Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!

Aller en bas 
+26
yessika01
Mavike
joelle1405
Nath68
koonkoontchek
niro73
Eugénie
tine
amiedesbestioles
ponytoune
JustIrish
MathouX
dinaelle
laevadao
Dodie-x
PearlY
magalie
deadly
Damabiah
Val.
roriza08
Hermine
Morganev
bidounette
foldingue67
LILI
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:55

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 12 Comme promis, je vous livre le début de mon travail d'éducation avec Vic'king 8 mois en petite section d'éthologie Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1181 .

Ca va me permettre d'essayer de répondre le mieux possible (je vais faire ce que je peux Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1136 ) aux questions que je reçois par mp sur les méthodes, principes et techniques que j'utilise Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1181 . C'est super dur de présenter tout d'un coup alors je vais essayer de présenter les principes et techniques utilisés petit à petit pour ne pas vous dégouter Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Invisio2 . Je suis si contente que de plus en plus de personnes soit intéressées par l'éthologie YOUPI Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Icon_fum !

Mes premiers bouquins d'étho :
- livrets de la méthode Pat Parelli -> remplacés aujourd'hui par les livres FFE/La Cense sur "les savoirs d'équitation éthologique" chez LE CHERCHE MIDI
-"Natural horse-man-ship" de Pat Parelli chez ZULMA



Bon ben on y va alors Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Essen !

Sur cette première vidéo, j'ai volontairement laissé des passages ou Vic'king me teste Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 941635 (c'est de bonne guerre) ainsi que mes réponses ...

J'utilise des principes utilisés par de nombreuses méthodes d'éducations naturelles dont 2 des plus importants sont :

-commencer par gagner la confiance Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1181 puis le respect Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Thumbsup du cheval en jouant à des jeux qu'ils pratiquent aux champs; les gagner et monter dans la hiérarchie jusqu'à être considéré comme le dominant. Ces jeux peuvent être par exemple les 7 jeux Parelli ou les jeux de La Cense.

-toujours avoir en tête que ce qui motive un cheval est le CONFORT (beaucoup plus que la bouffe !!!), si tu exerces une pression, une demande quelqu'elle soit, le cheval va essayer de trouver une réponse, un comportement, qui lui apportera LE CONFORT (= l'arrêt de la pression) Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 325790 .
Il faut s'arranger pour que l'arrêt de la pression corresponde au comportement escompté Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1183 .

Dans les vidéos, mes objectifs de "cavalière" sont en bleus. Ce que pourraient être les pensées de Vic'king sont en rouge. Ils y en a peut-être trop, dites-le moi Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1136 .

Heu...je crois que vous pouvez mettre vos lunettes de soleil Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Mortderi !
Je précise aussi, Vic'king est en mode "poils et fanons prisonniers par la boue Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Invisio2

Vidéo 1: PANSAGE NON ATTACHE, DESENSIBILISATION A LA TONDEUSE, APPRENTISSAGE DU VERMIFUGE :

Pour mieux voir et télécharger plus vite, cliquez sur l'icone YOUTUBE Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1185



Dernière édition par LILI le Sam 16 Avr 2011 - 11:27, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptySam 13 Fév 2010 - 13:05

Qui joue avec moi aujourd'hui...?
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P2120513

J'adore trop ce jeu, mais je peux faire mieux Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1183 :

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P2120514

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!! Le voici, le voilà ce n'était pas LILI qui jouait avec moi c'était Thaz:
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P2120515

Ma LILI, je me couche pour elle en douceur :
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P2120516

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P2120517

Hum...c'est le gros calin relax Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Sdb94372 :
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P2120518

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P2120519

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P2120520

Trop chouette !
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Copie_14
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptySam 13 Fév 2010 - 13:37

superbe reportage et superbe vidéo.
pleins de gratouilles à Vic'king.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 41
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptySam 13 Fév 2010 - 14:07

C'est vraiment génial à voir.
Par mp, tu pourrais m'expliquer comment tu lui as appris à se coucher, le déclic et tout ? Parce que je pensais que c'était trop tôt pour l'apprendre à Unity, mais en fait, pas du tout. Donc je commencerais bien à lui apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptySam 13 Fév 2010 - 17:31

Je l'ai imprégnié de l'ordre vocal dès les premières semaines quand il s'était couché tout seul puis je lui ai demandé en le guidant tout en douceur dès le 3 ou 4ème mois car plus tard, c'est plus difficile même si c'est faisable comme le souligne Deadly Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1185 cf messages suivants. J'ai fait en parallèle de l'éducation étho pour BB donc il était déjà habitué à se laisser tripoter partout et pousser en acceptation ce qui est une préparation nécessaire à faire avant (il faut qu'il réponde bien- même si on lui en demande très peu-aux 3 premiers jeux Parelli ou La Cense). Il faut qu'il donne bien les pieds sans résistance aussi avant.



J'ai utilisé cette méthode car les méthodes classiques utilisées pour les chevaux adultes me paraissent souvent plus ou moins traumatisantes....
C'est pour cette raison que je ne couche pas Jakou que j'ai eu à 5 ans.
Je t'envoie un mp Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1185 .


Dernière édition par LILI le Dim 14 Fév 2010 - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptySam 13 Fév 2010 - 17:45

c'est vraiment très beau, c'est magnifique tout ce que tu arrives à faire avec lui!!! Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! W00t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptySam 13 Fév 2010 - 22:22

Superbe vidéo et belles photos ! bravo pour votre complicité ! 14 jump
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptySam 13 Fév 2010 - 23:59

whaou super la vidéo,c'est chouette l'idée de la compote pour le vermifuge,je vais de ce pas entraîner roriza car c'est toujours assez spectaculaire avec elle.bravo pour la complicité.le loulou est trés mignon 14
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:16

Super, j' ai adoré la vidéo ça donne des idées :) en tout cas la compote pour l' apprentissage du vermifuge c' est bien trouvé. J' adore aussi les photos où tu arrives à le coucher, c' est super votre complicité et superbe reportage. Bonne continuation à vous deux et ton loulou est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:18

super sympa! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:25

super cette vidéo et ces photos ! Belle complicité !!

Hé Lili c'est pô parce qu'on a un cheval à l'âge adulte qu'on ne peut pas lui apprendre le coucher d'une méthode "douce" hein ^^
PEut-être jsute ça prendra plus de temps mais c'est faisable :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:19

C'est vrai Deadly, c'est plus difficile mais tout à fait possible Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1185 . Il y a d'ailleurs différentes méthodes douces pour coucher un cheval adulte comme par exemple la méthode par association-imitation :

Tu lui dis "couche" à chaque fois que tu vois qu'il se couche. Et au début, c'est toi qui te couches à côté de lui . Tu fais ça très souvent et quand il aura fait l'association il y a de fortes chances pour qu'après quand tu lui demandes "couche " il comprenne et se couche ayant compris la relation entre le mot et le mouvement...

Au début, il faut lui demander au moment où il a le plus envie de le faire c'est-à-dire après le travail et à l'endroit où il a l'habitude de se rouler Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1183 .

Cette méthode est assez longue et ne marche pas à tous les coups car il faut un cheval qui se couche souvent naturellement et il faut pouvoir être là souvent pour l'imprégner du mot et du mouvement. Mais souvent ça marche Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1181 .
Jakou étant le dominant de toute la troupe, il se couche très rarement Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 417188 alors ce n'est pas possible pour moi Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 90264 Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:06

Et toi Deadly, quelle méthode as-tu utilisée avec Kaiser ?
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:22

Super ce travail tout en douceur que tu fais avec ton poupou!...et en plus il est beau!, il a bien grandit!
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PearlY


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/12/2009

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:08

vous avez deja une belle complicité , bravo ! hate de voir la suite Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:16

Il est magnifique !!!!!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:30

Merci beaucoup d'avoir mis ton lien sur le post de Lausan76 car je ne l'avais pas vu.

Très franchement, je suis bouleversée.

D'une part, je trouve ta vidéo très bien faite car sans les commentaires, je n'aurai pas compris le quart de ce que tu as fait. ça avait l'air de rien mais tu lui apprends tellement de choses.

D'autre part, la façon toute douce qu'il a de se tourner vers toi, de t'approcher.
Je ne sais pas si c'est à cause de mon côté hyper sensible du moment mais rien qu'au travers de ces images, j'ai ressenti tant de choses...
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:54







UN GRAND MERCI à toutes pour vos compliments et encouragements, je les fais passer à Vic'king ainsi que les gratouilles Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1181 .

Laevadeo, c'est vrai que nos loulous et poupous nous "parlent" en permanence. Et ce n'est pas évident de tout interpréter au départ. Les chevaux sont en interaction permanente avec nous, ils "jouent" à chaque seconde, et si nous représentons pour lui un cheval sûr, aux comportements constants et stables de leader utilisant les "règles" des chevaux entre eux , on peut arriver à une bonne communication même s'il nous trouve sans doute très zarbi comme cheval dominant Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Invisio2 .Et comme tu dis cela procure des sensations bouleversantes....

Dans les vidéo, j'essaierai le plus possible de mettre des commentaires de ce que pourraient être les pensées de Vic'king pour faciliter le décodage Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 31 Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Invisio2 .

Je prépare dès que je peux une vidéo sur les jeux 1,2 et 3 et sur un autre principe très important à utiliser car utilisé systématiquement par les dadous : LES PHASES.

Laevadeo,pour avoir un aperçu de ce que cela peut donner plus tard (au bout d'un travail de 2 ans avec un cheval adulte), tu peux aller voir là Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1185 :


https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-chevaux-et-l-equitation-f4/jakou-etho-monter-cheval-nu-p3-t11497.htm

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! _
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:09

J'ai tout regardé et ... OUAH !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:21

Ah, Lili, toujours aussi agréable de voir tes posts !

Cela faisait un bail que je n'étais pas venue, un peu coupée du net... mais quel plaisir de te lire et de voir tes vidéos/photos.

Un réel plaisir !! Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! W00t Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:09

Merci beaucoup Lavadeo et Dinaelle, ça donne de l'énergie pour continuer toutes ces choses agréables que vous dites !!!

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1136 Je n'ai pas encore eu le temps de faire la 2ème vidéo. Mais voici quelques photos de cet après-midi ou je n'ai pas eu le temps de m'occuper de vic'king car sa maman Breena revient juste de débourrage d'attelage et en ce moment je lui donne la priorité au niveau de mon temps pour continuer ce travail à l'attelage.
Ben Vic'king n'était pas d'accord du tout Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 417188 et voici ce qu'il a fait :

QUOI !!! Personne ne s'occupe de moi ? Ben si c'est comme ça je vais bosser tout seul moi NA ! Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 49873 :
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P3070710

Vous voyez, j'y arrive très bien tout seul, besoin de personne Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 2_111994 :
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P3070712

Et HOP, elle est pas belle ma figure de balet Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 4250_112 ?
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P3070713

Allez le chien, essaie un peu de faire comme moi, non mais vas- y, j'te laisse la place Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 666178 !
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P3070714

Bah t'es qu'un dégonflé Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 578935 (ha ces prédateurs, que d'la frime !)
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! P3070715
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:23

super vidéo et surtout photo.
c'est magnifique de voir la complicité entre vous deux ainsi que la patience et la douceur que tu as dans ton travail avec ton loulou
un grand BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:24

Il est beau ton Vicking je ne l'avais jamais vu. Superbe ta méthode de la desensibilisation...tout en douceur et c'est le mieux. Je confirme que notre corps doit apprendre à parler cheval pour pratiquer aussi cette méthode avec Scotch.
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:05

c'est génial: j'aurai peut être pas pensé faire ça avec un poulain si jeune mais finalement pourquoi pas

je rejoins lavadeo sur le faire que les "pensée" du cheval nous aident à comprendre ce que tu fais, j'essaye de lire et apprendre des choses sur l'équitation " éthologique" mais le coup du confort/inconfort sur le papier c'est clair mais ce n'est qu'en voyant ta vidéo que j'ai vraiment compris: par exemple je pense que je n'aurai pas réagi à un cheval qui bouge un peu et là tu nous apprends qu'il faut prendre tout dès le début du moindre truc qui va pas ( ...oulà, c'est pas très clair ce que je raconte)

enfin bref en résumé j'aime beaucoup ta vidéo
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:24

Si si, c'est très clair, et t'as tout compris Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! 1181 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty
MessageSujet: Re: Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!   Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vic'king RENTREE en GRANDE section d'éthologie p4!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe
» Présentation de Vicking et Julie
» C'est la rentrée p.2
» Avalone : petite section d'éthologie
» je suis enfin rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: