Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!

Aller en bas 
+19
LORD
chicco
Magali
diediemo
Pascalitos
virginie et pascal
amiedesbestioles
christine ardennes belges
Dodie-x
marjory
nathdemai
roriza08
diana
trys
Lola gypsy
gigichouc
JustIrish
Val.
Manu
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:34

et voila samedi, alors que j'étais a un mariage la fille qui nourris les chevaux (osheen et son poulain) avec moi m'appelle pour me dire que mon gros a l'oeil fermé et plein d'ecoulements.

j'arrive donc aux ecuries en robes, avc une grosse veste, et je passe juste mes bottes. elle m'aide a le ramener du pres.
je nettoie l'oeil, mais pire que juste une conjonctivite osheen a un ulcère cornéen.

j'appelle le veto et apres 10 min de discussion, on decide que le mieux c'est de l'emmener en clinique.

l'ulcère cornéen peut se soigner sans trop de sequelles sauf si ca dégénère et la ca peut aller jusqu'a perdre la vue de ce coté la.
c'est un traitement assez long et rigoureux (5 fois par jour) avec beaucoup de surveillance. donc voila osheen embarquer chez le veto un samedi soir.

et donc il avait un uclère de plus ou moins deux mm sur l'oeil gauche, la pupille tellement fermé qu'il ne voyait plus rien de ce coté la (du a la douleur) et des grso ecoulement.

maintenant ca semble evoluer dans le bon sens. je continue de croiser les doigts pourvu que ca dur.

enfin il est super bien chez le veto, au boxe avec foin a volonté, soigné comme un chef vraiment je suis super contente. le pauvre regarde juste sa porte de boxe comme un malheureux quand je viens, des que je peux je le remet dehors...


Dernière édition par Manu le Ven 8 Jan 2010 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:47

courage à vous deux, j' espère que tout va rentrer très vite dans l' ordre
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:47

Pauvre petit loup... mais tu t'en doutais! Heureuse qu'il commence déjà à se refaire une santé. Fais lui pleins de bisous de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:50

merci plein de calin a scotch...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:52

Merci Manu...il change de pension la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:57

Ooo ma pauvre Manu tu n'as pas de chance!
je vous envoie tout plein d'ondes positives! Il est bien entouré le ptit père tout va bien aller! courage! ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:01

oui je crois que je les accumule doucement... mais merci je croise les doigts aussi..

cool pour scotch c'est une tres bonne decison , tu connais mon avis a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:42

Pas de raison,ça va aller,pour les trois eclopés ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! 1136 .Je voudrais mettre les photos du remontage de moral collectif des trois momans,mais je ne trouve pas l'apn de ma fille et elle fait dodo.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:45

Tracasse ce sera pour demain hein....
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:59

oui hein tu fera ca quand tu as le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:01

Prompt et total rétablissement pour Osheen.
Mais ça vient comment un ulcère cornéen?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:15

je remet ici mon temoignage du probleme que j'ai eut pour ne pas trops s'en faire que ce genre de blessure est impressionante mais se soigne tres bienJamais tranquille avec ses bestiaux mais il est dans de bonnes mains . J'ai eut la meme chose avec ma pouliche il y a un mois son oeil etait un peu fermé et en l'ouvrant il y avait une tache sur le coté meme traitement que toi anti imflamatoire en intraveineuse plus une semaine par la bouche et deux produit dans l'oeil et de jour en jour on voyait un mieux Sa blessure est est venue a cause que cette punaise est toujours fourrée a ramasser dans les broussailles et se sera prise une branche dans l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:19

bon rétablissement pour osheen et courage à vous deux 1185
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:30

ben ma belle je sais pas quoi dire a part bon retablissement a loulou et de gros bisous a lui et a toi ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! 1185 tiens nous au courant de l'evolution bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:24

Pauvre bébe, j'espère que tout ira bien pour lui, plein de gratouille au gros !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 2:41

ben quand meme je ne m'alarme pas trop mais il ne faut quand meme pas penser que c'est anodin, j'en ai vu beauocup a la fac vété qui finissaient aveugle parce que ca dégénérait en ulcère indolent.. donc oui pour une grosse partie ca se soigne bien mais pour d'autre vraiment pas top du tout... mais c'est sur la ou il est il est super bien traité j'ai tout confiance, ce vétérinaire est vraiment bien..

enfin pour le moment l'evolution a l'air plutot bonne, on a arreté l'intraveineuse aujourd'hui (faudrait pas en plus lui collé une phlébite) et on continue;

c'est assez long donc encore au moins une semaine de traitement intensif puis on verra...

pour la cause en fait ca peut venir de beaucoup de chose comme une echarde de l'abri ou une epine dans un buisson ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:07

Courage Manu ca va aller...
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:52

bon courage ma belle je t'envoie pleins d'ondes positives et grosse gratouille au loulou biz a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:32

Pleins d'ondes positives pour la suite et encore Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:46

merci beaucoup,
pour donner des nouvelles du gros, ben ca va un peu mieux..

l'oeil coule beuaocup moins, l'oeil est bien ouvert et on arreté les intraveineuse pour pas lui coller une phlébite en plus de l'ulcère...

sinon ben le pauvre a envie de sortir, mais ca sera pour samedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:42

bon courage a ton dadou, manu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:22

Tres contente de voir que doudou va un peu mieux,ben oui hein,il neige et le pauvre peut pas allez se rouler dedans,lol(les miens non plus d'ailleurs ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Mortderi )Gros bisous a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: ulcère cornéen pour osheen   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:36

bon rétablissement à Osheen.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:23

oui c'est sur enfin comme dis le veto ben il a bien choisit son moment lui...
enfin moi je me tracasse de savoir comment ca av aller quand il va retourner dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:20

prompt établissement pour ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty
MessageSujet: Re: ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!   ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ulcère cornéen pour osheen !!!!photos page 3!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ulcere corneen
» Saut en liberté pour Willou+ qq photos page 2
» Nos petit bébé Border collie ( video de la tété page 1= new photos page 2 )
» Luna est là, première ballade +photos page 3+NIEUW page 4
» Résultats du concours page 8 photos page 9 et 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: