Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Maladie des pieds et des membres

Aller en bas 
+14
catoche
thin mint
Marik
princenoir
JustIrish
renault
BreSyl
Célinegf
laevadao
Lola gypsy
Quentin
Acelia
Will et Max
jardin d'eden
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:52

Heureuse de lire la bonne nouvelle. Merci d'avoir mis la recette pour l'homéopathie comme dit Bre Syl ca pourrait un jour servir à qqu'un d'autre. 14
Revenir en haut Aller en bas
princenoir
passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir


Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/03/2008

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:15

Très heureuse pour ton cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainebalios.doomby.com
Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marik


Nombre de messages : 61
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/02/2011

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:20

Et pour le parage effectué, tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
thin mint
Nouveau
thin mint


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:06

j'ai ma jument irish de 15 ans qui est exactement atteinte de la meme chose que ton cheval bien que je vois pas les photos. mon veto m'avait donne exactement le meme traitement, sans aucun resultat. Depuis hier j'ai commence le traitement homeopathique que tu donnes. je voudrais savoir si on peut donner les granules dans de l'eau ou des pommes parceque ma jument est tres difficile et ce qu'est une dose en quantite. c'est la premiere fois que j'utilise l'homeopathie. mon marechal ne veut plus s'en occuper, il dit que c'est trop dangereux, j'en cherche un autre. en tout cas je te remercie car mon veto a baisse les bras mais moi je ne veux pas en arriver a euthanasier ma jument alors je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:54

Marik a écrit:
Et pour le parage effectué, tu peux nous en dire plus ?

En fait c'était très simple à faire, il fallait que les fourchettes touchent à nouveau le sol jaw et oui ! ses fourchettes ont pourri tout simplement car elles n'étaient plus sollicitées pour leur fonction d'amortisseur... tous les petits vaisseaux se nécrosaient 36
En redescendant les talons tous les 10-15 jours, et en le faisant marcher sur un sol dur, nous avons réussi à stimuler ses fourchettes et à leur redonner vie 23
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:08

thin mint a écrit:
j'ai ma jument irish de 15 ans qui est exactement atteinte de la meme chose que ton cheval bien que je vois pas les photos. mon veto m'avait donne exactement le meme traitement, sans aucun resultat. Depuis hier j'ai commence le traitement homeopathique que tu donnes. je voudrais savoir si on peut donner les granules dans de l'eau ou des pommes parceque ma jument est tres difficile et ce qu'est une dose en quantite. c'est la premiere fois que j'utilise l'homeopathie. mon marechal ne veut plus s'en occuper, il dit que c'est trop dangereux, j'en cherche un autre. en tout cas je te remercie car mon veto a baisse les bras mais moi je ne veux pas en arriver a euthanasier ma jument alors je cherche...

Comme je te comprends dans ta quête de solution pour sauver ta jument 14
Pour les granules, tu peux les mettre dans une pomme, personnellement je les mettais dans son floconné et il n'en restait jamais un 1185
Quand je dis une dose, c'est un petit tube (vendu tel que) qui comporte des + petits granules et tu dois donner l'ensemble du tube.

Pour les soins à faire par le maréchal, ce n'est pas évident quand le cheval n'est pas coopératif, mais tu peux essayer de lui donner un peu de calmivet avant le parage, car il ne faut pas qu'elle appréhende les soins. Logan a été merveilleux pendant toute cette période, j'ai tellement pleuré devant lui quand on m'a dit qu'il était condamné car il souffrait d'un mal incurable, que je pense qu'il a compris que je ferais tout pour qu'il sorte de cette affreuse histoire... Ce n'a pas été évident pour le maréchal mais nous étions soudés face à ce fléau et ça a marché, donc tu peux avoir l'espoir pour ta belle 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 1:14

Faut faire super gaffe avec le calmivet (ça peut paraître anodin mais ça peu bousiller un cheval ; vas regarder le post de Deadly et Kaiser !) ; pour l'homéopathie, allez y, j'ai toujours eu de merveilleux résultats !
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:23

catoche a écrit:
Faut faire super gaffe avec le calmivet (ça peut paraître anodin mais ça peu bousiller un cheval ; vas regarder le post de Deadly et Kaiser !) ; pour l'homéopathie, allez y, j'ai toujours eu de merveilleux résultats !

Je ne savais pas que le Calmivet était néfaste ! j'en ai jamais utilisé d'ailleurs ! Connaîtrais-tu un remède plus naturel pour détendre un cheval ? je pourrais en avoir besoin pour le dentiste 23

Rappel des phases de la maladie pour Logan

Découverte mi-juin 2009 (regardez la hauteur des talons 1523 )
Maladie des pieds et des membres - Page 2 11992710septembre09005

Comparaison entre 2009 et 2010 (1 an écoulé) et changement de maréchal en juillet 2010
Maladie des pieds et des membres - Page 2 478857PostrieurDcomparaison
Maladie des pieds et des membres - Page 2 388666PostrieurGcomparaison

Différence entre les deux parages (entre l'ancien maréchal et le nouveau)
le 1er (pareuse naturelle) ne descendait pas les talons
Maladie des pieds et des membres - Page 2 4340268mai2010001

le 2ème (maréchal) n'hésitait pas à tailler ! (pour information, Logan n'a pas bougé, il n'a pas boité après, c'est spectaculaire mais rien d'important pour le sang )
Maladie des pieds et des membres - Page 2 704554AD121010


Je n'ai pas repris de photo depuis janvier 2011 mais voici comment étaient ses pieds à cette date et comment ils sont maintenant d'ailleurs !
Maladie des pieds et des membres - Page 2 73938517janvier2011013
Maladie des pieds et des membres - Page 2 67544917janvier2011015

Je ne suis pas véto mais je pense sincèrement que ce qu'il a eu aux pieds n'est autre que le prolongement de sa maladie auto-immune, voir l'article suivant :
http://www.clydesdale.fr/?p=447
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:53

super ce que toi et ton marechal ont fait beaucoup auraient baissé les bras c'est un espoir pour ceux qui ont un cheval atteint du meme mal
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Marina33
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marina33


Nombre de messages : 55
Localisation : Saint André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 27/03/2012

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:46

1181 Bonjour,

Et ben dis donc, c'est vraiment impressionnant... jaw
Et comment ça commence? Je veux dire, comment tu t'en es rendu compte? Parce que sur les photos, le stade est très avancé... Les premiers signes ressemblent à quoi? (attention, je ne dis pas du tout que tu n'es pas vigilante...)
Ça fait un peu peur aussi...

En tout cas, ouf... c'est fini! En espérant que ça ne revienne pas!
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:00

En fait, mes chevaux sont au champ toute l'année et rentrent dans leur hangar quand ils le souhaitent et surtout ils ne sont pas montés... Donc je ne fais pas les pieds régulièrement...
Mes chevaux sont des races rustiques et ne nécessitent pas énormément d'entretien, ce qui fait qu'ils ont un parage d'herbage tous les 6 mois et ça suffisait bien !
Depuis qu'il a déclenché sa maladie, Logan a le droit à une surveillance une fois par semaine et un parage tous les 2 mois alors que ma frisonne use correctement ses pieds.

Donc je pense que le fait de ne pas trop surveiller ses pieds a fait que l'état était déjà avancé quand j'ai découvert la Chose... il avait eu un parage en mai (il n'avait rien) et en juillet il était dans cet état.
En conclusion, toujours surveiller les dessous de pieds de son cheval même quand l'aspect visuel du dessus est correct !
Revenir en haut Aller en bas
thin mint
Nouveau
thin mint


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:01

je te confirme que c'est bien la gale de boue qui provoque cette salete car pour ma jument ca a aussi commence comme ca et comme toi elle etait dehors et je n'ai pas pense a lever systematiquement les pieds pour regarder l'interieur du sabot. je m'en suis apercue quand elle s'est mise a se mordre les glomes, a sang! le traitement du veto a marche au debut et puis ca a recidive plus fort qu'avant et maintenant il ne sait plus quoi faire! ce qui m'inquiete le plus maintenant c'est l'aspect du dessus du sabot, ca a l'air tres sec et je ne sais pas si je peux graisser j'ai peur de faire pire que mieux! [img]Maladie des pieds et des membres - Page 2 Imgp0113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:03

Son sabot est déformé par la maladie 1523

A-t-elle les 4 pieds atteints ?
Le vétérinaire homéopathe qui a soigné Logan m'a bien expliqué que ce n'est pas une maladie montante mais plutôt une maladie descendante, c'est à dire que ce n'est pas le contact avec le sol qui créé cette infection mais bel et bien l'état interne du cheval qui provoque une évacuation des "mauvaises choses" par les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:08

Impressionnant j'avais jamais rien vu de tel avant. En tout cas bravo pour la guérison !
Revenir en haut Aller en bas
thin mint
Nouveau
thin mint


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 1:22

je viens d'etre contactee par le mal conseille par le docteur Strasser. je n'y comprends plus rien il dit qu'il faut la laisser dehors!
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 19:33

thin mint a écrit:
je viens d'etre contactee par le mal conseille par le docteur Strasser. je n'y comprends plus rien il dit qu'il faut la laisser dehors!

Si elle souffre de la même maladie que Logan, elle doit rester dehors et marcher le plus possible pour faire circuler le sang dans ses fourchettes, une fois qu'elles seront au contact du sol. Ce n'est pas l'humidité qui lui donne ses problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
thin mint
Nouveau
thin mint


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:02

ben si justement la gale de boue vient de l humidite dans les fanons et dans la fourchette qui la fait pourrir. un autre marechal est venu, il a fait ses pieds, il dit que les fourchettes sont saines. je voulais te remercier car grace a ton traitement elle va beaucoup mieux. actuellement les glomes sont gueris, les pieds sont sains, je continue l'homeopathie et encore mille merci a toi! 14
Revenir en haut Aller en bas
thin mint
Nouveau
thin mint


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:19

pardon j'ai oublie de dire que ce nouveau marechal m'a aussi conseille les produits KEVIN BACON'S. l'onguent pour les pieds est apparement tres bien et tres pratique a appliquer et je donne aussi du HOOF FORMULA de la meme marque, riche en biotine, pour augmenter la qualite du sabot.
je voulais aussi te demander une precision, demain c'est le jour 16, je dois donner 5 granules de graphites matin et soir plus la dose de graphite 200k le meme jour?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jardin d'eden
Nouveau
jardin d'eden


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2009

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:15

Oui, tu ne dois pas suspendre le traitement du matin et soir, tu rajoutes la dose.
Je n'ai pas essayé le Hoof Formula mais ça m'a bien tenté 14
J'ai essayé le Kevin bacon's et c'était bien au début, quan il était si atteint.
Tiens nous au courant de ton avancée 1
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:19

Franchement impressionnant, je ne connaissais pas cette maladie, vous avez été bien courageux tous les deux, bon rétablissement au poilu ! Et aux autres ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie des pieds et des membres   Maladie des pieds et des membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie des pieds et des membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: