Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 couper pas couper ??? :/

Aller en bas 
+6
corinne/bahia
chicco
Will et Max
Diane
Quentin
aragëa
10 participants
AuteurMessage
aragëa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
aragëa


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/12/2009

couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:59

hello , couper pas couper ??? :/ 31
je suis en plein dilemme couper ou pas couper ??? couper pas couper ??? :/ Confused
troy l'été passer c'est aracher une bonne partie de ses crins , il y a meme des endroit où il n'y a plus rien ! , et pour le moment il a la coupe semi brosse (les crins rescaper super longs 60 -70 cm les plus court 10 cm et les repousses en brosse.... en bref il est punk xD)

du coup , je pensais lui couper en brosse (avec l'encolure qu'il a sa lui ira bien... enfin je pense couper pas couper ??? :/ 1136 ) vu qu'il aura besoin que sa ai repousser un minimum pour l'été .
en plus avec ses crins longs il est tjrs humide en dessous :s sur toute l'encolure .

donc choix un : on touche a rien et on laisse la nature faire

choix deux : on coupe tout , et je pensais a une cure de levure de bière pour bosster tout sa =).
et éssayer pvb drainage cutané en été pour voir si sa diminuera ses gratouille (pendant tout l'été passer on la sunome ballou il passait sa tete en desous de la longe que je mettait pour fermer l'entrée de son box et se grattait en allant de gauche a droite et du garrot a sa tete et il a meme cassé une barriere en béton en gratant son imposant popotin xD il c'était retrouver assis par terre , heureusement pas de bobos )

vous en pensez quoi ???

ps: y parait que le toupet pousse pas très bien le couper aussi où seulement égaliser ???(de toute façons il lui reste plus grand chose
on ma dit aussi que les crins coupé repoussait plus épais et plus solide (déja que les sien etait d'une très bonne qualité ... enfin jusqu'au grattage intensif ... couper pas couper ??? :/ 1511 )
(je mettrait des photos demain pour montrer ce qui lui , je prendrai l'appareil avec pour en faire ).

donc j'ai bien besoin de vos lumières et conseils éclairer =D

en attendent voilà la photo de ses crins en mai 2009
et j'aimerais bien ravoir la meme chose =(

couper pas couper ??? :/ P1110011


voilà deja une photo ou on voit se qui reste de son toupet et le coté punk de sa coupe :$

couper pas couper ??? :/ P1120310
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: Re: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ EmptySam 12 Déc 2009 - 0:37

Coupe tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: Re: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ EmptySam 12 Déc 2009 - 0:38

Personnellement je ne coupe jamais les crins des mien, abîmés ou non, de toute façon ça repousse, et curieusement je trouve que ça s'égalise tout seul. couper pas couper ??? :/ 1523 (c'est peut être que je ne vois pas que les crins déjà longs s'arrachent sur la longueur... couper pas couper ??? :/ Invisio2 )
Diablo aussi à une époque avait un trou au milieu de sa crinière, mais il s'est comblé tout seul.
Moi je laisserai la nature faire, et puis c'est mieux si pour l'été il a de quoi se protéger des attaques de mouches au niveau de la tête et de l'encolure.
Perso, je ne couperais pas, donc pas couper pour moi. wink.gif" border="0" alt="" />
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: Re: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ EmptySam 12 Déc 2009 - 4:35

cette année je ne coupe pas le peu de crins qui restent à Maxwell, l'année dernière j'avais tout rasé
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: Re: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ EmptySam 12 Déc 2009 - 11:00

Au début, je coupais pour égaliser, mais maintenant je laisse comme ça, ses crins s'égalisent par eux même.
En plus, je trouve que contrairement à la queue et aux fanons, la crinière ne poussent pas vite..
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: Re: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ EmptySam 12 Déc 2009 - 12:05

j'ai rasé pour la même raison que toi mais en pire et je regrette un peu car super long à repousser , si c'était à refaire je laisserais les crins repousser et s'égaliser d'eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: Re: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ EmptySam 12 Déc 2009 - 13:19

Je ne couperais pas ! couper pas couper ??? :/ Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: Re: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:16

Laissez faire le naturel...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: Re: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:11

Le naturel, il n'y a que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: Re: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:28

Ben moi je suis aussi d'avis que ça repousse plus épais mais c'est toi qui vois, tu peux peut-être égalisé dans un premier temps et si l'envie t'en dit tu peux tout couper par la suite!
pour son toupet c'est pas très beau mais ça ne sera pas assez long en été si tu coupes donc tu peux prévoir un licol à franges anti-mouches...

franchement comme tu le vois il y a ceux qui le fond et ceux qui ne le fond pas alors c'est à toi de voir de quel camp tu es!

tu peux toujours essayer pour une année et tu verras bien si c'est à refaire ce que tu en as pensé, au moins tu sauras!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
aragëa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
aragëa


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/12/2009

couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: Re: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:41

c'est seulement pour cette année ci et repartir sur de bonne base pour son crin (maintenant je sais quoi faire face a cette capilarité a préservé)

le toupet au pire je le laisse comme sa , sur quelque moi sa a déja repousser d'un bon 10 cm
mais le reste de ses crins :s ... je suis septique parce que il n'y a plus rien au même niveau ni de la même épaisseur . et ils sont très abimés et hyper sec et cassant ... il y a même des rasta que je n'arrive pas a démélée (et pourtant qu'est-ce que j'en ai démélé ! )
mais vous dites que les crins ne repoussent pas vites , j'avais pas cette impression là :s parceque chez troy depuis aout où il c'était aracher une grosse mèche au niveau du garrot , elle a déja repoussser d'un bon 10 cm .

question a ceux qu'il l'on fait c'est quoi que vous appelé longtemps ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper pas couper ??? :/ Empty
MessageSujet: Re: couper pas couper ??? :/   couper pas couper ??? :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper pas couper ??? :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper la queue
» La barbe: couper ou pas?
» Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: