Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rythme de travail au pré je culpabilise !!!!

Aller en bas 
+20
nauno29
chicco
Lupina
Saphira
laurence768
Acelia
Laurenv
calamityln
kapouine
roriza08
Will et Max
JustIrish
Halfways
almarie
jetan
deadly
apophis86
catoche
corinne/bahia
fred
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:48

Tu trouveras toujours des imbéciles qui te diront que tu ne fais ce qu'il faut.... et ce dans tous les domaines..
Tu m'as fait rire avec le fait qu'elles brossent leurs chevaux dans la nuit.
Si elles étaient antant expertes elles sauraient que c'est une protection naturelle pour eux. Après c'est vrai que lors des grosses chaleurs cette protection les démangent, donc là ils ont besoin d'un petit coup de main de leurs amis à deux pattes pour les doucher...
Mais autrement ils en ont rien à faire de nous... ils aiment bien nous voir, pour leur caloux, leur grain, leur friandises, mais à partir du moment où ils ont tout ce qu'il leur faut au prés... Nous sommes tout de même la dernière roue du carosse.
Donc les andouilles c'est elles et non toi....
Profite de tous les moments avec ton grand....... rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 597286
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:55

fred a écrit:
mais je regarde juste si tout va bien mais ma copine elle, elle brosse meme son cheval la nuit c'est grave docteur !!!!!il faut vraiment panser tout les jours

Tu veux voir Twan... il est "super propre"... 888 De toute façon, je sais bien que ça sert à rien de le brosser tous les jours car la première chose qu'il va faire, c'est se rouler dans la boue! 5
Revenir en haut Aller en bas
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:50

ca fait plaisir de trouver du reconford auprès de vous. On a les memes chevaux avec a peu près les memes caracteristiques . Les irish denotent toujours un peu dans le monde de l'équitation, demi trait, un peu pépère, on m'a regardé de haut souvent quand miki etait en pension club. Forcement il denotait par rapport aux autres qui faisaient du concours. Mais je m'en foutais moi je voulais de la complicité avec mon gros et non que ca marche a coup de cravache et par la peur. J'ai vu des choses qui m ont scandalisé d'ou mon rapide départ pour un pré chez une copine et bientot dans MON pré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:54

Oh là là ! Je vois à quel genre appartiennent ces filles. J'en connais des dizaines comme ça. C'est même pas la peine de se fatiguer, et là, je sors mon p'tit proverbe que j'adore :
"Se taire et...laisser braire !" rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Laugh
Tu as la chance d'avoir un cheval merveilleux, et une vraie relation avec lui. Ne t'occupe que de ça, et pas de ce que te disent les autres. rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:41

tu as raison je vais laisser braire !!! et continuez comme moi j'ai envie
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:07

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:20

Je comprends... ces personnes là et nous, ne sommes pas du même monde !
Les autres ont tous raison, ce qui compte, c'est la relation que nous avons avec nos chevaux, ce ne sont pas des vélos qui ne servent qu'à faire des exercices et qu'à travailler.
Donc faut laisser parler.
Quand j'ai eu mon premier poulain, un frison, certaines personnes de la pension où nous étions disaient (dans notre dos) qu'on s'en sortiraient pas... et on s'en est sortis !
Et apparemment, tu t'en sors aussi !
Ils peuvent rire de ton cheval "bizarre" ou de ta vache (c'est ce qu'ils disent en club) mais c'est pas le cheval Monsieur toutlemonde, il est spécial et a de la personnalité.
Donc, faut surtout pas écouter toutes les conneries qu'on peut dire et faire comme tu le sens, ce qui n'empèche pas de demander des conseils mais à des personnes qui te feront avancer et qui savent de quoi elles parlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:29

Laurenv a écrit:
ce qui n'empèche pas de demander des conseils mais à des personnes qui te feront avancer et qui savent de quoi elles parlent.

Comme nous ! rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Lololol2 rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Lololol2 rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Lololol2 rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 995743
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:08

Moi aussi je culpabilisais au début, tout le monde te laisse tjs entendre que tu ne travailles pas assez ton cheval.
Même maintenant, quand on me dit qu'il est bien rond, j'ai tendance à me dire que je le bosse pas assez.

Mais mon nounours est heureux comme ça, le pré, les potes, le foin, carottes et cie. On sort 1 à 2 fois /sem et on joue en carrière (on se court après c'est très drôle et ça lui apprend le respect), les sauts...

Ils sont heureux les pépéres, plus que les chevaux qui sont montés tous les jours, le poil hyper brillant, pas de trâces de boue ou de crottins.

Eh, les gypsies sont bient des chevaux de romanos, alors pas de panique
Revenir en haut Aller en bas
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 26/08/2010

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:47

Personnellement j'ai une selle francais que j'aime beaucoup travailler car elle est géniale au travail monté, cependant cela fait presque 1 semaine que je suis en vacances et elle n'a fait que 2 trotting, le reste du temps elle est au champs avec les copines, donc ca arrive à tout le monde et pas qu'au Irish, et pour ce qui est du brossage euh, j'ai 2 tas de boue dans mon champs, un rapide coups d'étrille suffira car 5minute après elles seront pareilles, c'est avant tout une protection naturelle surtout en cette saison 19
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:45

Moi je sors Buff 4 à 5 fois par semaine, ca peut paraitre beaucoup pour un 4 ans mais il est très juteux et si je ne sors pas deux jours d'affilé, la sortie du 3eme jour devient un calvaire, il aime ca mon gros travailler ! En moyenne je fais une séance de longe, une balade, un à deux trotting et une seance de dressage par semaine. Et puis on aimerait bien commencer les compet' d'ici le printemps alors on essaie de pas perdre le rythme.

Autrement tout a fait d'accord avec les autres, si ton loulou ne manifeste pas plus que ca l'envie de sortir du pré et qu'il s'éclate bien avec ses potes, 3 fois par semaine c'est deja pas mal !

Ici c'est ma prof sur mon lou avant hier, on essaye de garder cette corpulence la :



rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 P1040810

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 P1040910

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 P1020721
Revenir en haut Aller en bas
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 26/08/2010

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:50

Très beau cheval millou, et très élégant je trouve 1185
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:57

Lord travaille aussi 1 ou 2 fois par semaine maximum soit en extérieur soit en carrière et ce rythme semble lui convenir à ravir, le reste du temps il est soit au pré soit au paddock avec son pote. Je dis bravo à ceux et celles qui peuvent se permettre de sortir chaque jour ou presque et ce pendant toute la vie de leur cheval, en conciliant travail, vie de famille et autres. Chapeau car moi je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:25

merci nauno29 1181
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:36

LORD a écrit:
Chapeau car moi je n'y arrive pas.

bin moi non plus, pourtant j'ai plus de tps que toi 1136
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:43

Tu connais ton cheval, son endurance, ses besoins et ce qui le rend heureux. T'as pas besoin de le travailler tous les jours (cela risque même de le lasser). Tant qu'il ne te marche pas dessus, qu'il n'est pas ingérable (faut pas attendre qu'il pète un plomb), ... Bref, être proprio c'est connaître son cheval et ressentir ses besoins. Alors, sois à l'écoute de ton cheval plutôt que des "on dit" (car dans le monde du cheval t'en as énormément)
Revenir en haut Aller en bas
Red Shadow
Nouveau
Red Shadow


Nombre de messages : 10
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/10/2010

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:41

Personnelement j'ai une jument de 5 ans, celle-ci n'étant pas débourré pas question de lui monter sur le dos, mais le temps et la complicité qui se dévoloppe avec elle à chaque instant que nous passons ensembles renforcent notre confiance mutuelle.

Elle vit au pré toute l'année et pour le moment le travaille avec elle s'arrête à lui prendre les pieds (préparation en vue du futur parage), pansage et l'habitué au tapis, à la selle et tout ce qui peux me passer sous la main.

Il faut agir avec ton cheval comme tu le ressens, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode ou rythme de travail, il faut juste trouver ce qui correspond à ton dadou et à toi même.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune vrai connaissance des chevaux et surtout un niveau d'équitation très faible. Mais je connais ma jument et je lui fais entièrement confiance... 1
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:24

Bien dit ! rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rythme de travail au pré je culpabilise !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travail de Léo
» 1er travail....
» travail en longe
» mon travail
» le travail continu .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: