Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 vos irishs ont ils la ruade façile?????

Aller en bas 
+21
chicco
koonkoontchek
Dodie-x
belle-irish
LORD
Sophie
dhakka
Damabiah
Will et Max
cadouce
JustIrish
irish cob
catoche
tinkernat
deadly
Halfways
Narika
Saphira
apophis86
EURASIE
plume83
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:11

voila, depuis que j'ai dobbin (2ans) je l'ai eu a 3ans, il faisait souvent des ruades, un posterieur par si, un posterieur par là. je me disais qu'il devait etre jeune, qu'il lachait sa fougue!! tout y etait pretexte, depart au galop - laché dans le pré - retour au paddock le soir(la gamelle) enfin presque tout quoi! aujourd'hui dobbin a 5ans et toujour pareil, les "pattes folles"!!!
des fois (comme ce soir)j'ai l'impression qu'il me test. le soir j'ouvre la porte du pré ou il est la journée et il rentre seul (généralement au galop) jusqu'a son paddock pour la nuit, là ou le foin et du grain l'attendent.
du coup quand j'ouvre la porte du pré, il passe a coté de moi et jette les pieds dans ma direction (j'ai vaguement l'impression qu'il aimerai bien me faire peur!mais pas tout le temp! une fois par semaine environ). je lui cri "non" d'un ton ferme au moment de la ruade.
alors arrivé a son paddock, lui la tête dans sa gamelle, je lui demande fermement de reculer et de me laissé la place! ce qu'il fait sans bronché! il attend sagement que je céde la place. donc ma question est, me test il? ou est-ce un tempérament de joueur de posterieurs?
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:44

Je pense qu'il te teste...apres difficile de dire quand on ne connais pas la "bete" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:46

quand twan est de bonne humeur im part souvent au galop dans sa pature en ruant. Mais il le fait loin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:55

Twan rue aussi pour défendre sa bouffe et de temps en temps au travail ( au départ au galop quand il est en attelage, sinon monté quand il n'est pas content). Mais c'est vrai que c'est en majorité quand il est content ( d'ailleurs à chaque fois, il pête...)
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:21

Pas du tout... mais alors pas du tout !! Allez au mieux elle va lever les fesses de 20cm si son pote lui bouffe la croupe ! vos irishs ont ils la ruade façile????? Mortderi Pour la bouffe niet, pour jouer niet, pour me virer non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:38

Half avait 3ans 1/2 quand je l'ai eu, il va maintenant sur 6 ans et je ne l'ai jamais vu ruer en ma présence, ni au travail ni sur son dos...sauf quand il joue avec ses potes de prés, mais c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:46

ho chez Kaiser c'est un don vos irishs ont ils la ruade façile????? Invision

enfin tout dépend ce qu'on appelle ruade, mais un kaiser qui se lève, ou fait des coup de cul ou saut de moutons ou ruade c'est un kaiser normal quoi. Enfin disons qu'il en a toujours fait, quand on le contrarie, ou au début il em faisait ça en longe, surtout au galop, je lui ai fait passer. Mais il lui arrive d'en faire monter, surtout quand on le contrarie.

Par contre jamais un pieds vers moi, sauf nos début en longe au galop, ou il partait en coup de cul, aprfois ça aller vers moi mais bon, ce n'est pas resté, depuis rien vers moi mais toujours des coup de culs ou autres.

Il parait que c'est pas un irish...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:46

Jackson donne des coups de culs des que je prend le galop,pendant le galop,... il baisse sa tête , la secoue et hop c est parti... il exprime sa joie... et moi ca me fait bien marrer...

Par contre le cheval, Orano, qui n est pas un Irish,celui de ma fille , est un très grand joueur , laché il se met à 50 m de toi, te regarde , te charge , mais passe à coter de toi et hop se retourne et lance des postérieurs.... et il recommance ... on le connais bien donc on sait comment se placer et l eviter...et on a tjrs la chambrière au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:51

Narika a écrit:
Pas du tout... mais alors pas du tout !! Allez au mieux elle va lever les fesses de 20cm si son pote lui bouffe la croupe ! vos irishs ont ils la ruade façile????? Mortderi Pour la bouffe niet, pour jouer niet, pour me virer non plus !!

Exactement la même chose pour Roméo... et encore 20 cm, ça ma paraît beaucoup 1183 !
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:22

Piebald : pas du tout ! Il me semble qu'il n'a jamais levé les fesses de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:13

Hier Scotch quand je l'ai laché en piste à commencer à jouer avec moi. Quand je l'approchais il partait au galop en levant les fesses mais sans lancer ses postérieurs et en baissant la tête c'était plutôt du style rodéo vos irishs ont ils la ruade façile????? Invisio2 Mais quand on sort en piste extérieure alors il pique sa crise d'ado... Il ne rue pas mais ce prend pour un mouton....et puis quand il a fini et qu'il doit travailler et bien là il dort vos irishs ont ils la ruade façile????? Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:19

Moi Odin, se prend pour un "cabri"!
on a du lui faire de l'hypnose!? vos irishs ont ils la ruade façile????? Confused vos irishs ont ils la ruade façile????? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:53

les miens aussi lèvent les fesses quand ils jouent, ils me l'ont fait quand à la longe je les ai envoyés au galop ça ne m'a pas plu, j'ai sévi, ma fille dit que c'est de la joie mais quand on bosse je ne tolère pas
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:55

c'est pour ça qu'on les bosse avant de les monter pour voir leur disposition, ce ne sont pas des robots et quand ils ne sont pas dans le travail, je les bosse uniquement à pied mais c'est rare qu'ils n'y soient pas
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:36

non c'est assez rare, ça lui arrive à l'occasion quand il est avec des copains "joueurs"

et sinon monté, ça ne lui ai arrivé qu'une seule fois, quand la petite chienne d'une copine était trop dans ses pieds au galop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:41

quand je dis 20cm, c'est les pieds qui vont être a 20cm du sol, mais pas vraiment les fesses vos irishs ont ils la ruade façile????? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:18

vos irishs ont ils la ruade façile????? 19610
Voici l'irish de mon père et sa ruade
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:19

oups,ca c'est mis deux fois,désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:24

les miens ont tous un beau levé de popotin lorsque je les lâche dans une nouvelles pâture ou qu'ils sont resté un peu longtemps sans sortir de chez eux... mais c'est plutôt de la joie qu'autre chose.
(ceci étant rien ne t'empêche de lui coller un coup sur les fesses avec une badine en prenant garde de ne pas être sur la trajectoire, si il fait ça trop près de toi! il apprendra vite à exprimer sa joie ou son excitation plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 1:13

Lord fait également des ruades de temps en temps lorsque je le lache dans le pré ou lorsqu'il galope avec le chien, je pense aussi qu'il exprime sa joie. A la maison ou dans son paddock je crois pas l'avoir déjà vu faire, il reste plutot zen en général. Il le faisait également au début de son débourrage en longe lorsqu'il était dans le rond et qu'on lui demandait le galop, il démarrait sur les chapeaux de roues et faisait quelques bonds qu'on assimilait à de l'excitation. Maintenant il demarre en fleche mais les bonds on disparut, il semble plus posé.
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:38

bon je lis quand même plus de "cabri" que de non cabri, ça me rassure!
par contre, monté il ne le fait pas! heureusement! mais je le bosse quand même 1/2 heures avant vos irishs ont ils la ruade façile????? 1185
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:45

et le loustique est tres intelligent! je ne peux pas trop lui "courir après" je suis enceinte et a 7 semaines du terme, je me traine!!!
donc il en profite en ce moment, c'est le club med!(je vais essayé la badine, mais a coup sur en la voyant, il sera sage comme une image!!)
Revenir en haut Aller en bas
belle-irish
Nouveau
belle-irish


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/12/2009

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:25

La miene sa lui arrive seulement quand je la longe avant e travailler c'est premiere foulée de galop ruades et saut de monton mais après nikel meme a la monte super ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:10

Oui moi aussi, ( enfin c'est pas un irish moi ) vos irishs ont ils la ruade façile????? Mortderi
Les premieres minutes de galop en longe que je lui demande il m'en fait deux ou trois histoire de se defouler vos irishs ont ils la ruade façile????? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? EmptySam 26 Déc 2009 - 0:28

moi je l'ai vu une seule fois faire des coups de culs énorme, un jour où il avait une pèche d'enfer, il était avec moi, on est parti au galop, il a pris une autre direction, a foncé comme un fou, il a laché sa joie, coups de culs, sauts de moutons, couinements, et il est revenu vers moi au galop, s'est arrêté à coté de moi.
J'avais adoré, car il l'avait fait loin de moi, comme s'il s'était éloigné de moi pour vider son jus, et était revenu bien, "ayé maman je suis prêt à bosser" :p

autrement au "boulot" il m'a déjà fait des petites levées de fesses bizarres, de joie clairement (j'étais à sa tête de toutes façons, dans la même direction que lui), mais alors là pour moi c'est niet direct, donc dessuite j'ai sévit et il a bien compris qu'en ma compagnie, ce n'était pas toléré. Quand il est content du coup, il s'élance plutot en levant les antérieurs et secoue la tête, mais je ne l'ai pas vu lever les postérieurs depuis longtemps happy
vu son gabarit, je trouve ça trop dangereux de le laisser sauter en l'air, et puis il n'est pas très adroit, sans méchanceté ni teste il serait capable de me faire mal lol.

s'il était moins calme et moins feignant, je pense que j'aurais droit + souvent que cela à des coups de culs/ruades, au départ au galop notamment, je sens bien que des fois il a envie, mais trop duuuur et pas le droit happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty
MessageSujet: Re: vos irishs ont ils la ruade façile?????   vos irishs ont ils la ruade façile????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos irishs ont ils la ruade façile?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval aveugle
» entretient facile
» Apple : trop facile :-)
» Entretien facile pour nos futures mamans.......
» ID créations facile pour trec en main salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: