Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Castration en étude

Aller en bas 
+7
irish cob
laevadao
Lola gypsy
Dodie-x
Will et Max
kapouine
Laurence52
11 participants
AuteurMessage
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Castration en étude Empty
MessageSujet: Castration en étude   Castration en étude EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:49

Bonjour,
Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum...j'y traine de temps en temps..et je survolle les posts...

Bon revenons à ma question de départ...

Je souhaite faire castré Clint prochainement...(pas taper..merci), Avant tout cela nous allons sans doute opter pour faire de la semence congelé..ben oui faut au moins qu'il y est de le descendence d'une beau spécimen. Castration en étude 1183

Ma question est la suivante : Qu'elles sont les avantages et les inconvénients du prélèvement, insémination...

Et mon autre question est : Clint n'ayant pas été agréer, est ce grave pour les futurs poulains qui naitront, ou peut-on juste les présenter en ITI ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:27

Vu le prix et la difficulté, pour mettre ça en place je sais pas si ça va être intéréssant pour toi, ç'est vrai que ça nous fait toujours un pincement de coeur de voir de beaux chevaux qui vont être castré, alors qu'il y en a un tas (même des agrées ) qui méritrait de l'être.
maintenant tu as surrement des tas de bonnes raisons de le faire, et j'irais pas contre 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:04

bon courage Laurence, là je n'y connais rien mais est-ce nécessaire de le castrer?tu peux répondre par mp si tu veux Castration en étude 1185
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:07

Pareil que Will et Max , je n'y connais rien mais est-ce nécessaire de le castrer ?
En tous cas j'espère que tu feras le bon choix pour ton beau Clint happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:18

Pas toujours evident ce genre de decision,je vais faire caster notre etalon aussi,il est habituellement sage,mais il y a un mois il m'a chargé au pré,il n'avait pas les oreilles baissees,mais bon qu'aurrait il fait si je n'avais pas courru plus vite que lui?

Je sais que c'est ridicule,mais parfois je me dis que je prend une decission qui ne m'appartient pas,qu'il est habituellement sage.....

Si tu sent que c'est la bonne decission,fonce.

Pour les semences aucune idee...Assez couteux a mon avis.... Castration en étude 12
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:39

Désolée mais je ne sais t'aider. Je peux juste te comprendre par rapport au fait de le faire castrer et d'avoir des regrets si tu ne prends pas le soin de faire des prélèvements pour qu'il ait une descendance...
As-tu un haras près de chez toi qui pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:50

Je me suis renseignée aux HN pour les tarifs de prelevement, si tu veux je te transmet les infos en mp.

Pour le cout : c'est evident que ce n'est pas "rentable", sur une saillie par exemple à 250 euros, faut rajouter autant de frais pour faire les doses, donc faut vendre la saillie 500 euros....et sans compter les frais de mises en place qu'aura à payer le proprietaire de la jument.

Pour le fait que clint n'est pas agréé : les produits, si le SB est toujours ouvert, pourront passer en ITI, mais on ne sait pas encore definitivement jusqu'à quand on pourra faire des ITI.
Au "pire", le poulain sera OC.

Au sujet de faire castrer ou pas : je ne dirais rien, chacun fait comme il peut !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:55

Dure décision pour toi s'en doute, mais si tu y pense c'est que tu as certainement de bonnes raisons de le faire castré.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:06

Alice je veux bien merci...
Sinon mon amie chez qui il est actuellement, se renseigne de son coté, car elle est en relation avec une éleveuse qui le pratique..donc j'attends de ce coté déjà.

Isabelle : Oui effectivement c'est une dure décision pour moi. Nous avons bien entendu pesé le pour et le contre. Mais je pense que ma décision est prise et posé déjà depuis un petit moment. Si je pouvais revenir quelques mois en arrière je pense que je n'en serais pas là..mais passons pour moi le sujet est classé.

J'ai encore du temps pour le faire castré, mais je suis assez posé sur ma décision..

Pour les poulains, au pire pas grave se sera pour ma Luna...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptyVen 4 Déc 2009 - 3:23

C'est parce que nous pensons en humain... Attache-toi juste à ce qui est le mieux pour lui, pour votre relation avec lui (ce cheminement tu sembles l'avoir déjà fait) et tu verras que ça ira beaucoup mieux.
Et puis les poulains de nos juments sont plus à nous... (ça aussi c'est une pensée très humaine).
Courage tout de même car ce sont des moments difficiles à passer qu'on est bien content de laisser derrière soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptySam 5 Déc 2009 - 14:06

Merci beaucoup.
Oui j'ai de bonnes raisons pour le faire. Malgrès que ce soit un cheval respectueux (contrairement à ce que j'ai pu entendre), mais j'ai pesé le pour et contre de le garder entier...et voilà Clint sera castré avant le mois d'Avril....il ne me reste juste qu'à rencontrer la personne qui va se charger de faire le prélèvement, et pour moi se sera une histoire conclue.

Merci Isa...tu sais que pour moi c'est une dure décision, mais je préfère le voir heureux et hongre....
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptySam 5 Déc 2009 - 15:35

Laurence, tu as certainement pris la décision qui convient à la vie que tu veux pour Clint Castration en étude Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptySam 5 Déc 2009 - 16:07

L'essentiel est que vous ayez une très belle relation toi et Clint Castration en étude Thumbsup

Comme tu dis , la décision est prise donc il faut aller de l'avant , et si tu peux avoir un poupou de lui et Luna alors ce sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptySam 5 Déc 2009 - 17:41

corinne/bahia a écrit:
L'essentiel est que vous ayez une très belle relation toi et Clint Castration en étude Thumbsup

Comme tu dis , la décision est prise donc il faut aller de l'avant , et si tu peux avoir un poupou de lui et Luna alors ce sera parfait

Ah oui mon choix est fait... Castration en étude 1183
Et nous comptons bien garder le futur poulain qui naitra entre lui et Luna...(vu le caractère de Luna et la morpho de Clint)
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptySam 5 Déc 2009 - 21:50

Je trouve ça tres beau,de penser d'abord au bien etre de Clint et si votre relation en est de plus facilitée,c'est encore une raison de plus.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude EmptySam 5 Déc 2009 - 22:25

Lola gypsy a écrit:
Je trouve ça tres beau,de penser d'abord au bien etre de Clint et si votre relation en est de plus facilitée,c'est encore une raison de plus.

+1 Castration en étude Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration en étude Empty
MessageSujet: Re: Castration en étude   Castration en étude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration en étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude sur la necessité d'améliorer les itineraires
» Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...
» L'horsenality ou l'étude de la personnalité selon Parelli
» castration
» Castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: