Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tapis de monte à cru

Aller en bas 
+11
luna
roriza08
flo de sarney
Acelia
Will et Max
deadly
JustIrish
sophie 54
LORD
diana
chicco
15 participants
AuteurMessage
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:32

Comme j'ai été super sage tout au long de l'année, en plus de mon petit Eros, le père noel m'a apporté un tapis de monte à cru : le pied !

Tapis de monte à cru 03811

Tapis de monte à cru 03910

Comme, vous le voyez il y a des étriers, donc en ballade : sécurité avant tout.

Je suis sortie avec Chicco hier, pas, trot, galop : j'avais l'impression que mon poilu volait en liberté. Pour lui, aucune entrave et pour moi également. on sent les muscles bouger, pas de pommeau (j'ai une selle rando) donc les mains posées sur l'encolure, rennes longues. Une formidable ballade.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:07

oui c'est tres agreable j'ai le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:20

Super , je ne savais pas que cela existait avec 2 étriers. J'ai pas encore testé la monte à cru sauf tenu en longe mais j'espère m'y mettre prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:44

ouahhhhhhhhhh c'est génial ca Tapis de monte à cru Thumbsup je ne savais pas que ca existait... Tu pourrais nous mettre les coordonnées de la boite qui vend ca s'il te plait Tapis de monte à cru 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:09

Je ne savais pas non plus que celà existait mais c'est interressant...Il est beau en plus.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:22

Sophie, je te branche avec le père noel dès qu'il rentre à la maison, il te communiquera les coordonnées...

L'avantage c'est que tu montes à cru en toute sécurité grâce aux étriers..
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:23

Corinne, si tu veux je l'apporterai quand je viendrai te voir
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:25

ha c'est super !!!

j'en voulais un aussi, mais la sortie du'n nouveau me remets en question et du coup j'hesite.

Moi aussi je veux bien que le Père Noël m'informe :D

la sangle était de bonne taille ?

Le fait d'appuyer sur les étriers, tu n'avais pas l'impression "d'écraser" la colone de ton beau loulou ? Ce ne sont que des questions de ressenti hein, je n'ai jamais essayer de tapis de monte a cru et pourtant j'en parle depuis presque deux ans ! Tapis de monte à cru Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:53

J'avais vu les tapis de monte de la Cense, mais le pb c'était le prix et le fait qu'il n'y ait pas d'étriers, pour les sorties en ext je trouvais ça peu sûr vu mon niveau.

Thierry a du le trouver sur le net (il sera là tout à l'heure, il mettra les renseignements en mp : c'est un kdo, je ne veux rien savoir Tapis de monte à cru 1136 ).

C'est une sangle "américaine" : il y a 2 "sanglons" nylon à régler de chaque coté et une sangle "ventrale" gel et néoprène. Si ça va à mon tonneau, ça va à tous les chevaux Tapis de monte à cru 1185

Le poids sur les étriers est réparti, à priori, sur tout le tapis, en tout cas Chicco n'est absolument pas géné (pour qu'il parte de lui même au galop, c'est qu'il se sent bien Tapis de monte à cru Msn_1812 . Par contre, tu ne fais qu'un avec ton cheval parce que tu perçois, à travers le tapis) toute la musculature bouger. C'est un régal, tu te calques sur lui... un centaure !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:02

ça a l'air vraiment génial, en tout c'est un chouette cadeau Tapis de monte à cru Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:10

Merci Chicco, jai hâte que le père noel se mette en rapport avec moi Tapis de monte à cru Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:58

J'en ai également un, que j'ai acheter sur Ebay me semble.
Revenir en haut Aller en bas
flo de sarney
passionné niveau 1
passionné niveau 1
flo de sarney


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Vavincourt Meuse (55)
Date d'inscription : 30/05/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:21

Sinon, Corinne en vend...il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesarney.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:41

cest un super cadeau 13
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:32

ça à l'air génial j'aimerais beaucoup m'y mettre aussi
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:15

Oui, Acelia, le père noel l'a trouvé sur Ebay, "selle de monte à cru" chez XL équitation.

Je ne peux que la conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptySam 2 Jan 2010 - 13:14

Malheureusement, il semble que les étriers sur les tapis de monte à cru, ce soit très très mauvais. En effet, ce qui permet de répartir le poids des étriers sur une selle, c'est l'arçon. Là, tu exerces toute la pression au même endroit donc tu risques de faire mal au dos à ton cheval.
Si tu souhaites en savoir plus, je te conseille de contacter Seera via le forum ou son site www.equimetric.ch
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptySam 2 Jan 2010 - 14:21

Je te remercie de ton commentaire, Inzemoon, je n'ai pas eu l'impression que Chicco était géné (pour que mon gros parte de lui même au galop, c'est qu'il est bien Tapis de monte à cru 1185 ). La sangle est attachée au tapis et ne passe pas par le garot. En tout cas, je vais visiter le site que tu indiques.
Revenir en haut Aller en bas
Manouch'
Nouveau
Manouch'


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 20/01/2010

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:15

J'ai déjà essayé le tâpis de monte a cru mais j'ai pas trop aimé... Pour ce qui est du dos du cheval je n'en sais rien, mais ce qui m'a gèné c'est la sangle qui me frottait les mollets et surtout les étriers qui pincent puisqu'il n'y a pas de petit quartier (en même temps je ne vois pas trop où ils pourraient le mettre); de plus, j'ai trouvé que les étriers me forçaient à m'assoir trop en arrière sur le cheval, et pourtant je chausse très long en général (et là c'était le cas).
Points positifs: je pense que sur une bestiole avec un gros garrot bien saillant ça doit être mieux que d'être à même le cheval, et deuxième point +, ça évite les poils plantés dans le pantalon ;-)!
En gros, je préfère quand même monter à cru à même le poney (d'autant que Quila a le garrot assez plat pour ne pas que ça me gène), mais c'est sûre qu'après une heure à cru on est content de descendre!
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:42

Chicco, Je voudrais savoir si les étrier ne sont pas trop en arrière ? et après sa, il ne me reste plus cas cliquer 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:08

J'ai trouvé qq liens pour celles et ceux que ca intéressent :

http://www.sellerie-equishop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1880465

http://www.leboncoin.fr/vi/75552008.htm

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110463394355

On trouve celui de Chicco sur esprit-equitation, me semble t'il !

En tous les cas, moi, je l'essaierais dès que j'aurais mon cheval.... Ca a l'air cool... mais pour de temps en temps, pas a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:26

Non, pas les jambes en arrières. J'ai suivi un cours où j'ai monté avec le tapis, la monitrice me disait au contraire de faire attention à ne pas mettre les jambes en avant au trot.

Tapis de monte à cru 03810

Comme il fait froid, je monte en chaps longues, donc pas de pincements Tapis de monte à cru 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de monte à cru Empty
MessageSujet: Re: Tapis de monte à cru   Tapis de monte à cru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de monte à cru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil bride et tapis de monte à cru
» Tapis de rando ou Tapis + sacoches ?
» mon tapis western
» tapis western
» Amortisseurs et tapis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: