Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 mon paresseux au boulot! Nouvelles photos

Aller en bas 
+5
Célinegf
Will et Max
Shu
calamityln
lolipoms
9 participants
AuteurMessage
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:32

J'ai profité de la nouvelle carrière (dont le sol n'est pourtant pas terrible... mais c'est le seul endroit pour pouvoir travailler les chevaux dans ma pension) pour le faire travailler un peu,
transitions, travail à la voix et surtout In-cur-va-tion!

car monsieur tourne raide comme un paquebot, difficile de faire de beaux cercles!

Si vous avez des conseils à me donner, des exercices a travailler etc... n'hésitez pas! mon paresseux au boulot! Nouvelles photos 1185

quelques photos:

(PS: je vais tenter de mettre une vidéo ou je travaille les départs au galop,mais pour le moment je n'ai pas encore résussi!)



mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Dsc04314


mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Dsc04317




mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Dsc04315


Dernière édition par lolipoms le Mer 4 Nov 2009 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:07

Ben pour l'incuvation et les assouplissements, tous ceux que je connais travaillent ça sur la durée (pas en heures, hein, mais en semaines ou mois de travail mon paresseux au boulot! Nouvelles photos 1185 )

Et un de mes moniteurs m'avait conseillé, à cheval à l'arrêt, de faire tourner la tête à ton cheval jusqu'à lui faire toucher ton pied, tout doucement, sans que le reste bouge. D'un côté puis de l'autre, j'ai entendu dire que de faire ça régulièrement l'assouplit.
Au début certains chevaux ont tendance à croire que tu veux les faire tourner alors ils partent au pas dans la direction indiquée, mais après ils comprennent (enfin celui que je montais à l'époque avait fini par comprendre ! lol mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Invision )
Après il y a les exercices standard, faire les coins, cercles, voltes, serpentines... mais tu dois connaître ! mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:17

Tu as l'air de monter rênes longues mais pour moi c'est la rêne d'appuit qui fonctionne bien pour l'incurvation et les dadas se placent plus facilement. Je préfère une rêne d'appuit douce qu'une rêne d'ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:40

l'est mignon ce loulou, à force de patience il va y arriver mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:55

Merci pour vos messages,
je vais continuer à le travailler dans ce sens, qu'il développe aussi sa musculature et son endurance; car cela fait plusieurs années qu'il n'a plus travailler aussi intensivement et se fatigue assez vite.

cela ne fait que 3 mois que je suis dans cette pension et n'avait donc pas de carrière a disposition avant, c'est quand même bien pratique!

Pour le moment je commence le débourrage de Willow et donc je ne monte qu' Hidalgo, alors je vous ferait part de sa progression,
j'espère bientôt pouvoir partir en balade avec mes 2 loulous!

en ce moment je le monte 2 a 3 fois par semaine, 45 mn environ a chaque fois, et je vois déjà quelques progrès, alors nous allons poursuivre nos efforts!
1183
Revenir en haut Aller en bas
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:07

Le week end dernier j'ai donné une leçon a ma nièce,

elle a monté a cru, séance de mise en selle: trot assis, trot enlevé et en suspension!


elle a une assiette incroyable,
je crois que les enfants ont vraiment un don pou monter à cheval, ils sont beaucoup plus détendus, confiants et font vraiment "corps" avec le cheval;
c'était impressionnant, je n'ai pas une aussi belle position qu'elle à cru. mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Cavalier


on a terminé par de la voltige:
en amazone, à l'envers, accroupie et debout sur le cheval, tout ça au trot!
mais malheureusement pas de photos car je restais devant près d'Hidalgo et mon ami à côté d'Eva au cas ou elle tomberait




Voici quelques photos:


mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Dsc01121

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Dsc01122





mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Dsc01120




mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Dsc01119
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:47

Il est très joli et semble bien sympa ton poney 13
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:51

simpas ces photos !!

et j'envie tan ièce pour sa position à cheval !! grrrr mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:27

moi aussi Deadly, moi aussi... mon paresseux au boulot! Nouvelles photos 1511
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:00

bravo superbes photos et ta niéce est toute mimi sur hidalgo 13
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:09

C'est vrai qu'elle a une position superbe...Elle ira loin cette petite...Très jolies photos qui reflètent la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:10

Oh elle est toute mimi sur ton "paresseux" !! mon paresseux au boulot! Nouvelles photos W00t
Elle a quel âge ? Elle a l'air de super bien savoir monter ! mon paresseux au boulot! Nouvelles photos W00t
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:44

Oh là là oui moi aussi j'envie sa position ! Mais tu as raison quand tu dis que les enfants sont plus doués que nous !
Revenir en haut Aller en bas
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:23

Merci pour les compliments au sujet de ma nièce, ça me réchauffe le coeur! mon paresseux au boulot! Nouvelles photos 1136

elle a 8 ans et je suis super fière d'elle car (je fais un peu ma prétentieuse là, ne m'en voulez pas!) c'est moi qui lui apprend à monter à cheval depuis qu'elle est toute petite!



a 1 an déjà je la prenais devant moi sur Hidalgo , on partait en balade (avec toujours un piéton à côté au cas ou) et vers 2/3 ans je trottais et galopais avec elle entre mes bras,

dès qu' Hidalgo partait au galop elle éclatait de rire et n'arrêtait plus!
sa joie et son plaisir étaient irrésistibles, j'étais trop heureuse de lui apporter cela!

en grandissant j'ai commencé à lui laisser les rênes, puis le cheval entièrement (mais pas encore en extérieur),

elle apprend très vite, est folle des chevaux et je crois qu'ils le sentent et sont donc très doux avec elle.



Je crois vraiment que les enfants ont un lien spécial avec les animaux et les chevaux,
ils communiquent au delà des mots, n'ont pas cette appréhension, cette crainte du danger qu'ont les adultes;
c'est de là je pense qu'elle a cette position décontractée et cette confiance en l'animal.

enfin bref je vous écris un roman là mais c'est pour vous décrire le bonheur que j'ai a les voir ensemble, ma nièce et mon cheval. mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:03

Alors la je te dis chapeau ! Bravo à toi pour lui avoir appris à monter ! mon paresseux au boulot! Nouvelles photos W00t
Comme quoi, pas besoin d'aller en centre équestre pour apprendre à monter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: mon paresseux au boulot! Nouvelles photos   mon paresseux au boulot! Nouvelles photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon paresseux au boulot! Nouvelles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1
» Nouvelles photos de Texas et Trinitat nouvelles photo
» quelques photos de Maxwell nouvelles photos page2
» Séance photos avec Honey (nouvelles photos)
» nouvelles photos (news photos 28/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: