Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 selle pour le trec

Aller en bas 
+8
tinkernat
VAL
JustIrish
Manu
kapouine
naomi123
Quentin
diediemo
12 participants
AuteurMessage
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

selle pour le trec Empty
MessageSujet: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:15

Bon je vais me décider à changer de selle. J'ai actuellement une barefoot cheyenne bien usée de tous les côtés en un an d'utilisation et comme je souhaite me mettre au trec je voudrais savoir ce que vous utilisez.... J'ai bien vu la startrekk...... Mais bon j'hésite à reprendre une sans arçon pour une utilisation trec !!! Bref comme beaucoup pratique cette activité j'attends vos conseils avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:00

héhé ca m'interesse aussi!! selle pour le trec 1185
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:58

Il y a un modele de chez guichard que je trouve bien. La forestier TREC est bien aussi ( mais chere) sinon, va sur le site de gaston mercier, ils ont un modele concu pour le trec, je ne me rappelle plus du nom.

Sinon, en moins cher, je pense, une bonne selle mixte! selle pour le trec 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:07

pour le trec beaucoup de selles conviennent,

évite les western et tout ce qui a un pommeau trop volumineux et empêche de sauter (à petit niveau ça gène encore pas trop )
prends une selle lègère (ça reste une épreuve qui demande de l'endurance )
une selle qui dois avoir des anneaux d'attache ( histoire d'accrocher les sacoches ) au pire un tapis à sacoches peut faire l'affaire

bref une selle mixte peut faire l'affaire pour débuter sinon il n'y pas de règles.

ma selle de trec : (une petel endurance achetée d'occas sur le net) selle pour le trec DSC_6828
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:40

Ok merci pour tes conseils !!! La selle rend super bien !!!! Je vais les regarder aussi !!! J'ai regardé les gaston mercier mais y a pas les prix donc j'imagine que c'est très cher (mais très joli !!)
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:30

gaston mercier j'ai demandé le catalogue les prix vont de 1500 a 2500 environ, c'est cher mais elles ont l'air top pour tout ca et j'aime beaucoup leur ligne..
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:39

J'ai une selle toute nouvelle qui n'a jamais servi. C'est une selle en cuir noir toute complète avec saccoches et étriers de sécurités. Si ca t'interresse... Je le dis de suite elle n'est pas bon marché non plus mais ne dépasse pas les 1000€.Si tu veux en savoir plus je te donne les renseignements par MP.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:44

Moi j'ai une Forestier trec depuis 15 ans....et franchement elle est géniale et toujours comme neuve! bon par contre, il faut l'essayer car chez moi elle va sur Salomon le frison et pas du tout sur Quoshee car pas assez ouverte en garrot. Elle ne tient pas du tout dessus, la selle espagnole non plus d ailleurs! rien ne tient sur Quoshee le petit tonneau!
Val
Revenir en haut Aller en bas
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:24

selle pour le trec Man_1610
Je fais du trec avec Jackson et je ne monte qu avec une selle western (de qualité ) qui est adaptée à sa morphologie (bonne ouverture de garot, bonne repartition du poids de la selle sur son dos )...et je saute sans problème les troncs d arbres et des petits obstacles... et j ai meme des courses d endurance (20km)

Après c est aussi une affaire de gout , d autres selles vont très bien aussi
Le plus important c est de choisir selon ce que l on aime classic, western, trec, etc..., une selle adaptée la morphologie et il faut impérativement emmener le cheval pour "l esseyage" c est comme pour nous lorsqu on va dans la cabine pour essayer le pantalon qui nous plait selle pour le trec 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:36

selle pour le trec 6cee9c372c0471fe815058620aaec604

Je vais aller voir cette selle d'occasion... Je vous en dirai plus...
Idéal pour le dressage et la rando...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:17

c'est une quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:17

euh oui car je ne reconnais pas là ?!!! Mais elle est jolie !!! Je n'ai pas du tout aimé la wintec dressage d'une copine ou la 500 je ne sais plus ce qu'elle avait.... Donc je vais éviter les wintec à moins q'un de vous n'en ait une !! Je vais essayer d'en essayer un max !!!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Nouveau
mistral


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 18/06/2009

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:56

Didie: qu'st-ce qui te freine dans la startrekk pour le Trec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:38

J'ai une Wintec Cair 500 mixte qui est très polyvalente pour le TREC et j'en suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:28

J'ai une TH cuir, le modèle brivadoise, c'est super pour le TREC
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:40

Merci à tous !!

Je crains la sans arçon car je ne suis pas 100% satisfaite de ma barefoot. J'ai des pertes d'équilibre qui ne sont pas seulement dues à mes défauts mais à cette selle aussi dans une certaine mesure. Donc je prends tous les avis pour savoir quelle selle essayer en priorité !!!
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Nouveau
mistral


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 18/06/2009

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:11

toutes les sans arçons ne sont pas identiques ( au niveau conception et au niveau sensation monté )
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:03

Oui évidemment ce serait bien de l'essayer aussi mais j'ai un peu peur que ce soit juste pour des très longues randos ou trecs...
Revenir en haut Aller en bas
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:57

Je relance le sujet car je suis à la recherche de la selle idéale.
J'ai essayé la TREC de Forestier sur le cheval en toc chez un revendeur, et je la trouve génante sur l'avancée des quartiers, pas assez importante à mon goût (dès qu'on chausse plus court sur un PTV, ça va géner...).

J'aurai bien essayé l'Extrême chez Forestier mais apparemment c'est difficile d'en avoir une à essayer !!

Je suis en contact avec Gaston Mercier pour qu'ils m'envoient une selle à essayer (type Compiègne, ou autre selon leur conseil). Le service commercial a une très bonne réputation et pour le moment ils sont très réactifs contrairement à Forestier.

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





selle pour le trec Empty
MessageSujet: Re: selle pour le trec   selle pour le trec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle pour le trec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second TREC pour Duke
» 1er Trec en Equipe pour Jackson et moi news photos
» selle pour irish cob
» Conseil selle pour IC
» Quelle selle pour un Irish ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: