Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon chien : peur bleue aujourd'hui !

Aller en bas 
+13
catoche
LORD
laevadao
Lupina
chicco
roriza08
Dodie-x
amiedesbestioles
Julie
Will et Max
trys
JustIrish
mahna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:53

Merci à tous pour votre compréhension .

Bin dis donc Lord, c'est encore pire ton histoire, je n'avais pas conscience jusque là que ça pouvait prendre de telles proportions ! Comment il va maintenant ton york ?

Mon chien est tellement gentil, je n'imaginais pas qu'il pouvait se faire attaquer gratuitement comme ça ! Je vais rester sur mes gardes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:00

Je vais surtout me méfier des BA, car dans tous les témoignages que j'ai reçu, même sur un autre forum, toutes les attaques ont été causées par des BA.

Je n'ai rien contre eux en particulier hein, ne vous méprenez pas, je dis juste que je vais me méfier maintenant quand j'en vois un en liberté. Et encore là j'aurais rien pu faire, c'était au détour d'un chemin, on l'a pas du tout vu arriver et les proprio ne nous ont pas vu non plus.

Le seul reproche que je leur fais, vu que ce n'est pas la première fois qu'elle attaque, c'est de l'avoir laissé en liberté dans un lieu plublic.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:48

La mienne s'est fait attaqué par un boxer quand elle était chiot... et bien maintenant quand elle voit un chien de cette race, elle a le poil qui se hérisse tout droit sur le dos... ce qui ne lui arrive jamais avec n'importe quelle autre race ou animal en général.
Tu as du avoir une sacrée trouille... personnellement je pense qu'il n'y a pas de "mauvais" chien, mais que des mauvais maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:53

mahna a écrit:
Le seul reproche que je leur fais, vu que ce n'est pas la première fois qu'elle attaque, c'est de l'avoir laissé en liberté dans un lieu plublic.

+10000000 ! C'est de l'inconscience, tout simplement !

Pour les BA, je pense que malheureusement, ces chiens sont, comme tant d'autres races, victimes de leur succès. Des éleveurs peu scrupuleux font de la repro a outrance, et ça donne au final des chiens agressifs, peureux à outrance, etc...Mon chien précédent était un croisé BA, et il en avait beaucoup. C'était un excellent gardien, mais il n'a jamais été agressif sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:51

eh ben
t'as eu du bol
ton chien est magnifique
je te conseille de les remmener tres vite en promenade sur les lieux du drame et de l'emmener au plus vite voir d'autres chiens qui lui sont inconnus
il pourrait garder des sequelles psychologiques donc n'attends pas tro
bon courage

tu sais quoi j'adore les aussies mais alors ton chien est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:03

Il ne faut pas s'en prendre au BA. Mon york vit avec un BA, c'est mon 3ème et je n'ai jamais rencontré de problème quelqu'il soit.

Avant de se faire attaquer par une BA, mon york s'était fait secouer par le Shepard (berger australien) d'amis mais heureusement sans suite. Il n'a pas de bol d'autant plus qu'il est hyper zen, sans agressivité, il a plus un caractère de gros chiens que de petits et pourtant c'est lui qu'on attaque.

Mon york va bien maintenant, il n'a plus qu'un oeil enfin il a toujours son oeil droit pour l'instant car il faudra surement lui enlever plus tard, mais ne voit pas.

Grosses gratouilles à Diego et ne t'inquiète pas, il va surement etre sur ses gardes quelques temps puis tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:54

Quand j'ai repris un chien, il y a 4 ans, je voulais un BA, mais mon copain en avait peur (alors qu'il adore les chiens), du coup, j'ai pris Bax. Comme le dit Lupina, il y a eu des croisements plus que malheureux...

Mahna, emmène Diego rencontrer d'autres chiens gentils, ainsi que te le conseille Cel ; il ne faut pas qu'il reste sur sa peur.
S'il y a un club d'éducation près de chez toi, vas-y une fois. Les éducateurs savent ce qu'ils font et le remettront en confiance.
Papouilles à Diego...
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:22

Diego à l'air d'aller bien là mais je n'ai pas encore fait le test avec d'autres chiens. Je vous raconterais dés que c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:15

il ne faut pas generaliser sur une race
mais sur ce qu'il a y au bout de la laisse

j'espere que ton loulou va vite oublié cette sale histoire et n'hesites pas a nous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:50

c'est toujours enervant de voir son chien ce faire attaqué par un de ces congenères

mais ce n'ais pas un probleme de race "berger allemand "

mais malheureusement c'est le maitre le problème et non le pauvre chien qui a mal ete sociabilicé et eduqué eternel problème

pas toujours facile de promener son titi en toute securitée 13

caresse a ton gros loulou 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:58

Tu as raison Stef, mais il y a des cas spéciaux. Regarde, nous nous avons une "espèce" de molosse qui nous saute dessus à longueur de journée (enfin qd il ne dort pas) pour nous faire des calins. Pourtant, je pense que nous sommes de bons "parents". Je me demande d'où il vient celui-là ... mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:32

pauvre Diégo j'espère qu'il se remet de sa frayeur!!!!pour ce qui est des BA j'en suis raide dingue, quand j'étais petite j'allais en vacances chez une de mes tantes et sa chienne BA était un chien extraordinaire de gentillesse et d'intelligence!!!j'ai eu Elsa BA extra aussi et j'ai Ophélie un croisé malinoisxBA c'est une autre histoire!!!!si quelqu'un essaie de rentrer chez nous sans qu'on y soit, je ne donne pas cher de sa peau, question garde elle est terrible mais un amour avec nous et très intelligente!! mais je fais attention quand des inconnus ,pour elle, viennent chez nous mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 1183
Revenir en haut Aller en bas
joelle1405
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joelle1405


Nombre de messages : 876
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
Date d'inscription : 31/05/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:00

C'est vraiment un joli croisement et la photo du duo est toute mignonne mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:02

merci 1136
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:22

non ce n'est pas probleme de race mais de chiens non sosiabilisés ou caracteriels ,mon berger allemand se fait "agressé"facon deparler par la chihuahua et je peut vous dire qu'il a la queue entre les pattes et je vais a son secours
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien : peur bleue aujourd'hui !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: