Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+2
JustIrish
koonkoontchek
6 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?   Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:13

Bonsoir tout le monde !

Voili depuis quelques semaines avec Thorgalou nous faisons de temps en temps des épaules en dedans, j'aime bien et Thorgal ne s'en sort pas trop mal. A dire vrai au début je ne savais pas que c'était cette figure qu'on appelait comme ça lol ...
Et bref, comme j'y connais pas grand chose en dressage, je voulais vous demander ce que vous en pensiez ...
j'ai regardé des sites de dressage et quelques vidéos, j'ai l'impression qu'on la fait bien, mais bon pas sure non plus.

J'ai une petite vidéo, je suis désolée on est loin, on ne voit pas grand chose :(
sur la vidéo il y a d'abord, au sol, un déplacer latéral (pas motivé le morfalou, très irrégulier), ensuite une épaule en dedans au sol .. je sais pas si on peut appeler ça comme ça lol. Thorgal est peut-être un peu trop de biais, du coup il marche sur 4 pistes.
Et pour finir, à cru (la flemme de mettre ma selle, je voulais profiter que mon copain soit là pour filmer et demander des avis, mais j'avais pas envie de faire une "vraie" séance), on arrive de loin en épaule en dedans, puis juste au moment ou on pourrait commencer à bien voir (lol) je remet Thorgal droit, on fait une trèèèès légère cession à la jambe, qui se voit à peine sur la vidéo ... puis arrêt et fin de la vidéo.
Si vous arrivez à vous arracher les yeux, que pensez-vous de cette EED ?

moi j'ai l'impression que Thorgal a une bonne attitude, il marche bien sur 3 pistes, par contre bon il est un peu irrégulier (cela vient surement aussi de moi), et je trouve qu'on manque beaucoup d'impulsion.



Pour info, Thorgalou a été débloqué par l'ostéo il y a presque 2 semaines, mais il se souvient encore qu'il avait mal et du coup, il est très coincé dans ses mouvements, il n'ose pas se lacher et faire des mouvements amples, sauf parfois quand il oublie qu'il avait mal. L'ostéo m'a dit qu'il lui faudrait quelques semaines pour oublier cette habitude qu'il avait pris, d'avoir mal et de tout limiter pour moins douiller (je vous dis pas comment je m'en veux de m'être pas rendue compte plus vite que ca n'allait pas ... mais il ne se plaint vraiment pas, j'ai pas fait suffisamment attention ... bref Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? 1511 )
donc bref, il est encore très "coincé", deja qu'en temps normal il est pas très rapide lol.

Là je vais essayer de reprendre un peu les exercices de mise en avant qu'on avait fait l'an dernier, pour qu'il se remette un peu en avant, car ces derniers temps dur dur pour l'avoir allant sous la selle !! (même à pieds d'ailleurs).

donc voili, hormis ce manque d'impulsion ... s'il y a des choses que vous voyez qui vous choquent, que je peux améliorer ...

j'essaierai de filmer mieux prochainement, là en fait on avait une autre vidéo beaucoup mieux, mais ça a beugué et je l'ai perdue ...
j'ai aussi une vidéo de juste avant que l'ostéo vienne, mais je n'ai plus envie de la voir, maintenant que je sais que mon cheval souffrait, j'ai l'impression de regarder une vidéo de torture .... Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? 1136

(Thorgal a la queue tordue, c'est "normal", c'était à cause de son lumbago qu'il avait, ça va se remettre droit petit à petit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?   Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:19

Superbe petite vidéo et pas mal pour l'épaule en dedans c'est du bon travail....
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?   Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:02

très chouette, vous en faites des choses ensemble
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?   Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:54

Super!!
pauvre doudou avec son mal de dos..Je ne savais pas qu'il s'était fait mal. Enfin maintenant ça va mieux de toutes évidences. Il s'applique ton ptit père. Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?   Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:44

Toujours épatée devant votre travail....peux tu me dire comment tu grimpes dessus à cru ? Car il me semble qu'il est grand ton Thorgal Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? 1523
Revenir en haut Aller en bas
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?   Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:46

j'y connais pas grand chose en dressage mais sa a l'air pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?   Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:36

merci beaucoup à tous Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? 1181
je suis un peu rassurée lol.

enfin si quelqu'un a des conseils à me donner n'hésitez pas ^^
Oui Gigichouc c'est vrai que celle à pied, je lui demande trop, il est sur 4 pistes, c'est une épaule en dedans croisée avec un déplacement latéral lol. je ferais attention la prochaine fois.

Halways je n'arrive malheureusement pas à monter à cru toute seule sur Thorgalou, snif snif, beaucoup trop grand!! j'y arriverais p'tet un jour m'enfin ... y aurait du boulot, faudrait que je m'entraine :p
là, soit je me fais aider quand je suis accompagnée, et sinon j'utilise un montoir. Avec un montoir aucun soucis, que ce soit une barrière, escabeau, chaise, plot ... l'autre fois j'ai utilisé un petit plot, qui devait faire 40cm, mais ca m'a suffit. Il me manque donc 40cm pour réussir à monter seule lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?   Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:05

Ha OK, quand je regarde ton avatar, effectivement il manque bien 40cm Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Invisio2 vu le nombre de trucs que t'arrives à lui apprendre, essaies de le positionner comme les chameaux pour monter dessus Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Lighten j'attends ta technique pour en faire autant avec mon gros Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?   Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe
» Pensez vous...???
» qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: