Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 qualif loisir

Aller en bas 
+2
Marinee
jack
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: qualif loisir   qualif loisir EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:10

bonjour,
ne sachant pas ou poser ma question je suis ici...

j'ai ecris un courrier concernant les inspection etalon a irish cob france et la personne qui ma repondu ma parler d"une qualification loisir en plus...

alors ma question est> en quoi consiste une qualif loisir? que va t'"on demander au cheval ( et a moi par la meme occasion...)?
si vous avez des photos
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:19

Ici, tu trouveras le déroulement d'une des qualifs loisirs montée de l'an dernier, avec les notes que certains ont eu à chaque épreuve:
Qualif loisirs Rosières aux saline

Voilà les photos pour illustrer:
Photos photographe

En faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver de nombreuses informations à ce sujet je pense.




Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:20

la qualif loisir permet de valoriser ton cheval.

en effet France irish cob valorise les reproducteurs étalons et juments. Mais aussi les hongres. faut voir ça comme un plus!

c'est pleins de petites épreuves afin de montrer le mentale et la polyvalence des poilus.
cela va du montoir, ouvrir une carte, passer à coter des tentes; sauter un petit obsctacle, un ponts.....

j'espère t'avoir éclairer un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:46

merci> j'ai appris que les qualif loisir était monté pour les 3 ans...
n'est ce pas un peu tot pour un 3 ans au niveau travail pour etre pret?
est ce que vox 3 ans ont passé les qualifs ou est ce qu'il vaut mieu que j'attende qu'il est 4ans?
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 0:10

ben sincèrement j'ai accompagné une personne à une qualif loisir qui avait une juju de 3 ans qui venait d'être débourrée et du coup elle n'a rien su faire de tout le parcours!
tel que reculer entre des poutres dans un L, avancer dans une bache qui prenait le vent puis y reculer, passer des grandes franges qui pendent au dessus de ta tête et de celle du cheval par la même occasion, slalomer avec un sceau rempli de cailloux, porter un manteau jaune fluo qui fait du bruit d'un point A à un point B, partir au galop et s'arrêter net sans tourner la tête du cheval...

Alors quand je lis que ça permet de valoriser ton cheval!!! qualif loisir 914537

c'est de la foutaise parce que quand tu entends les juges te dire que tous les chevaux sont nuls et qu'ils n'ont jamais vu une qualif aussi désastreuse...!!!

c'est bien si tu t'amuses à apprendre des choses inutiles à ton cheval, c'est-à-dire qu'il est au moins 4 ans puisque débourrage à 3 ans, 1 an d'apprentissage. Sinon ça sert à rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 0:17

dans ce que tu viens de dire la seule chose qui me parait compliqué c au niveau du dressage le reculer entre des poutres en L... le reste chose voyante ou bruyante et passer dans des franges pour moi c pas ca le problème > poulinou peut le faire ya pas grand chose qui le gene...

mon problème est le dressage l'arret du galop , le reculer , les sauts...
je pense que je vais aller passer l'ITI ( a mon avis je devrai le representer plus tard car niveau morpho il n'est vraiment pas fini etc'est plus pour voir au niveau comportement se qu'il va donner en condition "concours" autre chevaux , stress....) et que je verrai au moment de l'inscription ou j'en suis du debourrage pour la qualif loisir...
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 0:26

oui je pense que tu as raison, apprendre à son cheval à ne pas avoir peur dans n'importe quelle situation est bien sur utile contrairement à ce que j'ai dit mais à 3 ans si tu viens de faire le débourrgae, je pense que dans une journée de stress comme ça, les choses peuvent être un peu différentes...

Si c'est sa première sortie, je pense que tu devrait un peu l'habituer à l'emmener dans des endroits bruyants qu'il ne connait pas avec d'autres chevaux comme un club s'il n'y est pas, ça pourrait déjà le désensibiliser; mais pour la qualif je pense aussi que tu devrais attendre un peu...

il y avait aussi, le passage d'un gué, monter et descendre d'un van et ouvrir et fermer une cloture électrique en étant sur le cheval!!! qualif loisir Confused
Alors qu'on se casse le c** à apprendre aux étalons à ne pas trop s'approcher des clotures pour ne pas les défoncer au premier passage d'une juju, eux nous font faire tout le contraire d'une éducation raisonnée!

enfin bref moi je trouve ça sans intéret surtout que l'inscription aux qualifs est payante!
faire ça pour t'amuser dans une journée de fête ou quoi d'accord mais payer pour stresser ton cheval dans un "concours"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 0:31

donc jack > est deja en club puisque j'ai un centre equestre , il a l'habitude d'avoir du monde autour et d'autre chevaux...

pour les clotures je croi ca changera rien j'ai eu comme un souci de cloture a la maison lol j'ai un cheval qui ma tous defoncé et depuis j'ai plus d'electricité nul part et des cloture heu...un peu bralante ( en attendant de les refaires mais la sol trop dur qualif loisir 1511 ) il est dans un paddock qui jouxte celui des jument et j'ai pas de problème...

mais je pense que je vais attendre pour les qualif j'attendrai mon 2ème essai étalon lol
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 0:44

Morganev a écrit:


il y avait aussi, le passage d'un gué, monter et descendre d'un van et ouvrir et fermer une cloture électrique en étant sur le cheval!!! qualif loisir Confused
Alors qu'on se casse le c** à apprendre aux étalons à ne pas trop s'approcher des clotures pour ne pas les défoncer au premier passage d'une juju, eux nous font faire tout le contraire d'une éducation raisonnée!

enfin bref moi je trouve ça sans intéret surtout que l'inscription aux qualifs est payante!
faire ça pour t'amuser dans une journée de fête ou quoi d'accord mais payer pour stresser ton cheval dans un "concours"...

bon quand je lis ça désolé mais je ne peux que répondre!

certes les jeunes chevaux ( poulains) sont en longe et ont des parcours adaptés! pour ton exemple de la 3 ans je peux comprendre que cela soit frustrant

Mais de la à dire que cela ne sert a rien pardon???? je préfère avoir un étalon avec une mention élite en qualifs loisir que un qui n'a rien!!!!
quand tu dois sélectionner des reproducteurs tu t'intéresse à la morphologie et au caractère!!!! car je rappele que les qualifs loisirs sont faites avec les les haras nationaux et donc les notations ont une valeur.

Elle est payante! bah oui faut l'installation, le déplacement des juges, les divers, le matériel etc! donc faut bien participé que je trouve logique comme n'importe quel concours!

enfin tu as le droit de trouver ça sans interet mais pour la filière du cheval les qualif on leurs interets et ont fait leurs preuves!!! bref fin du débat

Pour répondre jack à toi de préparer ton cheval il n'y a pas d'age limite pour les qualifs loisirs qualif loisir Happy et pour un étalon une bonne mention ne peut que le VALORISER lui et toi par la même occasion. qualif loisir 258 Cela récompense ton travail et participe aussi a une bonne relations dans le respect entre toi et ton cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 0:49

oui ce que je dis n'engage que moi, chacun fait ce qu'il lui plait avec son cheval.
Moi je dis que si tu as un cheval pour ton plaisir sans but de le reproduire ça sert à rien mais si tu as un cheval que tu va vendre ou reproduire là oui! qualif loisir 258

enfin chacun son point de vue et à toi de voir jack pour ton dadou mais si tu le fais tu as l'air sur la bonne voie puisqu'il y a pas mal de choses qu'il sait faire déjà le gros...
si tu loupes qq étapes ou tu refuses de les faire, tu perdras juste quelque points!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 0:54

Morganev je te trouve severe,
une qualification loisir, comme toute chose, ca se prepare !

J'ai présenté des irish cob de tout age en qualif, dont des 3 ans fraichement debourrés,
et bien ils ont tous tres bien passé les test...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 0:56

je pense qu'apres ca doit dependre du cheval
mais ne dit on pas que les irish sont des chevaux docile ? je pense que pour ma part je le redis ca sera en fonction de mon poney et de son travail au moment des inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 0:58

et ben c'est bien, ça prouve que tu es parfaite dans ton domaine! qualif loisir 939726
seulement tu peux comprendre que d'autres personne trouvent ça moins intéressant et viennent quand même donner leur avis à quelqu'un qui pose une question???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 1:14

Oui elle peut comprendre ne t'en fait pas pour elle

mais te propos et ton argumentation sont un peu fort pour une personne qui a assisté à une qualif et qui se basse sur un fait!

bref fin du hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 9:41

Morganev a écrit:

seulement tu peux comprendre que d'autres personne trouvent ça moins intéressant et viennent quand même donner leur avis à quelqu'un qui pose une question???!!!

Bien sur que je peux comprendre que certains peuvent ne pas trouver ce genre de choses interessantes,
mais je n'admets pas qu'on puisse dire, et je te cite, que c'est : "sans interet" et que "cela ne sert à rien".

quand au "stress"....je rigole....justement, ce genre d'épreuve est là pour tester ton cheval et mettre en avant ceux qui sont digne d'être appelé "cheval de loisir", donc ceux qui sont fiables, passent partout, n'ont peur de rien etc...
Le proprietaire qui estime que son cheval n'est pas pret, attendra qu'il le soit avant de le presenter, bien evidemment.
Bien sur que cela ne doit pas être la premiere sortie du cheval ! les sorties font parties de sa formation justement.

Quand a ta critique sur le fait que cela soit "payant"...là aussi je rigole....Ca rejoint le theme "cout d'un cheval"....C'est pas le prix de l'inscription qui va mettre le budget "cheval" en peril !
sachant que, pour les qualifications loisirs, les organisateurs sont content quand ils ne perdent pas d'argent ! Cela rejoint aussi le theme des gens qui se plaignent du manque d'ITI....(y a ceux qui se plaignent tout le temps et y a ceux qui se bougent!)

Pour répondre à la question d'origine, je cherche les liens.
Car j'ai effectivement beaucoup parlé de qualif loisir ici, y participant moi meme régulierement avec mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 9:55

pour ceux qui ne savent pas encore trop ce que sont les qualifications loisirs :
http://www.haras-nationaux.fr/portail/mieux-nous-connaitre/sport-courses-loisir/cote-loisir/qualification-loisir.html

et un "vieux" post qui peut être interessant aussi :
https://passion-irish-cob.forumactif.com/monte-f30/preparation-qualification-loisir-t4219.htm?highlight=qualification+loisir
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 10:00

J'en ai organisé une "non officielle" lors de l'ITI des breviaires en Octobre 2008.
et maintenant, FIC essaye d'en organiser une "officielle" à chaque Inspection.

Lors du meeting de l'Essone, on fait aussi des demos de ce genre. C'est ludique, cela plait autant aux participants qu'aux spectateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 10:05

merci pour les lien iriscob ca va m'aider pour une directive de travail pour mon poulaiN...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 10:41

N'hesites pas à me poser des questions si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptySam 9 Jan 2010 - 12:18

irish cob a écrit:
J'en ai organisé une "non officielle" lors de l'ITI des breviaires en Octobre 2008.
et maintenant, FIC essaye d'en organiser une "officielle" à chaque Inspection.

Lors du meeting de l'Essone, on fait aussi des demos de ce genre. C'est ludique, cela plait autant aux participants qu'aux spectateurs !

Moi je trouve ça bien que tu ais fait ça en "non offciel" car je connais peut de gens qui ont l'installation nécessaire à un bon entrainement.
c'est bien aussi d'en avoir des officiels pour valoriser ton cheval et ton travail mais si tu n'as pas de quoi travailler, tu ne fais que te ridiculiser...

Faire des démos, je trouve ça bien aussi, car il y a beaucoup de gens qui ne savent pas encore ce que c'est et ça aide à mieux se rendre compte plutot qu'en photo ou par écrit, là c'est du concret...
et je ne sais pas si c'est déjà le cas mais ce qui serait bien c'est de faire la démo correctement pour bien montrer le résultat qu'on doit obtenir, puis de laisser des heures creuses au terrain pour que tous les gens qui le souhaitent puissent jouir du matériel et ainsi entrainer correctement leur cheval à ce genres d'épreuves! qualif loisir Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:22

Morganev a écrit:

c'est bien aussi d'en avoir des officiels pour valoriser ton cheval et ton travail mais si tu n'as pas de quoi travailler, tu ne fais que te ridiculiser...

Personne ne t'oblige non plus a presenter ton cheval en qualif loisir...Si tu sais que ton cheval est pas pret a quoi sa sert de l'emmener ? C'est quand meme un peu tenter le diable là non ?

C'est comme si nous on aller faire un trec attelé sans aucun entrainement ni reperage....T'es a 99 % sure de te casser la geule.

Si tu presente ton cheval a tout ce qui passe comme concours, inspection, qualif etc sans auncun preparation...uniquement pour qu'on le voit LA ca n'a aucun interet... Si ce n'est de vider ton porte monnaie inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:00

oui c'est bien vrai Twan! qualif loisir Thumbsup

Tu vois, avec des explications un plus détaillées et avec convictions, autres que celle-ci:

irish cob a écrit:
Morganev je te trouve severe,
une qualification loisir, comme toute chose, ca se prepare !

J'ai présenté des irish cob de tout age en qualif, dont des 3 ans fraichement debourrés,
et bien ils ont tous tres bien passé les test...


ben ça m'aide à mieux comprendre et là du coup ça me fait changer d'avis et je suis d'accord avec toi! qualif loisir Happy
Il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis! qualif loisir 258

C'est pour ça que j'aime les forums pour discuter, échanger et même me faire changer d'avis! qualif loisir Invisio2
tandis que des réponses comme citer plus haut je trouve que ça devient juste un peu méchant et ça ne m'aide pas à mieux comprendre votre engouement! qualif loisir Invisio6



Je suis d'accord avec ce que tu dis Twan mais ce que tu dis est bien dommage quand même, ça me met face à une réalité:
Moi quand j'aurai mon cheval, j'aimerai bien faire du trec, des concours d'attelage, des qualifs loisirs...
Mais comme je n'aurais pas le ùatériel adéquat pour m'entrainer et n'ayant actuellement aucune notion non plus, je ne pourrais donc jamais le faire?!?!?! qualif loisir Confused

il faudra attendre que je devienne riche, que je me paye tout le matériel, me fabriquer un terrain de trec, acheter des tas de choses pour aider à m'entrainer à une qualif loisir...et surtout que je paye les conseils de quelqu'un qui sait tout la dessus pour m'entrainer!

Autrement dit je ne pourrai jamais!
Je pourrai toujours trouver quelques conseils à droite à gauche mais pour le reste c'est foutu! qualif loisir 17

Tu me diras que pour le moment je n'ai pas de cheval donc ça règle le problème mais je compte en acquérir un cette année donc ça ne fait que repousser le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:39

ca fait parti du budget "cheval" a prevoir...Quand tu achete un cheval faut voir au dela du "j'ai assez de sous pour l'acheter". Faut aussi penser a l'entretien, au materiel pour le travailler, au frais de vetos, a la marechallerie et tout ca.

Par exemple nous on a dut investir dans une voiture d'attelage (3000 euros), un harnais (500 euros je crois je sais plus). On a 2hectare et demi en location a l'année (60 euros par mois). Donc de quoi faire un peu d'attelage en milieu fermé. Je ne parle pas de la nourriture (foins + granules), et du transport ( 3 demenagement en 4 ans, puisqu'il a fallut le faire venir de normandie, puis de l'ancienne pension au centre equestre ou il est resté 1 ans et demi puis jusqu'a notre nouvelle pature). On a du aussi acheter de l'outillage (fourche, pelle, rateau), et des clotures electrique...le tout pour environ 200 euros.

Il faut que tu te mette quelque chose dans la tete; Avoir un cheval est un cout, aussi bien financier que personnel (je parle du temps pour s'en occuper). Par exemple nous depuis qu'on est en pature privée ca fait 6 mois qu'on a pas eu de WE, car tous les jours il faut aller doner a boire et a manger a Twan. C'est un choix...Mais on economise quand meme 700 euros par rapport a une pension en centre equestre. c'est quand meme pas negligeable, surtout quand on connait les conditions d'hebergement dans ses gouffres a poignons.

On ne fait pas de concours (twan est onc donc il ne peut faire que des qualif loisirs), ni d'iti, les papiers ne nous interessant pas, on a un cheval typé irish cob meme si c'est pas "un vrai" on s'en tape. Les papiers ne faisant pas le cheval.

ps: mon pseudo c'est apophis86 ^^
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:48

j'aimerais savoir ce que tu as contre moi Morganev.....car là je prend des dires pour ma pomme uniquement ? que t'ais je fais ?

Relis ce que je dis et tu verras que je met exactement les memes choses que ce que dit apophis par exemple.... 6

et relis les liens que j'ai mis aussi,
j'explique que les obstacles ce n'est que de la recup : rien n'a été acheté !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:49

oui excuse pour le pseudo! qualif loisir 1136

Pour se qui est du coup du cheval et du temps à passer, c'est déjà bien réfléchi ça sinon j'en aurai déjà un mais là pour le moment je n'ai pas toutes les conditions réunies, dans quelques mois ça devrait être mieux!

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, ne pas avoir un budget assez large pour acheter des poutres, des chandeliers, des patures rien que pour monter ou s'entrainer...ne veux pas dire qu'on ne peut pas avoir son propre cheval!

Il faut juste se résigner et ne pas faire tout ce qu'on a envie de faire avec lui,je voulais faire du trec, je n'en ferais sans doute jamais,...
mais c'est pas pour ça que je n'aurais pas mon cheval et bien sur que le jour ou je l'aurai c'est que j'aurai assez d'argent pour l'entretenir, je ne suis pas complètement idiote!
un animal n'est pas un jouet ou un passe temps, ça coute une certaine somme à l'achat et une certaine à l'entretien mais tu sais c'est la même chose avec les chiens, il faut les acheter, les nourrir, payer le véto, les anti-puces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





qualif loisir Empty
MessageSujet: Re: qualif loisir   qualif loisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualif loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: