deadly passionné niveau 5

Nombre de messages: 4195 Age: 21 Localisation: Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40 Ven 18 Déc 2009 - 12:07 | |
| |
|

Nombre de messages: 4195 Age: 21 Localisation: Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40 Ven 18 Déc 2009 - 22:42 | |
| personne  |
|
trys Rang: Administrateur

Nombre de messages: 6511 Localisation: Andorra Date d'inscription: 14/04/2006
 | Sujet: Re: Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40 Sam 19 Déc 2009 - 1:57 | |
| Que de décos! C'est tout illuminé chez toi! Pour l'ISO, on dit qu'il faut le monter car 100 ça ne va pas mais plutôt 400 ou bien plus... Mais ça enlève de la finesse au grain surtout s on imprime... C'est une question d'ouverture du diaphragme et de durée de l'exposition, je crois... J'ai lu plein de livres mais je ne suis pas plus douée aujourd'hui car j'ai du mal à tout retenir et puis les photos je les prends sur un coup de coeur alors comment veux-tu avoir le temps de tout bien régler... Enfin pour le genre de photos que tu nous montres, le temps on peut le prendre... et les photos de nuit c'est ce que j'ai envie de bien faire à chaque fois que je me balade les soirs de brouillard, de gelée blance ou de neige. Les paysages à ces moments-là sont féériques et on a envie de les immortaliser pour en profiter un peu plus longtemps. Je te mets l'un des liens que j'ai gardé voir si ça peut te servir.
- Photos de nuit en numérique _________________ Trys France  |
|

| Sujet: Re: Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40 Sam 19 Déc 2009 - 8:59 | |
| Merci Trys !!! Je faisais tout le contraire, je baissais l'ISO. Je l'ai mis jsuqu'à 5 je crois !  Je suis d'accord avec toi, la photo ca se fait à coup de coeur, même lorsqu'il fait nuit. Mais malheureusement, la nuit on ne peut pas toujours répondre aussi vite à notre coup de coeur, j'ai souvent eu du mal à tirer une photo de nuit telle que je la voulait, telle qu'elle était pour mon coup de coeur. Je vais recommencer ce soir les photos, toujours avec le peids mais cette fois ci en augmentant l'ISO. J'ai hésité aussi à changer la qualité en RAW, mais ne sachant pas ce que c'était, je n'ai preferé pas y toucher, de peur que la qualité soit trop importante et donc difficile à stocker. Mais dans le liens que tu m'a envoyé, ils disent une ouverture de 4 ou 5,6, n'est-ce pas l'ISO, l'ouverture ? Ils parlent aussi de IL, qui semble être "la durée", je ne vois pas ce que c'est usr mon appareil. Haa ca va faire bientôt un an que j'ai mon Nikon et je crois que j'ai encore pleins de choses à a découvrire et surtout à apprendre !! |
|

| Sujet: Re: Help photos de nuit déco lumineuses noel Nikon D40 Sam 19 Déc 2009 - 11:19 | |
| Je reviens de photos (encore !  ) Et j'ai tout confondu ! ce n'est pas l'ISO que je baisse à 5, ça ne se peut pas, c'est un truc (je ne sais même pas quoi) qu'on baisse ou augmente a l'aide d'une petite molette. C'est peut-être le fameux IL |
|