Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.

Aller en bas 
+3
irish cob
Diane
Lupina
7 participants
AuteurMessage
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:22

Coucou tout le monde !
Hier, je suis passée sur leboncoin.fr pour jeter un œil sur les annonces de dp près de chez moi, et je tombe sur...

http://www.leboncoin.fr/vi/82184523.htm?ca=5_s

J'ai frisé l'attaque cardiaque ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 01 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 01 J'y croyais pas ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. W00t Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. W00t Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. W00t Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. W00t
Alors, voilà, juste une petite question : qu'est-ce que vous en pensez ?

NB : Pas la peine de me tenter, je suis déjà obligée de me mordre pour m'empêcher de craquer ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 17 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 17
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:13

Coucou,

Il semble avoir une bonne tête, mais ces photos ne permettent de le juger à sa juste valeur. Je le trouve joliment tâché, il a l'air plus fin que massif, il a une belle crinière mais je crois que comme mon Diablo, ce cheval a plus de barbe que de fanons.
Mais ce ne sont pas les fanons qui font le cheval, après si on cherche vraiment un cheval juste pour l'esthétique c'est un autre sujet, mais celui là il est dit calme et joueur, ce qui est très intéressant pour un cheval de loisir (si c'est ca que tu recherches).
Il a l'air un peu grassouillet mais ca peut se remédier.

Mais ces photos ne suffisent pas à se faire réellement une idée, le mieux c'est de ne pas acheter sur photo comme moi et mes parents mais de se rendre sur place. Mais heureusement je n'ai eu aucune déception.

Ne te fis pas au jugement des autres, si tu craques pour un cheval il n'y a que toi et uniquement toi qui peut décider.
Après un professionnel peut toujours te guider selon tes attentes pour un cheval, qu'elles soient morphologiques, mentales, afin d'éviter toute arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:26

Merci beaucoup Diane ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. W00t Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. W00t
C'est surtout beaucoup de curiosité, parce qu'en ce moment, un tel engagement, c'est hors de question. Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1511 De toute façon, c'est sûr que si j'avais pu l'envisager, ne serait-ce qu'un petit peu, j'aurais déjà foncé chez le vendeur pour voir la bêêêête ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1183 C'est sûr aussi que, même si je craque totalement sur les canons de la race, je recherche surtout l'Irish pour son caractère.
J'en ai beaucoup discuté (déjà ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Happy ) avec mes parents, et nous sommes tombés d'accord surtout sur un point, sans parler du prix :Une grande préférence pour acheter dans un élevage, ou au moins un endroit où on peut voir le cheval au milieu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:39

Tu as bien raison de chercher l'irish pour son caractère, car en cherchant un canon de beauté irishcobien tu risques d'en oublier le principal : le caractère.

C'est sûr qu'il y a moins de risque en passant par des professionnels éleveurs de chevaux, mais il faut parfois rester méfiant car il y a des éleveurs et des sois-disant éleveurs.

Bonne recherche et bonnes discussions avec tes parents !

Bon..faudrait ptet que je me bouge pour mon analyse des Conquérent de Malraux...pfff veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:51

Oui, et puis, je suis peut-être dans la lune, mais pas au point de ne pas réaliser que je n'aurais jamais les moyens de me payer un livret A ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1136 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1136 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1136 L'idéal, ce serait évidemment de trouver l'IC de mes rêves chez un éleveur du forum ! Et je crois que ça pourrait se faire ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio2 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio2

Ah, ben, moi, c'est Descartes, alors... Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio6 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:01

Lupina a écrit:
Oui, et puis, je suis peut-être dans la lune, mais pas au point de ne pas réaliser que je n'aurais jamais les moyens de me payer un livret A ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1136 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1136 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1136 L'idéal, ce serait évidemment de trouver l'IC de mes rêves chez un éleveur du forum ! Et je crois que ça pourrait se faire ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio2 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio2 [/img]

et pourquoi pas un livret A ?
meme en livret A y a de tout les prix !

bonne idée d'acheter chez un éléveur !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:02

Oh et bien bon courage... moi j'ai lu 50 pages des Conquérants et j'ai décroché !
J'avais déjà La Condition Humaine avant et la re-belotte avec Les Conquérants... Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1511

Bonne Chance... Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Msn_1840
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:33

Alice : C'est vrai ? Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. W00t Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. W00t C'est vraiment génial ! Mais j'essaye de pas viser trop haut. Je suis suffisamment rêveuse et idéaliste comme ça... Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1136 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1136 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1136

Diane : Merki ! Bon courage à toi aussi ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invision
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:36

Pour moi la valeur d'un cheval ne depend pas de ses papiers
(peut y avoir des pleins papiers qui ne me plaisent pas, par leur modele ou par leur caractere)
Y a de tout, aprés ca depend de ce qu'on a comme budget,
un cheval reste un cheval....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:48

C'est sûr ! C'est pareil pour moi ! Mais papiers et prix vont quand même souvent de paire...
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:07

irish cob a écrit:
Pour moi la valeur d'un cheval ne depend pas de ses papiers
(peut y avoir des pleins papiers qui ne me plaisent pas, par leur modele ou par leur caractere)
Y a de tout, aprés ca depend de ce qu'on a comme budget,
un cheval reste un cheval....

Pareil que Alice 14


Bonne chance pour la suite happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:16

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:18

derien 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:20

ACHETE - LE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'il te plaît... 1136 1151
Que je sache où il est...

Je m'explique: ce cheval, Quomanche, vient de l'élevage du Bois d'Ambre, il a pour maman Kilrush et pour papa Sheridan (d'où son manque de poils aux pattes...). C'est un cheval génial, s'il est devendu comme ses parents pour le caractère tu peux avoir un cheval très agréable à travailler!

Perso, j'aurais eu l'argent, je l'aurais acheté mais il faut dire que la première fois que je l'ai vu il n'avait même pas un an...

Ca fait 4 ans que je le recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:27

ah..........le choix cornélien?

le coeur ou la raison?

mon conseil si vraiment tu ne peux pas casser la tirelire ben enleves le bon coin de tes favoris lol
un jour ce sera ton tour
........

moi j'economise je regarde et quand mon tour viendra ben je pourrais vraiment les regarder avec un autre oeil....
bisous

pour moi l'achat derrière c'est pas le plus important c'est surtout qu'il faut assurer derrière maladie et autres... Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:36

Kilrush : Alors, mon but est atteint. Si j'ai posté, c'était également dans le but de savoir si quelqu'un le connaissait. Me voilà renseignée. Il se trouve actuellement à Nuits-Sait-Georges, en côte d'or, juste à côté de chez moi. Je ne sais si je dois être heureuse ou pas de t'avoir permis de retrouver sa piste, car je ne pourrai pas apaiser tes inquiétudes : ce n'est malheureusement pas ce cheval que j'achèterai... Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1511
En revanche, si tu veux savoir des choses sur lui et ses propriétaires actuels, je suis toute disposée à les contacter, pour pouvoir te renseigner.

Cel : Merci pour tes conseils ! Là, j'avoue en toute honnêteté que je n'étais pas du tout à la recherche d'un cheval à vendre. Je regardais les offres de dp. Mais quand j'ai vu Irish Cob, ben...j'ai cliqué ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:23

Je me doutais bien que tu ne l'achéterai pas mais merci d'avoir regardé cette annonce, car ça me fait du bien de le revoir!

Tiens, en fouillant l'ordi, j'ai retrouvé ces photos...
Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Quoman10

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Quoman11

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Quoman12

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Quoman13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:30

A dominance noire, comme je les aime... Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1511 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1511 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1511 Si tu as besoin de moi, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyLun 14 Déc 2009 - 1:56

Oh un Irish à Nuits ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. W00t
Oh allez Lupina prends-le qu'on aille balader ensemble, ok je sors c'est pas drôle si tu dois te mordre déjà Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. 1136
(au fait tu viens toujours quand tu veux Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:28

Grrrrr...Cindy, tu vas me payer ça dès que j'arriverai chez toi ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Mdr72 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Mdr72 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Mdr72 Et...pourquoi pas toi ? Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio5 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio2 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:53

T'inquiète si je gagne au loto je rachète le fond Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio2 Mais pas avant ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio5

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:05

C'est exactement ce que je me dis ! Le problème, c'est que je joue pas, j'risque pas de gagner ! Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio2 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio2 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio2 Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Invisio2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.   Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ? Juste par curiosité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe
» Pensez vous...???
» Que pensez vous de lui ??
» Qu'est-ce que vous en pensez ?
» qu'en pensez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: