homme!

je ne suis pas misanthrope mais bon faut voir les choses en face!

Le Domaine des Merveilles c'est aussi un forum: http://domainedesmerveilles.forumperso.com/
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Lun 25 Jan 2010 - 15:18

Bien joué, la fièvre est tombée... elle doit prendre ses forces dans l'amour qu'elle porte à son BB, elle lutte pour pouvoir l'élever, c'est un beau moteur de guérison.
Garde la bien au chaud dans son "petit" nid qu'elle nous revienne vite en bonne santé
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Lun 25 Jan 2010 - 15:26

vouiii on va faire au mieux happy 1185

passionné niveau 3

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Lun 25 Jan 2010 - 17:59

On a bien la meme idée par rapport a la responsabilité que l'on a en acquerant un animal quel qu'il soit.
Chapeau bas a toi,elle est entre de bonnes mains.
Gratouilles a la miss.

Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mar 26 Jan 2010 - 10:22

Merci Lola ! Mais tu sais je trouve ca normal de penser comme ca.....moi perso, c'est ceux qui pense pas comme ca et qui ont la responsabilité d'avoir un animal qui me choque ! Mais Merci quand meme !

Aileen n'a tjrs pas de fievre...on la prend ts les jours.
On change de traitement aujourdh'ui, elle est pas guerrit, donc on doit prolongé !
Elle est tjrs au chaud car le temps dehors est glaciale avec ce vent et surtout cette humidité !
Pour aller travaillé je descend de ma petite colline, be,n je suis deg' le temps y est bien moins froid et sec....j'airmerais bien que ca soit le cas chez moi pour aileen.
Mais la metéo va pas dans ce sens....la neige est annoncé pour quasi la semaine.
Ca tombe doucement et par moment deja depuis hier chez nous.
Aileen tire un peu la boude de rester enfermer, mais est sage.
Ce soit sirop contre l'emphyseme en prévention pour les alveoles des poumons piqures en IM d'un nouvel antibio piqures en IM d'un anto-inflammatoire.
Et tout ca sur 5 jours.
Espérons que ca aille mieux apres ca !

passionné niveau 3

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mar 26 Jan 2010 - 10:35

Elle ne devient pas agitée pour les injections?Tchebbe avait une peur bleue apres qq jours,faut dire que le produit epais necessitait une grosse aiguille(et bon,c'est un mec aussi,tjr plus douillet ).

Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mar 26 Jan 2010 - 11:06

J' espère de tout coeur que ta puce va vite guérir
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mar 26 Jan 2010 - 11:24

Merci !

Si ....elle commence ....quand elle nous voit elle va au fond de l'abri. Mais c'est tout,c'est un temperament tres calme Aileen, donc pas de soucis, elle a bougé 1 fois ou 2, tu lui parles un coup elle se calme tres vite, et bouge plus !

Le produit est super epais oui, c'est dur a injecter 1151

C'est chiant car vu les doses qu'elle doit avoir c'est 2 piqures a chaque fois + sirop....la pauvre on voit bien qu'elle en a marre...et surtout que son encolure commence a lui faire mal, meme si 1 jour sur 2 on change de coté, meme quand tu lui touche avec le doigts elle a mal a force.
Ce qu'elle aime c'est quand je lui frotte longtemps apres avec de l'alcool a 70°, ca lui fait du bien quand on masse apres !

passionné niveau 3

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mar 26 Jan 2010 - 13:09

Oui, je masse aussi qd ils ont des injections, ça les détend et puis qd on prolonge sur tout le corps, ça leur fait un moment de calin après la peur de l'injection.
tu lui donne quoi comme sirop ?
Aileen, allez ma belle, tu tiens le bon bout, continue à te battre ma belle
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mar 26 Jan 2010 - 15:07

Oui ca les detend un coup comme tu dis !

Je lui donnait balsyrup !
Mais la ce soir le veot doit me donner un sirop contre l'emphyseme...je sais plus le nom qui m'a dit...je te redis ca des que j'ai le produit entre les main !
C'est un sirop et il y a une pompe au bout du produit et il faudra lui donner 3 doses d'apres ce que j'ai compris

passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mar 26 Jan 2010 - 15:11

il me semble que c'est ventilup ou un trucs du genre

passionné niveau 4

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mar 26 Jan 2010 - 15:15

Je pense effectivement qu'Aileen et ses soigneurs attentionnés tiennent le bon bout... allez courage, bientôt le bout du tunnel...
Pour les injections, quand Roméo a eu sa leptospirose, j'aurais dû lui faire 30 jours de piqûre, on a pas pu, le produit était lui aussi, très, très épais et il avait l'encolure trop endolorie, mon véto m'a dit que je pouvais piquer ailleurs : la croupe, le poitrail, mais je n'ai jamais pu (ou osé ?...) ; heureusement, l'antibio que je lui donnais existait sous forme buvable.
Si Aileen est très zen, tu peux peut-être essayé de piquer ailleurs...
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mar 26 Jan 2010 - 15:41

je savais que ca pouvait se faire, mais je n'ose pas, car je ais pas ou exctement piquer et ni sa reactions......elle est zen dans l'encolure.....apres j'en sais rien.....et j'ai pas envie de lui casser l'aiguille dedans si elle bouge de trop, j'aurais l'air fine.
Je fais a l'encolure car je sais ou tapper a peu pres pour ne pas tapper dans une veine, car son produit en piqures ne doit pas du tout tapper dans une veine.

Je vais en parler au veto, et qu'il me montre ou je peux le faire, si jamais elle commence a devenir trop chatouilleuse de l'encolure.

MErcien tout cas pr votre soutiens !

passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mar 26 Jan 2010 - 15:42

Courage Lydia ca va aller. Elle sait qu'elle peut avoir confiance en vous Aileen
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mar 26 Jan 2010 - 15:45

Merci Justirish ! Oui et elle est sympa la belle heureusement, mais je pense qu'elle doit en avoir marre quand meme, ca se voir quand arrive avec la piqures, ces yeux sont tout triste et elle souffle.

De plus elle est calme, mais regarde dehors desespéré d'etre enfermé depuis 2 jours en continue (bientot 3) car le temps de permets pas de la sortir

Mais bon le principal est qu'elle aille deja vers le mieux....apres a suivre au niveau des poumons.....j'espère que ce nouveau traitement lui guerrira definitivement cette saloperie !

passionné niveau 4

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mer 27 Jan 2010 - 10:40

courage, ça va aller!
je pense fort à vous, j'espère aussi que tous ces traitements fatiguants pour elle pourront lui etre bénéfique très vite!

grosses caresses à l'alcool alors pour lui faire du bien!

Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mer 27 Jan 2010 - 10:49

Merci a vous !

On a commencé le nouveau traitement hier !

J'ai du piquer plus haut dans l'encolure, ca a été, le porduit est un peu moins epais (antibio et anti-inflam.).
Sa fille celeste est chiante, elle joue dans le bac d'eau qu'on mets dans la cabanne, elle trempe ces pieds dedans, conlusion l'eau est degeu.
Ca m'erneve, on a deja du mal a emmener l'eau la bas, la jument ne peu meme pas en profiter correctement tt au long de la journée car ca couillon de fille joue dedans. elle s'en fout elle, elle boit le lait de maman, mais maman elle doit boire, surtout avec son traitement.
On va voir avec quoi on pourrait relever l'eau....on a penser a des pallettes, mais j'ai peur que BB se coince la patte dedans....on va trouver, mais bon....avec ces conneries la petiote, elle aide personne....pffF.....ces gosses je vous jure. wink.gif" border="0" alt="" />

Donc son traitement la, c'est sirop matin et soir + piqures antibio+ anti-inflam 1 fois par jour, donc 2 piqures.
Elle n'a tjrs pas le droit de sortir, il y a un vent galcial, meme nous hier on avait du mal a tenir, pourtant on est habitué au froid, mais avec ce vent......grrrr....

ma belle commence a deprimer, elle regarde dehors, sans bouger, ca me fait mal au coeur mais bon c'est pour son bien.

J'espère que ce traitement finira de la guerir car hier la respiration n'etait tjrs pas top, accompagné de toux par moment.....
Vu comme c'est parti je sens bien le 3 eme traitement arrivé. j'espère pas, mais bon a suivre.

passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mer 27 Jan 2010 - 11:08

bon courage avec tous les soucis que tu as!!! heureusement qu'il y a du mieux ça va s'arranger!je z'onde pour vous tous
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mer 27 Jan 2010 - 11:20

Merci bcp ! Disons que l'année 2009 n'a pas été toute rose pour nous, on a accumulé les problemes de santé et autres.....mais bon, j'ai bonne espoir que 2010 soit bien !

passionné niveau 2

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mer 27 Jan 2010 - 11:44

courage a toi et a ta belle,moi aussi je suis de-nouveau dans les medocs avec Malone,quand on croit que c'est fini et bein y en a encore!

sache que c'est d'un beau cheval que tu te glorifies.
qu'y a -t-il qui soit a toi? Epictete,philosophe grec
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   Mer 27 Jan 2010 - 11:52

oui on connais tous ca ! galere....mais bon le principal c'est quand final le cheval s'en sorte, on est tellement heureux apres

MessageSujet: Re: AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)   

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant