Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partager | 

potion magique : incroyable mais vraie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: potion magique : incroyable mais vraie !   Dim 29 Nov 2009 - 21:09

bonsoir,

bon en très vite ça fait presque un mois que j'ai des quintes de toux séches à en vomir, et j'ai pourtant eu 3 semaines d'antibiotiques, de sirops et autres tralalala. RIEN ne calme ma toux, rien ne l'a fait disparaitre.

On m'a conseillé le soir avant d'aller dormir de prendre du lait chaud avec une cuillère de miel et du citron. Je n'aime pas le lait, ni le miel, et j'ai eu du mal à croir que ce truc machin bidul chouette puisse m'aider.

Et bah j'ai quand même essayé et je suis encore étonnée du résultat !!!

Je tousse beaucoup moins le lendemain de cette potion magique
et si j'arrête d'en prendre le soir, le lendemain je re tousse fort.

C'est vraiment étrange, vous ne trouvez pas ??

Du coup je me dis pouruqoi aller au docteur ? J'ai trouvé mon remède ^^

Non, je vais quand même y aller, au moins pour que je sache qu'est ce qui me fait tousser comme ça, mais je suis soulagée d'avoir ce remède.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
teamcanada91
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Dim 29 Nov 2009 - 21:38

J'utilise sans citron moi et sa marche bien j'essaye avec le citron la prochaine fois
sa m'adouci la gorge et cela me permet de bien dormir
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Dim 29 Nov 2009 - 22:35

C'est aussi ma potion magique depuis toute petite (sans le citron). C'est ce que ma mère me donnait lorsque je toussais.
Du coup, moi aussi j'en fais de même avec mes enfants et c'est vrai que c'est super efficace et quand même plus sain.
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Dim 29 Nov 2009 - 23:21

Moi c'est tisane + miel... (et parfois même du rhum) si j'ai vraiment un gros rhume avec toux ça marche top ! Je ne bois jamais de lait, mais par contre les tisanes tout le temps !
http://criniereblanche.wordpress.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Dim 29 Nov 2009 - 23:44

Ça c'est sûr, le rhum ça marche!
Mais un bon vin rouge mis dans une casserole avec des rondelles de citron et bouilli versé sur une cuillère de miel, ça n'est pas mal non plus.
Le plus efficace reste le jus de carotte-citron + cuillère de miel
Se tartiner la plante des pieds avec de la moutarde est un excellent complément.
Demander du perubore en pharmacie et faire des inhalations pour bien dégager les bronches.

http://gemelli-equi.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Lun 30 Nov 2009 - 7:28

ha je suis contente de ne pas être la seule à connaître cette potion et à en connaitre aussi le bon effet.

laevadao, oui c'est plus sain mais surtout plus efficace ^^ après trois sirops différents, deux antibiotiques différents, j'ai enfin un truc, complétement hors produit de pharmacie qui peut calmer ma toux. Peut-être si j'en bois toutes les heures, ma toux va disparaitre ??

Narika ça marche aussi la tisane et le miel ?? ca doit être meilleur que ma potion hùm en ce qui concerne le rhum...disons que j'ai du mal à l'avaler tellement c'est fort

trys, un vrai livre à potions magiques !! Bon un peu alcoolisée mais bon, si ça marche on a tout de suite une explication pour les forces de l'ordre s'il y a un contrôle
m'enfin contente que le plus efficace reste la non alcoolisée ^^

la moutarde sur la plante des pieds ?? Pour la toux ?? originale
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Lun 30 Nov 2009 - 12:16

bon alors moi je connais ce remède aussi et j'en ai un autre qui a mon avis marche encore mieux, c'est l'infusion de Thym au miel je fais infuser un branche de thym du jardin (sec) ou quand je suis a cours j'achete du thym a la pharmacie , je une cuillere a café dans de l'eau bouillante, je laisse infuser 10 mn , ensuite je filtre, je met une bonne cuillere a café de miel et je donne ça a mes enfants lorsqu'ils ont des quinte de toux....généralment, ça aide bien a faire passer l'épisode de quinte et en plus ils adorent ça !!!
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Lun 30 Nov 2009 - 14:31

oui moi aussi je connais se remède de grand mere sa marche très bien !!
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Lun 30 Nov 2009 - 17:51

en moins compliqué des rondelles de citron en lit alterné avec du sucre brun en gros morceaux
http://meschevaux.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Lun 30 Nov 2009 - 17:55

lausan76 le thym c'est obligé en branche ? Je ne savais pas non plus qu'on en trouvait à la pharmacie ^^

Hùm diana tout est relatif le "en moins compliqué" car la potion magique dont je parle y'a juste a mettre du lait au micronde et à ajouté une cuillère de miel alors que la tienne faut DECOUPER le citron en RONDELLE. si seulement tu savais ce que c'était lorsqu'une deadly prends un couteau dans les mains
mais petite question après faut avaler le "sandwich" citron-sucre brun-citron-sucre brin ??
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Lun 30 Nov 2009 - 19:19

non l'action du citron avec le sucre donne une sorte de sirop qui est bon a boire
http://meschevaux.skyblog.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Lun 30 Nov 2009 - 19:23

j'adoooore le miel... c'est peut être pour cela que je ne suis pas souvent malade....

Jefferson, 2 ans, aime aussi le miel dans son biberon...

nous allons donc continuer d'en abuser...sans compter
http://www.domaineduvallon.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Lun 30 Nov 2009 - 19:47

haaa ok diana j'avais pô compris désolée

hann CORINNE si tu veux je t'envoie mes quintes de toux, comme ça tu seras obligée d'en abuser ??
Et puis bon rien ne t'empêche d'en abuser en étant en bonne santé hein ^^ faut se faire plaisir
Cool pour Jefferson, et en plus ça lui sera utile même quand il sera grand
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Lun 30 Nov 2009 - 20:27

Hummmmmmm...Le miel de lavande dans le lait chaud, j'adore ! Vais aller m'en prendre un p'tit, tiens !
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: potion magique : incroyable mais vraie !   Lun 30 Nov 2009 - 20:35

Oui c'est ce que je dis, la tisane avec du miel, si tu n'aime pas le rhum (j'ai fait une fois avec de l'Anisette a la place du rhum) En fait je ne mets pas beaucoup de rhum (moi j'adore trop l'odeur, je ne le boirais pas ^^) bref, avec le sucre de la tisane + le miel le gout du rhum passe très bien. Et sinon avec que de l'Anisette ça fait un bon petit gout d'anis

Ah les remèdes de grand mère... il y en a des bizarres, et des pas mal !
http://criniereblanche.wordpress.com/

potion magique : incroyable mais vraie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant