Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une peinture pour offrir...Terminée ?

Aller en bas 
+10
roriza08
Will et Max
diana
highland
Narika
JustIrish
bidounette
Julie
Dodie-x
deadly
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 15:22

Coucou,

voilà je tenais à faire un cadeau de Nöel à mon ancienne prof de littérature, prof avec qui j'ai gardé contact depuis la fin du lycée. Seulement je manquais vraiment d'idée Une peinture pour offrir...Terminée ? 1136
Alors j'ai décidé de prendre mon pinceaux...
Le "thème" de cette peinture vous apparaîtra sûrement bizarre, et pourtant c'est pensé ! Une peinture pour offrir...Terminée ? Invision
Eh oui, certaines personnes rêvent d'avoir un cheval, d'autres d'avoir....un chameau Une peinture pour offrir...Terminée ? Happy


Bref, avant de lui offrir j'aimerais avoir vos conseils, est-ce qu'il vous semble terminé ? Dois-je rajouter quelque chose ? Changer un truc ?
M'enfin tous vos conseils (et vos critiques, accessoirement) sont bons !!


merci d'avance.


Une peinture pour offrir...Terminée ? Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 15:35

Ouahou c'est très réussi happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 15:51

Alors la WOUAH !! Mais c'est vraiment MAGNIFIQUE !! T'as un vrai talent de peintre dis donc ! Une peinture pour offrir...Terminée ? W00t
En tout cas, ça va lui faire plaisir ! Une peinture pour offrir...Terminée ? W00t
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 16:06

Une peinture pour offrir...Terminée ? 1136 hoo merci les filles


mais euh, rien ne vous choque, rien ne manque ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 16:12

Elle est vraiment chouette ta peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 16:34

Moi je ne changerai rien à cette peinture. Je la trouve très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 16:43

Je le trouve super beau ton tableau !

Je me demande juste, le reflet du ciel sur l'eau, il devrait pas avoir différentes couleur ? Une peinture pour offrir...Terminée ? 1185 rajouter un peu du jaune du ciel par exemple !

En tout cas bravo c'est extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
highland
passionné niveau 2
passionné niveau 2
highland


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/06/2008

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 18:09

Je trouve le tableau superbe il y a peut être un détail qui manque le reflet de l' arbre
en tout cas félicitation pour ton talent de peintre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamfromhighlands.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 19:21

tres jolie peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 19:30

Nan rien ne choque et je ne trouve pas qu'il manque quelque chose Une peinture pour offrir...Terminée ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 20:40

merci beaucoup pour vos réponses et vos compliments qui me touchent.
J'espère qu'il lui plaira en tout cas !!

Narika tu penses que je devrais donc rajouter du jaune par rpaport à al couleur du ciel ?


higland je pensais exactement à ça quand je disais "qu'il manque quelque chose", au reflet de l'arbre. Mais un problème se pose : si ej fais le refelt de l'arbe j'ai peur qu'on ne voit plus assez l'eau, car le refelt est plus gros que l'objet représenté, par exemple le chameau, son refelt est plus gros, alors il me faudra faire parei lavec l'arbre. je crains aussi ne pas avoir "assez" de place.
hùm tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 20:44

c'est très joli mais perso,l'orange dans le bas du tableau me choque, c'est personnel hein je dis bien Une peinture pour offrir...Terminée ? 1185 mais tu suis l'avis de tout le monde Une peinture pour offrir...Terminée ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 20:47

merci will et max, ne t'inquiète pas j'accepte toute critique !!

l'orage, qui représente l'eau ,tu l'aurais fait de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 20:52

je trouve ta peinture chaude et harmonieuse,les tons vont bien ensemble 1185

un bien joli présent
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:05

normalement c'est la couleur du ciel qui se reflète dans l'eau Une peinture pour offrir...Terminée ? 1185 j'aurais mis un peu moins d'orange un peu plus dilluéet rappeler un peu le jaune du ciel, regarde bien ton horizon,il est noir avec de l'orange et ensuite tu as quelques nuances d'orange et du jaune!!! j'adore ton ciel Une peinture pour offrir...Terminée ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:12

merci roriza08


will et max merci des conseils. Mais le probleme cest qu'en ce qui concerne l'eau ca va être dificile d'y retoucher, non ? Surtout que le refelt du chameau est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:21

Magnifique ! Une peinture pour offrir...Terminée ? W00t Une peinture pour offrir...Terminée ? W00t Une peinture pour offrir...Terminée ? W00t Une peinture pour offrir...Terminée ? W00t

C'est quand même moins difficile d'avoir un cheval qu'un chameau, non ? Une peinture pour offrir...Terminée ? 1136 Une peinture pour offrir...Terminée ? 1136 Une peinture pour offrir...Terminée ? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:55

Je trouve que c'est très réussi, rien ne me choque... l'ombre de l'arbre manque sans doute (je ne l'avais pas remarqué avant de lire les commentaires), mais qui a dit qu'une peinture devait être le reflet exact de la réalité ? Il s'agit d'une interprêtation et en locurrence je trouve la tienne très réussie ! (En plus, les couleurs que tu as utilisée sont mes couleurs préférées donc...)
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:59

Lupina a écrit:
Magnifique ! Une peinture pour offrir...Terminée ? W00t Une peinture pour offrir...Terminée ? W00t Une peinture pour offrir...Terminée ? W00t Une peinture pour offrir...Terminée ? W00t

C'est quand même moins difficile d'avoir un cheval qu'un chameau, non ? Une peinture pour offrir...Terminée ? 1136 Une peinture pour offrir...Terminée ? 1136 Une peinture pour offrir...Terminée ? Invisio2



Une peinture pour offrir...Terminée ? Mortderi Une peinture pour offrir...Terminée ? Mortderi



Merci catoche. Bon après à chacun son avis hein en ce qui concerne l'arbre Une peinture pour offrir...Terminée ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:25

oui tu laisses comme c'est, t'inquiète c'est beau, c'est moi qui voit différemment car c'est mon interprétation personnelle et je me vois en train avec un pinceau,j'ai beaucoup peint quand j'avais le temps Une peinture pour offrir...Terminée ? 1185 et j'adore peindre l'eau Une peinture pour offrir...Terminée ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 22:49

Oki Will et Max.

Moi l'eau j'aimerai bien apprendre à la peindre avec de l'aquarelle..Mais c'est trop compliqué pour moi je crois Une peinture pour offrir...Terminée ? 1136 Une peinture pour offrir...Terminée ? Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptySam 26 Déc 2009 - 23:33

l'aquarelle c'est dur pour moi aussi, ce que j'aime avec l'huile c'est que ça ne sèche pas vite et qu'on peut facilement faire des retouches alors que l'aquarelle ça sèche et on n'a pas droit à l'erreur,j'aime bien l'acrylique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:14

t'es pas obligé de faire un reflet fidèle... tu peux faire une sorte de traces, un peu fantomatique... et pour le jaune oui (ce n'est que mon avis perso) mais pareil très suggéré, pour ne pas alourdir ;) C'est ça l'art c'est que tu peux tout modifié a ta guise... Franchement est-ce que quelqu'un a été dire a Picasso que ses portraits ne ressemblaient a rien LOL Une peinture pour offrir...Terminée ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:16

oui et l'aquarelle impossible de faire un "schéma" de base avant de prendre le pinceau ! je ne supporte pas de me lancer directement, sans avoir quelques traits de reperes..
Concernant le séchage je suis d'accord pour l'avantage mais c'est aussi un inconvénient...Je ne suis pas sûre qu'il sera entièrement sec lorsque je vais lui offrir...C'est un peu embêtant (bon j'avais qu'à m'y prendre plus tôt aussi)

j'ai fait une seule fois acrylique je crois. Je prefere l'huile ^^
On a plus le droit à l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:20

Mais nan Narika, je te jure ça ressemble à quelque chose, tout ce qu'il fait a un sens ! Une peinture pour offrir...Terminée ? Invision
M'enfin, qui a dit que l'art devait avoir un sens ? Une direction ? Une signification ?


Après tout, pouruqoi l'art ne serait-ce pas tout simplement la mise en couleur de notre fond interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Une peinture pour offrir...Terminée ?   Une peinture pour offrir...Terminée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une peinture pour offrir...Terminée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» animaux:dessin,pyrogravure, peinture tissus, porcelaine etc..
» Deux Kaiser en un...Allucinant...[ Page 2]
» Peinture sur tissus
» Patate fait de la peinture
» Peinture de Thorgalou à l'acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Créativité-
Sauter vers: