Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 peser son foin

Aller en bas 
+3
kapouine
Manu
apophis86
7 participants
AuteurMessage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

peser son foin Empty
MessageSujet: peser son foin   peser son foin EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:10

Voila pour calculer la ration de Twan (foin + granulé). Si pour les granulé c'est facile a peser. on a par contre besoin de peser sa ration de foin quotidienne (on ne lui laisse pas le foin a volonté sinon il va tout nous bouffer en 1 semaine). La question est : comment faites vous, pour ceux qui le font, pour peser votre foin ? avez vous une balance et si oui laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

peser son foin Empty
MessageSujet: Re: peser son foin   peser son foin EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:48

moi j'estime environ le ballot qui pour des petites bottes font entre 12 et 15 kg environ.. ca te donne une idée de ce qu'il mange.

on t'as conseillé de donner combien de foin????


Dernière édition par Manu le Sam 21 Nov 2009 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

peser son foin Empty
MessageSujet: Re: peser son foin   peser son foin EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:56

ben un bête peson /dynamomètre suspendu, tu y accroche ton ballot ou ton filet à foin et hop le tour est joué,

moi perso je pèse jamais le foin, il ont à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

peser son foin Empty
MessageSujet: Re: peser son foin   peser son foin EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:45

Alors là bonne question peser son foin Confused moi non plus je ne fais pas gaffe ils sont à volonté, je calcule en durée peser son foin 1181 combien de temps ils mettent pour engloutir une balle de 320kg, mais c'est vrai que souvent ça donne ça peser son foin Msn_97
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

peser son foin Empty
MessageSujet: Re: peser son foin   peser son foin EmptySam 21 Nov 2009 - 1:47

ah, ben c'est tout bête... tu as un pèse personne à la maison ? Tu mets ton foin dans un filet, tu te pèses sans et tu te pèses avec et ça te donne une idée du poids d'un filet... enfin, moi c'est ce que je fais quand je dois rationner mon p'tit boudin....
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

peser son foin Empty
MessageSujet: Re: peser son foin   peser son foin EmptySam 21 Nov 2009 - 10:49

le probleme c'est que le foin sera a la pature, et que la pature est a 10 min en voiture de chez nous.

On a vu qu'il y'a des marchand d'article de peche qui font des "pese poisson", ca va jusqu'a 20 kg. ca devrait aller.

Pour la ration on a calculé 10 kg de foin + 3 kg de granulés par jours.

on ne peut pas mettre a volonté car on a pas de ratelier et se sont des bottes de 400 kg. Si on la laisse par terre Twan va tout bouffer et en gaspiller la moitié. A 30 euros la botte on peut pas se permettre d'en faire livrer une toute les semaines.


Dernière édition par apophis86 le Sam 21 Nov 2009 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

peser son foin Empty
MessageSujet: Re: peser son foin   peser son foin EmptySam 21 Nov 2009 - 11:04

moi je donne à volonté... alors je ne pèse pas....
mais effectivement, Mary a raison, c'est probablement la meilleure solution.... tu trouveras certainement un agriculteur pour t'en préter un (choisi un éleveur de moutons ou de chèvres... il a forcément ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

peser son foin Empty
MessageSujet: Re: peser son foin   peser son foin EmptySam 21 Nov 2009 - 11:57

Et bien il est bon marché le foin chez vous.... peser son foin Confused Je rempli 2 l'équivalence de 2 sacs de grains par jour pour mon gros et vais lui porter au manège chaque jour... mais il faut dire qu'il mange aussi sa paille...et ca j'aime vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

peser son foin Empty
MessageSujet: Re: peser son foin   peser son foin EmptySam 21 Nov 2009 - 12:28

On l'achete directement a un agriculteur qui est dans l'elevage de vache et fais son foin lui meme. il est d'assez bonne qualité. Il n'est pas plus ou moins cher qu'ailleur. Il est dans les prix normalement pratiqué un peu partout chez nous soit entre 75 et 80 euros la tonne, le prix regional recommandé etant de 80euros/tonnes d'apres ce que j'ai vut en juillet dans le journal ou sont mit tous les prix region par region (dont j'ai oublié le nom). le mec nous le livre sur place a la demande. on le paye ensuite a l'année. Normalement on a prevu de lui commandé 2 tonnes 500 pour l'hiver soit environ 6 bottes jusqu'en mars-avril en raison d'une botte par mois.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

peser son foin Empty
MessageSujet: Re: peser son foin   peser son foin EmptySam 21 Nov 2009 - 19:08

bon mon pere m'a trouver un vieux peson a lapin. il va jusqu'a 10 kg donc ca va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peser son foin Empty
MessageSujet: Re: peser son foin   peser son foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peser son foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: