Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partager | 

Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40   Ven 18 Déc 2009 - 12:07

Hello,

je fais ce post parce que je possède un apapreil photo refelx Nikon D40 j'ai le petit bouquin mais je ne trouve pas ma réponse. Je n'arrive pas a faire des photos la nuit des déco de noel dehors et à l'intérieur, je ne sais pas comme le reglé. je ne veux pas de flash car sinno ça ne fait pas "nuit" ca éclaire trop. C'est comme si les lumières étaient trop puissantes, ça fait flou, pourtant j'utilise un pieds pour ne pas bouger l'apapreil lors de la prise de la photo. Faut-il toucher au truc "ISO" ? J'ai essayé mais c'est toujours bof.

J'espère que vous pourrez m'aider !!

je vous montre quelques photos pour que vous puissiez vous faire un apperçu de la (mauvaise) qualité

Trop flou, c'est le fouilli

Trop jour, c'est nul

Toujours trop jour, trop éclairé quoi

Trop flou

Pareil flou et les rênes du papa noël ressemblent à un paquet de lumières

Bref, je ne vais pas tout vous montrer car rien que celles-ci ça m'exaspère d'avoir un si bel apapreil photo et de ne pas réussir à s'en servire!! Quand je "retouche" les photos en jouant avec le contrast et en ajoutant "netteté" ça rends mieux mais bon c'est pareil c'est domamge d'avoir un appareil comem celui-ci et de devoir retoucher chaque photo pour qu'elles soient à la limite du potable

Avec retouche :

Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40   Ven 18 Déc 2009 - 22:42

personne
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40   Sam 19 Déc 2009 - 1:57

Que de décos! C'est tout illuminé chez toi!
Pour l'ISO, on dit qu'il faut le monter car 100 ça ne va pas mais plutôt 400 ou bien plus... Mais ça enlève de la finesse au grain surtout s on imprime...
C'est une question d'ouverture du diaphragme et de durée de l'exposition, je crois...
J'ai lu plein de livres mais je ne suis pas plus douée aujourd'hui car j'ai du mal à tout retenir et puis les photos je les prends sur un coup de coeur alors comment veux-tu avoir le temps de tout bien régler...
Enfin pour le genre de photos que tu nous montres, le temps on peut le prendre... et les photos de nuit c'est ce que j'ai envie de bien faire à chaque fois que je me balade les soirs de brouillard, de gelée blance ou de neige. Les paysages à ces moments-là sont féériques et on a envie de les immortaliser pour en profiter un peu plus longtemps.
Je te mets l'un des liens que j'ai gardé voir si ça peut te servir.

- Photos de nuit en numérique

http://gemelli-equi.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40   Sam 19 Déc 2009 - 8:59

Merci Trys !!!
Je faisais tout le contraire, je baissais l'ISO. Je l'ai mis jsuqu'à 5 je crois !
Je suis d'accord avec toi, la photo ca se fait à coup de coeur, même lorsqu'il fait nuit.
Mais malheureusement, la nuit on ne peut pas toujours répondre aussi vite à notre coup de coeur, j'ai souvent eu du mal à tirer une photo de nuit telle que je la voulait, telle qu'elle était pour mon coup de coeur.
Je vais recommencer ce soir les photos, toujours avec le peids mais cette fois ci en augmentant l'ISO. J'ai hésité aussi à changer la qualité en RAW, mais ne sachant pas ce que c'était, je n'ai preferé pas y toucher, de peur que la qualité soit trop importante et donc difficile à stocker.

Mais dans le liens que tu m'a envoyé, ils disent une ouverture de 4 ou 5,6, n'est-ce pas l'ISO, l'ouverture ?
Ils parlent aussi de IL, qui semble être "la durée", je ne vois pas ce que c'est usr mon appareil.

Haa ca va faire bientôt un an que j'ai mon Nikon et je crois que j'ai encore pleins de choses à a découvrire et surtout à apprendre !!
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40   Sam 19 Déc 2009 - 11:19

Je reviens de photos (encore ! )

Et j'ai tout confondu ! ce n'est pas l'ISO que je baisse à 5, ça ne se peut pas, c'est un truc (je ne sais même pas quoi) qu'on baisse ou augmente a l'aide d'une petite molette. C'est peut-être le fameux IL

Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1