Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !

Aller en bas 
+9
fred
calamityln
#*Tchease
bidounette
Will et Max
Emi of Eire
lililove
Saillant
deadly
13 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:28

Bonsoir,

bon voilà, ce n'est pas nouveau hein, mais lorsqu'il s'agit de mettre pieds à l'étrier et bah...J'ai du mal avec mon beau loulou Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! 1511 .
Parce que c'est loin d'être l'irish cob qu'il faut "pousser" pour avancer. Et je suis a des années lumières d'avoir une position parfaite. Bref, y'a rien pour arranger les choses.
M'enfin, ça fait que quelques mois que j'arrives enfin à avoir un Kaiser au trot STABLE, qui en cherche pas a accélerer l'allure sans qu'on lui demande, un Kaiser au trot qui ne se précipite pas. Ca a été long avant d'obtenir cela même si ça paraît être "bidon".

Avec Kaiser j'ai toujours fait du galop en fin de séance, ou en dernier en balade, c'est-à-dire qu'en balade après chaque galop, on finissait au pas la balade. En carrière, on finissait aussi par le galop, on ne cherchait donc pas après a reprendre le trot. Et bah, peut-être le saviez-vous déjà mais c'est une ENORME bêtise de ma part !

Il n'y a que très peu de temps, que je viens de me rendre compte que Kaiser après chaque galop est chaud bouillant si je lui demande de reprendre le trot ! J'ai donc vouvu vérifier cette hypothèse en carrière. Après avori fait du galop, j'ai donc voulu le mettre au trot et là..c'est le drame. J'ai retrouvé le trot du Kaiser d'avant, le trot, qui accèlere sans cesse si je ne le reprend pas à chaque fois, le trot précipité, le trot qui veut allet au galop en fait...

Du coup, (comme d'habitude je dirais même Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! 1511 ) monté je me sens démunie, enfin déroutée. Alors j'ai arrêté cette séance sur un petit mètre de trot où il en cherchait pas a accéleré, et où le trot était redevenu "calme". Mais après ça me travail beaucoup !

Ok qu'on me dise que c'est un manque de respect, ok qu'on me dise qu'il me prenne le dessus..Allez-y pour ce genre de réfléxion, je suis parée pour les entendre, parce que régulièrement lorsqu'il s'agissait de parler de Kaiser et moi monté, les réponses ne tournaient presque qu'autour de ça "manque de respect...".
J'accepte après tout, si c'est la vérité, mais à travers ce post, hormis qu'on me dise qu'il y a un manque de respect, j'aimerai savoir s'il est possible qu'on me conseil, qu'on m'aide à trouver des exos, des méthodes, pour garder un loulou calme après le galop.
J'ai mis beaucoup de temps avant de reparler de lui et moi monté, j'ai même mis le temps qu'il m'a fallut pour enfin avoir un cheval à l'écoute au trot, qui reste concentré, et cadencé. Mais j'aimerai maintenant garder ce mêem cheval après quelques foulées de galop.

J'espère que vous pourrez m'aider svp, j'accepte aussi qu'on me dise d'où viens le problème, mais je vous en pris, c
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:46

Bah nous aussi ca nosu est arrivé!
Alors bah au début de sceance on faisait pas , trot et galop et ensuite on bossait indifféremetn aux trois allures.... et c'est comme ca que ca la calmé, quand elle a comprit que le galop c'etait pas que a l a fin masoi un peu tout le temps...
Donc une bonne détente aux trois allures pour qu'il jettent leurs feu sans prendre la main poru ca... et ensuite boulot...

voila c'est tout ce que je peu te dire :)
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:48

merci Saillant ^^

mais odnc aç veut dire que tu fiasais une détente, pas, trot, galop. Ensuite, suelement après la détente tu commencais à travailler (enfin même si la détente c'est du travail ! Mais je veux dire qu'après tu enchaînais donc avec des exo au pas comme au trot et que tu n'attendais pas la fin pour la faire galoper) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:15

+10000 avec saillant , nos chevaux avant de travailler on besoin de se détendre donc moi a chaque début de séance je le fait marcher puis trotter en rene long et galoper pour qu'il " s'échauffe " après seulement je travaille au pas au trot et galop voila tout
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:21

merci lililove.

M'enfin moi aussi avant de faire quoi que ce soit je le fait marcher et trotter pour " l'échauffer" ^^

Mais seulement à la fin je le fait galoper (et là est sans doute toute l'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:56

En western, il peut nous arriver de mettre directement un cheval au galop en début de séance s'il est trop chaud ou qu'il fait le con (les étalons par exple), pour le mettre directement dans une optique de travail et la garder avec soi.

Pour Porter, ça dépend des jours, parfois, il est chaud dès le début, donc on en vient vite à trotter et si je le sens bien motivé, je le laisse se mettre au galop, très rapidement, pour cracher son jus. Des lignes droites au trot ou au galop en le forçant à garder son allure rapide 'il s'est mis de lui-meme et surtout bien insister quand il veut repasser à quelque chose de plus calme, l'obliger à maintenir son allure rapide. Ca va vite le calmer.
Sinon, tu pousses sur des petits cercles en dégageant bien les hanches et tu repars et ainsi de suite. C'est crevant et ça peut durer longtemps...


Enfin, n'instore pas de suite dans les allures. Tu dois pouvoir passer d'une allure à une autre dans le sens que tu veux !

Aller, courage, on est dans le même sac toutes les deux à ce niveau là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:13

nous avant de monter on travaille au sol jusqu'à ce que le cheval soit bien à l'écoute,c'est à dire qu'on fait les exercices comme le chasser des hanches,etc on le met sur le cercle et on fait le travail au pas au trot au galop et si au galop il s'échauffe onl' oblige à ralentir, faut absolument qu'il se calme, ce n'est pas lui qui décide, pui ensuite on le monte et on tavaille,un cheval apprend très bien à se calmer mais ça prend du temps quelquefois
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:43

oki merci Emi Of Eire, enfait le problème, c'est que depuis que j'arrive à avoir Kaiser au trot regulier et calme, il ne montre plus cette motivation à partir de lui-même au galop, tant que je ne lui donne pas l'ordre de galoper, il ne foncera pas. Mais c'est dès la première demande que tout se chamboule et qu'il chauffe, pourtant son galop est, lui aussi, maintenant plus calme qu'avant, il n'y a plus de coup de cul au départ, et ne donne plus cette impression de "foncer pour foncer".
Ce que ut me dis pour le garder dans son allure rapide, c'est ce que ej fais aussi à pieds, lorsqu'en longe il décide de faire lle fou, alors dans ce cas je lui dit OK vas y fonce, galope, et dès qu'il repasse au trot, je le remets au galop, jusqu'à ce que je vois qu'il se calme pour de vrai.
Oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre avec ton loulou. Merci en tout cas.

Will et Max, nous aussi on travail otujours à pieds avant de monter, et la moindre des chsoes c'est déplacements des hanches, des épaules, reculé, en général ça suffit pour qu'il soit connecté. Mais je prefere aussi travailler aux allures à pieds avant. Et à peids Kaiser ne chauffe pas au galop, à pieds il est simple même de le faire repasser au trot, trot calme.


Sinon j'avais pensé, parce que pour l'avoir en un trot calme c'est-ce que j'avais fait, enfait dès qu'il prenait la main je lui chaissais les hanches, jusqu'à ce qu'il donne et s'arrête. Et je le faisais jsuqu'à ce que je puisse l'avoir au trot calme. Ca m'en a donné des courbatures ! Mais bon après plusieurs mois ça a marché. Mais voilà je ne suis pas sûre que ce soit le "même problème".
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:45

ah je ne sais pas Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:47

Pour ma part, je ne saurais pas quoi te conseiller.
Mais je te souhaite bon courage, parce qu'il est vraiment pas facile quand il l'a décidé.
Et je sais que tu finiras par reussir a l'avoir sans qu'il chauffe apres avoir galoper. Je te fais confiance et je ne me fais aucun soucis pour toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:17

oui c'est exactement ca que je t'explique... pas du galop que a la fin poru le défouler les trois allures au début, comme dit aussi emi et ensuite boulo au trois llure indiférement.
Pour le perturber aussi dans as tete ca e changera. il ne saura pas a quoi s'ar=ttendre apres que la en fin de sceance il galope ensuite fini et il le sait! :)
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:58

j'ai toujours appris qu'un cheval chaud devait être occupé... donc faire des voltes et autres figures aux différentes allures pour mieux le canaliser... mais cela demande du temps.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:21

Je pense comme Saillant, que toutes les allures doivent être utilisées sur toute la séance, que ce soit pour détendre ou au travail. Et c'est vrai que les figures aident aussi pas mal.
Et je dirais, à chaque ombre de calme que tu arrives à obtenir (comme tu as mentionné un mètre au trot calme), caresse et récompense de la voix comme s'il venait d'accomplir un acte héroïque ! Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! 1185 et un bon "non" bien ferme quand il accélère. il finira bien par faire le lien calme = bien, chauffe = pas bien...
Enfin bon je suppose que tu le sais et que tu l'appliques déjà ! Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Happy
Mais je reconnais que c'est usant et que ça prend du temps (beaucoup)...

Bon courage, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:41

j'appris comme toi deadly pas trot et galop en fin de scéance et miki chauffait aussi de temps en temps et puis un ostéo est passé par la et m'a laissé des exercices a faire dans la semaine après la manipulation dont du galop tout de suite après le pas de détente !! surprise car pour moi le galop c'etait forcement à la fin et bien non et c'est meme mieux pour le dos car le trot leur demande plus d'effort c'est moins naturel (d'après lui) et depuis miracle lorsque miki a envie de faire l'andouille je galope directe et après 4 tours de galops ho bizarre il est beaucoup plus calme et a l'ecoute Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! 1185
bon courage en tout cas c'est penible le cheval chaud et puis pas rassurant Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:50

je suis tout a fait d'accord avec Saillant. occupe le aussi. ça se travaille c'est normal, faut pas s'en faire. essaye de galoper puis d'essayer de récupérer un trot potable et arrête toi seulement là comme tu l'as fait...travaille souvent ça, si tu as déjà réussi avec l'étape trot ya pas de raison que tu ne réussisse pas avec l'étape "trot post galop"... courage! Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:29

bien d'accord avec Emi et Saillant :)

Et puis je pense à Pierre ... aller dans le sens du cheval ... s'il accélère, laisse le accélérer, fais lui faire des tours, mais par contre, s'il a décidé d'accélérer, il ne peut plus rétrograder tout seul, pousse le, jusqu'à ce qu'il ai fait un effort suffisant et montre vraiment du calme et l'envie de redescendre, puis arrête le.
Il va comprendre que s'il choisit d'accélérer ... c'est pour "longtemps", et que ça lui coute d'avantage que de rester tranquillement au trot ou au galop ...

une amie a moi s'est faite embarquer une fois par son cheval, ça l'a tellement énervé qu'elle a dit ... "mon coco tu veux galoper, tu vas galoper !!", elle l'a poussé au galop à fond les gamelles pendant longtemps.
Son cheval ne l'a plus jamais embarquée ... !

bon après, il ne faut pas non plus qu'il y ai de danger, toi si tu laisse Kaiser accélérer et/ou que tu le pousse, il ne faut pas qu'il se mette à faire le zouave etc ... je sais pas "comment" il accélère, s'il ne fait que foncer, ça va, mais s'il devient maboule, dans ce cas c'est dangereux ...

sinon tous les autres conseils me semblent bien, occuper Kaiser, varier les allures, voir qu'il peut travailler a n'importe quelle allure, n'importe quand, récompenser son calme ... ne pas hésiter à le dépenser, il a de la pèche à revendre !! happy

moi j'ai jamais eu ce reflexe "on finit par le galop" car j'ai pas monté beaucoup en club .. mais c'est vrai qu'en club j'ai souvent vu ça... on galope à la fin et zou ...
dans mes séances, je finis toujours par l'exercice que je veux "mettre en valeur", celui pour lequel je veux que Thorgal réfléchisse le +.
Toi, choisis d'arrêter tes séances après un galop et/ou un joli petit trop régulier et calme, par exemple, si c'est votre travail important du moment :)

courage miss, tu as un cheval compliqué et tu gères bien, vous allez y arriver, il faut juste trouver comment lui parler et lui expliquer certaines choses happy

(j'ai appelé la cense, je vais surement passer les savoirs 1 et 2 avec toi. Dis moi juste, fais-tu aussi la journée de préparation, ou alors tu passe juste les 2 savoirs ? la journée c'est le premier jour, 75 euro, les svoirs c'est le 2eme jour, 50 euro par savoir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:41

merci beaucoup pour tous vos conseils !!! désolée du retard dans le retour, mais mon n'amoureux était revenu sur la région alors j'en ai profité Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! 1136


Donc en ocnclusion, fini le galop à al fin, toujours en début, lorsque je détent, inclure le galop. Et l'occuper dès qu'il chauffe après le galop et m'arrêter sur un trot potable, me contenter de peu au départ.

Marin Kaiser m'a déjà embarqué aussi, une fois le terrain m'a permis de le pousser, de luii dire "ok tu veux faire le co* alors vas y !" Je l'ai poussé au galop à fond, et après ça j'ai été tranquil tout le reste de la balade ! Mais après deux autres balades, il 'ma re-embarqué. Du coup je me demande si cette technique ne signifie pas "je suis fatigué, alros je n'embarque plus" "j'ai été fatigué alors pour le moment la fleme d'embarquer" mais après hoppp la fleme s'éteind. Enfin je ne sais pas c'est surement très bizarre ce que je raconte là Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Invision


Nous en club on finit jamais par le galop car à chaque fois on a du temps pour détendre nos chevaux aux trois allures indivuduellement. mais bizarrement avec Kaiser j'ai rpis cette habitude de galop à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:01

D'accord aussi avec Emi et Saillant, Comme tu le dit aussi en club les monitrices te conseillerons toujours de bien les echauffers aux trois allures pour les défoulers un peu avant le cour pour pouvoir mieux travailler aprés. Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! 1181 j'ai suivis leurs conseils car avec mon dernier DP au debut il était comme Kaiser et depuis il c'est calmer et tous va Bien et j'espere que sa continuras Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:46

Je ne suis pas sûre que se soit pour les défouler mais plus pour "les mettre dans l'ambiance du travail". Puisque pendant la détente, on travail rectitude, l'impulsion, l'incurvation, les transitions, bref on mets les chevaux en avant et à l'écoute ^^

En tout cas meric je vous tiens au courant.

Demain déjà on va reprendre le travail à pieds car y'a eu une petite (grande) pause cette semaine Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Manouch'
Nouveau
Manouch'


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 20/01/2010

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:23

J'ai eu le même problème avec Quila (c'est pas une Irish mais c'est un poney quand même^^), et il se résoud petit à petit depuis que j'ai trouvé des petites solutions!
Avant, je ne pouvois l'avoir au pas qu'en début de scéance, et je passais le reste du temps en cercle au trot de charge et au galop, la seule allure où elle était calme (parce que quand je dis du pas, fallait voir le pas!). Petit à petit, je me suis faite à ses allures: on ne change pas un cheval chaud en cheval mou comme ça, c'était d'abord à moi de m'adapter. Je la marchais 10 minutes rênes longues, avec des changement des direction etc (inutile à ce moment de demander un arrêt, j'aurais eu un départ au galop à la place ^^); ensuite je trottais rênes longues pendant 20 minutes sans faire de transitions mais avec des changements de direction, et elle trottait toujours très vite en engageant fort les postérieurs et en envoyant loin les antérieurs (la parade quoi!), et seulement quand elle commençait à avoir une allure régulière (même si elle allait vite, après tout c'est son allure naturelle), je demandais un départ au galop (toujours rênes longues), et je galopais assez longtemps pour qu'elle soit d'accord pour repasser au trot (mais pas trop longtemps non plus, sinon elle serait repassée au trot sans que je le lui demande), je changeais de main sans repasser par le pas (c'eût été peine perdue d'essayer de toute façon) et je galopais à l'autre main pareil. Ensuite seulement je pouvais repasser un pas tranquillement (et pas tout le temps), toujours rênes longues.
Après l'avoir marchée, je raccourcissais mes rênes (et là bien souvent elle partait au trot) et j'enlevais les étriers, souvent ils associent ça avec "le cavalier descend" et ils ralentissent d'eux-mêmes, pour faire des exercices de mise sur la main. Après je pouvais faire une scéance normale, même si les transitions descendantes étaient toujours épineuses!

Courage donc, on a beau galérer et avoir envie de descendre parfois, il faut se dire qu'un cheval qui a de l'impulsion c'est un problème en moins; parce qu'un cheval chaud se calme avec l'âge, mais les molassons bien souvent deviennent encore plus mous (pas tous heureusement); et un cheval chaud c'est un cheval qu'on n'a pas besoin de porter avec nos aides (sauf exceptions, la mienne (qui n'est pas à moi ^^) est hyper froide à la jambe). Le tout c'est de s'adapter à leurs allures naturelles et de les laisser se rendre compte par eux-mêmes qu'ils se fatiguent pour rien en allant trop vite.
Une autre petite astuce à ce propos, quand tu sens qu'il va partir au trot ou au galop de sa propre initiative, demandes lui de le faire pour qu'il oublie que c'était son idée, ça t'aidera à le mettre aux ordres!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptySam 23 Jan 2010 - 0:08

Très très chouette ce que tu dis Manouch' Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Thumbsup
je suis toute d'accord avec toi ... et ton expérience est très intéressante ^^


j'ai un cheval mouuuu et des fois j'aimerais qu'il avance tout seul .... alala on n'est jamais contents hein 888
il faut savoir tirer profit de chaque qualité et de chaque "défaut" de nos chevaux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Manouch'
Nouveau
Manouch'


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 20/01/2010

Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! EmptySam 23 Jan 2010 - 15:04

Tout à fait d'accord!
Et je sais pas pour toi, mais on a toujours du mal à changer de monture: depuis que je monte Quila, qaund je monte un poney normal je le trouve mou, alors qu'au début j'étais terrorisée sur Quila$$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !   Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler mon loulou pour une futur randonnee
» le domaine des longs crins 20/04/2011
» Nouveau tapis pour Romani+vidéo au galop+nlles photos p2
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» travailler son cheval pendant une grossesse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: