Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 rythme de travail au pré je culpabilise !!!!

Aller en bas 
+20
nauno29
chicco
Lupina
Saphira
laurence768
Acelia
Laurenv
calamityln
kapouine
roriza08
Will et Max
JustIrish
Halfways
almarie
jetan
deadly
apophis86
catoche
corinne/bahia
fred
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:26

voila, j'ai mon miki depuis 1 an et il est au pré depuis 6 mois
je voulais savoir a quel rythme vous les faisiez travailler car moi j'avoue je suis un peu fainéante et je ne le travaille que qu'environ 3 fois par semaine avec du travail a pied et 2 séances de travail monté. Mais les copines qui sont avec moi au pré travaille beaucoup plus leurs chevaux a savoir presque tous les jours, donc je sens bien quelques fois qu 'elles trouvent que je ne fait pas grand chose avec mon gros rythme de travail au pré je culpabilise !!!! 1136 !! et à la limite que c'est pas bon pour lui de ne pas travailler assez rythme de travail au pré je culpabilise !!!! 1511
Donc je voulais avoir vos avis d'expert es irish sachant que miki est un cheval de loisir qui ne fera jamais de compète merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:12

depuis quand un cheval devrait travailler pour être heureux , c'est bien une idée d'humain ça rythme de travail au pré je culpabilise !!!! 1523
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:15

+ 1

Roméo est au pré depuis presque 1 mois sans rien faire du tout... et franchement j'ai pas l'impression que ça lui déplaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:18

Twan n'a rien foutu depuis environ 2 mois et il est bien content!! 888
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:46

+ 1000000000000 avec tous le monde rythme de travail au pré je culpabilise !!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:26

ben oui ne t'inquiète pas ! il est au pré avec des copains et tu t'occupes de lui ......
que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:35

d'accord avec tout le monde!
ne culpabilise surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:15

ha merci ca fait du bien de voir vos réponses mais elles me disent qu'il se demuscle et fait de la graisse et qu'après quand je monte ca peut lui faire du mal
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:22

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Invisio2 +10000 avec les autres; Half n'a pas vu de selle depuis 3 semaines, ni même était longé, juste sorti pour un bon pansage et de la désensibilisation ben il est super heureux et trés joueur encore hier soir en remplissant les bacs à eau j'ai mis plus d'une heure car il jouait a choper le jet d'eau, trop drole. Je pense que tes copines veulent te culpabiliser éffectivement, car se démuscler s'il est en pâture et que tu le bosse 3 fois par semaine, ça m'étonnerait, c'est sûr qu'ils n'ont pas une raille d'athlète mais ce n'est pas le but non plus, en ce qui concerne mon Half en tout cas, et même en essayant de le mettre au régime il reste gros, donc, je fais avec, c'est mon patapouf d'amour...donc pas d'inquètude en pâture ils n'ont pas besoin de nous si ce n'est leujr assuré de l'eau propre et du foin à volonté si plus d'herbe rythme de travail au pré je culpabilise !!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:27

Tout à fait d'accord avec tout le monde. Du moment que tu lui donnes des papouilles...Le principal est qu'il soit heureux! rythme de travail au pré je culpabilise !!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:36

un cheval a le droit aux congés aussi rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:42

bon ben alors finalement je suis pas une aussi mauvaise proprio que ça !!! c'est vrai que la taille fine c'est pas leur truc de toute façon et puis meme sans travailler beaucoup quand je lui met la selle sur le dos il est sympa donc je vais arreter de me culpabiliser et faire avec mon gros ce que je ressent je passe quand meme tous les jours meme en ce moment qu'il fait nuit !!! mais je regarde juste si tout va bien mais ma copine elle, elle brosse meme son cheval la nuit c'est grave docteur !!!!!il faut vraiment panser tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:44

non ce n'est pas utile un cheval aime bien avoir de la terre et de la poussière sur lui ça le protège des insectes rythme de travail au pré je culpabilise !!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:48

merci merci merci je me sent beaucoup mieux maintenant je commençais vraiment a me poser beaucoup de question. De toute facon j'envisage de louer un pré ou je serais chez moi et je ferais ce que je voudrais
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:21

pour ma part ,je pense que tu dois agir selon ton coeur et le temps que tu décide à donner à ton cheval,tu sais ,il te connait à sa façon et s'est la qualité du temps donné qui compte pas la quantité .pour le reste,les chevaux ne sont pas des animaux de salon donc le brossage ne dois pas forcément se faire tout les jours et il sert souvent à vérifier l'état de santé de ton cheval et à garder une bonne complicité;les chevaux sauvages n'ont pas de coiffeur attitré et ils n'en meurent pas.....et de l'exercice ils en font bien tout seuls,il suffit de les regarder vivre.
voilà j'ai fini mon roman 4
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:26

franchement laisse les cavaliers de club travailler leurs grandes girafes, et faites vous plaisir quand vous en avez envie, tu es proprio tu n'a pas besoin de "rentabiliser " ton gros en le sortant, chez moi ça bosse parfois 2 fois / semaines, des fois pendant un mois je grimpe pas de dessus, car j'ai autre chose à faire, tant que lui est au pré et peut bouger pas besoin de culpabiliser, s'il était enfermé au box, ça me génerais plus
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:53

+++ pareil !
Combien de chevaux vivent au box et sont travaillés tous les jours et sont plus malheureux que ceux qui sont au pré tout le temps avec des potes et vivent leur vie de cheval, et en plus dont on s'occupe régulièrement !
Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut avec son cheval, du moment qu'il est bien soigné ! Laisse parler tes "copines", si elles ne tolèrent pas ta façon de faire c'est qu'elles ne méritent pas ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:55

Bonjour Fred !
A quand des photos ?
3 fois/semaine, c'est déjà beaucoup, je trouve !
Je dis comme les autres, le mien est au club Méd et n'est monté qu'une ou deux fois/mois.
En tout cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le faire travailler plus que 3 fois/semaine, ce rythme suffit pour le garder assez musclé. C'est pas non plus un cheval de compèt et il ne faut pas que monter devienne une obligation mais que ça reste un plaisir.
Et s'il a des copains au pré, il ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:22

ha bonjour laurence ca fait plaisir de te lire
je vous met des photos dès que je peux tu verra il a bien changé miki
je pense que mes copines se donnent beaucoup d'obligations et font partie des
"intégriste" du cheval. on ne doit avoir un cheval que si on le fait travailler régulièrement et que si on sait voir s'il est musclé ou pas et savoir quels exercices il faut faire bref connaitre le cheval sur le bout des doigts ce que je ne sait pas evidement. elle m'ont dit que j'avais fait une erreur en achetant un 4 ans avec mon niveau d'equitation et mes connaissances et que j'ai eu de la chance que miki soit gentil, pas vicieux et pas malade
désolé pour le roman mais je commance à en avoir gros sur la patate
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:25

Laisse les parler va !

Moi je trouve aussi que 3x/semaine, c'est déjà plus que pas mal.
Ici c'est farnienté en ce moment. Ma juju ca doit faire bien 3 semaines que je ne l'ai pas monté.

Quand a Shannon, 2 ans et demi, hummm je dirais 2 mois qu'elle n'a rien foutu.
Sauf hier, j'avais la bache sous la main,alors on as fait mumuse 5 min avec.
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:47

Ben tu sais quoi ?
Laisse-les connaître le cheval sur le bout des doigts et contente-toi de te construire avec le tien... Le jour où leurs chevaux commenceront à se casser à l'autre bout du pré quand ils les voient arriver parce qu'elles ne font que les travailler sans chercher à construire une relation avec, c'est toi qui rigoleras !

(Sorry je suis peut-être un peu méchante là, mais bon les jugements des autres ont tendance à me porter sur les nerfs ! C'est bien de connaître le cheval en général, mais connaître son cheval en particulier en l'observant et en partageant des moments gratouilles et pansage avec lui sans forcément le bosser à chaque fois, c'est mieux pour votre relation je pense)
Revenir en haut Aller en bas
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:06

tu as raison calamityln je vais les laisser penser ce qu'elles veulent et moi je vais continuer ma petite vie avec mon miki qui me rend bien toutes les gratouilles que je peux lui faire
je me doutais un peu que tous les cavaliers surtout ceux qui ont des chevaux au pré ne montais pas tous les jours et laissait quelques fois leur chevaux peinard pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines, sans pour autant qu'il soit malheureux ou malades, vous me l'avez confirmé et je me sens mieux . Ca me donne encore plus envie d'avoir mon pré a moi
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:09

Ma Pearl a été monté régulièrement cet été et là comme elle est encore jeune (3 ans 1/2) elle est au repos depuis début septembre , manger , dormir , gratouilles et jeux sont au programme pour elle et je ne culpabilise pas du tout crois moi .
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:11

Ton pré à toi oui mais attention de bien lui garder des copains pour qu'il ne s'ennuie pas et qu'il garde une vie de cheval ! rythme de travail au pré je culpabilise !!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
fred
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fred


Nombre de messages : 62
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 02/07/2008

rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:00

oui oui c'est prévu il ne sera pas tout seul et gardera la meme vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty
MessageSujet: Re: rythme de travail au pré je culpabilise !!!!   rythme de travail au pré je culpabilise !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rythme de travail au pré je culpabilise !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er travail....
» Travail du poupou
» mon travail
» Travail de Léo
» travail en longe???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: